AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labo
Nouveau



Messages : 2

Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ?   Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 9:00

Bonjour.

Nous sommes débutantes sur Game Maker et nous essayons de créer chacune un jeu (nous sommes trois). Nos jeux fonctionnent sauf qu'ils ne se terminent jamais. Les buts des jeux de Louise et Yanaëlle:
Cliquer le plus possible de fois sur les balles avant qu'elles ne sortent du carré par des trous.
Le but du jeu de Joséphine:
Avec les fleches du clavier, il faut faire bouger une barre vers la droite et la gauche pour que la balle ne ne tombe pas par le bas (où il n'y a pas de bords). La balle doit casser le plus de briques possible dans le carré.
Le problème est: quand toutes les balles sont parties, rien ne se passe.
Nous aimerions qu'une phrase comme "Vous avez ... points" s'affiche mais nous ne savons pas comment faire.

Merci d'avance de votre aide.

Louise,Yanaëlle et Joséphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruyeres.be
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ?   Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 13:44

pour faire rebondir la balle sur un element du carre il faut creer un sprite: bloc apres add objet bloc prendre l'icone en dessous mettre bloc apres aller dans l'objet balle ajouter evenement colision avec bloc et puis sur le cote prendre l'icone d'une fleche qui rebondit sur un mur: bousn against clic bouton droit laisser et maittre ok puis noublie pas de le mettre dans ta room...

_________________
del-piero55@hotmail.com c'est mon adresse msn

mon forum:

www.gamemaker.actifforum.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
lefouineur
Utilisateur confirmé: Rang *****
lefouineur


Messages : 2015
Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol
Projet Actuel : The Power

Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ?   Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 17:26

La pharase est a mon avis ce qu'il y a de plus difficile a faire mais pour passer a la room suivante il y déja un exemple voila le lien ou vous le trouverez http://cyberforum.site.voila.fr/casse_brique.gm6 c'est pas moi qui la fait c'est Alpha maintenant je ne peut plu men séparer :p_lol: :coeur2: coeur

_________________
Mon jeu "The Power" https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1318&start=0
Je suis un Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? Gmq54ih lol rire rire2
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ?   Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 17:45

Bonjour et bienvenue !

labo a écrit:
Avec les fleches du clavier, il faut faire bouger une barre vers la droite et la gauche pour que la balle ne ne tombe pas par le bas (où il n'y a pas de bords). La balle doit casser le plus de briques possible dans le carré.
Le problème est: quand toutes les balles sont parties, rien ne se passe.
Nous aimerions qu'une phrase comme "Vous avez ... points" s'affiche mais nous ne savons pas comment faire.
Pour cela, il faut utiliser une variable, et nous allons même en utiliser une prédéfinie: la var score. :-D

Il faut tout d'abord assigner notre variable, lui donner son taux de base. (Mieux vaut faire ça pour être sur qu'elle commence à 0 au début du niveau)
Dans un objet, n'importe lequel, insère, dans l'événement Room start, l'action Set the value of a variable (elle se trouve dans l'onglet control). Ecris-y ceci:
variable: score
value: 0

Vérifie bien que cet objet soit déjà présent lorsque la room démarre.

Ensuite, dès que tu voudra rajouter des points, tu n'aura qu'à utiliser la même action (Set the value of a variable), mais avec ces données:
variable: score
value: le nombre de points que tu désires ajouter

Et il faudra cocher la case relative, pour que le taux s'additionne, au lieu de remplacer le taux déjà présent.

Et ensuite, quand le jouer aura perdu, pour afficher la phrase, utilise ce code:

Code:
draw_text(x,y,"Vous avez "+string(score)+" points");

Crée un objet, et insère ce code dans l'événement draw Event - Draw . Attention, un objet avec cet événement draw n'affichera plus sa sprite, alors pense à en créer un juste pour afficher cette phrase :-D
Tu peut remplacer x et y par les coordonées auxquelles la phrase doit s'afficher.


Si vous n'avez pas compris une expliquation ou que vous désirez faire d'autres choses, dites-le moi ! super

_________________
Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
smail
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 244
Localisation : Ernage, Belgique

Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ?   Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:37

se sont 3 eleves d'olivier magos de l'ecole des bruyeres et y sont encoe plus debutant que moi...

_________________
del-piero55@hotmail.com c'est mon adresse msn

mon forum:

www.gamemaker.actifforum.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gamemaker.actifforum.com/
Antoine
Très bonne participation
Antoine


Messages : 130

Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ?   Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:59

Ok pour moi Avec les fleches du clavier, il faut faire bouger une barre vers la droite et la gauche pour que la balle ne ne tombe pas par le bas (où il n'y a pas de bords). La balle doit casser le plus de briques possible dans le carré.
C'est un casse brique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ?   Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment afficher une phrase indiquant le nombre de points ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faut afficher les vie
» Comment mettre des points ?
» comment afficher un "
» comment changer une variable en nombre
» comment afficher une page web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: