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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 6:00





Auteur: [TheDarkTiger]
Date de Sortie: Aout 2009
Copyright: Quelques droits réservés

Avancement Actuel: ▓▓▓▓▓▓▓▓▒

Page officielle : http://membres.multimania.fr/thedarkminousite/gm/Azva.html


Images du moteur post beta 0.8.1

http://www.youtube.com/watch?v=p2LGB0SJ-w4
Vidéo du moteur post beta 0.8.1


Image de la bêta 0.8.1 du moteur


Image de la bêta 0.7.2 du moteur



Mais pourquoi?! Pourquoi faire un jeu aussi pauvre graphiquement !?
Parce que j'en ai marre. J'en ai marre de voir des gens qui ne jugent que l'aspect graphique. Je compte bien faire un jeu qui les rendront perplexe, qui les pousseront à se dire, mais comment ça va finir, qui s'émerveilleront de trouver la dernière arme de 32 pixels de large et de haut.
Je n'ai pas dit que je n'aimait pas les bon graphismes, juste que les graphismes ne font pas tout dans un jeu.




Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: FPS
Multijoueurs: Peut être/Non + (Réseau local?)
Spécification d'utilisation: à peu près 20Mo, PC actuel XP, VI$TA ou 7(des tests seront effectués)
Resolution: 160*120 non scalée
Changement de résolution opérable: Oui et Non(Bonus et/ou MODS)
Version de Game Maker utilisée: 7(hélas -_-')

Moteur de jeu : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Textures : ▓▓▓▓▓▓▓▓░░
Sons : ▓▓▓▓▓▒░░░░
Outils : ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
Histoire : ▓▓▓▓▓▒░░░░


Synopsis
Vous le saurez bien assez tôt ...
Un indice : Pré seconde guerre mondiale.


Scenario
Oui, puis une solution complète aussi Wink



Avancements et News à propos du projet:
Mi juin : Début du projet
Fin Juin : Moteur presque fini
25 Juin : 1ere démo BETA, à la demande générale Wink
30 Juin : 2eme démo Bêta. Héla pas aussi finie que voulue.
15 aout : le moteur avance bien.
31 aout : moteur presque fini, plus que les intro à travailler.
15 septembre : J'ai pas mal de choses à faire en Angleterre, mais je continue de penser à Azva
25 septembre : promis, ce week end, je travaille sur Azva !

Fichiers Téléchargeables
Jeu:
Demo BETA 0.7.2 : megaupload.com 6N0AF75Z
Demo BETA 0.8.1 : megaupload.com AW413T3J

Tout doux:
- mettre à jour l'éditeur de map
- sensibilité de la souris !


Divers:
- Editeur de niveau / créateur de MOD.
- 42
- "Always bet on Dark"

EDITs :
25 Juin : ajout de la Démo Bêta 0.7.2
30 Juin : ajout de la Démo Bêta 0.8.1
2 juillet : Fin du générique de fin. Kab m'aide.
6 juillet : Menu fonctionnel mais non fini.
12 juillet : implantation du plafond
16 juillet : IA presque fonctionelle
22 juillet : Maj du post : ajout d'une vidéo Youtube
31 aout : sortie de la dernière démo

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Dernière édition par [TheDarkTiger] le Ven 25 Sep 2009 - 0:39, édité 10 fois
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Bast
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 7:22

J'ai l'impression de revoir mon bon vieux Wolfenstein. Nostalgie, quand tu nous tiens.

Vivement plus d'infos sur ce projet qui m'a l'air bien particulier. Mais comme c'est de ta création, je suis déjà confiant. ;)

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nicoulas
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 7:27

Ohoh FPS en 8 bit Very Happy
Tous les graphs sont de toi ?
Et on peut attendre une démo pour quand ?

Puis lol TDT qui troll :
[TheDarkTiger] a écrit:
Version de Game Maker utilisée: 7(hélas -_-')
troll face
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 7:43

Ca fait du bien de voir des gros pixels dans ce monde de photoréalisme Smile
Bonne chance TDT (l'abandonne pas celui là hein XD)

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yano
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 9:52

OMG!!!!! MAIS C'EST SUBLIME!!!!!

Pauvre graphiquement??? c'est une blague??
C'est de très très trèes loin le plus beau screenshoot ue j'ai jamais vu ici,
c'est hyper pro, on dirait un screen pour un fps gameboy...
Le title est nice aussi, très cohérents par rapports aux graph, bon boulot.

Respect Darkounet Smile


(Bien vrai ça, du gros pixel bien gras!! c'est bon!! Tout le monde devrais commencer par faire des jeux 8 bit, puis 16 bit ça peut être une bonne école du pixel art!!)

Edit: d'ailleurs quand mon shmup est fini, j'en ferais un 8 bit)

EDIT2: Juste revoir un peu la surface de sol qui trace le chemin sur le screen2, c'est moins joli que le reste ça semble un peu fait à la va vite...
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sachem
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 11:35

les graphismes sont géniaux :oue:

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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 11:37

Je trouve le gun particulèrement réussi Surprised
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 11:39

J'approuve très fortement cette idée de faire un jeu basé sur un gameplay de bonne qualité. Smile Les graphismes sont un poiint très important, mais tu ne le néglige pas: Tu y a appliques juste TON style, ca donne vraiment une identité à ton jeu, c'est génial. =)

Bonne chance Dark et bonne programmation !
olé
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 14:19

génial! j'espère que ça aboutira, dis donc!


lol, même les barres de progressions sont en 8 bit

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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 14:21

DOS*

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Wargamer
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 14:29

c'est pas mal mais j'ai un peur de confusion avec le gris sur fond gris tord

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 16:33

Whaa gha , je m'attendait pas à avoir autant de réponses !

bon, voila une demo :
megaupload.com 6N0AF75Z

sachez plusieurs choses.
Déjà, le Midmapping est en cours d'implantation. Ce qui signifie que, pour l'instant, les murs sont une vraie purée vue de loin.
Ensuite, le sol ne s'affiche pas au loin, et c'est normal, toujours à dause de l'implantation en cours du Midmapping.
Pour finir, les armes ne fonctionnent pas encore (elle sont très fortement inspirées des armes de Goldeneye de Perfect Dark soit dit en passant), mais j'en ai posé 2 dans la Demo, on change d'arme avec la molette de la souris.

Les musiques sont, pour le moment, celles d'autres jeux vidéos. J'espère en trouver des meilleurs, ou mieux, en faire (faire?).

Le niveau actuel fait 16*16. en théorie, on peut monter jusqu'en 255*255, mais mon éditeur de niveau n'étant pas optimisé, ça rame dur passé 64*64(-1fps). bref, les niveaux seront beaucoup plus grands.

Bon assez de blabla, bon test Wink
N'hésitez pas à me dire ce qui va, et ce qui va pas.

EDIt :
j'ai oublié le principal !

Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce projet !!!

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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 16:38

super skipscreen m'a encore sauvé :oue:

edit : super ! j'espère que la version finale sera jouable sur dos box :gniah:

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nicoulas
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 16:42

Citation :
Midmapping
Tu veux dire Mipmapping ?

Bon en tout cas je vais tester ça Very Happy
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arthuro
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 17:31

Spoiler:
 
oué, je l'avais installer ya bien un mois, première fois qu'il m'est utile cette extension


Le jeux est très bien réalisé je trouve, avec le soucis du détail.

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D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 17:33

Super, mais on pourra règler la taille de l'écran ? Parceque sur un grand écran ça fait mal au yeux ^^'

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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 25 Juin 2009 - 22:22

nicoulas a écrit:
Citation :
Midmapping
Tu veux dire Mipmapping ?

Yep.
Mais comme je le reprogramme, je le nomme comme je veux XD



pour DosBox, je sais pas , peut être, mais ça m'étonnerais fortement...

Quand à la résolution, c'est écrit plus haut qu'on pourra peut être la changer...

Merci à vous d'avoir testé Wink
(pas de bug, rien ? n'hésitez pas)

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Crin
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Ven 26 Juin 2009 - 8:43

c'est cool mais sur grand écran on y vois rien... et je trouve que la souris est un peu trop sensible
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Sam 27 Juin 2009 - 16:59

Question : on pourra personnaliser les touches ? (pour zqsd)
Et le jeu s'appelle Azva en rapport à l'histoire ?

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Maniac206
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Sam 27 Juin 2009 - 18:08

Moi aussi je trouve que c'est trop sensible, pas capable de jouer >.<
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Sam 27 Juin 2009 - 19:40

arf
bon, déjà les touches, ça sera personnalisable.
Ensuite, puisque ça apporte tant de soucis , la sensibilité de la souris sera elle aussi personnalisable.

Enfin, dès que j'ai fini de programmer les ennemis (c'est à dire dès que le moteur est fini), je sortirais une nouvelle DEMO Bêta.

Merci à tous de suivre ce jeu Wink

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robotic76
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Sam 27 Juin 2009 - 21:42

je peux pas tester mais les screens sont awesomes, pas de chance pour un jeu qui se veut "sans atout graphique" :nah: mais bon je crois que beaucoup sur ce forum apprecient les graphismes retro

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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Dim 28 Juin 2009 - 2:56

merci du compliment Wink

une partie des ennemis est finie de programmer, je sortirais surement une démo demain, ou lundi soir (heure québécoise -> Dimanche dans la nuit à lundi dans la nuit, voir mardi matin)

stay tuned Wink

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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Mar 30 Juin 2009 - 2:47

Je suis attentif...
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Mar 30 Juin 2009 - 5:26

je suis désolé -_-'

megaupload.com AW413T3J

les heures de retard sont dues à un bug survenu inopinément, et donc, le temps de le corriger, je n'ai pas pu finir les ennemis.

ils peuvent vous voir si vous êtes en face, mais vous pouvez vous faufiler dans leur dos...
MAIS il n'y en à pas dans cette démo, car, suite au bug, je n'ai pas pu leur attribuer de points de vie ... (blablabla, facile à faire, oui peut être, mais je veux pas faire un truc bâclé et passer deux jours à tout remettre au propre...)

bref, voila, avec retard, certes, la Demo n°2 :

megaupload.com AW413T3J


PS :
- cherchez pas les ennemis, yen à pas !
- les armes sont, pour certaines temporaires
- le Midmaping, ça rooxe ! (oui, il est implanté pourquoi?)
- les plafond viendront dans la prochaine update.

Merci à tous ceux qui soutiennent ce projet Wink

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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Mar 30 Juin 2009 - 10:19

Hey j'ai testé et c'est vraiment bien !! Les armes de goldeneye ! Ca c'est énorme ! Avec il me semble le même bruit ^^.

Les munitions descendent mais pas de rechargement, ni de chargeur Sad J'ai hâte de voir avec ^^.

Sinon bien rien à dire de mon côté sur cette démo ^^ pas de bug et tout se tient Smile Donc continue comme ça Wink Soit fort ! N'abandonne pas lol

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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Mar 30 Juin 2009 - 15:22

Je pense que c'est l'un de mes projets qui à le plus de chances de finir Wink

Au fait, la sensibilité de la souris est implantée depuis le début, mais je ne l'avait pas rendue personnalisable (y avait un variable globale qui trainait, que j'avais fait pour l'occasion...)

le rechargement sera dans la prochaine demo...qui pourrait arriver plus vite que prévu Wink

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Localisation : dubudubudu
Projet Actuel : fumer un join
edit: fumer 2 join

MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Mar 30 Juin 2009 - 16:03

Pour la prochaine version ce serait par contre mieux de débloquer le scalage de l'écran de F4^^
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 2 Juil 2009 - 5:55

ce sera fait.
mais en fenestré, le jeu sera en 160*120 ...

aussi, maj pour dire que j'ai presque fini les ennemis, et que je travaille le scénario Wink

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Chulien
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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   Jeu 2 Juil 2009 - 9:48

Citation :
Mais pourquoi?! Pourquoi faire un jeu aussi pauvre graphiquement !?
Parce que j'en ai marre. J'en ai marre de voir des gens qui ne jugent que l'aspect graphique. Je compte bien faire un jeu qui les rendront perplexe, qui les pousseront à se dire, mais comment ça va finir, qui s'émerveilleront de trouver la dernière arme de 32 pixels de large et de haut.
Je n'ai pas dit que je n'aimait pas les bon graphismes, juste que les graphismes ne font pas tout dans un jeu.

woohoooo
chui daccord

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MessageSujet: Re: -=[ AZVA ]=-   

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