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 [Résolu] 3D et projectiles

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bibi675
Vivi
morgan
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morgan
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MessageSujet: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:39

Hello world!

Je me suis lancer dans la 3D , et mes résultats actuels me plaisent énormément!
seul hic, je veux faire une sorte de fusil, mais je sais pas comment faire pour que ma balle partent de z(son z actuel) et aille vers zz(la direction z de la caméra)
Michi d'avance!

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Vivi
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:08

la tonométrie s'applique aussi pour le déplacement 3d, tu donne à ton objet projectile une direction verticale(celle de la camera) et tu incrémente son z avec un petit sinus (ou lenght_dir_y() mais bon ça ferais un peut bizarre).
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morgan
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:27

en plus clair? Ma sinus connais pas (14 ans pas taper pas taper)

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bibi675
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:50

C'est au programme de maths de cette année, tu vas t'éclater ! super
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Chlorodatafile
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:52

on l'apprend dans les triangles aussi, pas dans les cercles, mais lenght_dir pourrais p'tet te donner ce que tu veux Smile
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:05

essayer , mais pas trouver

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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:30

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morgan
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:50

Merci jesus ange

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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:50

Sinus , cosinus,....
Ca peut servir à quoi exactement dans GM?
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bibi675
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:13

Pour les systèmes de particules maisons ou pour faire prendre une trajectoire circulaire à un objet par exemple. clinoeuil

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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:00

Ah okéééééééééé.
Et pour retourner l'angle de collision d'un objet avec un autre? C'est aussi avec les angles, non?
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bibi675
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:49

Oui mais c'est une fonction spéciale. (point_direction() je crois, go voir l'aide !)

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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:14

oui mais alors pour les angles de colision, c'est plus difficile...
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:12

point_direction(x1,y1,x2,y2) Retourne la direction du point (x1,y1) vers le point (x2,y2) en degrés.
Par contre j'ai pas trouvé pour le calcul d'angle de collision dans l'aide.
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:26

Dans l'event Collision Event - Collision , tu mets :
Code:
show_message("Angle de la collision : "+string(point_direction(x,y,other.x,other.y)));

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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptySam 13 Mar 2010 - 18:23

Sa marche aussi pour les surfaces inclinées, en 3D par exemple?
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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptySam 13 Mar 2010 - 18:48

test tu verra

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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles EmptySam 13 Mar 2010 - 20:01

Non, ça ne marche pas pour les surfaces inclinées.

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MessageSujet: Re: [Résolu] 3D et projectiles   [Résolu] 3D et projectiles Empty

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