Bon... j'ai galéré pour arriver à ca, et c'est pas parfait... Donc si y a moyen d'améliorer...
C'est un script de jet de dés, ca peut être utile pour les RPG par exemple.
Alors voici mon petit script ^^
Il utilise 2 arguments, un pour le nombre de dés à tirer, et le second pour le nombre de face des dés.
Le nom du script est JetDe, très important ^^
- Code:
-
{
if ( argument0 > 0 )
{
return ceil(random(argument1)) + JetDe(argument0-1,argument1);
}
else
{
return 0;
}
}
Alors j'explique son fonctionnement...
Argument0 correspond au nombre de dés.
Argument1 correspond au nombre de face d'un dé.
- Code:
-
if ( argument0 > 0 )
Si le nombre de dés est supérieur à zéro,
- Code:
-
return round(random(argument1)) + JetDe(argument0-1,argument1);
Je retourne la valeur arrondie du chiffre aléatoire compris entre 0 et argument1, puis j'ajoute cette valeur à JetDe. Je retire 1 dé à la fonction tout en conservant le nombre de faces.
- Code:
-
else
{
return 0;
}
Sinon, je ne retourne aucune valeur.
Voilà ^^
edit : merci à Shm31 et Arthuro pour la correction