AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question de mapping

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shikor
Très bonne participation
shikor


Messages : 153
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers

Question de mapping Empty
MessageSujet: Question de mapping   Question de mapping EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:18

Hello,

Voilà, cela fait un peu plus d'un mois que je suis inscrit ici.

J'ai progressé au niveau de la programmation GML mais je m'étonne de ne pas voir un seul sujet sur le mapping, genre un tutos ou un concours de mapping.

J'aimerais avoir des conseils pour mapper une room (dans quelle couche mettre quel élément par rapport au personnage etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Question de mapping Empty
MessageSujet: Re: Question de mapping   Question de mapping EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:26

Tres honnetement, les delires psychotiques sur un mapping extreme, je laisse cela pour la pauvre communaute des Rpg-Makers....

A par cela,, ils leurs restent pas grand chose pouvant differencier leurs jeux des uns des autres.

Apres, pour les placements de tiles sur Game Maker, cela reste au feeling de chacun. On ne te donnera pas de conseils particuliers, comme tu n'auras pas de critiques
" OH MY GODZ, TN MAPIN E TRO PURI !!!! "

( surtout que Game Maker n'est pas limite a 3 pauvres profondeurs... Donc, tu as de la place)


Puis bon, les concours sur le cbna.... Voila quoi.... Si tu es masochiste, tu peux toujours esayer d'en proposer un sur ce theme.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
shikor
Très bonne participation
shikor


Messages : 153
Localisation : REIMS
Projet Actuel : Saint Seiya : La Légende des Chevaliers

Question de mapping Empty
MessageSujet: Re: Question de mapping   Question de mapping EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:21

C'est bien ce que je pensais gnii

Mais justement, on n'est pas limité à 3 couches officielles (car avec les événement son peut arriver à 5 couches rire ), si on fait trop de layers, cela ne ralentit pas trop le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Question de mapping Empty
MessageSujet: Re: Question de mapping   Question de mapping EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:12

Bah, c'est comme tout, faut pas en abuser quoi. Je veux dire, si tu utilises 1000 layers differents, avec un tas de tilesets different, je pense que la memoire ( ram ou vram, le processus reste assez obscur pour moi ) va tirer la tronche. M'enfin, c'est qu'une hypothese. Faut quand meme etre sacrement bete pour faire cela.

Par exemple, sur mon defunt shmup Shmelda, j'utilisais une room de 4000*480, avec une utilisation d'environ quatre ou cinq layers, et ma foi, meme sur ma mini config, ca tournais au poil.

Si Topaze22, roi du benchmark, passe par la, je pense qu'il pourrait t'apporter plus de renseignements, avec son systeme de tiles 3D full HD. Si tu n'as pas peur des explications tarabiscotes ( mais forte interessante ).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Contenu sponsorisé





Question de mapping Empty
MessageSujet: Re: Question de mapping   Question de mapping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de mapping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 2)
» BUMP Mapping
» Problème de mapping
» Starcraft Mapping
» Starmap (Mapping Starcraft)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: