AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Légion française?

Aller en bas 
+4
alexis
Jack
Kryptos
Saturne
8 participants
AuteurMessage
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Légion française? Empty
MessageSujet: Légion française?   Légion française? EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:48

ben voila, un de mes amis de primaire a déconné pendant son adolescence, il est en décrochage scolaire, il a fait plusieurs fugues, s'est drogué (drogues dure), et j'en passe. maintenant, il reste cloitré chez lui et fait une dépression. je ne le voit plus jamais. je sais que son seul projet pour l'avenir est d'entrer dans les légion française ou un truc dans le genre. j'ai demandé ce que c'était a des copains, et quelqu'un connait un gars qui est en fait partie. il parait que pour son entrainement, il a du rester plusieurs semaines enfermé dans une minuscule piece close. chaque jour, on lui demandait d'avouer. c'est un entrainement pour résister a la torture. il n'avait rien a avouer. on m'a dit aussi que la légion (je ne suis pas sur du si c'est le terme exact) était une sorte de groupe de mercenaire fachos qui agissait en afrique, bref, une organisation française vraiment horrible.
je ne suis pas du genre a croire tout ce qu'on me dit, mais ça m'a choqué!
étiez-vous au courrant que la france entretient une telle armée? je croyais que les horreurs de la colonisation de l'afrique étaient une honte aux pays européens mais la legion me fait penser au meme comportement des pays riche il y a seulement quelques dizaines d'année pendant la colonisation...
en savez-vous plus que moi?
car ce ne sont que des rumeurs, mais je pense qu'elles sont quand meme fondée sur des faits réels.
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:52

Ce sont des rumeurs complètement déplacées.
En fait la légion étrangère est une faction de l'armée qui regroupe des gens de toutes nationalités (d'origine) et dont les zones d'action sont à l'étranger.

Il ne s'agit en aucun cas à un groupe facho où ls hommes ont la vie dure et où ont les humilie ou toute autre chose...

Ce qui t'ont raconté cela n'y connaissent absolument rien. J'ai un oncle qui travaille à la Gendarmerie Nationale et qui est parfois en contact avec des légionnaires.
Je pense que cela le ferait beaucoup rire... Moi au contraire, je trouve déplorable qu'une telle vision de l'armée soit donnée !

A bon entendeur...

Note: il s'agit bien de la légion "étrabgère", il n'y a de toute façon aucune autre légion dans l'armée française !

_________________
Légion française? Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:57

tu me rassures!
mais c'est quand meme pas un métier rose...
je veux parler de leurs missions, a mon avis, ce n'est surement pas des actes humanitaires...
mais dites-le moi si je me trompe encore car je ne veux pas avoir de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:59

Aucune idée sur leur mission, mais je ne pense pas en effet que cela soit humanitaire.

_________________
Légion française? Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyMar 13 Sep 2005 - 20:43

J'ai une connaissance de la famille qui était parachutiste, spécialité sniper, dans la légion étrangère qui à servi plusieur fois au moyen orien. Et jai beaucoup discuté avec lui et il est super gentil c'est ni un facho ni un spychopate.
Les gens de la légion étragères change d'identité il change de nom de famille ou n'en non plus. plus aucun lien avec le monde extérieure. Il ont mauvaise réputation car ce sont des d'ésespéré ou parfoi des gens sorti de prison qui recommence leur vie etc... pas des enfant de coeur quoi !
je n'aime pas qu'on les decende car se sont des gens qui mérite le respect, il donne leur vie pour en sauvé d'autre(exemple plus tard) il se rachète au yeux de l'état et recommence leur vie noblement ! il font parti des mission les plus dangeureuse et périeuse, souvent envoyer au casse pipe ! Mais sur-entrainé par raport à l'armé de terre francaise.
Leur mission ne sont jamais injuste, il ma raconté qu'un jour au rouhenda (je sai pluscomme sa s'écrit) dans les année 60 sévissai un groupe de gens qui allait dans les villages pour égorgé les femme et les enfants ! Lui protaigeai les village avec sont sniper, ce qu'il ressentai quand il voyai un de ces connard qui rentrai dans un village la machette à la main est trop long à expliqué mais en tout cas il les ratai pas( à 1 Km dans la tête !)alors si sauvé des femme et des enfants c'est pas humanitaire je sai pas . en tout cas ce gas la je l'admire et jadore tiré au 9mm et au 357 avec lui !

VIVE LA LEGION ! super

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Utilisateur confirmé: Rang *****
alexis


Messages : 1619
Localisation : charleroi-Belgique

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:08

lol c est le rwanda
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:11

rwanda ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyMar 13 Sep 2005 - 23:15

http://www.legion-etrangere.com
voila, vous allez tout savoir sur la légion étrangere ! happy1

_________________
Dr Jango
Légion française? 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyMer 14 Sep 2005 - 11:06

Et on y verra que ce ne sont pas tous des parias de la société, ni tous d'ancines criminels. Il y a aussi des gens sympas (des tarés) qui s'y engagent volontairement (gné ?)

_________________
Légion française? Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:04

les volontaire sont ou soit des gens qui adorent le sang, la guerre et la violence, ou soit des gens qui n'ont plus peur de mourir parce qu'ils sont tombé tres bas et qui esperent remonter par le biais de la légion étrangère.

c'est vrai que ces gens sont peut-etre indispensable (ex avec le village et le sniper), mais il existe d'autres manière pour sortir d'un pétrin dans lquel ont est entré.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:07

alpha a écrit:
rwanda ?

le pays en afrique centrale ou s'est déroulé a plusieurs reprises un génocide entre les tutsi et les utu. ça m'étonne que tu n'en ai pas entendu parler, il y a eu plein d'articles et d'emission traitant sur le sujet il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 6:41

il y à quelque mois ? a happy1

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 14:41

je ne regarde pas beaucoups la télévision ... happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
alexis
Utilisateur confirmé: Rang *****
alexis


Messages : 1619
Localisation : charleroi-Belgique

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:42

c est exactement ca saturne!! super
je pensais qu on disait itu
mais tu dois avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
lc57
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1734

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptySam 17 Sep 2005 - 9:17

personellement je trouvee quand meme que si on arreter de se taper dessus (au meilleur des cas) on aurait pas besoin d'armée ni de légion et encore moins de fachos qui fiutent la merde colere
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptySam 17 Sep 2005 - 11:40

C'est dans la nature de l'homme de se faire la guerre :-D

_________________
Légion française? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
lc57
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1734

Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? EmptySam 17 Sep 2005 - 16:41

tu parles d'une nature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légion française? Empty
MessageSujet: Re: Légion française?   Légion française? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légion française?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: