AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Gestion des ressources et compression des sprites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:44

Hi there !

alors voilà, je suis en train de développer un moteur pour le jeu rayman sous game maker, étant donné que j'avais besoin de blocs jump-through, j'ai décidé de traiter tout les éléments en non-solide.
Seulement, c'est que lorsque Rayman tombe sur un bloc, il s'enfonce dedans (si la vitesse est trop rapide), je voudrais pouvoir vraiment le bloquer (j'avais utilisé une astuce qui le faisait "sauter" en haut du bloc s'il était coincé, mais ça se voyait..)

Donc j'avais juste remplacer les !place_free par place_meeting, et les place_free par !place_meeting
Y'aurait-il un moyens de faire en sorte qu'il ne s'enfonce plus dans le sol ? (le moteur devra supporter un mode multi-joueur, donc ça se corse, non ?)

En espérant que vous aurez la solution, merci et bye ! bneige


Dernière édition par Termite le Mer 11 Nov 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:02

tu test AVANT la collision :

if place_meeting(x,y+vspeed,obj_mur) //si il y a un mur à où sera rayman au PROCHAIN step
{
move_contact(blablabla);
vspeed=0;
}

_________________
Gestion des ressources et compression des sprites Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Gestion des ressources et compression des sprites Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:26

Oky je vois, tout ça dans le step j'imagine ?

Sinon, maxdir dans la variable move_contact, ça veut dire quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:13

hs/ lol une termite qui parle de blocs (de bois) non solides, on aura tout vu :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:12

gnii

Bon, le problème des blocs non-solide a été résolu, mais là, il faudrait que mon sprite reprenne à l'image 0 lorsqu'il change (des fois, il saute en démarrant à la mauvaise image, ça fait un effet "double-saut", spa cool snif
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:20

au début du saut, tu mets l'image_index à 0

_________________
Gestion des ressources et compression des sprites Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Gestion des ressources et compression des sprites Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:51

Topic déplacé de Game Maker à Aide débutants.

_________________
Gestion des ressources et compression des sprites Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:58

M@d_Doc a écrit:
au début du saut, tu mets l'image_index à 0
Quand je fais ça, l'animation ne marche plus, elle bloque sur l'image 0 (même avec image_speed=nbre +)
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:49

Bonsoir !

alors voilà, j'aurais deux petites question :

D'abord, c'est pour la gestion des ressources

Mon moteur doit charger des gros Tileset (1600 * 2273), pour l'instant j'en ai qu'un seul (donc ça passe niveau chargement)
Mais au final, quand je me retrouverais avec plus de 5-6 tileset, tous avec une aussi grande résolution, ben j'ose même pas imaginer le chargement...

J'voudrais pouvoir dire à mon moteur de charger tel ou tel tileset, et pas tous les précharger au début, pareil pour les musiques (qui sont, en plus, au format mp3), et les sprites (rien que Rayman doit avoir facilement 10 sprites différents)

Etant donné qu'il y aura en plus de tout ça un support multijoueurs, j'voudrais préserver les FPS

Ensuite, je cherche un moyens de compression et crypter les donnés des sprites (c'est du boulot de récupérer tout ça image par image, j'veux pas filer le *.gif, ni le compresser dans l'executable (ça va faire péter les fps)

Donc si quelqu'un aurait une dll ou quoi, je suis preneur !

Merci et b'soiré Smile
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:59

déjà, met toutes tes ressources en externe.

Ensuite, il existe des DLL de cryptage , mais si tu trouve pas, je peux faire un programme C qui crypte/décrypte les donnes vite fait (mais bien fait)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Gestion des ressources et compression des sprites U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Gestion des ressources et compression des sprites Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:50

Oky, j'vais googler un peu :ange2:

Sinon, quant aux préchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:38

Bon, j'me retrouve confronté à un truc tout con (j'en suis sûr) mais j'patoge.

Voilà, j'ai fait mon menu de sélection de joueur en multijoueur, il marche bien et tout, seulement, c'est qu'il ne téléporte pas les deux sur la carte, du coups le joueur deux est planté dans le menu (pas cool..)

mon code ressemblait à ça (obj_pmcone et obj_pmctwo était les contrôleurs de mon menu, quand on appuyait sur la touche entrée il mettait leur variable bready à "true"; MAP_M_MON1 c'est le nom de ma carte.

Code:
if obj_pmcone.bready=true and obj_pmctwo.bready=true {
room_goto(MAP_M_MON1)
j'ai déjà tenté de remplacer "and" par "&&", d'ailleur, c'est quoi la différence entre les deux ?

Si quelqu'un a une solution, j'en serais ravi Very Happy
Merci ! bneige
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:06

Ce code est que dans un objet ? Si oui mets le dans le 2eme Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Gestion des ressources et compression des sprites I4AWwEs    Gestion des ressources et compression des sprites CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:21

Cette objet gère toute les variables multijoueur du menu de sélection, il vérifie juste (dans ce cas là) si les deux joueurs sont prêt, mais là n'est pas le problème.

Room_goto() n'affecte que le premier joueur, pas le second, et je sais pas trop comment faire...

Edit : Bon en fait, c'est pas exactement ça le problème (après vérification)

En gros, il faut que ce soit le joueur 1 qui choisisse en premier le personnage, et ensuite le joueur 2, sinon il ne téléporte que le premier joueur dans la room... Halp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des ressources et compression des sprites Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources et compression des sprites   Gestion des ressources et compression des sprites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des ressources et compression des sprites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: