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 Compteur de temps en heure

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Chlorodatafile
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MessageSujet: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:45

Salut, je vous propose de faire votre compteur de temps en suivant cette explication avec un code fourni pour faire que si le compteur est à 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, il y ai un zéro à coté, exemples : 01, 05

voilà, donc on va commencer par initier les variable Smile

Create :
Code:
alarm[0]=room_speed //l'alarm
time1="00" // l'heure
time2="00" // les minutes
time3="00" // les secondes
global.stop=0 // la variable de pause
key_ctrl=ord('P') // la variable de la touche pause
alarmo=0 // variable de mémoire

voilà, maintenant que tout le mondes est présent, on peut commencer à aller rendre visite à l'alarm[0]

Alarm[0] :
Code:
alarm[0]=room_speed // relance de l'alarm
if real(time3)>=9 {time3=string(real(time3)+1)} /////[système qui permet
if real(time3)<9 {time3="0"+string(real(time3)+1)} //[de rajouter des sec
if time3="60" {time3="00"
if real(time2)>=9 {time2=string(real(time2)+1)}
if real(time2)<9 {time2="0"+string(real(time2)+1)}}  // passage en min
if time2="60" {time2="00"
if real(time3)>=9 {time3=string(real(time3)+1)}
if real(time3)<9 {time3="0"+string(real(time3)+1)}} //passage en heure

ensuite step, pour mettre un système d'arrêt de chrono Smile

Code:
if keyboard_check_pressed(key_ctrl)
{global.stop=!global.stop
if global.stop=1 {alarmo=alarm[0]; alarm[0]=-1}else{alarm[0]=alarmo}}


et maintenant, on peut drawer le tout !

un exemple de comment le drawer :
Code:
draw_text(x,y,time1+":"+time2+":"+time3)

voilà ! si vous avez un bug, pensez à le signaler Smile

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:50

c'est bien... mais ça pompe.
Essaye de le refaire pour que les strings ne soit recalculés que l'orsqu'il le faut (toutes les secondes, minutes et heures, au lieu de tous les teps)

Mais sinon, bon boulot super

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:51

ils sont recalculé chaque seconde, minute et heure :/

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:55

ca me fiat penser a un que j'avait fiat ya pas longtmeps
mais j,utilisait qu'un variable que j'affichait différament pour les heures/secondes/minutes
je testerais bien, mais flemme gnii

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:56

j'ai compris je vais faire un gm6 XD

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:58

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:02

gm6

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:06

ah oaui ca marche gnii
je sias pas si ca pompe ou pas par contre noel

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:09

lance en mode débug, tu verra les fps Wink

moi j'avais pas l'impression que ça pompe sur 60 fps :/

(pour mon jeu, avec tout les système à part le pantin, il me reste plus de 750/1000)

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:23

ah bah oui, j'avais pas fait gaffe à l'alarme, c'est effectivement réupdaté toutes les secondes noel
toutes mes excuses.
Tiens, ça mérite un
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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:28

un script simple pour mettre en pause se chrono a été ajouté Smile

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:22

Bon, le gm6 n'est plus disponible, mais je confirme, c'est facile à ajouter & ça marche nickel Very Happy

Par contre, ya une petite erreur dans la 2e partie du code (je viens de vérifier): ce serait pas plutôt:
Code:
if real(time1)>=9 {time3=string(real(time2)+1)}
if real(time1)<9 {time3="0"+string(real(time2)+1)}} //passage en heure
??
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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:22

Jerom a écrit:
Bon, le gm6 n'est plus disponible, mais je confirme, c'est facile à ajouter & ça marche nickel Very Happy

Par contre, ya une petite erreur dans la 2e partie du code (je viens de vérifier): ce serait pas plutôt:
Code:

if real(time1)>=9 {time3=string(real(time2)+1)}
if real(time1)<9 {time3="0"+string(real(time2)+1)}} //passage en heure
??

pour le gm6, normal, le serveur est mort :/

et pour le code, ça fait 6 mois que je l'ai fait, je m'en rappel plus trop, mais si tu le dit, ça doit être bon alors Smile j'observerais se soir, et je te dirais si c'est bien une erreur de ma part Smile

et merci pour le commentaire, ça fait plaisir Smile

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:28

OK, Gosc!
Par contre, c'est sans doute pas très compliqué à faire, mais je vois pas comment on peut le transformer en compte à rebours? Mettre un temps donné (le temps de départ, en gros) OK, mais inverser le temps, ... :question:
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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:06

http://dl.dropbox.com/u/4195829/Horloge.gmk
Au pire essai le mien, t'a que une variable à prendre à compte, le reste se fait tout seul, tu la fait monter ou desecendre et le temps s'actualise automatiquement

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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:41

Merci Wargamer pour ton aide ^^ j'ai pas tout à fait compris comment ça fonctionnait (ton calcul),mais la méthode est super:j'ai pu la modifier à mon gré Very Happy

J'ai aussi trouvé ces 2 autres codes, plus compréhensibles à la rigueur , sur le forum de Yoyogames: Je les rajoute, ça pourra aider d'autres personnes à l'occasion:

  • l'un affiche , de base, secondes et centièmes de secondes (enfin c'est basé sur room_speed comme d'hab):
    http://forums.yoyogames.com/forums/6/topics/18883
    Citation :
    Create event for controller
    Code
    Code:
    countdown = (insert number of seconds)
    alarm[0]=room_speed;

    Alarm0 event for controller
    Code
    Code:
    countdown -= 1;
    alarm[0] = room_speed;

    Draw event for controller
    Code
    Code:
    draw_text(insert x,insert y,string(countdown);

  • l'autre est un compte en rebours en secondes uniquement hyper simple/facile:
    http://forums.yoyogames.com/forums/6/topics/17572
    Citation :
    set a variable to the # of seconds you want and then in the step event put
    Code:
    Code:

    if [variable name]>-1
    [variable name]-=1/room_speed;
    if [variable name]<=0
    {
    [actions to perform when variable hits zero]
    }
    if [variable name]<0
    [variable name]=-1;
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MessageSujet: Re: Compteur de temps en heure   Compteur de temps en heure EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:01

j'va retravailler dessus un coup, pour fournir plusieurs truc :

compteur montant heure/minute/seconde ou minute/seconde ou seconde
compteur descendant heure/minute/seconde ou minute/seconde ou seconde
alarm au moment voulu (0 ou par exemple, 30 minute/seconde/heure)
ajout possible du jour/mois/année
ajout d'horloge/chrono

ça me prendra du temps, et là, je suis occupé par autre chose niveau prog, mais voilà Wink

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