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 StorywordZ: Double Menace sur Milésis

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Wargamer
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 12 Sep 2009 - 0:06

ba sur le mien les backgrond font 1024 de large et il tourne a fond sur mon 1.9 ghz donc...

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nicoulas
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 12 Sep 2009 - 8:41

Wargamer a écrit:
ba sur le mien les backgrond font 1024 de large et il tourne a fond sur mon 1.9 ghz donc...
Dans ce cas là, c'est pas vraiment le processeur qui fait la différence.
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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 12 Sep 2009 - 13:03

Mais j'ai un soucis avec les décore pour mes jeux (si vous vous souvenez plus: http://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/probleme-de-backgrounds-t9223.htm )

Mais sa ne concerne que les petites tiles. Mais pour un bgd de 1400x800 (un peu plus grand que le fenétre du jeux) je m'attend au pire!!!
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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mer 16 Sep 2009 - 21:37

Et bien en fait, ca donne un résultat impécable!!! gnii
Le décore est pas trop mal réussit, on distingue bien les autres éléments, et ca ne fait absolument pas ramer l'ordi!!!! Sauf que l'exe a pris 0.7 MO en plus triste (mais je m'en remettrais)
J'en ai aussi profiter pour rajouter une pointe de mieux dans le menu! c'est pas extraordinaire mais ca fait mieux...

Sinon pour les musiques: j'ai fait quelques petits morceaux, avec une application de mon téléphone, ca donne des trucs sympats en MIDI, mais quand je les passe sur l'ordi ca ne donne rien, aucun son ...

Vous savez comment faire?? :p_svp:
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Linky439
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 17 Sep 2009 - 7:56

T'es sur que c'est un midi ? (on sait jamais)

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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 17 Sep 2009 - 11:35

Je pense, ca me met "Fichier MID". C'est pour ca en principe da doit être bon...???
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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Dim 4 Oct 2009 - 18:39

Re bonjour à tous! Ca fait un bon moment que je n'ai pas pus faire avancer mon projet, du-moins en programmation faute de temps, mais j'ai tout de même réussit a faire quelques choses de bien sur le jeux depuis mon dernier post:

-Nouveau monstres: attaque de contact, IA pas trop mauvaise, graphisme -simple mais efficace et volontairement pas trop détaillé.
-IA des autres monsrtes un peu mieux réglé.
-Découverte des ressources externes.
-Tentative de nouveau décore, mais c'est pas encore ca...
-Des nouvelles aptitudes pour les joueurs
-Et toujours le petit quelque chose qui rend le jeu plus beau (ou moins laid, comme on veut...)
-Et surtout le boss toujours si difficile a battre en temps normal poura enfin reposer en paix!

Et puis un petit sreenshot en attendant cette fameuse demo.




Et donc je supose que mon histoire de musique MIDI qui ne marche pas, est bonne a oublier... Donc si je ne parviens pas a trouver ce qu'il me faut je prend la premiére qui me tombe sous la main gnii
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Wargamer
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Dim 4 Oct 2009 - 21:56

superbe Very Happy
mais platforme verte sur fond vert= ou suis je?

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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Lun 5 Oct 2009 - 19:56

Bin oui je sais, c'est pour ca que j'ai tardé pour faire ce décore.
Mais en jouant on arrive assez bien a les distinguer du reste, ca reste une image assez simple.

Ah oui aussi: vu que ce n'est qu'une demo, le boss sera a moitier affaibli, ca permétera au moin de passer au monde suivant plus facilement.
Mais vu que mon scanner est mort (paix à son âme...), la petite cinémato fera quand même assez brouillon!
Pour l'instant je ne peux pas mieux faire...
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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Ven 16 Oct 2009 - 22:58

Cette fois la demo 2 est préte a faire feu (graph et prog) mais j'ai quelques petits soucis, j'ai essayé de faire mes propre musique mais elle ne marchent pas. Cette fois j'ai utilisé un logiciel que vous avez cité en bien LMMS, qui marche très bien, mais les son à la sorties ne peuvent être lus...

Savez vous comment faire??
:p_svp:
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mortelkill
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 17 Oct 2009 - 1:16

moi aussi sa m`interesserait, ce serais bien qu`au moin l`une des musique de mon jeu n`est pas été prise sur vgmusic gnii ... sinon j`ai hate d`essayer ta demo
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 17 Oct 2009 - 12:42

C'est net! Surtout que pour mon jeu je voudrais que tout soit de moi, à par les deux son de la demo 1. J'ai des musique pas trop mauvaises créés avec LMMS, mais impossible a modifier, intégrer, ou pour certaines à lire!

Ou sinon je peux toujours repatire de zéro avec un autre logiciel...

Avez vous des idées??
:p_svp:
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mer 21 Oct 2009 - 20:07

Depuis le temps que je vous la promettez cette fameuse demo2: la voila!

http://willhostforfood.com/access.php?fileid=90638

??? avait dit il y a un bon bout de temps que les changement étaient suffisants pour la publier. J'ai préférer attendre pour mieux la peaufiner, et approfondir mes connaissances en GML, GM en général, et limiter les bug. En principe il n'y en a qu'un mais pas fixable, si vous en trouvez d'autres faites le savoir!

Le principe reste le même: détruire les monstres normaux, les vrais objectifs viendront plus tard. Si vous ne pouvez pas battre le boss, fouillez les niveaux précédents, pour plus de puissance. Il y a toujours quelques différences entre les deux joueurs pour éviter que les aventures se ressemblent trop, autre que l'utilisation de la souris.

Donc amusez vous avec, et dites touts les défauts, ce qui va pas, et autres critiques en tout genre.

Et encore merci!

PS: pour la musique j'ai réussit à bidouiller un petit morceau, avec un cocktail de logiciel!
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Wargamer
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 22 Oct 2009 - 0:29

c'est beau mais comment on fini le niveau 2? rnedu a la fin ya rien
sinon bug avec la platforme mouvente haut/bas du niveau 2

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 22 Oct 2009 - 11:41

Donc pour le niveau 2 il y a un monstre bien caché au niveau de la plateforme gauche-droite. Il y en a 5 en tout.

Et pour la haut-bas, j'ai plusieurs hypothèses:
-ca le fait quand le gestionnaire de tache windows est ouvert?
-après avoir fait Restart ca bug toujours?
- ou aprés avoir chargé une partie?
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Wargamer
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Ven 23 Oct 2009 - 0:10

non et ca bugais toujours après chaqu'un de mes 10 suicides noel

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Ven 23 Oct 2009 - 12:32

heureusement que les vies sont illimitées! :gniah:

J'ai ressuivis tout mes codes, refait une batterie de teste, mais la je ne vois rien...

STP est ce que tu pourrait être plus précis:
- Quel joueur?
- l'état du chrono
- dans le niveau 1 ca marche?
- quel genre de bug : passe à travers, restart, ne bouge pas, disparue, ...
- fermer le jeux et le relancer?

Par ce que la je ne vois pas... triste
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Ven 23 Oct 2009 - 22:49

Niveau 2, encore assez de tmeps (genre 200 sec je crois)
premier joueur avec le premier perso
niveau 1 j'ai pas remarquer donc surement pas =P
pour le bug le perso tremble de haut en bas quand la palette attein le bas
bizare quoi^^

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 24 Oct 2009 - 10:26

OK c'est compris et corrigé!

C'était simplement une erreur dans l'assemblage de la map. Vu que je me débrouille pas très bien encore j'utilise des objet de collision pour inverser le sens des plateforme, et comme ca quand le monde s'écroule les plateformes restent.
Il y a aussi une sécurité, pour empécher que le perso ne passe à travers ces plateformes, que j'ai oublié de réduire. Là ca présente mieux, en effet!!

Merci de l'avoir vu!

As-tu pu finire le niveau?

Sinon d'autres remarques? Bug? Question en tout genre?
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 24 Oct 2009 - 15:58

pas réussi a finir j'ai vu que 2 monstre volant puis je glandais dnas la map a rien faire 8D
sinon rien a signaler^^

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 24 Oct 2009 - 18:27

Oups! Désolé, j' ai mal précisé dans le post de la D2, quand je parlait de monstres normaux je voulais parler des ancien, ceux de la D1. Aussi j'avais écrit dans le game-info, qu'il fallait détruire les créatures non aèriénne, je pensé que sa irait.

Les volants font plus de points, que les autres, il n'est pas obligatoire de les détruire pour continuer.

Merci de la remarque!!
Donc "afficher le game-info dés le début"

As-tu trouvé le passage secret dans le niveau 2 ?
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 24 Oct 2009 - 20:30

je crois pas, rien qui y ressemble quoi =P

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 24 Oct 2009 - 23:33

Regarde au niveau des deux monstres volants, il y a des plateformes cachées en dessous. Ce n'est pas obligatoire pour le reste de l'aventure, mais ca peut aider a battre le boss, et à mieux jouer.
Ca ne marche que si le chrono est positif.
J'ai prévu d'en faire plein dans les autres mondes!
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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 17 Déc 2009 - 18:13

Les Strywordz ne sont pas morts!
Mon projet vient de réssuciter !
En effet, je l'avais laissé de coté pendant plusieurs semaines, pour cause de manque de motivation, temps libre, et autres...
Bref c'est pour décrire les derniéres information:

- il y aura 8 monde, composé de 4-5 niveau chaqu'un, et un boss
Chaque monde aura bien entendu ses propres caractéristique, piége, mode d'autodestruction, et donc une pierre et un médaillon a trouver.
Aussi des niveaux spéciaux réglés sur votre facon de jouer le long de l'aventure, et d'utiliser vos resources. Ils auront un gameplay totalement différent du début.

- De nouvelles créatures seront envoyé pour vous detruire, à moin que vous trouviez leur points faibles avant! Il est conseillé de monter en puissance pour les vaincre rapidement.

- Les médaillons vous délivreront leurs puissances grace à la roullette de la sourie ou des touches suplémentaires. Ils ne seront que des gadgets de confort durant les niveaux normaux : vitesse, saut, vie, aptitudes speciales avec mots de passe (pas compliqué ^^)
Pour l'instant ils peuvent ralentire le temps, téléporter, tromper les enemis, et d'autres sonts à venir. pour l'instant il y en a 5 de finis sur 6,ou 7.

-Je travaille encore sur les boss, mais celui présent dans les demo (que personne n'a déclaré avoir batut) sera remplacé, puis assigné à un autre monde. Le boss final est présque finit!

- une petite erreur de débutant a été réparée, la taille de la fenétre été trop grosse pour ceux qui ont une résolution basse. Ca rendais le jeu laid, et moin facil à jouer.

Et aussi vu le retard pris, la version final ne sera pas avant fin 2010, à moins d'une sainte opération \o/.

PS: Surement à venir des screens d'un niveau special, voir une video avec les améliorations
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Topaze22
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 17 Déc 2009 - 19:11

Ok pour la roulette de souris, mais je fais tout sur le "touchpad" de mon PC portable donc je n'ai pas de roulette alors penses à moi please ^^

Ta raison de faire une pause, moi je n'ai rien fais cette semaine... (et faut que je sois prêt pour le 22 décembre...)

Prend ton temps et fait quelque chose de bien super

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 17 Déc 2009 - 22:06

Ne t'inquiète pas pour la souris, elle ne servira seulement pour le joueur vert. L'autre ça sera trois touches suplémentaire.

Pour l'instant ça ressemble à ça:
--- Direction EDSF
--- Vert :
souris G= attaque
souris D= utiliser le médaillon
Mollette H B= changer d'attaque/ médaillon
Souris centre= changer liste attaque/ liste médaillon

--- Rouge:
I O: Attaques (combo)
P: finisher :pour finir les boss (clin d'oeil au catch)
K L : changer de médaillon
J :utiliser le médaillon

J'ai choisi se systéme justement pour rester jouables en AZERTY et QWERTY, et ne pas pénaliser les ordi portables (j'en possède un).
Il faut cependant dire que les 2 joueur seront très différents (vitesse, saut, ...)

Comme tu dis une pause ça fait du bien... quand elle est volontaire! Là c'était le manque de motivation, le ras le bol, le "par où j'attaque", et les 6h de sommeil :gniah: !!


PS: j'ai mis 13 ans pour commencer le jeux (de mes rêves), je ne suis pas à 1 mois prés gnii ...
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 16 Jan 2010 - 14:05

Sa fait plus d'un mois que j'ai repris le boulot à fond sur mon projet, et il a bien bien avancé!!

-TOUT les médaillons sont créés. Soit un bon paquet de pouvoirs en plus, aptitudes amplifiés, possibilité de combo en en utilisant 2 en même temps.
-J'ai enfin réussi à faire un vrai chrono -h/m/s.
-Le rayon laser du perso vert est enfin fini et marche a 100% sans bug, j'ai utiliser le script de M@d doc, en fait et il marche très bien. Ce rayon est moins beau que prévu mais très efficace!
-j'ai également mis en place des tuto pour plusieurs niveau.
-Les fins alternatives sont en partie finis. Pour l'instant il y en a 3 de prévues.
-Les décors, et monstres des autres niveau sont à 20%. Actuellement 4 monde jouables (avec certains sous niveau)

Petite anecdote: Lors que j'ai découvert GM, il y a plus d'1 an (c'est passé vite), je ne savais pas programmer. Quand j'ai commencer le jeu, j'avais commencé par le niveau final (remake d'un niveau de sonic que j'affectionne particulièrement), puis j'ai continuer avec la plateforme.
La prog de cette époque été tellement chaotique, que je ne voulais pas la faire voire, et là je vien juste de la remettre au gout du jour happy1 .
Ca donne un peu prés ça:

Spoiler:
 

Ca mérite encore quelques modifications: les sprites sont d'époque, la programmation est simple mais sans bug.

Bref le jeu se développe assez bien, mais est encore loin d'être fini!
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 16 Jan 2010 - 16:35

Hohoho violent le paint
(je faisais pas mieux hein ^^)
mais je jouerais bien à une démo (liens cassés)
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Sam 16 Jan 2010 - 16:44

Hohoho j'Avou que ca fait mal aux yeux^^
vivement la prochaine démo, tu semble avoir mis tout ce que j'attandais :fier:

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Dim 17 Jan 2010 - 20:44

Oui en effet mes demos sont mortes!
ressuscités!!!
la demo1: mediafire.com ?jzzlgntjcqa
la demo2: mediafire.com ?d1modyr2mn4

J'essaierai d'en faire une 3° dans quelques semaines. Mais je ne sais pas comment la faire:
-je voudrais pas trop lancer le mode histoire ça serais trop long et déjà vu!
-montrer quelques médaillons avec leur combo.
-montrer les nouvelles attaques (si il y en a assez)
-montrer niveaux spéciaux, mais pas dévoiler la fin.


C'était juste pour le petit brin de nostalgie! A part le halo de lumière du perso (et le décor placé en resource externes), graphiquement je n'ai rien changé!
Après je modifie totalement ce rayon, qui n'a rien a voire avec celui dont je parlais. Je change l'eau en arrière plan, je rajoute 2 autres backgrounds en mouvement, et ca rendera tout de suite mieux!
Je pense changer la grosse pierre, ça fait un peu trop "sonic", non?

Mais pour l'instant tout de suite, je me remet à la plateforme. Je verrais les niveaux spéciaux plus tard!
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   

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