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 T-rpg sans nom

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???
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MessageSujet: T-rpg sans nom   Dim 8 Nov 2009 - 18:54

Moteur de t-rpg


http://www.yoyogames.com/games/show/102573

Dans ce moteur, mon but était surtout de réussir à calculer tous les chemins possibles, chaque terrains coutant son nombre de points de mouvement..ouf j'ai enfin réussi :lng:
Les terrains ne sont que des tiles ajoutées dans la room.
Pour l'instant il n'y a que la mer et les forêts, m'enfin je peux rajouter toute sorte de terrain très facilement.

Je suis motivé pour en faire un jeu assez conséquent et sérieux..plus de nouvelles par la suite Wink

Touches : clic gauche pour sélectionner et déplacer une unité, espace pour terminer le tour

Screens :



Vos impressions ? (est ce que ça peut faire un bon jeu,..)


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Topaze22
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Dim 8 Nov 2009 - 19:10

Amusant, il me semble que quand je suis arrivé sur le CBNA il y a 4 ans, tu étais déjà en train de chercher comment résoudre ce problème.

Je me fais vieux... Ahhh nolstalgie quand tu nous tiens rire2

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GTK
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Dim 8 Nov 2009 - 19:56

Là tout de suite, je peux pas tester mais niveau idée, tu pourrais implémenter différent style de terrain, comme les montagnes traversable seulement par des unités volantes, ou des marais qui ralentisse les unités (divise par deux le nombre de mouvement possible) et d'autre truc du genre.
Enfin, on dirait que sur ton screen, traverser là où il y a une forêt coute un point de mouvement en plus, donc c'est cette idée là.
Sinon truc habituel, style un menu avec :
- Se déplacer
- Attaquer
- Se défendre
- Magie/Technique/Capacité/ect...
- Passer son tour
Si t'as déjà implémenter ce genre de chose, je voit pas d'autres idées :/
Pour un moteur, faire le principale est suffisant je pense.

Bonne chance en tout cas, j'espère que tu vas aboutir à un truc vraiment chouette super

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???
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Dim 8 Nov 2009 - 20:09

Eh ouai à mes débuts j'avais fait un jeu léger dans le genre, et n'avais pas idée de comment réaliser ce système.
Et là pour me remettre à la 2D avec GM (ces derniers temps je me suis plutot amusé avec la 3D, bcp appris et prêt a créer) je me suis dit je vais reprendre ce concept de t-rpg, essayer de trouver la façon de faire et en quelques heures j'ai pu finaliser ce moteur :lng:

Pour les terrains traversables selon l'unité (car pour qu'un terrain soit infranchissable il suffit de mettre qu'il coûte bien trop de mouvement), j'ai ma petite idée de comment procéder et je pense que c'est la prochaine chose que je ferai, quand j'aurai le temps ^^'
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onilink_
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Dim 8 Nov 2009 - 20:22

/HS ??? ton avatar tu devrait le passer au niveaux de gris avec gimp il aurais encore + la classe (c'est ce que j'ai fait pour le mien en tout cas ^^)
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Dim 8 Nov 2009 - 21:25

Topaze22 a écrit:
Amusant, il me semble que quand je suis arrivé sur le CBNA il y a 4 ans, tu étais déjà en train de chercher comment résoudre ce problème.

Je me fais vieux... Ahhh nolstalgie quand tu nous tiens rire2
... par la queue

edit : hmmm c'etait plutot moyen ça


Dernière édition par shm31 le Sam 14 Nov 2009 - 15:49, édité 1 fois
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supmaster004
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Lun 9 Nov 2009 - 12:15

je me souviens! c'est toi qui voulait faire un fire emblem il y a quatre ans.
Et moi je t'avais montré mon blobs aragueddon fait en genre minutes gnii

edit: faudra que je le retrouve tiens.....

edit: wah 4 ans quand meme :sarcastique:
tu en as mis du temps :gniah: enfin le resultat est pas mal clinoeuil

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neutron33
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Mar 10 Nov 2009 - 18:13

Je n'arrive pas à jouer aux les jeux héberger sur yoyogames =S
Sa me dis qu'il me manque des trucs ...
Tu peux pas l'héberger sur un autre pleaze? =)
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???
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Mar 10 Nov 2009 - 19:54

je sais que c'est pour rire m'enfin j'ai pas mis 4 ans xD
(quoique c'est pas évident sur un forum de voir que entre temps j'ai souvent laché GM sur de longues périodes. je crois avoir une vie ^^')

J'avais juste fait un petit jeu dans le genre et j'étais pas très expérimenté.
L'idée ne m'a repris qu'il y a 2 semaines, et comme je me suis amélioré et que je connais plus de choses (pas forcément que dans GM), j'ai pas mis trop de temps à trouver comment faire.
Et j'avoue je suis fier pour une fois, satisfaction en tant que programmeur =)
M'enfin ca fait quand même bizarre de se rappeller ce que j'ai fait il y a 4 ans x)

[/ma life]
pas de problème je peux te l'héberger autre part, seulement je suis pas sûr que c'est la peine : même si tu peux pas y jouer direct sur yoyogame, tu peux quand même le télécharger sur yoyogame ? (section download en bas à droite de la page du jeu)
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Sam 14 Nov 2009 - 15:33

Exclamation Le coût déplacement du terrain varie maintenant selon les unités Exclamation
Je n'ai modifié le déplacement que pour le perso qui a 4 de déplacement, pas eu le temps ni l'utilité de modifier pour l'autre mais ça prend 10sec Wink

dsl je vous montre ça surement ce soir car je suis pressé je dois sortir.

EDIT : fleche_d v0.2 uploadée fleche_g
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Poutha
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Sam 28 Nov 2009 - 17:16

C'est normal que sur la screen, le personnage peux faire six cases de déplacement en haut et en bas mais qu'à gauche il ne peut en faire que 5?
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supmaster004
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Jeu 3 Déc 2009 - 20:35

c'est le terrain gnii
le mouvement en foret coute 2 cases super
(enfin je crois)

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marty
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Jeu 3 Déc 2009 - 21:09

salut ç'à a l'air prometteur ,dommage qu'on ne puisse pas déplacer les perso
continue car chaque solution proposer fait avancer la communauté et encourage les novices à faire mieux .

effectivement il y a un petit bug le 3 eme perso noir( le plus bas) n'a que 5 cases de déplacement vers le bas mais je suis sur que tu vas vite le corriger.
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Chulien
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Jeu 3 Déc 2009 - 21:12

pour le probleme des chemins, j'ai voulu faire un genre de age of empires et je me suis posé la question et je crois qu'il faut faire un tableau contenant toutes les cases + les liens qu'elles ont avec les cases autour (estce quelle est liée avec celle den haut, bas, droite, ou gauche)
et faire l'algo de dijkstra...
mais j'ai pas tenté, monsieur zebdal pourra mieux t'éclairer
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Jeu 3 Déc 2009 - 21:32

Simpa l'idée de l'algo avec le lien entre les cases super
J'ai pas trop la tête dessus (pour envisager une autre solution comme un algorithme du genre) mais je ne cherche plus de solution, mon système fonctionne bien, est suffisamment performant (enfin je vois pas ce qu'on peut ajouter, aucun bug ?, et le calcul des chemins se fait assez rapidement, je le dis car à un certain stade du développement du système il y avait un petit freeze lorsqu'on sélectionnait une unité ^^' en clair le calcul des chemins marchait bien mais ça prenait 1/2sec voire 1s de calcul)
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Jeu 3 Déc 2009 - 21:35

Oula que veux tu dire par "on ne peut pas déplacer les persos" ?? ❓
Et non ce n'est pas du tout un bug c'est au contraire le but, comme l'a dit supmaster, la forêt coute 2 en déplacement, d'ailleurs même à gauche il ne bouge que de 5 cases Wink jvais ptet changer le screen pr une meilleure compréhension donc

Désolé j'arrive pas vraiment à m'organiser mais je m'améliore, mon but étant quand même de faire de ça un jeu..très bientot (d'ici noel je pense j'arriverai à m'y mettre :sarcastique: )
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morgan
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Jeu 3 Déc 2009 - 21:40

en plus tes persos il nagent Very Happy (sur la ligne en baaaaas)

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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Jeu 3 Déc 2009 - 23:08

oui j'ai mit dans la version 0.2 que le déplacement dans l'eau du perso qui a 4 de déplacement coute 4, en clair si il est sur une case adjacente à l'eau au début du tour il pourra y pénétrer.
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morgan
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Ven 4 Déc 2009 - 7:23

pas sur la ligne du bas Wink

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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Ven 4 Déc 2009 - 20:42

Ah merci j'avais pas compris lol pas assez clair, c vrai que la ligne tout en bas de la carte bug, merci !
Ca doit être une ptite erreur bête liée à la height de la room je règle ça

EDIT : C'est réglé et uploadé, j'en ai même profité pour régler un autre bug
EDIT2 : J'ai l'impression qu'il y a un problème, le fichier uploadé est téléchargeable mais lorsque vous jouez en instant play c'est toujours l'ancienne version !
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lucifor
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Mer 6 Jan 2010 - 19:17

super interessant tu peut me passer les script stp etr me dire comment on fait stp
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Ven 15 Jan 2010 - 15:16

salut, tout comme lucifor, j'aimerais comprendre le fonctionement de ton T-RPG pour pouvoir en recrée un a ma sauce, je veu juste comprendre comment sa fonctione, car je souhaitais faire un mini jeux T-rpg (multijoueur avec la 39dll si possible) mais je bloque dès le début "comment faire la grille et tout".

merci d'avence et bravo d'avoir réeussi a faire sa Razz
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Chulien
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Ven 15 Jan 2010 - 16:01

chouette
si jai bien compris, les arbres ne sont pas des obstacles.
par contre un bug, par moments, quand on essaie de contourner l'eau, on n'a droit qu'à 5 cases alors qu'on a 6 mouvements
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Dim 17 Jan 2010 - 0:30

jai trouver un bug, j'ai coller un perso blanc sur l'eau et je l'ai entouré des 3 perso noir, du coup mon perso blanc a pu marcher sur l'eau!
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Dim 17 Jan 2010 - 10:08

J'hésite trop sur le gameplay/histoire pour commencer un jeu en attendant je suis sur d'autre projets

@royr93 -> Avec quelle version tu as eu ce problème ? si c'est la première (seulement en direct play sur yoyogame je crois), c'est normal il y avait des bugs..
Et sinon le perso qui a 4 de déplacement peut marcher d'une case sur l'eau..

@Chulien
-> T'aurais pas un screen ?? car en faisant des test j'arrive pas à trouver ces bugs, seule les forêts m'ont donné cette impression

Pour le fonctionnement (j'explique ça ici en une grosse fois) :
Spoiler:
 
C'est pas simple à saisir comme ça (le plus dur c'est vraiment de l'expliquer) j'en suis conscient, et je l'ai pas pondu d'un coup comme ça. En fait faut y aller étape par étape, au début j'ai essayer de penser ce petit système pour avoir simplement les cases (ça aidera beaucoup à comprendre la base du système, je l'ai retrouvé dans un cahier, fait la partie réflexion en cours lool. C'est pas vraiment comme ça que fonctionne le système final mais je suis parti de là) :

Il faut la version enregistrée de GM par contre
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Jeu 29 Avr 2010 - 18:44

Petite reprise du travail, nombreux ajouts :
- on peut attaquer
- différentes attaques
- la portée varie selon l'attaque
- bugs fixés

qq screens pour illustrer :



http://www.yoyogames.com/games/102573-tactical-rpg


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MessageSujet: Re: T-rpg sans nom   Jeu 29 Avr 2010 - 20:45

Depuis le temps que tu parles de ce système de T-rpg, on commence à en voir le bout ^^

Pas mal les screenshoots, ce qui me plait, c'est surtout de savoir que le code est solide derrière !

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