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 Magical Cute Quest

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Gabriel Lamarre
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MessageSujet: Magical Cute Quest   Sam 4 Juil 2009 - 4:52

Magical Cute Quest



Avant-propos
Alors, vous devez vous demander: "Mais quel est donc ce titre dont la virilité rivalise avec celle de Chuck Norris?" Hé bien, c'est le titre de mon prochain jeu sous Game Maker! Cette fois-ci, ce sera un jeu beaucoup plus gros que Wushi's Adventure, il y aura plusieurs personnages, des lieux bien différents, des secrets et surtout... un semblant de scénario!



Scénario
Mia est une princesse qui décide d'aller rendre visite à sa grande-soeur, Arielle, qui habite dans un petit village pas trop loin. Mais une fois arrivée, elle se rend compte qu'une organisation maléfique du nom de la Guimauve Noire sème la terreur en kidnappant les personnes les plus mignonnes du village! Mia et Arielle devront donc sauver les personnes disparues et déjouer les plans ténébreux de la Guimauve Noire!



Personnages


Spoiler:
 


Spoiler:
 



Images
Ce jeu vous offre:
De la testostérone
Des cinématiques épiques
Des personnages tourmentés
...

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Sam 4 Juil 2009 - 6:04

kawaï !
coeur

EDIT :
Spirel, c'est M.J. ?

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Sam 4 Juil 2009 - 9:22

[TheDarkTiger] a écrit:

Spirel, c'est M.J. ?

lol ! rire
bonne chance, ton jeu Wushi était excellent (d'ailleurs j'ai oublié de poster à ce sujet) et tu t'appliques sur tes sprites alors je suis sûr que ce jeu là sera très sympa aussi super

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sachem
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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Sam 4 Juil 2009 - 9:58

j'adowre les personnages hap
bonne chance en tout cas clinoeuil

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Sam 4 Juil 2009 - 11:27

j'adore les nuage suspendu dnas le ciel :oue:
ca promet coeur

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Sam 4 Juil 2009 - 20:24

Super tes persos ! ange

Bonne continuation Smile
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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Mer 8 Juil 2009 - 15:50

Merci à vous tous!

Les cinématiques se dérouleront avec des petites marionnettes pour ajouter un peu plus de virilité à l'ensemble du jeu!

Voici pour vous, une vidéo du boss du tutoriel, le Noir! C'est surtout que je voulais vous présenter le système de combat! clinoeuil


Il faut savoir que cette vidéo est issue d'une relation entre HyperCam et mon portable, alors c'est normal qu'elle ne roule pas particulièrement rapidement, mais bon, ça donne une bonne idée du jeu! happy1

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Mer 8 Juil 2009 - 15:54

superbe et le gameplay est extra :oue:

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Mylad
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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Mer 8 Juil 2009 - 16:03

C'est super beau (plus que mes jeux pourris --' )
J'adore la musique qui est super virile, je lol, elle va super bien avec le jeu il n'ya que la musique du boss qui je trouve n'est pas super
Bonne continuation.

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Ven 10 Juil 2009 - 20:04

J'adore les graphismes !
La musique de Kirby 64 passe bien avec l'ambiance du jeu en plus !

à surveiller de près Wink

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Ven 10 Juil 2009 - 21:00

olol dot prêtre Surprised
la vidéo est pas mal du tout, bonne chance pour la suite :oue:

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Sam 11 Juil 2009 - 13:28

La vidéo est excellente! Vivement une ptite démo pour pouvoir tester tout ça ^^

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Gabriel Lamarre
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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Mer 15 Juil 2009 - 16:23

Merci à tous! gnii

En ce qui concerne les musiques (je vois que personne n'est allé lire la description de la vidéo sur Youtube :snif2: ) aucune ne sera dans le jeu! C'est simplement que Hypercam n'enregistre pas le son et que j'ai dû en ajouter d'autres par-dessus, puisque j'utilise juste des musiques midis dans le jeu et que Movie Maker ne les prend pas, je me suis trouvé des mp3 et... c'est ça! happy1


Bon, habituellement, quand je ne post pas, c'est parce que je n'avance pas le jeu... Mais pas cette fois-ci! C'est juste que ce sur quoi j'ai durement travaillé n'est pas très intéressant à poster, en fait, j'ai changé une grande partie de la programmation du jeu pour éviter des bugs... Mais bon, j'ai aussi fait les trois menus que je vous présente à l'instant!

Menu d'attaques
Sans doute le plus intéressant, voici le menu d'attaques! À Chaque fois que vous battez un boss, vous gagnez un PC (un point de compétence) que vous pouvez ensuite utilisé sur une des huit compétences! Chaque personnage aura huit compétences uniques, trois pour améliorer l'attaque de base, trois pour l'attaque spéciale, une avec un effet divers et une qui augmente un stat. On peut mettre jusqu'à cinq points par compétences. Ça rend les attaques vraiment intenses, juste pour vous donner une idée, lorsque l'on a cinq points dans les trois compétences pour l'attaque de base de Mia, son attaque de base passe d'une simple sphère lumineuse à un shotgun de lumière automatique à projectiles explosifs! Lorsque le jeu sera complété à 100%, vous aurez vos 40 points pour maximiser toutes les compétences, alors pas la peine de trop stresser quant à la gestion de vos points.

Menu d'équipement
Comme dans tout bon RPG! Vous avez trois sortes d'équipement, tête, cou, poignet. Et TOUS les équipements peuvent aller à n'importe qui! Alors, ce n'est pas juste une question de prendre le meilleur équipement, mais de voir se qui va le mieux à quel personnage en fonction de votre style de combat! Je vais maintenant vous faire une petite présentation des stats...
Vie: C'est très explicite, quand vous n'en avez plus, vous mourez dans d'atroces souffrances! Vous mourez aussitôt que UN personnage perd toute sa vie, alors faites attention!
Endurance (End): Lorsque vous attaquez, vous en perdez, et lorsque vous n'en avez plus, vous ne pouvez plus attaquer. Plus vous en avez, plus votre barre d'endurance se rechargera rapidement.
Magie (Mag): Ça détermine la force de votre attaque de base.
Esprit (Esp): Ça détermine la force de votre attaque spécial.
Défense (Déf): Ça vous permet de prendre moins de damages venant des attaques de base de vos ennemis.
Résistance (Rés): Comme la défense, mais pour les attaques spéciales. Il est rare de voir des ennemis communs avec des attaques spéciales, mais la majorité des boss en ont, et ces attaques sont habituellement assez difficiles à éviter, alors faites attention!
Agilité (Agi): Ça détermine votre vitesse de déplacement. Alors oui, vous pouvez donner plein d'équipements qui augmentent l'agilité à un personnage déjà très rapide afin de courir comme un malade.
Amitié (Ami): Ça permet d'augmenter plus rapidement votre barre d'invocation (barre jaune dans la vidéo) et ça détermine la force de vos invocations.

Menu de trésors
Et oui, il est trop intense!

Au fait, le design des menus risque de changer pour quelque chose de plus... cute...


Alors, voici les quelques autres modifications que j'ai fait depuis la vidéo :
-Les damages apparaissent en rouge-rose au lieu d'être en blanc
-La barre d'invocation se remplie deux fois plus rapidement
-On peut utiliser des objets
-Lorsque le curseur est proche d'un ennemi, une barre de vie apparaît sous l'ennemi (très utile pour les boss)


Bon, il me reste juste à finaliser le tutoriel, et je vais me lancer dans le coeur du jeu!

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Mer 15 Juil 2009 - 20:04

ça a l' air excellent

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Ven 17 Juil 2009 - 13:51

Yay j'ai l'impression que ça avance bien!
Continue comme ça! happy1

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Ven 17 Juil 2009 - 14:18

Vidéo impressionnante, design des perso, décors et ambiance aussi.
Que dire de plus à par : "à quand un petit exe afin que l'on puisse tater nous même l'environnement [parce que les vidéo youtube, c'est pas le pied coté qualité d'image]".

M'enfin, les vidéo Youtube ont aussi du bon, on a pas à s'enquiquiner à télécharger/lancer/effacer.

Je suis tout tes topiques de près même si je poste peu dedans ^^

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Ven 17 Juil 2009 - 23:38

Ohoh, ça sent bon par ici !

Franchement, ça à l'air très prometteur, j'ai hâte de voir comment va tourner ce projet !
Par contre, je suis trop poilu pour jouer à ce genre de jeux :/
Non mais même si je kiff les zombies et monstres en tout genre, j'ai une part de moi même qui aime le kawaii, donc, je surveille de près Smile

Good luck.

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Sam 18 Juil 2009 - 19:36

Rag et DamonX > Merci! gnii

Topaze22 > Je vais faire une démo une fois rendu au village principal, de cette manière, il y aura quand même assez de contenu au jeu.

GTK > Il devrait y avoir des zombies plus loin dans le jeu! super


Bon, j'ai terminé le tileset des Plaines Caramel!

S'il y a quelques choses que vous trouvez étranges sur ce screen, c'est normal! gnii

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Sam 18 Juil 2009 - 20:31

j'aime pas trop... couleurs trop flashy sad

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Sam 18 Juil 2009 - 21:48

si je puis me permettre, le tronc des arbre n'est pas assez arrondi.

Aussii, on à l'impression que c'est juste des morceaux de papiers...

faudrait retravailler les racines -_-'

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Sam 18 Juil 2009 - 23:46

shm31 > Ah! Alors c'est de ça dont tu parlais pour Wushi! Hé bien, dans ce cas, tu peux toujours baisser la luminosité de ton écran, ça devrait être parfait! super

[TheDarkTiger] > J'ai donc arrondi les troncs et ajouté quelques effet, mais je ne vois pas de quelles racines tu parles... triste

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Dim 19 Juil 2009 - 10:20

Par racine, il entends la base de l'arbre.
C'est vrai que l'arbre fait style "auto-collant", il a pas l'air d'être enraciné dans le sol.

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Dim 19 Juil 2009 - 11:00

Gabriel Lamarre a écrit:
shm31 > Ah! Alors c'est de ça dont tu parlais pour Wushi! Hé bien, dans ce cas, tu peux toujours baisser la luminosité de ton écran, ça devrait être parfait! super

[TheDarkTiger] > J'ai donc arrondi les troncs et ajouté quelques effet, mais je ne vois pas de quelles racines tu parles... triste

peut etre parce que j'ai joué a marble blast avant que j'ai vu ton screenshot heheh


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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Dim 19 Juil 2009 - 12:31

Gabriel Lamarre a écrit:
Rag et DamonX > Merci! gnii

Topaze22 > Je vais faire une démo une fois rendu au village principal, de cette manière, il y aura quand même assez de contenu au jeu.

GTK > Il devrait y avoir des zombies plus loin dans le jeu! super


Bon, j'ai terminé le tileset des Plaines Caramel!

S'il y a quelques choses que vous trouvez étranges sur ce screen, c'est normal! gnii
C'est vrai que c'est très Kawaï, mais c'est le but du jeu.
Et la base des tronc et des pierres est dans le même style, je ne suis pas contre, je trouve que ça va, ca lui donne une identité visuelle particulière et originale.

PS : magnifique à mon goût (alors que normalement, j'aime pas trop tout ce qui est Kawaï [genre : les Barbies, ça m'horripile]).

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Dim 19 Juil 2009 - 17:16

Topaze22 a écrit:

PS : magnifique à mon goût (alors que normalement, j'aime pas trop tout ce qui est Kawaï [genre : les Barbies, ça m'horripile]).

Fail.


Barbie = pas kawaii, c'est juste un truc de mongol (désolé si un fan de Barbie passe par ici)


Ca c'est kawaii <3


Pour les graphismes, Gabriel Lamarre, si j'ai un conseille à te donner, c'est de pas utiliser l'aérographe pour faire les feuillages. Moi ent out cas, je trouve que ça colle pas avec ce que tu veux donner d'utiliser cette technique.
Jette un coup d'oeil à ce lien : http://www.terrapixela.com/pixel-art-inspiration/609-20-chouettes-arbres-pixel-art.html
Regarde comme les feuillages sont travaillés (je ne dit pas que tu dois faire pareil, mais l'un ou l'autre peut toujours t'inspirer).
J'ai trouver aussi ce tutoriel qui devrait t'être utile : http://www.lesforges.org/afficher.php?art=31

Bien sur, faire un arbre avec un feuillage aussi abouti que ceux la ne collerais pas non plus avec le style que tu veux donner à ton jeux, mais regarde par exemple le Beach Parallax 2 de Kaiseto :

C'est beaucoup plus mignon qu'un travail à l'aérographe.

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Lun 20 Juil 2009 - 23:54

Superbe screen des plaines Caramel ^^ (d'ailleurs pourquoi Caramel, est-ce du caramel vert qui vient de Mars? J'aurais vu les plaines plutôt marron du coup :p)

Par contre j'accroche pas trop sur le tronc des arbres, pas tellement à cause de l'effet "collé par-dessus", ça c'est juste dû au manque d'ombres, mais je ne les trouve pas très assortis au feuillage...

Bonne continuation! super

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Mar 21 Juil 2009 - 23:06

shm31 > Mmmh... C'est vrai que ça expliquerait beaucoup XD

Topaze22 > Merci!

GTK > J'ai changé le style de feuillage mais je préfère quand même avoir une méthode plus rapide, puisque je fais tous les graphismes et toute la programmation et tout le reste du jeu excluant les musiques, je n'ai pas vraiment le temps de faire de chaque arbre, une œuvre d'art... :sarcastique:
Mais merci pour les liens!

DamonX > Ta première phrase m'a fait réfléchir et en effet, je pense que ça serait mieux de caraméliser le tout! Voici le résultat!


En plus, c'est moins flashy, alors ça ne devrait plus trop heurter les yeux de shm31! gnii

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Mer 22 Juil 2009 - 0:11

caramel dansen noel
sinon c'est pas mal mais je préfère l'Ancien gnii

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Mer 22 Juil 2009 - 0:34

bon travail mais c'est quand même très gai
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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   Mer 22 Juil 2009 - 0:59

C' est un problème ?
J' adore l' ambiance ^^
On sent le petit jeu bichonné avec amour Wink

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MessageSujet: Re: Magical Cute Quest   

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