AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'amitié garçon-fille

Aller en bas 
+22
issmano
MoodyClown
DarkYoshi
marty
Ancestral
Linky439
Infertheon
Rem_101
onilink_
D-z
Topaze22
master47
morgan
Sekigo Le Magnifique
scorp1990
SaikoBlitz
Wargamer
bibi675
nicoulas
LorisDAMPERE
M@d_Doc
Banshee
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:18

Mais que se cache-t-il derrière ce titre bateau qui pourrait bien faire la couverture d'un magazine à midinettes de 12-16 ans en pleine découverte de leurs premiers émois ?

Pour moi, la réponse semblait assez claire : nous sommes tous des êtres humains avec une cervelle et pouvons éprouver une forte sympathie pour le sexe opposé sans qu'elle soit mêlée du sentiment amoureux ou d'attirance sexuelle. Mais au détour d'une conversation, il s'est trouvé que ces mots ont échappé à mon interlocuteur : "Tu sais, je vais t'avouer, l'amitié garçon-fille... J'y crois pas vraiment.". Sur le coup, c'est passé, un propos comme un autre qu'on lâche au bout de quelques verres à quelqu'un qui n'est pas vraiment une amie. La question m'est revenue cette nuit, quand après quelques heures à traverser la ville en discutant avec un ami, je poussais la porte de chez moi...

Voici-donc la question en question et le débat que je vous propose :
Dans quelles mesures pensez-vous que l'amitié fille-garçon puisse être possible ? Avez-vous beaucoup d'amis du sexe opposé ? Ces relations peuvent-elles être taxées d'ambigües ou bien tout semble clair ? Pourquoi ne pas se poser la question avec les amis du même sexe, après tout, ça peut arriver d'avoir des amours homosexuelles...

Bref, qu'en pensez-vous ?

happy1

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:20

En voilà une sacrée question...
Mais bon, il me parait assez improbable qu'une amitié garçon-fille soit impossible...
Il suffit de savoir faire la part des choses... Si l'on voit son interlocuteur comme une personne avec qui l'on partage une idée, un délire, on finit par traiter la personne de façon neutre, indépendamment de son sexe. Je ne dis pas qu'on doit prendre les gens pour des assexués, mais juste que si l'on s'entend vraiment bien avec une personne, on ne pense même plus à cette notion d'attirance...

Après, je connais des garçons dont le cœur se trouve... un peu plus bas que la normale ( heheh ), et ils n'arrivent pas à concevoir une simple amitié...

Mais bon, c'est pas une majorité non plus, hein...
Imagine seulement : Si dès que tu parlais à un garçon tu commencais à craquer pour lui ....
Ca doit être épuisant noel


Il y a une dernière catégorie, les empêcheurs de penser en rond (oui, je pense en rond, moi.), qui jouent de façon plus ou moins explicites sur l'ambiguité. J'en fait partie, j'aime bien tester les gens, voir jusqu' où je peut aller dans l'ambiguité. Mais bon, c'est mon délire de tester les gens d'un point de vue psychologique/social. Mais faut pas trop abuser non plus, j'ai un pote qui ait persuadé que je veut sortir avec lui "-_- .


Bon, tout cela pour dire que OUI, l'amitié garçon-fille existe, j'ai moi même des amies dont je suis très proche, qui sont mon "type de fille" (en supposant qu'il en existe un), mais je ne ressent pas pour autant la moindre attirance amoureuse/sexuelle/ ou autre.

_________________
L'amitié garçon-fille Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  L'amitié garçon-fille Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:52

M@d_Doc a écrit:
Imagine seulement : Si dès que tu parlais à un garçon tu commencais à craquer pour lui ....
Ca doit être épuisant noel

Attention, je pense qu'il faut dissocier le fait de parler à quelqu'un et celui d'être ami avec ^^".
Estimer être ami après quelques mots, je pense que cela relève du cas social... Si on "craque" dessus, je crois que ça s'appelle simplement de la nymphomanie *gniii*

Aussi, il faut voir la façon dont on définit la notion d'amitié, ça peut jouer aussi je pense... Disons que plus le sentiment d'amitié est fort, plus l'ambigüité est probable. Ah oui, autre chose qui m'a fait me poser des questions, ma meilleure amie qui après plus d'un an de gros délires et de relation platonique a eu la surprise de passer une nuit très (trop) "câlin" avec un très bon ami à elle... Sachant qu'auparavant, elle était en couple (donc rapprochement "psychologiquement prohibé" dira-t-on), on est en droit de se poser des questions...

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:29

Citation :
Dans quelles mesures pensez-vous que l'amitié fille-garçon puisse être possible ?
Dans les mêmes mesures que l'amitié fille-fille ou garçon-garçon, je ne pense pas qu'une amitié mixe change quelque chose.

Citation :
Avez-vous beaucoup d'amis du sexe opposé ?

Je n'en avais qu'une l'année derniere mais elle a sauté une classe...

Citation :
Ces relations peuvent-elles être taxées d'ambigües ou bien tout semble clair ?
Si l'amitié est forte, il n'y aura pas débordement, car on tient a l'autre et on ne veut pas tout gacher

Citation :
Pourquoi ne pas se poser la question avec les amis du même sexe, après tout, ça peut arriver d'avoir des amours homosexuelles...
A cause de toi je ne regarderai plus mes potes de la même façon O_O

_________________
L'amitié garçon-fille Phraser L'amitié garçon-fille Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:24

l'amitié avec le sexe opposé j'y crois pas vraiment, surtout que lorsqu'on connais plein de chose sur elle/lui, ça peut pas toujours finir par une relation d'amitié innosonte ...
sinon il m'arrive souvent d'entendre le : " elle s'est *marié* avec son meilleur ami p "
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense L'amitié garçon-fille Panicpr9

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:50

LorisDAMPERE a écrit:
Citation :
Avez-vous beaucoup d'amis du sexe opposé ?

Je n'en avais qu'une l'année derniere mais elle a sauté une classe...
Ce qui prouve bien qu'une relation d'amitié fille-garçon a forcément une portée sexuelle :hehe: noel
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:16

NICOULAS :honte:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense L'amitié garçon-fille Panicpr9

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:21

C'est la faute aux révisions de français qui sont en train de fucker mon cerveau triste
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:58

lol là javoo c'est pas très drôle...

_________________
L'amitié garçon-fille Phraser L'amitié garçon-fille Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:01

Non c'est de ma faute : je lui ai parlé de la douche chaude de Claude et pis voilà. :pac_dr:

_________________
L'amitié garçon-fille 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:40

LorisDAMPERE a écrit:
lol là javoo c'est pas très drôle...
lol quoi ? c'était un excellent jeu de mot, tu peux pas le vanner en disant que c'était pas drôle juste parce que toi ça te fait pas rire parce que tu veux faire ton péteux, le gag était là de toute façon !

Sinon ça me rappelle ce film, when harry meets sally, où le mec dit que c'est évident qu'un garçon peut pas aimer une fille sans vouloir la baysay (enfin ne peut pas être ami, c'est soit amoureux soit rien), et mon prof avait dit qu'il était d'accord lol, d'un côté il a peut être raison malgré l'aspect choquant de cette théorie..

Moi je pense que c'est un débat stérile et inutile dont la présence prouve qu'il existe une démarquation dans la société entre les femmes et les hommes, je pense que notre psychologie est la même à la base, on est identiques dans des corps différents, si nos opinions concernant l'un ou l'autre diffèrent c'est à cause de notre éducation et de l'influence de la société, des évidences comme "les barbies pour les filles" et "les jeux de guerre pour les garçons" aux façon de penser qu'on nous transmet plus tard du style le rôle de chacun, l'image qu'il doit donner, ce qu'il fera dans un couple etc.. des trucs bidons mais qu'on considère de nos jours comme des évidences. Ca peut sembler normal à certains, moi je ne pense pas, à supposer qu'à l'aube des temps des femmes aient décidé de prendre le pouvoir, ça pourrait être elles dans la société qui devraient posséder les vertus qu'on attribue à la virilité de nos jours.

Donc, pour en revenir au débat, je pense qu'une amitié garçon fille est toujours possible avec l'ouverture d'esprit crossa
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:00

bien sur que c'est possible lol
mais ca t'empèchera pas de t'imagine plus que l'Amitié noel

_________________
L'amitié garçon-fille Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:10

@robotic : j'ai du relire la phrase trois fois avant de réussir a comprendre qu'il y'avait de l'humour, si la phrase n'était pas en gras ça aurait été plus, je croyais que c'était juste que j'étais pas doué de la vie et que ça avait foiré la blague mais , même si ce n'est pas dans le même cas, d'autres gens n'ont pas trouvé ça drôle et j'ai plussoier. Ne me dis pas que t'as pleurer de rire quand même :p
(d'ailleur ne dis rien, on s'éloigne du sujet et ça va faire un autre débat (oopas ))

_________________
L'amitié garçon-fille Phraser L'amitié garçon-fille Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:17

moi je l'ai trouvé marrant
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense L'amitié garçon-fille Panicpr9

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:32

bibi675 a écrit:
Non c'est de ma faute : je lui ai parlé de la douche chaude de Claude et pis voilà. :pac_dr:
Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:33

robotic76 a écrit:
Moi je pense que c'est un débat stérile et inutile dont la présence prouve qu'il existe une démarquation dans la société entre les femmes et les hommes, je pense que notre psychologie est la même à la base, on est identiques dans des corps différents, si nos opinions concernant l'un ou l'autre diffèrent c'est à cause de notre éducation et de l'influence de la société, des évidences comme "les barbies pour les filles" et "les jeux de guerre pour les garçons" aux façon de penser qu'on nous transmet plus tard du style le rôle de chacun, l'image qu'il doit donner, ce qu'il fera dans un couple etc.. des trucs bidons mais qu'on considère de nos jours comme des évidences. Ca peut sembler normal à certains, moi je ne pense pas, à supposer qu'à l'aube des temps des femmes aient décidé de prendre le pouvoir, ça pourrait être elles dans la société qui devraient posséder les vertus qu'on attribue à la virilité de nos jours.

Donc, pour en revenir au débat, je pense qu'une amitié garçon fille est toujours possible avec l'ouverture d'esprit crossa

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que sans l'éducation qui formate les filles dans un rôle de fille et les garçons dans un rôle de garçon, les deux sont grosso-modo pareils, même si les peurs fondamentales liées à la sexualité comme celle de la castration pour les hommes ne sont en toute logique pas les mêmes. Et justement, je pense que l'attraction homme-femme résulte de ces différences. Bien-sûr, l'homme (entendez "être humain") est capable de surmonter ce que lui disent ses hormones et l'on ne se retrouve pas à forniquer avec n'importe qui au milieu de la rue comme nos "amis" canins ><".

Bien sûr que c'est possible, il suffit d'avoir de la discussion et pas d'arrière pensée, mais si l'on considère le facteur "temps" mêlé du facteur "possibilité" (les deux célibataires, sur la même ville, avec les mêmes fréquentations etc), les dérives liées à l'attraction primaire sont bel et bien fréquentes, ouverture d'esprit ou pas.

Après, oui, le débat est "stérile", il n'y a pas UNE réponse avérée, mais c'est justement la multiplicité des points de vue sur la question qui est intéressante et aide à se forger de nouvelles idées sur la question.

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Invité
Invité




L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:08

après, oui, c'est sans doute ce facteur, le corps de l'autre, qui créé toute la différence, bien qu'à mon avis on puisse être identique sur le plan psychologique. Peut être qu'on devrait tous se parler avec un micro sans jamais se voir pour garder des pensées innocentes ? :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:32

tout a fait d'accord avec banshee, maintenant fais nous un super mario super hap
Revenir en haut Aller en bas
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyLun 15 Juin 2009 - 2:34

C'est une opinion assez courante de dire que l'amour est une grande amitié.
Alors certains diront que la période de "pré-déclaration" est une période d'amitié, mais pour moi c'est déjà la période de "séduction".

Je pense qu'il ne peut pas y avoir d'amitié garçon-fille sans des conditions particulières.
Soit le physique crée une barrière entre les deux, soit la question d'une relation a déjà été étudiée et semble impossible.
Si la question de l'amour n'est pas éclaircie, alors je pense que l'amitié dont on parle est déjà dans un but relationnel.

Maintenant ça dépends votre vision de l'amitié.
J'aurais préféré qu'il y ai un mot du genre "potitude"(je sais c'est moche x_x'), histoire de différencier une "petite" amitié d'une "vraie" amitié.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
scorp1990
Nouveau
scorp1990


Messages : 5
Localisation : somewhere in my mind ^^
Projet Actuel : détourner des rêves, découvrir le secret de la vie éternelle, vivre heureux, et enfin, tripler le volume des mes doigts ^^
nop nop, je n'ai jamais d'idée fixe, toujours l'esprit changeant en mouvement Wink

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: réponse à SaikoBlitz   L'amitié garçon-fille EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:42

Et bien tout d'abord, bonjour à toi saiko, et à tous sur ce forum ^^
alors je voulais juste te donner mon avis, qui est celui d'une personne qui tolère l'amour, ce qui signifie que je ne l'approuve pas, mais je ne conçoie pas qu'il puisse éxister de nos jours ^^ ( dsl de ce cassage de mythe pour certains, c'est pire que d'annoncer à mon petit frère que le papa noël n'est qu'une fable ^^:noel2: )

Enfin bref, je tiens juste à te dire qu'après lecture de ton post, j'ai cherché sur un dictionnaire des synonymes qu'il existe deux termes pr définir une " petite " amitié d'une " grande " ===> petite amitié : camaraderie
grande amitié : fraternité

Voili voilou bizz' all Hat
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:45

scorp1990 a écrit:
ce qui signifie que je ne l'approuve pas, mais je ne conçoie pas qu'il puisse éxister de nos jours

Et pourquoi ? Surtout le "de nos jours". Soit cela n'a jamais existe, soit cela existe encore. Je ne crois pas que l'Homme a subi une mutation soudaine depuis la fin de la guerre a ce propos.

Ceci dit, j'ai des amiEs avec qui je n'ai aucune envi de coucher, ni d'avoir de relations. Apres, de leur cote, je ne pense pas non plus, mais vu que je ne suis pas dans leur crane...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:56

L'amitié garcon fille peut exister quand il y as une barrière pour pas aller plus loin (amour grand et réciproque envers une, les autres on beaucoup de chance de devenir des simples amis

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
scorp1990
Nouveau
scorp1990


Messages : 5
Localisation : somewhere in my mind ^^
Projet Actuel : détourner des rêves, découvrir le secret de la vie éternelle, vivre heureux, et enfin, tripler le volume des mes doigts ^^
nop nop, je n'ai jamais d'idée fixe, toujours l'esprit changeant en mouvement Wink

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:58

Lol, quand je parlais du " de nos jours " c'est à dire que je pense ( une fois de plus uniquement ma pensée, après elle diffère de chacun ) qu'après l'évolution des esprits, après l'évolution des mœurs, on ne peut pas stagner à un aspect de notre culture ( je parle en l'occurence de l'amour réel ) .
Les gens ne s'aiment plus à proprement parler, même si dans mon cas par exemple, il m'arrive de ressentir énormément de choses pour une fille, de penser beaucoup à elle, de la désirer soyons franc, je pense qu'elle voit cela comme de l'amour envers moi, et même si je ferai tout pour le lui rendre, je ne pense pas que ce soit de l'amour, juste le sentiment de bien-être, pourquoi pas.....de réussite xD

( On ne désire une chose que le temps de l'obtenir, car le plus excitant dans la chasse, c'est la chasse elle même ) gnii

_________________
Shoop da woop L'eternel a donné, et l'éternel a repris, mais je le récupérerai...
Revenir en haut Aller en bas
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:06

scorp1990 a écrit:
...qui est celui d'une personne qui tolère l'amour, ce qui signifie que je ne l'approuve pas, mais je ne conçoie pas qu'il puisse éxister de nos jours...

C'est vrai que cette phrase est assez déroutante ^^"
Ce que j'ai compris : "je tolère l'amour, je ne l'approuve pas, mais je ne conçois pas que l'amour puisse exister" => si l'amour n'existe pas comment tu peux tolérer l'amour xD :p_gne:

Tu peux nous expliquer ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:36

J'ai beaucoup d'amies, bien sûr, dans le tas il y a eu des .. voila. Mais je suis certain que l'amitié garçon-fille existe. Wink

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:23

dans le tas ya eu des rebondissements quasi-innatendu heheh

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:29

master47 a écrit:
J'ai beaucoup d'amies sur msn, bien sûr, dans le tas il y a eu des blocages, voila. Mais je suis certain que l'amitié garçon-fille existe. Wink

fixed.
Revenir en haut Aller en bas
scorp1990
Nouveau
scorp1990


Messages : 5
Localisation : somewhere in my mind ^^
Projet Actuel : détourner des rêves, découvrir le secret de la vie éternelle, vivre heureux, et enfin, tripler le volume des mes doigts ^^
nop nop, je n'ai jamais d'idée fixe, toujours l'esprit changeant en mouvement Wink

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:15

Euh lol désolé, de cette phrase incompréhensible après relecture ^^
je voulais dire que je le tolère, mais je n'approuve pas ^^ je me suis laissé emporté par mes pensées niark niark gnii

_________________
Shoop da woop L'eternel a donné, et l'éternel a repris, mais je le récupérerai...
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:32

Tu me fais marrer scorp1990 avec tes "amour réel" et "aimer à proprement parler"... L'amour n'est pas quelque chose de tangible, de scientifiquement vérifiable, c'est une notion qui comprend d'énormes nuances d'un individu à l'autre et qui est en cela indéfinissable. Chacun aime à sa manière, je ne dirais pas qu'il y a des amours vraies et des amours fausses (oui, ça devient féminin au pluriel, les joies de la langue française ><), juste des façons d'aimer qui se rapprochent plus ou moins de ce qu'on estime être le sentiment amoureux.
Et même en expliquant à nouveau ta phrase, j'ai du mal à la comprendre... On ne peut pas tolérer ou accepter un sentiment, enfin, ça s'impose ou pas, point. Et si je décidais de ne plus tolérer la tristesse, est-ce que j'arrêterais d'être triste ?... Et là, carrément, "bim bam badaboum crash !" , je ne tolère plus la mort... Ben non, je ne serai pas immortelle. L'amour, c'est pareil. Ca tombe sur la gueule, point. Il n'est pas question de tolérer quoi que ce soit. Limite "tolérer" qu'une fille te dise "je t'aime" mais sans accepter qu'elle soit sincère (ce qui pourrait donner éventuellement un sens à tes propos)... Mais avant d'interroger les sentiments des autres, interroge les tiens, ici il n'est pas question de tolérer ou accepter.

Après, je me souviens avoir lu chez André Gide un rapprochement entre le fou, l'artiste et l'amoureux, comme quoi ce qui les rapprochait tous trois était l'imagination. On est amoureux tant qu'on s'imagine aimer, dès qu'on ne s'imagine plus aimer, c'est que l'on n'aime plus. C'est à la fois assez dérangeant et très juste, mais ne remet en aucun cas en cause l'existence de l'amour. Juste qu'il n'est pas du domaine du réel.

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
scorp1990
Nouveau
scorp1990


Messages : 5
Localisation : somewhere in my mind ^^
Projet Actuel : détourner des rêves, découvrir le secret de la vie éternelle, vivre heureux, et enfin, tripler le volume des mes doigts ^^
nop nop, je n'ai jamais d'idée fixe, toujours l'esprit changeant en mouvement Wink

L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:37

qu'une chose a te répondre banshee.... j'espere sincerement que tu compte sur la fac de psycho, si possible sur strasbourg, ça me ferai une adversaire des plus redoutable, tellement stimulante intellectuellement ^^

Comme quoi, desfois, je ne peut rien faire de plus que d'admettre ma défaite :V

Mis à part ça, je voulais juste répondre à une question qui était " définir une amitié forte, et la différencier d'une amitié potesque " xD

en tout cas, je suis vraiment spécial, dc pour moi, on peut toujours dire tolérer..... mais j'avoues que l'amour n'est pas scientifiquement vérifiable, même si parfois, je l'aimerai super m'enfin bon...... Si ça me tombe dessus un jour, en tout cas, je pense que je ne serrai pas contre, j'aime expérimenter ^^

_________________
Shoop da woop L'eternel a donné, et l'éternel a repris, mais je le récupérerai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié garçon-fille Empty
MessageSujet: Re: L'amitié garçon-fille   L'amitié garçon-fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié garçon-fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 personnes attaquent une fille de 16 ans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: