AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !

Aller en bas 
+10
SonicZeldaMario
Master Hand
Playboy
Chulien
Ragdoll
Topaze22
Linky439
Wargamer
Sekigo Le Magnifique
Chlorodatafile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:40

Nan c'est plus la version finale qui m'interesse avec l'animation quand tu lui fous des coups ect gnii
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:09

J'ai vu l'exe, c'est pas mal, je suis surtout impatient de voir le personnage avancé ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:59

ça c'est FJMC, il m'a dit qu'il savait comment faire, mais là, il a pas trop le temps, donc je fait ce que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:13

Ok ok
gosc a écrit:
si je dis que le pantin a comme première animation enregistré l'éternuement, vous me tuez ?
*Topaze22 va chercher Peach, la décapite et laisse le cadavre giser à coté de Gosc*
-J'ai dis à Mario que tu avais kidnapper sa princesse.
*Topaze22 s'enfuit en courant*

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:55

On envisage de créer un pseudo code simplifié pour les animation de puppet, pour que les animation soit encore plus simple à créer !, et de re-coder en conséquence le coté animation (atchoum) mais avant tout, je demande votre avis (je demanderais aussi sur à EVirtuel) :

- Pour le code simplifier ?
- Contre ?
- Autre ?
(répondre au topic pour répondre au sondage)
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:11

Si vous en avez envie, pourquoi pas, quand quelque chose est ultra utile, c'est vrai que tant qu'à faire, il vaudrait mieux que ce soit optimisé un max pour que le code ne décourage pas trop de monde.

Ensuite, c'est à vous de voir, vous devez en avoir mare non ? rire2

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:52

pour l'instant je ne suis pas en mode programmation, mais en mode étude et apprentissage de texte de théâtre, mais je suis encore loin d'en avoir marre, j'en ai juste pas le temps XD

donc j'en profite pour demander comment vous préféreriez certaines choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:15

Je vais faire un script avec le code simplifier, et un autre prenant le gml, et je laisserais la possibilité de faire le code de son anim évidemment Smile

Le projet pour l'instant avance, doucement, mais il avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:42

Puppet Magic 3.2.5 sort Vendredi 6 Aout 2010

ça sera son ultime version

sera fourni dans le zip:
Une version gm6
une version gm7
une version gm8
un exe de la version gm8
les scripts de la version gm6/gm7
les scripts de la version gm8
un fichier d'aide
un gex gm7
un gex gm8

Avec pour nouveauté :
- Debugage multiple
- Rajout de commentaire dans tout les scripts
- Ajout d'un fichier d'aide avec tuto
- Pantin scallable (grande nouveauté !)
- Version testables plus claires
- Ajout des gex
- Modification du nom de certains scripts

Il n'y aura pas :
- La gestion de collision membres par membres
- d'affichage de cette dernière
- d'animation supplémentaire, de ma part en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:51

Ah :p
J'ai envie de dire "enfin!" :p
Bon bah vivement :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 I4AWwEs    Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:19

Au moins, vous avez tenu vos engagements !
Je regarderais les codes quand j'aurais du temps libre. Si c'est à ma porté, je m'en servirais :V

Hâte de voir tout ça !

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:48

Woaw, j'ai vu les codes et les .exe, on sent qu'ils se sont vraiment appliqué pour donner le meilleur de eux même et faire tous ce qu'ils pouvaient au mieux possible.

Le résultat est bien là et ils ont bien tenu leur engagements, le hic, c'est que sans logiciel pour voir ce qu'on programme, le codage n'est vraiment pas excitant rire2

Je vais essayer de programmer un Robot qui pourrait suivre une trajectoire bien défini, mais je sens que ça va pas être la joie heheh

En tout cas, je suis sûr que vous avez tout les deux bien progressé la dessus ! Le résultat est vraiment intéressant, et je comprends bien pourquoi vous souhaitez faire un logiciel basé la dessus ! tord

Vous êtes arrivez à vos fins, encore bravo les gards !!! Et merci de m'avoir mis dans les remerciements ^^

Je suivrais votre prochain logiciel avec grand intérêt gnii

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:59

Merci Topaze Smile

Ça veut dire que je peux réussir à simplifier quelque chose et à le rendre compréhensible, ça me touche Razz

FJMC est prêt à te donner des renseignement si tu veux pour le robots qui suit quelque chose Wink

Pour le logiciel, voici les info tiré de mon devblog :

Citation :
J'annonce le projet suivant : Player Montage 4 ou PM4, descendant de Puppet Magic

Puppet Magic anime les personnage In-game, créant un sprite intéractif, mais il consomme relativement beaucoup, FJMC et moi avons donc pensé :

"Si ça pompe trop pour être utilisé In-Game, pourquoi pas permettre d'enregistrer l'animation obtenu ?"

Et voici donc sont principe : logiciel de composition humanoïde et d'animation

Il sera fait avec Game Maker 8, il enregistrera les animation en strip sous le format png

Un truc : ce logiciel nous sera nécessaire à la création des jeux sur la thématique des Bios Wink

Aussi, il pourras enregistré les scripts nécéssaire au pantin, comme les codes pour le former, tout ça Wink

le lien de téléchargement de Puppet Magic 3.2.5 :
http://www.mirorii.com/fichier/75/295955/Puppet%20Magic%203-2-5-zip.html

on va commencer à faire le logiciel maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:06

Par contre, je dois avouer qu'enregistrer les trip en png, ce ne sera pas forcément une super idée.

Ragardez les jeux comme certains Mario RPG, les perso qui sont fait à la rayman, si on enregistre chaque mouvement, on se retrouverait avec une taille de sprite incroyable juste pour un goomba heheh

Par contre, enregistrer les x et y de chaque partie, ce pourrait être un meilleur plan. En cela, vous retomberiez sur un système similaire au théâtre Flashy de Playboy :pac_dr:

A réfléchir et à débattre ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:30

on aura la possibilité de rendre invisible certaines parties et de recadrer, comme ça, on peut couper l'animation en deux, on fait les strips des jambes, et les strips du haut, et voilà Smile

et faut pas croire, mais ça pèsera pas tant normalement, faut juste avoir une technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:37

Moi je pense que ce dont parlais Topaze serait bien plus performant.
Le mieux resterais de permettre les deux.

_________________
Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Runningpotato1Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 TvF6GED Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:48

oh, ce que dit topaze, c'est le script puppet qui ressortira enfaite

et les deux seront possible, de plus, ça fournira, si l'on veut un pack : les codes du pantin, les sprites utilisé, le codes d'animation fait précédemment, et le strips composé

mais vu qu'on peut choisir, on choisira rarement tous Razz

j'hésite aussi à faire un doc de sauvegarde en format .pm4, comme quand on dessine quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Bas-machoire2000

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:11

J'ai compté les sauts à la ligne vides dans l'aide, y'en a...1. :lng:

Sinon n'ayant pas la version enregistrée (.), je n'ai pu que voir l'application,
mais ça peut être intéressant si je met des objets en draw dedans.

Sinon pour les animations pour ne pas avoir à les recalculer à chaque fois avec les fonctions, vous pouvez aussi enregistrer les x,y,direction dans un
[tableau] avec les steps,
ça prendrai la place de 3 variables par step, donc pas grand chose,

comparé à une image (même de 16*16) par step...

(et plus maniable qu'une fonction ?) (moins gourmand) (et moins lourd et compliqué que des images séparées)


M'enfin, vous avez votre idée je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:52

FJMC a écrit:

Je vais répondre un truc simple: dans l'utilisation que l'on prévoit de PM je dirais à propos des optimisations de mémoire : osef
tout simplement parce que ce qui est sortit est utilisable mais n'est en fait qu'un témoin d'avance, qui témoigne que gosc à fait beaucoup de travail et que il ne reste plus grand chose.

Tu dois avoir l'impression que je n'ai pas répondu à ta proposition, c'est vrai,
j'y répond maintenant.
la structure de tableau m'a tenté pendant un moment mais avoir des variables séparées permet de leurs donner un nom qui explique ce qu'elles gèrent. bon après , ya les enregistrement mais j'ai pas vu comment en GM et puis je sais pas si ca optimise tant que ça et c'est à voir.

Sinon la partie [ comparé à une image --------> que des images séparée)]
je suis pas sur de bien comprendre.
Mais je rappelle que le but et au final de construire des animations et les enregistrer en tant que tel par le biais d'une interface simplifié au maximum pour qu'elles puissent être utilisées dans un jeu.

Et pour l'utilisation intermédiaire qu'est d'installer le système dans un jeu et d'avoir des animation près programmée, bas c'est au programmeurs de juger ce que ca pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:23

Après une grosse pause coté programmation, je reprend ce projet, en C++ cette fois, si vous avez une suggestion, chose que vous aimeriez dans puppet, faites le savoir, merci Smile

Edit : J'ouvrirais surement un nouveau topic, et changerais le nom du programme, et noterais précisément ce qu'est sa différence avec l'ancien Smile, par contre, ile ne sera pas destiné à GM
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:51

Ce qu'il faudrait c'est faire une classe utilisable pour n'importe projet.

Je verrais bien l'utilisation dans ce genre :

Code:
Puppet mypuppet;

int node1 = mypuppet.addBone(sprite, paramètres, Puppet::firstNode);
int node2 = mypuppet.addBone(sprite2, paramètres, node1);

[...]


mypuppet.show();

vector<boundingBox> boxes = mypuppet.getCollisionBox();

En tout cas bonne chance, et bonne idée d'aller vers un vrai langage :p

_________________
Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Runningpotato1Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 TvF6GED Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:35

Merci, surtout que je risque de demander de l'aide au début, car bon, les codes de mon frère, faut 2-3H pour les interpréter, si en plus c'est à refaire dans un langage que je commence à peine XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !   Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puppet Magic 3.2.5 :: Nouvelle version sortie !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: