AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Livre d'énigmes

Aller en bas 
+12
Bast
Super-Mouton
Chulien
jo
kéheus-Rox
GTK
[TheDarkTiger]
zebdal
Maniac206
Linky439
bibi675
LorisDAMPERE
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous de ce projet?
C'est cool, on va y arriver !
Livre d'énigmes Vote_lcap69%Livre d'énigmes Vote_rcap
 69% [ 11 ]
C'est cool, mais irréalisable !
Livre d'énigmes Vote_lcap13%Livre d'énigmes Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Il faudrait changer des trucs...
Livre d'énigmes Vote_lcap6%Livre d'énigmes Vote_rcap
 6% [ 1 ]
C'est nul , mais j'en suis !
Livre d'énigmes Vote_lcap0%Livre d'énigmes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est nul, mais... c'est nul!
Livre d'énigmes Vote_lcap12%Livre d'énigmes Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:20

Voila, j'en ai déjà parlé dans le topic des énigmes dans Zut , mais je dédis un topic entier à ce projet dans la catégorie adéquate.

L'objectif était, donc , que des membres du CBNA créés des énigmes qu'un dirigeant du CBNA regroupe dans un projet de livre, afin que l'on trouve un éditeur.
Ceci ne sera pas trop trop dur a mon avis, vu le succès qu'on les énigmes en ce moment.
De plus, je pense que les membres du CBNA ont toutes les capacités pour créer des énigmes inédites!

Ces énigmes devront être sur papier, donc pas de système informatiques tels que l'on pourrait voir dans Layton. J'ai pensé à un système manuscrit pour des indices :
des lettres déformées (comme dans les nombreux codes de confirmations que l'on peut rencontrer sur internet) qui serait lisible dans un miroir. Mais bon, ce genre de chose sera a voir si le projet a une chance de naitre.

Les membres du cbna pourraient se cotiser pour publier le livre, et si il y'a des gains, ils iraient d'abord au cbna, et ensuite aux participants si il reste quelque chose (ça sera au dirigeant du cbna de voir )

Si un admin est d'accord, il faudrait créer un groupe sur le forum (invisible, pour ne pas déranger les autres) qui écriraient les énigmes dans une catégories ou eux seuls auraient les possibilités d'accès , pour éviter que nos énigmes ne soient volées.

J'inscris ici les participants, et je suis ouvert a toutes les propositions qui pourraient nous servir a mener ce projet à bout!
Si vous avez des questions, je suis là aussi !

Cliquez ici pour rejoindre le groupe permettant l'accès à la section spéciale.

Participants:
LorisDAMPERE -- Enigmes proposées : 0
Linky439 -- Enigmes proposées : 0
Zebdal -- Enigmes proposées : 0
Bibi675 -- Enigmes proposées : 0
[TheDarkTiger] -- Enigmes proposées : 0

Possibilités de participation:

_________________
Livre d'énigmes Phraser Livre d'énigmes Listepseudo :/


Dernière édition par LorisDAMPERE le Dim 4 Oct 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:27

Je participerais si le projet se concrétise. :fier:

_________________
Livre d'énigmes 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:28

bibi675 a écrit:
Je pense que ça serait beaucoup plus intéressant de le distribuer en PDF à un coût modique (~2 €) plutôt que de chercher un éditeur car :
_Déjà faudra en trouver un qui accepte (longues recherches).
_Il va nous sucer une bonne partie des revenus.

C'est beaucoup plus simple de mettre un petit article sur le CBNA avec un lien pour payer par PayPal par exemple. Et puis si ya du monde qui s'y met, vu le niveau artistique de certain, on pourrait avoir un beau résultat. happy1
Je suis plutot d'accord, car ce serait plus simple en plus hap
EDIT : Et pile quand bibi poste xD

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Livre d'énigmes I4AWwEs    Livre d'énigmes CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:53

Ablationer a écrit:
moi jai une egnime :

si rien ne peut etre plus vite que la vitesse de la lumière alors comment se fait-il qu'on entend dans les emissions dans l'espace : capitaine nous allons à 150 années lumières ...
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:56

Citation :
Les membres du cbna pourraient se cotiser pour publier le livre, et si il y'a des gains, ils iraient d'abord au cbna, et ensuite aux participants si il reste quelque chose (ça sera au dirigeant du cbna de voir )

moi j'aurai plutôt dit que les bénéfices iront en priorité aux participants afin que leur cotisation ne soit pas vaine, et ensuite au cbna.
sachant que le cbna n'a pas vraiment besoin d'argent, tandis que certains d'entre nous si, et que le but premier de ceux qui participent pécunièrement, c'est de toucher quelque chose en retour.

ensuite j'ai une question: dans quel(s) pays serait-il publié si c'est un bouquin?

ensuite pour la participation, je suis partant sous 2 conditions:
_que ca soit réalisé sous support "livre" uniquement, et pas pdf
_je veux savoir où va mon argent, quand, comment, par qui, quoi, etc...
si il y a un vol d'argent, je porterai plainte immédiatement.
je sais que ce n'est pas votre genre, mais c'est déja arrivé ailleurs...

_________________
Livre d'énigmes Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:16

Idée : au lieu de chercher un éditeur, on a qu'à chercher un imprimeur, qui nous fera genre 200 exemplaires et puis libre à nous de les revendre.

EDIT : http://www.infos-du-net.com/forum/260776-32-ecrire-livre, le deuxième post est très intéressant.
EDIT² : www.lulu.com.

_________________
Livre d'énigmes 1005394


Dernière édition par bibi675 le Dim 4 Oct 2009 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:19

moi aussi je suis plus pour le support livre , le pdf risquant d'attirer peu de monde, et de plus, je pense que quand on livre le fichier directement sur internet, cela donne plus d'incitation pour le pirater.

ensuite, il est vrai que ce que dit zebdal est juste, il faudrait, dans plusieurs temps:
_Rembourser les cotisations
_Distribuer le reste en pourcentage (x% pour le cbna, x% par énigme par participant)

et sinon, avant de donner de l'argent, il faut trouver un éditeur, et avant de trouver un éditeur, il faut faire le livre, et avant ça, il faut trouver les énigmes, donc on a largement le temps de ce poser ces questions !

et comme proposer des énigmes ne nous engage en rien a donner une cotisation , j'espère que je verrais certains d'entre vous accepter de rejoindre ce projet !

et ensuite, je ne doute pas que les admins du cbna ne vont pas s'acheter du nouveau matériel pour ordi avec notre argent :p ^^

Sinon, actuellement, j'ai 10 idées d'énigmes environs , mais avant de les poster, j'attends de savoir si un admin pourra exaucer ma demande de catégorie qui protégerait nos énigmes ^^




Edit en réponse a bibi: il faut deja faire le livre, on verra ça apres, non ? sinon, ton idée est bonne!

_________________
Livre d'énigmes Phraser Livre d'énigmes Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:22

Oui une fois qu'on a les énigmes, on pourra facilement réaliser le livre sur le site que j'ai cité, je vais essayer de me renseigner sur les tarifs et si ils sont corrects on pourra commencer à rédiger les énigmes. (si vous êtes d'accord bien sur)

EDIT : http://www.lulu.com/fr/help/how_do_I_set_royalty, voilà pas de cotisations pour les membres, et on peut fixer soi-même ses revenus (seulement 20% va dans les poches du site, je trouve ça raisonnable). Tout est personnalisable.

_________________
Livre d'énigmes 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:29

Ca a l'air super Smile
Je vais voir ça.
EDIT : En effet, c'est interressant !

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Livre d'énigmes I4AWwEs    Livre d'énigmes CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:44

déja il faut se fixer un certain nombre d'énigmes.
et ensuite chacun donne toutes les énigmes qu'il peut et on prend les meilleures.

pour le nombre d'énigmes il faut prendre en compte 3 choses:
_le nombre de pages nécessaires à l'affichage des énigmes
plus il y aura de pages, plus la fabrication du livre coûtera cher.
_la facon dont les énigmes sont illustrés sur les pages:
(1 par page? plusieurs par pages? avec ou sans illustrations?)
_il faut connaitre le nombre minimal d'énigmes pour que la personne soit interressée pour acheter le bouquin.

sur ce, je m'en vais commencer à faire des énigmes dans mon coin

awi et n'oubliez pas que dans tous les cas, vous ne ferez jamais un bouquin avec que des énigmes non existantes, je dirais même qu'il y a des chances pour qu'il n'y ait même pas 10% de nouvelles énigmes.
il suffit juste de sélectionner des énigmes potentiellement pas très connus du public.
par exemple le coup de faire 4 triangles avec 6 allumettes est super connu et donc inutile à mettre.

_________________
Livre d'énigmes Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:02

perso je veux bien aider à en faire quelques unes, si j'ai le temps .

Ensuite, je pense que 100 énigmes sera acceptable.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Livre d'énigmes U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Livre d'énigmes Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:29

Maniac206 a écrit:
Ablationer a écrit:
moi jai une egnime :

si rien ne peut etre plus vite que la vitesse de la lumière alors comment se fait-il qu'on entend dans les emissions dans l'espace : capitaine nous allons à 150 années lumières ...
une année lumière n'est pas une vitesse mais une distance, donc à condition de vivre 150 ans, on peut parcourir cette distance en voyageant à la vitesse de la lumière, ou alors il y aura plusieurs cycles de capitaines hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:41

http://www.grngecko.com/tormentum.html

I'll just leave this here.
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:45

Récapitulons:
On fait environs 100 énigmes (bien qu'entre 100 et 150 serait pas mal)

On s'auto-edite (si c'est un bon résultat, rien ne nous empêchera de l'editer ensuite avec un vrai editeur)

Il faudra faire une énigme par page, avec si possible la réponse au verso et les indices en dessous de l'énigme, que l'on décrypte avec un miroir.

Par contre, il y'a un point a discuter, qui vient des propos de zebdal :
Citation :
awi et n'oubliez pas que dans tous les cas, vous ne ferez jamais un bouquin avec que des énigmes non existantes, je dirais même qu'il y a des chances pour qu'il n'y ait même pas 10% de nouvelles énigmes.

il faut au contraire créer ses propres énigmes, enfin je pense , ou au pire prendre un énoncé et le modifier , le rendre quand même assez différent.
Moi je sais que sur les 10 énigmes que j'ai je les ai toutes inventés.

Bien sur, après, il faut faire le tri, mais je pense que notre livre aura beaucoup plus de succès si il est plein d'énigme "inédites" que si il est en fait un recueil d'énigmes.


Il ne manque plus que le soutient de Dam' , Bast ou Abla , je leur envoie un MP pour savoir ça ^^

_________________
Livre d'énigmes Phraser Livre d'énigmes Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:08

LorisDAMPERE a écrit:

il faut au contraire créer ses propres énigmes, enfin je pense , ou au pire prendre un énoncé et le modifier , le rendre quand même assez différent.
Moi je sais que sur les 10 énigmes que j'ai je les ai toutes inventés.

pour chaque énigme, il y a des tas de gens cultivés qui ont parfois fait des recherches très poussées dessus.
la chance de créer une énigme nouvelle est très très faible.
en effet tu as créé ces 10 énigmes, mais d'autres y ont surement déja pensé avant toi.
et ces autres personnes auxquels je pense c'est tous ces mathématiciens et théoriciens qui ont fait un travail énorme là dessus depuis des millénaires. bref c'est pour ca que je dis que si on avait 10% de nouvelles énigmes ca serait déja un exploit.

mais sinon, wi modifier des énigmes pour en faire d'autres pourquoi pas.

sinon, je me propose également en tant que juge pour choisir quelles énigmes il faut garder, je pense avoir une bonne culture des énigmes vu que j'essaie d'en résoudre fréquemment.

_________________
Livre d'énigmes Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:16

N'ayant jamais lu de bouquin du genre, je me pose des questions et j'aimerais savoir comment vous allez organiser la mise en page et toute l'organisation ?

Le bouquin sera diviser en plusieurs partie selon la difficulté ou la nature des énigmes ?
Les réponses seront données dans le livre ou pas ?
Si oui, où seront visible les réponses ?
Idem pour les indices.
N'y aura t-il que des énigmes ou y aura t-il aussi du texte d'intro (style "Pourquoi avons nous fait ce livre" ou des textes introduisant les énigmes).

Bref, comme je l'ai dit sur l'autre topic, pour ma part, je peux aider au niveau des illustrations s'il y a besoin, ne serait-ce que pour la couverture (d'ailleurs, je doit faire 6 couvertures de livre pour l'école cette année) mais seulement si le projet en vaut la peine évidemment.

Aussi, si vous voulez absolument une section privé pour pas dévoiler les énigmes créées, vous pouvez toujours créer un autre forum.

_________________

Livre d'énigmes Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:24

GTK a écrit:

Le bouquin sera diviser en plusieurs partie selon la difficulté ou la nature des énigmes ?
ca pourrait etre une idée, mais de 1 c'est pas spécialement utile, de 2 il est très difficile de dire si une énigme est facile ou non, ca dépend de trop de choses.

GTK a écrit:
Les réponses seront données dans le livre ou pas ?
Si oui, où seront visible les réponses ?
à mon avis, c'est bien mieux de mettre les réponses en fin de bouquin, comme ca la personne n'est pas tentée de tourner la page pour tricher.
et sinon, je suis contre l'idée des indices.
l'énigme perd tout son intéret.

Citation :
N'y aura t-il que des énigmes ou y aura t-il aussi du texte d'intro (style "Pourquoi avons nous fait ce livre" ou des textes introduisant les énigmes).
bah c'est un livre d'énigmes donc qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autres que des énigmes?

Citation :
Aussi, si vous voulez absolument une section privé pour pas dévoiler les énigmes créées, vous pouvez toujours créer un autre forum.
créer un forum simplement pour la durée du projet me parait un peu inutile.

_________________
Livre d'énigmes Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:59

zebdal a écrit:

Citation :
N'y aura t-il que des énigmes ou y aura t-il aussi du texte d'intro (style "Pourquoi avons nous fait ce livre" ou des textes introduisant les énigmes).
bah c'est un livre d'énigmes donc qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autres que des énigmes?
Ben un préambule ou un truc du genre, c'est surtout à ça que je pensais.

zebdal a écrit:
Citation :
Aussi, si vous voulez absolument une section privé pour pas dévoiler les énigmes créées, vous pouvez toujours créer un autre forum.
créer un forum simplement pour la durée du projet me parait un peu inutile.
Ben non, spas plus inutile que de créer une section juste pour la durée du projet.
Un forum est pas obligé d'être permanent, ça peut être un petit forum privé qui, une fois le projet fini, sera supprimé par exemple, ou du moins inaccessible.
C'est juste une question d'organisation parce que good luck pour tout faire sur un unique sujet.

_________________

Livre d'énigmes Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:16

D'accord avec GTK sur ce point mais on peut demander aux admins de créer un sous-forum uniquement autorisé aux rédacteurs/illustrateurs (c'est plus simple et puis le staff pourra facilement avoir des nouvelles).

Pour la mise en page, je propose de voir ça quand toutes les énigmes seront rédigées (énigme + solution) mais de commencer à recruter des illustrateurs pour illustrer certaines énigmes (car illustrer la totalité me semble un peu irréalisable).

En plus de ceux qui rédigent les énigmes, il pourrait y avoir ceux qui s'occupe de créer l'environnement pour que ça ne fasse pas trop "examen", exemple :
Citation :
Combien font 6 + 2 ?
se transformerait en :
Un jour, six pommes rencontre 2 bananes, combien y a-t-il de fruits ?
C'est bidon mais au moins vous avez compris le principe. :nezrouge:

Ensuite je suis complètement contre sur le fait de reprendre des énigmes déjà existantes, on ne fait pas un livre que les gens vont acheter si c'est pour leur proposer des choses déjà vues ou trouvable gratuitement sur Internet (ce n'est que mon avis, si vous n'êtes pas d'accord, argumentez).

_________________
Livre d'énigmes 1005394
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:33

Ca va peut être paraitre stupide: mais est ce qu'on peut proposer des énigmes sur lesquelles on bloque depuis des années et que personne de mon entourage n'a résolu?
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:42

Si on a pas la solution, ça risque d'être dur...

_________________
Livre d'énigmes 1005394
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:50

Oui tout à fait d'accord, mais c'est un truc tellement simple simple au premier coup d'oeuil, qu'on ce dit il y a forcément une solution...

Mais bon si c'est non, c'est non...
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyLun 5 Oct 2009 - 2:54

Je sais pas si la blague à déjà été dite car le topic est trop long à lire mais je me propose pour leaker le pdf.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyLun 5 Oct 2009 - 5:51

Citation :
Ensuite je suis complètement contre sur le fait de reprendre des énigmes déjà existantes
je ne dis pas de reprendre les énigmes déja existantes ailleurs, je dis que c'est absolument impossible de faire 100% d'énigmes jamais vues, ni sur internet, ni en bouquin, à moins que les énigmes soient tellement compliquées qu'on s'en perdrait nous mêmes.

_________________
Livre d'énigmes Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:18

si ça se fait, jveux bien participer.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:22

je suis daccord avec zebdal dans la plupart de ses posts, tu gagnes un point dans mon estime ^^

je ne sais pas vous, mais je ne me vois pas inventer une énigme
de la bd, des dessins oui, mais une énigme pouah..
mais si on fait des BD on peut toujours y ajouter des énigmes! tadaaaa :noel2:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:14

Moi je dis que tant qu'à être sur un forum GM, on pourrait faire un vrai projet commun avec des énigmes pas seulement textuelles mais aussi intéractives. Mais après pour que ça soit pas trop différent ça doit être assez flou à définir. D'une manière ou d'une autre je crois que c'est assez ambitieux de trouver un éditeur et tout le tralala, et je sais pas si vraiment quelqu'un voudrait le faire; y'en existe des tonnes et des tonnes de livres d'énigmes, alors pour que ça se vende... :\
Par contre un e-book ou tout autre forme digitale et gratuite (ce qui représente mieux la communauté d'ailleurs), pourquoi pas

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Livre d'énigmes Balrogko6
Livre d'énigmes Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:12

zebdal a écrit:
Citation :
Ensuite je suis complètement contre sur le fait de reprendre des énigmes déjà existantes
je ne dis pas de reprendre les énigmes déja existantes ailleurs, je dis que c'est absolument impossible de faire 100% d'énigmes jamais vues, ni sur internet, ni en bouquin, à moins que les énigmes soient tellement compliquées qu'on s'en perdrait nous mêmes.
Ok mais faut quand même que la majorité des énigmes soit inventées de toutes pièces par les membres et que celles qui restent ne reprenne uniquement QUE le principe et change les quantités/nombres, la présentation, etc.

_________________
Livre d'énigmes 1005394
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:04

Maniac206 a écrit:
Je sais pas si la blague à déjà été dite car le topic est trop long à lire mais je me propose pour leaker le pdf.

Déjà répondu, et je crois que c'était plutôt non car le PDF à la fâcheuse tendance à se faire copier facilement...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Livre d'énigmes U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Livre d'énigmes Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:42

Point de récapitulation:

_Ce sera un livre.

_Il y'aura les réponses à la fin

_On s'auto-editera

_On met des enigmes peu connu que l'on fait a notre façon (ou que l'on a l'impression de créer )


Il reste a voter (pour/contre , ne cherchons pas de complication avec des ouimaisnon )

_Si il y'aura des indices.

_Si il y'aura un petit mot des auteurs , une préface

_Si on fait ça sur un autre forum



Merci de faire avancer les choses ^^

_________________
Livre d'énigmes Phraser Livre d'énigmes Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Livre d'énigmes   Livre d'énigmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Livre sur le gml
» Naïf. Super. Un Merveilleux livre...
» [livre]Mes Romans Jeunesse publiés (amazon, kobo)
» Era of the Beast - Livre dont vous êtes le héros électronique (Unity)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: