AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Charger le fichier qui a "lancer" le jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Charger le fichier qui a "lancer" le jeu Empty
MessageSujet: Charger le fichier qui a "lancer" le jeu   Charger le fichier qui a "lancer" le jeu EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:15

Voilà j'aimerais savoir si il est possible que lorsque le jeu charge le fichier qui la lancer sauf si c'est l'exe qui l'a lancer.

Ex: On a un Fichier "exemple.multimedia" et le jeu "monjeu.(exe/gmk/gmd/gm6)"

Lorsque l'on fait clic droit sur "exemple.multimedia" (Propriete->S'ouvre avec) ou (Ouvrir avec) on choisi "monjeu".
Ensuite quand on fait un double clic sur "exemple.multimedia" il ouvre "monjeu" et j'aimerais que "mon jeu" charge le fichier "exemple.multimedia" un peut comme "get_open_filename"
du style:
(si "exemple.multimedia" est dans E:// alors sa fera un truc du genre pour indiquer sa position)
var1 = get_open_filename(E://exemple.multimedia)
//mes actions


Voilà jespere que vous avez compris.

Et merci d'avance!!!

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Charger le fichier qui a "lancer" le jeu Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Charger le fichier qui a "lancer" le jeu Empty
MessageSujet: Re: Charger le fichier qui a "lancer" le jeu   Charger le fichier qui a "lancer" le jeu EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:55

Bien pour cela il faut que tu aille dans la base de registre de ton windaube (lol) et que tu associe l'extension "multimedia" à ton jeu Smile
Pour se faire tu tappes regedit dans "executer" du panneau de démarrage et tu vas dans dosiers et tu cherches l'endroit qui liste les extensions et les fichiers qui ouvrent Smile

Part de la fin car c'est vers là qu'ils sont Smile Je pourrait mieux te dire si j'étais sous un windaube mais ici c'est linux Smile

Sinon tu prends le logiciel portable S.U.C.R.E et il te permet de faire ça aussi (mets c'est pour les clef usb Smile)

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Charger le fichier qui a "lancer" le jeu Empty
MessageSujet: Re: Charger le fichier qui a "lancer" le jeu   Charger le fichier qui a "lancer" le jeu EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:16

Je me suis peut etre mal exprimer j'aimerais que lorsque l'exe/gmk est charger par un fichier que mon jeu enregistre la position du fichier qui l'as ouvert pour ensuite ouvrir se fichier via une fonction grace a la position du fichier.

Exemple si le fichier se trouve a "E://" alors je veut que mon jeu enrgieitre sa position tel que var1 = E://exemple.multimedia/
ensuite je peut faire par exemple ma_fonction(var1,blabla)

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Charger le fichier qui a "lancer" le jeu Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Charger le fichier qui a "lancer" le jeu Empty
MessageSujet: Re: Charger le fichier qui a "lancer" le jeu   Charger le fichier qui a "lancer" le jeu EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:23

var1 = parameter_string(1)
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Charger le fichier qui a "lancer" le jeu Empty
MessageSujet: Re: Charger le fichier qui a "lancer" le jeu   Charger le fichier qui a "lancer" le jeu EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:43

C'est bon c'est sa merci!!!!

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Charger le fichier qui a "lancer" le jeu Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Charger le fichier qui a "lancer" le jeu Empty
MessageSujet: Re: Charger le fichier qui a "lancer" le jeu   Charger le fichier qui a "lancer" le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger le fichier qui a "lancer" le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charger un sprite
» Charger plusieurs fichier en même temps.
» charger une musique
» Script : charger des fichier obj a partir de game maker
» Compilation de fichier/Fichier Externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: