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 Premier moteur 3d

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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:12

Quelques lignes de code plus tard, nouvelle version avec une gestion clean des collisions. http://host-a.net/ypcman/genese_terrain_3d_1.8.5.exe
le défi maintenant, c'est la modélisation de plusieurs couches de terrain.
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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:25

comment ça plusieurs couches de terrain ?

EDIT :
ha oui, file not found

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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:39

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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:56

Oups !! pour le fichier à uploader. c'est désormais rétablit :
http://host-a.net/ypcman/genese_terrain_3d_1.8.5.exe

Plusieurs couches de terrain : désolé de vous décevoir mais je ne parlais que d'étages de sous-sol , bref de niveaux verticaux et pas de travail fin sur le texturage (article interessant par ailleurs).
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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:41

Les collisions, je suis rentré dans un mur en marche avant en appuyant en même temps sur Haut, Bas et Droite (je fais tjrs ça pour tester) et ça n' a pas loupé : coincé dans le mur Very Happy
Sinon ça serait bien si on allait un peu plus vite et qu' on tournait un peu plus vite encore Smile

ça prend forme

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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:51

problèmes de collisions, ok
mais surtout le plus embêtant : problème de chargement ...
Ton chargement met 20 ans !
Apprès, dès qu'on à des calculs de vertexes à faire, tout de suite, ça bouffe de la mémoire et du temps de calcul...

sinon, ça devient exploitable.

même conclusion que Ragdoll : ça prend forme

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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:04

J'ai cherché à réduire le temps de chargement en ne créant plus les modèles à l'initialisation mais en les chargeanr depuis des fichiers sauvegardés auparavant. Après avoir résolu le pb du chargement des modèles depuis des fichiers de sauvegardes (merci Nicoulas pour le tip des virgules à transformer en points), j'ai donc sorti une version ne créant plus aucun modèle mais chargeant les 4 depuis 4 fichiers. : http://host-a.net/ypcman/genese_terrain_3d_1.9.3.exe
C'est décevant car je trouve le chargement plus long : 25 sec. pour la version créant les modèles à l'initialisation et 35 sec pour celle chargeant les 4 modèles depuis 4 fichiers.
Mais, le modèle terrain contient à lui seul 23896 vertices.
J'imagine que l'intérêt du chargement de modèles depuis des fichiers réside plutôt dans l'importation de modèles créés par d'autres outils (blender...)
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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:41

heu tu me fait peur là ...
35 secondes de chargement, (sous GM7) au lancement de l'EXE? ou dès lors que la fenêtre de jeu est apparue ???

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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 6:09

35 ' entre le lancement de l'exe et la main dans la fenêtre de jeu.
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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 15:18

ha ok.

GM7 met de toutes façons plus de temps à se lancer ...

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MessageSujet: Re: Premier moteur 3d   Premier moteur 3d - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:47

Nouvelle version 2.0 : http://host-a.net/ypcman/genese_terrain_3d_2.0.exe
- tous les modèles 3d sont chargés depuis des fichiers.
- le terrain est plus fin : 47792 vertex ... le fps n'a pas baissé
- j'ai changé de base terrain :du Mont-Blanc je suis passé au lac Spirit.
je travaille sur la pose "propre" d'objets sur le terrain.
Le pb est le suivant : le terrain est un ensemble fixe de triangle. les objets ont des bases quelconques couvrant en partie (ou non) un (ou un ensemble de ) triangle. Il s'agit de faire un collage esthétique. l'algo n'est pas simple à trouver mais je pense être sur la bonne voie. A voir à la prochaine version.
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