AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La quatrieme dimension

Aller en bas 
+9
supmaster004
mortelkill
Wargamer
GTK
LorisDAMPERE
bibi675
Chlorodatafile
zebdal
onilink_
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 3:25

en fait la 3d qu`on voit est une supperposition de deux images en 2d noud donnant l`impression qu`on voit en 3d ( mais certaine chose peuvent te prouver que non...par exemple quand on voit double)
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:51

https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/jeu-en-une-dimension-t2394.htm
gnii

par contre, je crois que le jeu en lui même est mort, ça fait longtemps quand même.

C'était un jeu où on a un pixel qui se déplace en ligne droite sur un écran scalé à mort, faudra que je le retrouve......

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:44

En fait il est possible aussi de faire un jeu en 1d pour l'affichage (comme si tu avais une pupille 1d) et dont les déplacement sont dans un univers 2d, ce qui est deja beaucoup plus interressant (et en plus on peu s'imaginer ce que ressentirais des etres a deux dimensions xp)

_________________
La quatrieme dimension - Page 2 Runningpotato1La quatrieme dimension - Page 2 TvF6GED La quatrieme dimension - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:37

j'ai fait un jeu en 4d, enfin, comment on dit quand la projection du monde est en 3D? du REAl-3D?
enfin, voilà, il faut loucher pour voir le monde en 3d:
https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/incarnation-l-immersion-totale-t9934.htm#286459

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:57

Des scientifique ont réussis a donner un aperçu d'un objet a 248 dimensions... (ya 2 ans ça date)
Enjoy :
La quatrieme dimension - Page 2 20060320_dimensions

_________________
Dr Jango
La quatrieme dimension - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : La quatrieme dimension - Page 2 Bas-machoire2000

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:22

Argh, j'avais pensé à le faire le jeu d'un pixel. Razz

Sinon en 4D je crois que c'est pas visualisable, sauf en passant par la 3D (où on a des formes un peu random d'objets bougeant en 4D), mais ce que je sais se limite à un article dans SVJ. Very Happy


Je me demande alors comment les scientifiques arrivent à faire visualiser sur une image comme ça des dimensions qu'on ne devrait normalement pas voir.

Ils simplifient comment en fait ?
Ou ils prennent un objet simple en XD et le coupent pour voir comment il traverse notre dimention ? (comme un cube coupé donne des carrés)
Ils inventent ? heheh
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:04

Et bien... les Dimensions, c'est juste une histoire de matrice, c'est rien d'infaisable mathématiquement.
Pour le représenter, On va dire qu'il est plus simple pour un humain de représenter quelquechose une dimension au dessous que plus...
Bref, de la 3D se représente en 2D (via la perspective, on a une illusion de profondeur)
La 4D est réellement représentable en 3D, mais c'est assez complexe comme procédé.
Et puis, la quatrième dimension, ça sert actuellement de fourre-tout : pour un physicien, la 4eme dimension, c'est le temps. Pour un architecte, c'est aussi une donnée temps, et des règles d'agencement appliquées à des modèles 3D. Et j'en passe.
Le principe des dimensions est le suivant :

Dans un espace à n dimensions, tout élément unitaire est définis par n paramètres.

Et c'est tout. C'est à dire que si on défini un espace 3D via 2 coordonnées et ... un volume par exemple, on pourra se représenter ça par des points dans une surface plane (via les 2 coordonnées), mais avec en plus, une différence de volume en chaque point.

Dans le même principe, une heightmap (donc une carte "2D" avec un dessin en niveau de gris, représentant une hauteur) peut être définie comme 3D, le 3eme paramètre étant la couleur du pixel en question.

Bref, c'est certaines des explications que l'on peux trouver deci-delà.

_________________
La quatrieme dimension - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  La quatrieme dimension - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:54

M@d_Doc, je suis d'accord avec toi.
Les autres par contre, boya, y en à qui partent en vrille !

Par exemple, la plupart des jeux actuels sont en 3D (4D si on considère certains jeux ou l'on peu changer le temps) mais affichés en 2D sur votre écran.

Des lunettes 3D vous permettront de voir le jeu 3D en 3D.

après, on peut représenter n'importe quel nombre de dimension dans un espace de n'importe quelle autre dimension. Mais il peut y avoir perte de donnée.

Par exemple, représenter une série d'objet 1D sur un plan 2D (des points alignés sur une feuille de papier par exemple)
ou représenter un objet 4D sur un espace 2D (voir mon script d'affichage d'hypercube sur votre écran d'ordinateur sous GM).

Passé une dimension de décalage (en moins) les pertes commencent à être ennuyeuses pour la compréhension de l'objet ...
Ou alors, il faut balayer la dimension manquante. Par exemple, faire tourner un objet 3D aide à comprendre sa représentation 2D.

Pour simplifier, tout est faisable, mais dès qu'on affiche avec des dimensions moindres, y a perte. (votre écran, c'est 2D, 3D si il y a lunettes. On peut aussi considérer la 3D comme temps, mais dans ce cas, les jeux sont en 4D, et votre écran 3D (4D avec des lunettes 3D :gniah: ) )

[TheDarkTiger] lance embrouille (4D6+2) : 26 ! score max wohoo !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
La quatrieme dimension - Page 2 U3dfr2La quatrieme dimension - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:52

En fait, ce que je raconte, c'est avant tout ce qu'à m'a appris un prof de ... plein de choses, venu direct de l'ETH de Zurich. Le type est bizarre, mais ces cours sont passionants :p

_________________
La quatrieme dimension - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  La quatrieme dimension - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:20

Heu, oui, mais on est d'accord non ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
La quatrieme dimension - Page 2 U3dfr2La quatrieme dimension - Page 2 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:26

[philo]en fait, dans mon jeu j'essaye de rendre l'immertion la plus totale possible, donc augmenter le nombre de dimensions, c'est un moyen efficace de faire comprendre au joueur qu'il est pas dans le même monde (si vous faites partie des millions de personnes a avoir vu Avatar, vous comprendrez)

à part le fait que loucher fait mal aux yeux :lng: , je voulais que le passage du jeu à la réalité et vice-versa soit difficile, enfin, ça c'est mon choix artistique[/philo]

bon forcément, si vous arrivez pas à loucher, ça marche pas awesome

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:27

[TheDarkTiger] a écrit:
Heu, oui, mais on est d'accord non ?
tout à fait d'accord ^^

_________________
La quatrieme dimension - Page 2 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  La quatrieme dimension - Page 2 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





La quatrieme dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quatrieme dimension   La quatrieme dimension - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quatrieme dimension
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours d'insultes:Quatrième édition
» Map Dimension
» jeu en une dimension
» dimension max d'un grid
» Dimension at War : Nouvelle démo dispo !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: