AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG

Aller en bas 
+4
onilink_
glcraft
SPLN
ketshin
8 participants
AuteurMessage
ketshin
Pas mal
ketshin


Messages : 32
Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptySam 7 Nov 2009 - 23:11

:p_hello: alors voila J'explique le problem:
alors par exemple dans Le jeux wonder boy in monster world sur megadrive on va dire,
le hero par de la room A en sortant a droite pour aller a la Room B et revient a la Room A en sortant a gauche de la room B. si vous voyez ce que je ve dire
si quelqu'un pouvais M'expliquer comment fair ça avec game maker...
ou sinon Dans le 1er Zelda c'est la meme chose mais on a l'impression qu'il passe d'une View a l'autre... Mais je pensse qu'il passe vraiment d'une room a l'autre.
voila j'attend de l'aide sur ce forum . happy1


Dernière édition par ketshin le Dim 2 Mai 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 6:33

A ma connaissance il y a possibilité de mettre des transitions quand tu passe d'une room à l'autre.

Tu pourra donner à peu près l'effet que tu recherche.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
ketshin
Pas mal
ketshin


Messages : 32
Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 7:44

Non je ne pense pas donner l'effet qu'il faut.
si quelqu'un d'autre a compris, donner moi un exemple SVp
Mais sinon, Je conaissais deja les (transition) Merci quant meme.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 8:29

Si j'ai bien compris

Room B Room D

Room A Room C

Tu veux que si on sort de la room A par la droite tu veux que la view/transition se decale vers la room C et que si on sort de la room C par la gauche qu'on revienne à la room A dans le cas ou on sort de la room C par le haut tu veux que sa se decale vers la room D c'est sa?

Un peu comme un Zelda.

Si c'est le cas tu peut essayez de bidouiller la view ou utiliser un système de transition.

PS: moi aussi je fais un RPG que j'ai laisser un peu à l'abandon au profit de mon Lecteur Multimedia qui est bientot terminer et je vais reprendre la prog pour mon RPG.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:01

Sinon tu peut aussi faire une transition de room toi même (c'est ce que je fait la plupart du temps)
tu as juste a faire un screenshot de la room A et de la "mettre" a cote la room B et de les faire bouger avec une view (je dis pas que c'est simple mais possible ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
ketshin
Pas mal
ketshin


Messages : 32
Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:43

fleche_d Merci beaucoup de votre aide, Mais enfaite J'ai reflechit a ce que vous m'avez dit :
Mais je ne comprend pas comment fair pour que la View ce deplace, almet-on:
sur une room qui fait: 1280X480 (note: 1280=640X2) et la view fait 640X480
Mais comment fair pour que la view se deplace de 680 Pixel dés qu'elle collisione avec le hero?
Si le hero colisione avec la droite de la view elle se deplace de:"X=+640"
et que quand il colisione avec la gauche la view se deplace de:"X=-640"
voila aprés si quelqu'un voudrait bien m'aider pour ça, je ne devrais plus avoir de probleme; Mais je vais quant meme continuer a effectuer mes recherche de mon côté mais un peu d'aide ça ne me ferait pas de mal.
:p_merci: D'avance.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:01

Si tu veux je peut t'envoyer un .gm6 d'exemple par msn.
ps : c'est la view qui bouge et il n'y a pas de changement de room.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:05

Monster boy in wonderland... coeur

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:11

Sa y est j'ai finis mon exemple si tu le veux je peut te l'envoyer par msn.
Revenir en haut Aller en bas
ketshin
Pas mal
ketshin


Messages : 32
Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:13

fleche_d Je vous ai envoyer mon adresse Window live messenger dans un message privé. Mais je ne suis pas conecter
attendez je em conecte ou envoyez le moi par E-mail.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:16

Si tu fais une super grande map et que tu déplaces juste la view, alors oui c'est super simple (mais je pense pas que ce soit la meilleur solution).

Bon, c'est du bidouillage, mais tu peux par exemple mettre que la view suit un objet invisible.
Autour du héros, tu délimite une zone avec un cadre invisible lui aussi.
Quand le héros touche ce cadre, s'il le touche à droite, le cadre ainsi que l'objet que la view suit se déplace à droite de telle distance et se stop quand ils ont parcouru assez de distance.

Enfin, je sais pas si c'est clair, mais ça doit pas être bien compliquer à mettre en place, mais c'est du travail de bourrin.

_________________

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:33

c'est bon j'ai envoyé un exemple a ketshin si vous en avez besoin mailez moi je peut vous assurer qu'il est au point et qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête comme gtk ^^
Revenir en haut Aller en bas
ketshin
Pas mal
ketshin


Messages : 32
Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:35

Pour GTK fleche_d Sans probleme,
J'ai compris La resolution, J'avais deja pensé a fair ça mais se n'est pa la meilleur solution Je vais quant meme essayer.

Pour Onilink fleche_d Merci de m'avoir envoyé cette Gm6 onilink je ne l'ai pas encore essayer et je te tient au courant de si ça me convient. super
Revenir en haut Aller en bas
ketshin
Pas mal
ketshin


Messages : 32
Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:52

fleche_d bn je vais essayer de me debrouiller un peu avec ce gm6, Meme si ce n'est pas aussi simple que je l'aurais imaginé. (Les script C++ tous ça c'est pas mon truc)
Mais bn Faut savoir ce debrouiller desfois.
Sur ce:
Merci de votre Aide et bonne journée.

Je ne conais pas trés bien encore, comment fonctione ce forum si il ya un marqueur resolu ou pas.
Mais mon probleme est Resolu
lampe_b :p_bye: gnii
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyLun 9 Nov 2009 - 3:33

c'est bien, mais si tu pouvait poster le GM6/GMK ça serait bien, ça permetrait aux autres aussi de savoir résoudre ce genre de problèmes.

En attendant un truc basé sur le code suivant est rustre, mais devrait marcher :

view_xview=640*floor(perso.x/640);
view_yview=480*floor(perso.y/480);

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG U3dfr2[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyLun 9 Nov 2009 - 3:49

Moi pour Meta Maze 2 j'avais fait une view qui se déplace à la Zelda quand on touche les bords de l'écran et ça marchait bien.
Voilà le code, fais-en ce que tu veux. (à mettre dans Step, ne pas oublier de déclarer les variables auparavant)
Dans ton objet qui se promène:
Code:
//////////////////////
//SCROLL HORIZONTAL//
////////////////////
if x > view_wview[0]+view_xview[0] and global.scrollH=false
{
global.scrollH=true
}

if global.scrollH=true
{
spawnpoint=0;
global.move=0;
speed=0;
view_xview[0] += 20;
global.scrollLimitH +=20;
image_index=0;
if global.scrollLimitH = 640
{
spawnpoint = instance_create(x+16,y,spawnpt)
x=spawnpoint.x;
y=spawnpoint.y;
xstart=spawnpoint.x;
ystart=spawnpoint.y;
global.scrollH=false;
global.scrollLimitH=0;
}
}
////////////////////
//SCROLL VERTICAL//
//////////////////
if y > view_hview[0]+view_yview[0] and global.scrollV=false
{
global.scrollV=true
}

if global.scrollV=true
{
spawnpoint=0;
global.move=0;
speed=0;
view_yview[0] += 20;
global.scrollLimitV +=20;
image_index=0;
if global.scrollLimitV = 480
{
spawnpoint = instance_create(x,y+16,spawnpt)
x=spawnpoint.x;
y=spawnpoint.y;
xstart=spawnpoint.x;
ystart=spawnpoint.y;
global.scrollV=false;
global.scrollLimitV=0;
}
}
////////////////////////
//SCROLL HORIZONTAL 2//
//////////////////////
if x < view_xview[0] and global.scrollH2=false
{
global.scrollH2=true
}

if global.scrollH2=true
{
spawnpoint=0;
global.move=0;
speed=0;
view_xview[0] -= 20;
global.scrollLimitH2 +=20;
image_index=0;
if global.scrollLimitH2 = 640
{
spawnpoint = instance_create(x-16,y,spawnpt)
x=spawnpoint.x;
y=spawnpoint.y;
xstart=spawnpoint.x;
ystart=spawnpoint.y;
global.scrollH2=false;
global.scrollLimitH2=0;
}
}
//////////////////////
//SCROLL VERTICAL 2//
////////////////////
if y < view_yview[0] and global.scrollV2=false
{
global.scrollV2=true
}

if global.scrollV2=true
{
spawnpoint=0;
global.move=0;
speed=0;
view_yview[0] -= 20;
global.scrollLimitV2 +=20;
image_index=0;
if global.scrollLimitV2 = 480
{
spawnpoint = instance_create(x,y-16,spawnpt)
x=spawnpoint.x;
y=spawnpoint.y;
xstart=spawnpoint.x;
ystart=spawnpoint.y;
global.scrollV2=false;
global.scrollLimitV2=0;
}
}

Dans "spawnpt"
Code:
if instance_number(gotolevel) > 0
{
instance_destroy();
}
if char_metaknight.spawnpoint=0
{
instance_destroy();
}

Voilà. Y'a des noms à changer et c'est probablement trop compliqué pour rien, mais j'ai fait ça y'a un peu plus de 2 ans et je donne juste ça parce que je l'ai qui traîne alors si quelqu'un a mieux, tant mieux, mais moi ça marchait impeccablement alors...


edit: ah ok t'as déjà un gm6 et tu dis que le GML c'est pas ton truc... Va falloir t'y faire, pour faire un bon jeu faut quasiment forcément du GML alors bon.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Balrogko6
[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
ketshin
Pas mal
ketshin


Messages : 32
Projet Actuel : actuellement, je travail sur un concepte de jeux avec pour particularité: Les graphismes 8bit, et pour bien retrouver l'aspect retro/nostalgique sur gb, le jeux entier sera composé de 4 couleur uniquement jouant sur les nuances de couleur verte sur la 1ère gb. Cela dit, je ne pense en aucun cas qu'il s'agit d'une idée originale, mais rarement exploité alors d'après ce que j'ai vue.

[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:54

Pour The dark Tiger fleche_d
MERCI gnii
là mon probleme est pire que resolu avec votre Soluce!!!
c'est exactement ce que je demandais depuis le debut!

(Probleme pire que resolu!)
(Forum Aussi Meilleur que "sur la toile"!)
:p_merci: :p_merci: :p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty
MessageSujet: Re: [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG   [resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu]Comment bouger dans un jeux, Mais façon un peut RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Object qui suit mais dans une zone précise (resolu)
» Comment faire bouger la caméra ausitot que le personnage...
» Comme les jeux de strategie mais ... lol (Interface)
» Comment créé un ennemi mais qui...
» [résolu] Attaques façon Hack&Slash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: