AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?

Aller en bas 
+4
M@d_Doc
Vivi
arthuro
XxstamxX
8 participants
AuteurMessage
XxstamxX
Très bonne participation
XxstamxX


Messages : 127
Localisation : Québec
Projet Actuel : Far Lands

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:34

j'ai l'impression que je fais beaucoup de message ses temps si Razz
mais ce coup la ses que je veut créé une arme laser (2x2)
et j'aimerais que la direction du laser se crée avec la souris mais si le laser a une collision avec un objet solide il arête la.
j'avais fais un recherche et javait trouver un truc mais le lien étant mort je suis venue poster Razz

simplifier:je veut créé un laser qui a la direction de la souris et que quand il colisionne(je sais pas si ses un mots :gniah: ) avec un objet solide sa longueur arête la.

:p_bye:


Dernière édition par XxstamxX le Mar 11 Aoû 2009 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:55

je te fait un exemple

edit:
créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Link

_________________
créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Pochettecréé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2


Dernière édition par arthuro le Lun 10 Aoû 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxstamxX
Très bonne participation
XxstamxX


Messages : 127
Localisation : Québec
Projet Actuel : Far Lands

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:59

merci pour ton aide gnii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:01

Citation :
j'ai l'imprésion que je fais beaucoup de message ses temp si
mais ce coup la ses que je veut créé arme laser (2x2)
et j'aimerai que la direction du laser se crée avec la souris mais si le laser a une collision avec un objet solide il arête la.
j'avais fais un recherche et javait trouver un truc mais le lien étant mort je suis venue poster Razz

simplifier:je veut créé un laser qui a la direction de la souris et que quand il colisionne(je sais pas si ses un mots gniah ) avec un objet solide sa longueur arête la.

https://cbna.forumactif.com/zut-f6/cours-de-langue-francaise-t8468.htm
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:14

voila créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Link

_________________
créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Pochettecréé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
XxstamxX
Très bonne participation
XxstamxX


Messages : 127
Localisation : Québec
Projet Actuel : Far Lands

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:48

shm désoler pour mes fautes j'ai toujours eu beaucoup de problème en français Razz pour être franc je coule mon secondaire 2 en français Very Happy


ps:merci pour l'exemple je vais regarder ça plus tard Smile

édit:(plus tard^^)oui ses en plein se que je voulait mais sinon il y a t'il une manière de grossir la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:50

si t'as Gm7 il y a une fonction draw_line_width il me semble et tu peux entrer l'épaisseur de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:03

et sinon, dans la section script, il y en a un qui refait exactement la fonction draw_line_width, mais qui fonctionne sous gm6

_________________
créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 1:08

J'ai testé ton exemple, je le trouve très bien sauf que si tu enlèves au moins un bloc du bord et que tu dirige le laser vers ce trou, ca me met "Laser.exe ne répond plus"!! A moins que ca ne soit mon ordi qui bug encore... sinon c'est normal???
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 1:32

Ça veut dire que la ligne que shm a fait est interminable dès quel dépasse les blocs, et donc ça plante. C'est normal et ça se règle. Il faut juste que tu comprenne le script et que tu fasse en sorte que quand ça depasse la limite (la limite de la room par ex)il faut que la ligne s'arrête. Si j'ai l'occasion de regarder, j'essairai de la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 7:40

bin il faut faire une exception quand la ligne est trop grande pour ne pas qu'elle aille trop loin

par exemple: (a mettre dans les 2 boucle)

if point_distance(x,y,xx,yy)>900 break


Ainsi si la ligne est plus grande que 900 px, l'instruction break fait quitter la boucle

_________________
créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Pochettecréé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptySam 15 Aoû 2009 - 4:03

Je m'acapare ce topic noel
voila j'ai pris le même principe de boucle for et ca marche mais quand il attein un distance il arrete de vérifier les colision avant, bref si tu touche pas un truc il va allez dnas le vide et si tu revien dessu il va jsute passer au traver :/

Spoiler:
des idées?

_________________
créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Jerelink
Bonne participation



Messages : 71
Projet Actuel : Zsog

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:27

Bonjour je profite de ce topic pour posé ma question, j'ai repris le système du laser et fait en sorte que sa soit la vue d'un ennemie sur la room, mais comment faire pour que cette ligne parte en cône afin de réalisé un champ de vision ? gnii
Merci et bonne journée =p

_________________
créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Signu
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:33

bin tu peux faire pareil, sauf que tu lance 2 rayon, et que tu tracer un triangle

_________________
créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Pochettecréé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty
MessageSujet: Re: créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?   créé un laser 2x2 (rouge de préférence)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créé un laser 2x2 (rouge de préférence)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre de vie rouge/vert
» bug quand les rouge tire ... -_-
» Des actions D&D surmontées d'un REG rouge? (Unregistered
» Command Conquer : Alerte Rouge 3
» image Blendé en rouge quand on ce fais touché~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: