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 StorywordZ: Double Menace sur Milésis

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kéheus-Rox
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et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

MessageSujet: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Dim 30 Aoû 2009 - 12:18

Storywordz
Double Menace sur Milésis


Auteur: C N: kéheus-Rox
Date de Sortie: Début 2010 ... fin 2010 ... on dira "indéterminé"
Copyright: Aucun (me semble t-il...)

Avancement Actuel: ||||||||||||||||||| ~ 40%


Screenshot:
DEBUT
Spoiler:
 
NOUVEAU
Spoiler:
 
Il s'agit d'un jeux de plateforme 2D. Vous avez le choix entre deux joueurs, l'aventure et les commandes varient en fonction du joueurs. Il y aura des choix importants a faire qui changeront le cours de l'histoire. Il y a énormément de secret à débloquer. Personalisation des aptitudes des joueurs.
Touches: EDSF (ou fleche), et souris(G,D,roulette) ou I,O,P,K,L,M.



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Plateforme
Multijoueurs: Je réfléchi comment l'adapter
Resolution: 1100*700 scalée
Changement de résolution opérable: Non
Version de Game Maker utilisée: 7.x



Scenario

L'un des plus grands maitres Démons de la galaxie, recherche une source d'énèrgie dévastatrice, les pierres Dasta, pour acroitre encore plus ses pouvoires!
VOUS, gardien de l'ile de Milésis, avez été victime d'un éffroyable assaut! Vos amis ont été capturé, ces médaillons qui vous rendez si puissant ont été dispersé sur l'ile, une des deux pierre Dasta (que vous devez surveiller) a été dérobé, et l'autre peine à maintenire l'ile en vie!! Si celle-ci meurt, l'univers va droit à sa perte!!

Vous devez faire vite pour trouver un moyen de retarder ce cataclysme! Parcourez l'ile, déplacez vous dans l'espace, affrontez votre pire enemie sur son terrain pour reprendre votre bien!!
Faite vite le temps est compté...


Avancements et News à propos du projet:
30/08/09: Mise sur le forum de la démo1: 50% du monde1
22/10/09: Mise sur le forum de la démo2: 75% du monde 1
... et tant d'autre

Versions de Démonstration a Telecharger:
[url=http://adf.ly/246619/http://www.mediafire.com/?jzzlgntjcqa ]DEMO1[/url]
[url=http://adf.ly/246619/http://www.mediafire.com/?d1modyr2mn4 ]DEMO2[/url]
DEMO3.2

modification depuis la D1
Moteur plateforme amélioré
HUD
Sons
Finisher 2J
Décore +
Ressources externes
Rajouter méchants
Système de choix
Options
Menu
Upgrad des medaillons
Systéme de plateforme amélioré
A faire

Laser
Plus de niveau
Niveaux spéciaux
Attaques combo
Cinématique
Et optimisation en tout genre


Dernière édition par kéheus-Rox le Dim 6 Fév 2011 - 10:46, édité 5 fois
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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Dim 30 Aoû 2009 - 12:21

Je me résèrve le second post pour donner quelques explication: je suis totalement novice et ce jeu (ou cette demo1 plutôt) est mon premier vrai travail aprés avoire réalisé le Pong du tuto du site!!

Le but (pour l'instant) est de détruire tout les enemis du niveau, puis un petit "Ding" vous fera savoire que vous avez détruits tout les enemis, et donc vous devez trouver la fin de la map et donc aller au niveau suivant.
Si vous remarquez quelque chose qui ne va pas, bug, ou autre signalez le SVP!!
Merci
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bibi675
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Dim 30 Aoû 2009 - 12:45

Pour un premier vrai jeu je le trouve très réussi ! super

Les graphismes sont beau (à part ceux des ennemis mais je pense que tu peux les améliorer facilement), le gameplay est correct, la durée de vie est limite mais c'est une démo donc j'te pardonne ^^ et la programmation est presque sans bugs. Le seul point négatif est la bande son (bah oui elle est quasi-inexistante et le seul son présent est celui de l'explosion fournie avec GM :lng: ), je pense que tu devrais te concentrer sur ça.

J'attend la démo 2 pour voir comment tu vas te débrouiller maintenant. happy1

bibi675

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Wargamer
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Dim 30 Aoû 2009 - 13:09

superbe, quelque bug ici et la mais très bien fait super

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Linky439
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Lun 31 Aoû 2009 - 9:24

Pas mal du tout !
Avec deux commentaires aussi positifs, je me suis empressé de tester ta démo.
Pas de bug (pas vu en tous cas), et sympa le jeu en plus !
Sinon, l'écran de choix est a refaire je trouve, mais ça, c'est secondaire pour l'instant.
Franchement, je me suis bien amusé dessus !

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Lun 31 Aoû 2009 - 10:13

C'est excellent et encore plus pour un premier jeu, chapeau Hat

Le scénario que l'on peut lire dans le game information est un peu à revoir mais pas génant, c'est vrai qu'un peu plus de sons serait bienvenu, mais si tu trouve vraiment ce qu'il te convient, sinon ce n'est peut être pas la peine..
Et l'écran de choix semble provisoire, c'est vrai qu'il mériterait d'être fait tout court.
Aussi je trouve que le show_message quand on reçoit de nouveaux pouvoirs (ou ptet tous les show_message, car au vu de ce que tu as déjà fait, ce serait dommage de ne pas tout personnaliser, je veux dire ptet un système de dialogue à toi Wink ) entache un peu, un genre de "new skill acquired/learned" assez visible et esthétique qui s'élève au dessus du personnage ça pourrait le faire. (Et au pire pour la première fois tu mets un show message pour expliquer)
Dernière chose, un background ne ferait pas de mal lors des niveaux (il n'y est ptet pas encore)

Bonne continuation, hate de voir la suite !
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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Lun 31 Aoû 2009 - 12:15

OUAH MERCI!!!!
Ca fait vraiment plaisir que ma petite demo plaise (ou ne déplaise pas^^)

Donc en faite pour les graphismes, et surtout le décor, mon ordi bug et rame quand j'ajoute trop de tiles, et des backgrounds seraient pour des niveaux spéciaux. Mais je retouche déjà les perso et les enemis!!

Pour les sons, j'avais fait quelques petites musique d'ambiance avec un logiciel sur mon telephone, mais il ne passe pas sur l'ordi!

L'écran de choix est vraiment temporaire, c'est surtout pour la sauvegarde, et le choix du joueur

Pour les show_message, j'aurais voulu les personalisés, avec comme un systeme de BD faite à la main, pour mieux comprendre l'histoire...

Pour le senario, j'avais des idées bien précises, et ca prendera forme plus loin dans l'aventure!

Mais Wargamer a trouvé des bug!! c'est au niveau des touches??

Sinon (pour savoir) quelqu'un l'a fini?
Le systeme de compte à rebour vous en pensez quoi??
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Wargamer
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Lun 31 Aoû 2009 - 17:04

ba le perso rouge attaque pas et si j'appui sur espace le jeu bug :_D
aussi quand on saute le perso change d'iamge très rapidement poru revenir normal (surment un if vspeed=0)
le laser fiat a partir de plusieur image le fiat pas aussi, ceci dit si tu réussi a la fiare d'un seul sprite je te dit GG j'y arrive pas moi o:
aussi peu pas sauter/bouger avec le laser
aussi la boule d'énergie ne va pas exactement vers la souris mais a coté
ya ca aussi:
Spoiler:
 

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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Lun 31 Aoû 2009 - 18:55

Bin en faite le perso rouge attaque manuellement (point, pied, prise de catch) avec la touche O Comme ca ceux qui un un ordi portable sans souris ne seront pas pénalisé!

Le laser de debut de jeux est de niveau1: pas de déplacement. Les amélioration grace au médaillon et au score en débloqueront d'autre!!

Ton image où il n'y a plus d'objet, c'est l'effet du compte à rebour: l'ile n'a plus assez d'energie, pour rester stable et garder l'autre Pierre en place, donc elle se désintègre, ou chute et s'écrase sur la planette.
==> C'est pour ca qu'il y a un chrono!!

Espace est sensé mettre le jeu en pause, chez moi ca marche.
Les boulles: ca doit être a cause de la résolution utilisé...

Voilou!!
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Wargamer
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mar 1 Sep 2009 - 0:57

bien penser gnii
finalement j'ai rien a redire lol
sauf le boss de fin hyper dur

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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mar 1 Sep 2009 - 12:01

Mais si il y aura toujours à redire. Il y a des bug où je ne sais pas comment les réparer! Il faudrait que je post non stop dans les topic débutants!!
Comme la touche espace: je ne comprend pas, j'ai recopier l'exemple des pack GM6 et je ne vois pas d'où peut venire ce bug!!

Mais c'est vrai que le boss est vraiment dur (surtout si on perd du temps), je vais l'ajuster happy1

PS: c'est dérangeant si je repropose des démo souvent??
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nicoulas
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mar 1 Sep 2009 - 12:48

kéheus-Rox a écrit:
PS: c'est dérangeant si je repropose des démo souvent??
A toi de voir, mais si tu poste des démos assez souvent (et surtout si il y a peu de changements) tu risque de lasser les joueurs et plus personne ne téléchargera tes démos.

Je te dis juste ça à titre de conseil, après à toi de choisir Wink

Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mar 1 Sep 2009 - 17:40

Ba, souvent, si c'estp our être la m^me démo en 5 couleurs non
si c'est jsute la mêm démo mais avec des bug de corrigé, non plus
si ta vraiment jaouter quelque chose alors oui
et l'inverse de ca ya topaze et son topic éternel noel

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mar 1 Sep 2009 - 19:52

Ouais c'est net!
J'en referais une toute corigée, avec une cinématique BD fait main au crayon de papier, Musique, un Vrai laser, plus longue et donc plus tordu diable

Sinon je cherche toujours à intégrer un mode multijoueur, mais je voix pas comment le faire:
-un combat entre les joueur serait inégale
-course pareil
-coopération sans intéret (à mon avis)

Avez vous des idées de multi?
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mortelkill
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mar 1 Sep 2009 - 20:24

un mode seigneur de guerre ou le but est de prendre controle de base qui genereront des untités qui parcourerant tous le tableau dans le but de detruire la base ennemis gnii ...ce n`est qu`une idée
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kéheus-Rox
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mar 1 Sep 2009 - 21:30

Je pense savoire ce que tu veux dire. En faite sa serait un éditeur de niveau, où on créé une base et l'adversaire devrais terminer les niveau le plus vite possible??!!

Ca serait pas mal!! Mais il faut faire un éditeur de niveau avec des propriété spéciales, ca va être chaud...
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mer 2 Sep 2009 - 0:03

la solution a tout: rajoute un tank noel
sinon ba... ta toujours le principe bidesque de mario galaxey
le joueru deux control on pointeur qui t'aide...

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mer 2 Sep 2009 - 11:59

Sans vouloir dire du mal de Mario galaxy, si ce principe est dit bidesque: j'en veux pas!! (en même temps je n'y ait jamais joué :hehe: )

Mais bon, je me creuse toujours la tête et toujours rien :non:
D'autres idées??
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mer 2 Sep 2009 - 18:51

ba ta pas un jeu hyper adapté au multi lol

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mer 2 Sep 2009 - 18:58

Ouais je m'en rend compte!!
Du moment que l'aventure principale donne envie d'y jouer, ca me convient tout à fait!

Mais là je viens de trouver des bug à la pelle à cause de la sauvegarde, ca doit "annuler" les variables, j'avais vu un topic dessus mais j le retrouve pas!!! colere2
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Lun 7 Sep 2009 - 11:59

Bonjour, c'est juste pour donner quelques news sur l'avancement du projets, malgré le peu de temps que je peux lui consacrer, il y a tout de même eu de bonnes amélioration:

-la jouabilitée des deux joueurs a été améliorée: priorité des touches , le joueur tombe quand il ne touche plus le sol ^^
-le bug de la touche Restart et Pause est réglé
-le bug de sauvegarde, c'est OK
-les graphisme ont été un peu embellis
-le boss a été ajusté: attaques et téléportation
-le bug d'affichage résolut
-gestion de la vie et du temps: en cours
-et désolé pour Wargamer, mais le laser n'est toujours pas amélioré

Mais les amélioration ne seront pas visible avant la prochaines démo, qui sera toute changé, avec peut être des surprises...
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Lun 7 Sep 2009 - 14:40

coeur super, je sens que je vias enfin pouvoir battre le premier boss maintenant gnii
mais lol le laser c'est pas obligé non xD

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mer 9 Sep 2009 - 9:12

Ha mince ! Joli projet, et dire que j'allais raté ça XD
Je te conseille de faire l'activation/désactivation des instances autours du point au centre de l'écran et non autour de l'obj_player. Cela te permettra de mieux le régler [plus cour possible, ou bien avec une légère marge].

J'aime bien le principe, plateforme avec utilisation de la souris sur des ennemis qui ont une barre de PV, je sens que tu as même déjà un niveau assez correcte de programmation sous GM.
J'attends la suite ! (les démo, ce n'est pas le plus important, ne montre une démo que si il y a vraiment une différence visible, sinon use et abuse des captures d'écran).

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mer 9 Sep 2009 - 12:36

Ok merci!!

Donc si vous voulez des screenshots j'en ai quelqu'un avec les derniére améliorations



Des petits effets visuels et de la vie a récupérer



Des attaques plus jolies et logique!



Et le mode "destruction" amélioré!

Et donc le boss est plus syncronisé pour rester vulnérable plus lontemps! Sauf si le mode "destruction" (temps négatif) est activé, mais aprés ca dépend des choix fait dans l'avanture!!!

Pour la désactivation des objets, c'est bon c'est réglé! Et le laser je vais le refaire, pour les améliorations ca ne va pas coller sinon!!
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Mer 9 Sep 2009 - 20:14

Ce n'est peut être que mon avis ? mais les changements que tu as indiqués me semblent déjà interessants et mériteraient une démo. Et puis comme ça je pourrai battre le boss happy1 (pas eu la patience quand j'ai testé)

Pour le bcg je trouve que ça fait qd mm vide surtout par opposition aux tiles qui elles ont l'air d'être travaillées avec attention =/ parce que le gris, voilà quoi.. au moins un vieux dégradé pas trop flashy enfin je sais pas.

Pas mal les screens (enfin j'ai pas compris celui des attaques plus jolies, je veux dire le changement de cette attaque par rapport à avant) et la vie à récupérer, enfin je trouve que la vie était déjà bien dosée (niveau difficulté) pour un premier niveau donc si on en a encore plus j'ai peur que ce soit un peu trop facile mais ça c'est toi qui vois Wink
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 10 Sep 2009 - 19:49

Bin en fait, pour la démo, je crois qu'il va falloir attendre un moment, il y a un paquet de détail sur lesquels je doit bosser, je voudrais que cette demo2, n'ai aucun bug (ou vraiment minime)!!

Pour le décor, j'ai tenté de faire un background la semaine dernière, mais sa m'a rapidement découragé (un truc m'a foutu le cafard) depuis, je ne l'ai plus retouché!
Mais en plus il est pas trop réussit, ca ne fait pas assez de contrast avec les joueurs, et le sol.

Pour le boss, il y aura une technique spécial pour le vaincre. Dans la démo 1 elle y est uniquement pour le joueur vert. Dans la 2 ca sera bon pour les deux joueurs, et ca sera magnifique!!!
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 10 Sep 2009 - 20:32

Les screenshoots sont bien sympa super
Concernant ton fond d'écran, si tu veux qu'il ne se confonde pas avec le joueur, tu peux lui appliquer un léger voile blanc sur l'image, ou bien chercher un filtre sur photoshop ou sur photofiltre.

Vivement la démo, je sens que tu tiens déjà le bon bout pour faire quelque chose de bien plaisant (ce qui n'est pas évident pour un jeune projet ^^).

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 10 Sep 2009 - 20:36

Ca peut aussi marcher avec Gimp? (Pas de photoshop)
Ca va un peu ternir l'image?
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Jeu 10 Sep 2009 - 21:33

Je ne me souviens plus de Gimp, je ne sais plus si il y a ce qu'il faut heheh

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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   Ven 11 Sep 2009 - 12:50

Ouais, ou sinon, je tente un background à la "Mushroom hill de Sonic et Knuckles", des arbres en fond, végétation abondante, dégradé de ciel au tout arriére plan. Le tout qui suit plus ou moins la view, et un peu ternit si besoin! Comme ca, on pourra mieux distinger les éléments du décore!!!

Mais ca fera surement ramer le jeux, sur mon ordi en tout cas!!!
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MessageSujet: Re: StorywordZ: Double Menace sur Milésis   

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