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 Croustaface Tower Defense

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Dim 14 Mar 2010 - 11:26

nicoulas a écrit:
Deux screenshots du TD sous GmOgre :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Notez les ombres et le terrain, et tout ça tourne impec à environ plein de fps heheh

Il reste encore à finir le HUD et ajouter la gestion de la souris, et le portage vers GmOgre sera fini Very Happy
Ha wé tord
Pour de la 3D sous GM, tu gères super
J'ai hâte de voir un exe. Juste une petite idée comme ça, mais les arbre par exemple, tu pourrais les disposer avec une rotation différente et aléatoire. Les voir sous un angle différant romprait un peu la monotonie ^^

Et un effet de brouillard, ça ne mangerait pas de pain tout en donnant un peu de dynamisme à cette caméra figée tord

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Dim 14 Mar 2010 - 12:48

C'est pas la 3D de GM justement, c'est sous GmOgre (le portage du moteur 3D Ogre pour GM).
Pour les arbres, c'est déjà fait, ils ont une rotation aléatoire Smile (je vais en faire des différents de toute façon)
Pour le brouillard, je verrais, mais si j'en met, il sera très léger et désactivable.
Aussi, on peut bouger la caméra verticalement, et je pense implémenter un système pour tourner la caméra comme on veut.

Et merci medoc.
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Mar 16 Mar 2010 - 1:17

Bien joué super
Juste une question, niveau complexité, ça se pose où la conversion GM -> GMOgre ?

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Mar 16 Mar 2010 - 16:14

Le plus dur est de refaire le HUD, le reste, très franchement c'est du gateau une fois qu'on a compris le fonctionnement du moteur (les scene nodes en particulier).
Rien que pour le chargement des ressources, c'est bien plus simple que dans GM (tu donne plusieurs dossiers de ressources, il charge tout en mémoire, puis après tu va piocher dedans, pas besoin de dire dans quel dossier est tel fichier, il le trouve tout seul.
Après pour l'affichage, juste un petit code dans un create event puis l'objet reste affiché (possibilité bien sûr de le modifier en temps réel dans le step event).

Entk, tu devrais y jeter un oeil Wink
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Jeu 18 Mar 2010 - 2:13

Oui, il me semble que ça s'impose dès que j'aurais un peu de temps ...

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blendman
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Lun 31 Mai 2010 - 17:59

salut

ça a l'air sympa comme projet Smile.

J'ai testé récemment GMOgre et il a l'air fort sympathique ce moteur, je me demande si on peut faire des jeux bien complet avec.

En tout cas, bonne continuation pour ton projet Wink.
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MessageSujet: Re: Croustaface Tower Defense   Lun 31 Mai 2010 - 18:22

Oui y'a vraiment moyen de faire des trucs bien, sachant que même avec le moteur de 3D de GM y'avait quelques jeux qui tenaient la route, avec GmOgre forcément qu'on peut faire de bons jeux Very Happy

En tout cas, merci pour ton soutien. Smile (mais le projet est en pause pour l'instant, bac oblige)
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