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 [Résolu] String, réel, je suis perdu.

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keïtchi
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MessageSujet: [Résolu] String, réel, je suis perdu.   [Résolu] String, réel, je suis perdu. EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:42

Voila en faite, je voudrais assignée un sprite a un objet en fonction du lvl de ce dernier, mais comme je voudrais eviter de faire:
if (lvl=1)
{
sprite_index=spr_hero1;
}
if (lvl=2)
{
sprite_index=spr_hero2;
}
if (lvl=3)
{
sprite_index=spr_hero3;
}
etc.....
j'ai penser a faire cela:
sprite_index="spr_hero"+string(lvl);
quand on fait draw_text(x,y,"spr_hero"+string(lvl)); ça nous donne bien
spr_hero1 si la variable est egale a 1 spr_hero, spr_hero2 pour la valeur 2 etc...
mais cet formule utiliser dans sprite_index ne marche pas...
et je n'arrive pas a utiliser real();, du coup je patoge depuis 1 heure... xD

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Wargamer
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MessageSujet: Re: [Résolu] String, réel, je suis perdu.   [Résolu] String, réel, je suis perdu. EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:04

ba ca vien du fait que les "" renvoi pas un id de sprite mais une variable
essai sans le guillemets pour voir

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bibi675
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MessageSujet: Re: [Résolu] String, réel, je suis perdu.   [Résolu] String, réel, je suis perdu. EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:25

Code:
execute_string("sprite_index=spr_hero"+string(lvl));
happy1

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keïtchi
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MessageSujet: Re: [Résolu] String, réel, je suis perdu.   [Résolu] String, réel, je suis perdu. EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:38

Ca marche a merveille merci, tu m'évite plein de ligne inutile là. <3

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MessageSujet: Re: [Résolu] String, réel, je suis perdu.   [Résolu] String, réel, je suis perdu. EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:07

ca va m'être utilise pour moi aussi :oue:

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MessageSujet: Re: [Résolu] String, réel, je suis perdu.   [Résolu] String, réel, je suis perdu. EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:12

moi j'aurai plutôt visé une switch, parce que les execute_string c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lent.
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bibi675
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MessageSujet: Re: [Résolu] String, réel, je suis perdu.   [Résolu] String, réel, je suis perdu. EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:23

Oui enfin bon, vu qu'il ne connaissait pas la fonction j'en déduis qu'il n'est pas un dieu en codage et qu'il code donc un jeu où la centaine de FPS perdue n'est pas très importante. Je me trompe ? (si oui, mieux vaut utiliser la technique de Sachem alors)

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keïtchi
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MessageSujet: Re: [Résolu] String, réel, je suis perdu.   [Résolu] String, réel, je suis perdu. EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:38

bha, si y a une autre commande qui fait moins ramer mon jeux j'suis preneur, car j'ai baucoup de calcul de path dedant, alors si je peut l'alleger, même un tout petit peut, je prend! =)
donc, crum crum, une switch? xD

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MessageSujet: Re: [Résolu] String, réel, je suis perdu.   [Résolu] String, réel, je suis perdu. EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:48

Oui, un switch et n'oublies pas tes break;.

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MessageSujet: Re: [Résolu] String, réel, je suis perdu.   [Résolu] String, réel, je suis perdu. Empty

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