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 Bug de détection de variables

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jo
Wargamer
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MessageSujet: Bug de détection de variables   Bug de détection de variables EmptySam 21 Nov 2009 - 20:00

:p_hello:
Voila, dur de faire plus simple comme bug:
Je détecte une collision, et j'enlève de la vie, petit problème, même si puissance = 1, il effectue pas l'action...
Code:
if place_meeting(x,y,obj_fleche) && hit=false
    {if other.puissance=1
        {Vie-=1.5;
    alarm[0]=2000;
    hit=true;}
il va juste mettre hit = true et l'Alarm à 2000
si j'enleve le if, alors il enlève la vie sans problème...
edit: en fait c'est encore plus con que ca, au lieu de prendre la puissance de other il renvoi sa propre variable puissance o.O

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jo
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MessageSujet: Re: Bug de détection de variables   Bug de détection de variables EmptySam 21 Nov 2009 - 22:54

c'est a cause du other ne marche pas comme ça.
Il faut l'utiliser avec un with je pense^^

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Charny
Plutôt bien



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MessageSujet: Re: Bug de détection de variables   Bug de détection de variables EmptySam 21 Nov 2009 - 23:22

Citation :
if place_meeting(x,y,obj_fleche) && hit=false
{
with (other)
{
if puissance = 1;
{
with (ton_joueur)
{
Vie-=1.5;
alarm[0]=2000;
hit=true;
}
}
}
}

Je n'ai pas testé, mais je crois que sa devrait marcher..
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Bug de détection de variables   Bug de détection de variables EmptySam 21 Nov 2009 - 23:39

Essaie de remplacer ton other par un instance_position(); à mettre entre parenthèses : if (instance_position()).puissance = 1 ...
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MessageSujet: Re: Bug de détection de variables   Bug de détection de variables EmptyDim 22 Nov 2009 - 5:52

:p_merci: mais ca marche pas
charny ton code marche si ya un objet, mais la ya 10 objet sous le même nom donc :/ (j'essai d'éviter de déclarer une variable jsute pour récupéré l'id)
nicoulas, ca me donne ca:
Error in code at line 8:
{if instance_position(x,y,obj_fleche).puissance=1

at position 44: Unknown variable puissance

bizare :/
edit: jo, ca fait pareil, il trouve pas l'objet :/

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MessageSujet: Re: Bug de détection de variables   Bug de détection de variables EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:09

Question con, mais t'as bien une variable puissance dans ton obj_fleche ?
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MessageSujet: Re: Bug de détection de variables   Bug de détection de variables EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:14

Citation :
Question con, mais t'as bien une variable puissance dans ton obj_fleche ?

c'est vrai, est ce que tu l'a crée, car il ne devrai pas faire ça ...

n'empeche je fait la meme chose que charny, mais je remplace le other par instance_nearest(x,y,obj_fleche), comme ca:

Citation :
if place_meeting(x,y,obj_fleche) && hit=false
{
with (instance_nearest(x,y,obj_fleche))
{
if puissance = 1;
{
with (ton_joueur)
{
Vie-=1.5;
alarm[0]=2000;
hit=true;
}
}
}
}


techniquement ca devrait marcher ...
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kéheus-Rox
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kéheus-Rox


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et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

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MessageSujet: Re: Bug de détection de variables   Bug de détection de variables EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:27

Est ce que tu as essayé de remplacer place_meeting par instance_place?
Il me semble que cette fonction m'avait aidé pour un problème de ce genre...
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MessageSujet: Re: Bug de détection de variables   Bug de détection de variables EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:38

yep j'ai une variable puissance:
with instance_create(x,y+21,obj_fleche) {puissance=1;}
même dnas le débugeur j'ai vérifier et c'est bel et bien écrit

gabin, ca fonctionne comme ca :p_merci: ca fait un peu bizare comme code par contre
Code:
if instance_place(x,y,obj_fleche) && hit=false
    {with instance_nearest(x,y,obj_fleche)
    if puissance=1
        {with instance_nearest(x,y,ObjZombie)
            {Vie-=1.5}}
    alarm[0]=20;
    hit=true;}

Kéheus, ca marche pas non plus dsl

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MessageSujet: Re: Bug de détection de variables   Bug de détection de variables Empty

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