AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 a propos de blender et aussi de gouts et couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mizael
Bonne participation
mizael


Messages : 76
Localisation : liege (belgikistan)
Projet Actuel : produire un jeu d avion vue du dessus

a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:38

bonjour,voila je viens de finir m est bonhommes de vue du dessus enfin fini je dois encore leurs mettre un peu de couleurs .
mais avant de tous les faire, j aimerais a voir vos avis que ce soit en bien ou pas n hesitez pas ,et meme dire ce que je peux mieux faire.
parce que moi je pensais peut etre changer les couleurs .ou rajouter un genre de reflets comme si il etais en dessous d un spot, ha oui j ai gimps 2 comme prog de dessin.
ps: le bonhomme a ameliorer ces mon avatar( ha oui dernier trucs je suis daltonniens et sa ces pas pour rire triste enfin)


et la deuxieme question esque je peux faire une maps vue du dessus avec blender et puis m en servir dans mon jeu?
merci du temps que vous passé pour aider les gens :p_merci:


Dernière édition par mizael le Ven 8 Mai - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:46

bah tu peux faire plein de chose, ça dépend de ce que tu veux, par exemple tu peux faire un sois cercle dégradé + blend mode sois une image alpha qui fera office de la lumière + blend mode ou utiliser un effet de lumière, mais ça nécessite un peu de connaissance en prog, avec les surfaces et tout ça...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:41

Blender c’est surtout pour faire de la 3D. Pour un jeu « vu du dessus », je pense que tu peux à la limite te servir de blender et photoshop pour le rendu tout à la fin. Mais ce qu’il te faut au début, c’est un logiciel pour faire les plans de sols, tel qu’Illustrator qui semble parfait pour cela…
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:55

Ton bonhomme est pas trop mal, je trouve, pour une creation perso. Juste les epaules, que tu devrais rendre un tout petit peu moins carre. Pour les couleurs, cela depend entierement de l'univers de ton jeu. Si tu incarnes un soldat, un vert militaire serait mieux, si c'est un space-marine, un bleu serait recommande, et si c'est un soldat bisounours, un rose du meilleur effet. Cela depend du reste du jeu en fait. Et pour les reflets, les jeux de lumieres, etc... suis les conseils de shm31.

Pour Blender, je suppose que tu parles de faire un decor en rendu 2D ( une image quoi ). Oui, tu peux, tu peux la mettre en background si elle n'est pas trop grande, ou la decouper en tiles si elle est d'une grande taille.

A moins que tu nous demandes de t'apprendre a te servir de Blender... Ta derniere question n'est pas tres claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
mizael
Bonne participation
mizael


Messages : 76
Localisation : liege (belgikistan)
Projet Actuel : produire un jeu d avion vue du dessus

a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:33

zors , tu dit d utiliser illustrator et on sais faire une maps avec?
enfaite ces juste pour faire 2 a 3 maison quelque chemin et le reste sa sera des murs.
c es pour ca que je voulais utiliser blender pour faire une maps du dessus ( parce que les tuiles ces pas trop cool :gniah: )
mais je pense que blender ne me donnera pas une vue du dessus meme si je mets la camera au dessus.
enfin je sais pas?
si quelqu un sais comment faire avec blender ou un autre programme pour faire une maps sa serais cool
Revenir en haut Aller en bas
mizael
Bonne participation
mizael


Messages : 76
Localisation : liege (belgikistan)
Projet Actuel : produire un jeu d avion vue du dessus

a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:40

mizael a écrit:
zors , tu dit d utiliser illustrator et on sais faire une maps avec?
enfaite ces juste pour faire 2 a 3 maison quelque chemin et le reste sa sera des murs.
c es pour ca que je voulais utiliser blender pour faire une maps du dessus ( parce que les tuiles ces pas trop cool :gniah: )
mais je pense que blender ne me donnera pas une vue du dessus meme si je mets la camera au dessus.
enfin je sais pas?
si quelqu un sais comment faire avec blender ou un autre programme pour faire une maps sa serais cool

edit: d ailleurs sa serais pas mal de faire l editeur de maps de la ( cbna ) ou tous le monde donnerais des image et des idees et a chaque fois que quelqu un aurais une image (arbre ,fleur ,maison, ou jsais pas quoi... il le donne pour le mettre dans l editeur

enfin moi je trouverais sa bien,mais je sais meme pas si ces possible et meme si on sais le faire, a mon avis deja rien que creer l editeur sa devrais prendre pas mal de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:50

mizael a écrit:
mais je pense que blender ne me donnera pas une vue du dessus meme si je mets la camera au dessus.
enfin je sais pas?
si quelqu un sais comment faire avec blender ou un autre programme pour faire une maps sa serais cool

1 => Blender permet de tout faire, c'est comme avec Game Maker, on est limité par son imagination. ( Enfin, dans les limites du raisonnable ). Tu as differentes vues, je pense en particulier à la vue orthogonal ( me semble-t-il ).

2=> Ici, c'est un forum pour Game Maker. C'est bête, je voudrais apprendre à cuisiner le gratin dauphinois, mais ce n'est pas le lieu pour demander ce genre de chose. Sur le net, avec notre ami Google, tu trouveras des milliers de tutoriaux sur Blender.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:02

Bé oui, c'est pas avec Blender que tu dois faire des plans de sols (une map, quoi), mais avec Adobe Illustrator.
Bien que ce logiciel, comme photoshop d'ailleur, est payant.

Gratos c'est moins bien mais bon, te conseille dans ce cas un logiciel de graphic art (dessin pixelisé) tel que là :

http://www.humanbalance.net/gale/us/

L'intérêt notamment c'est qu'avec ce logiciel tu peux créer des sprites également...

edit : Désolé sekigo j'ai posté en même temps que toi
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:10

Zorx a écrit:

edit : Désolé sekigo j'ai posté en même temps que toi

Avec douze minutes de retard quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:11

Zorx a écrit:
Bé oui, c'est pas avec Blender que tu dois faire des plans de sols (une map, quoi), mais avec Adobe Illustrator.
Bien que ce logiciel, comme photoshop d'ailleur, est payant.

Gratos c'est moins bien mais bon, te conseille dans ce cas un logiciel de graphic art (dessin pixelisé) tel que là :

http://www.humanbalance.net/gale/us/

L'intérêt notamment c'est qu'avec ce logiciel tu peux créer des sprites également...

Et pourquoi ne pourrais-t-il pas faire de map avec Blender ? J'ai déjà fait pas mal de sprite et de décor sous Blender. Suffit juste d'enregistrer le rendu. Je pense pas que Mizael veuille faire des plans d'architecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:17

Soit, j'ai mis du temps (dis donc) a envoyer mon post, et soit rien n'est infaisable avec blender, mais c'est quand même plus facile d'utilisation un logiciel pour faire des plans de sols, si c'est juste pour faire ça, le temps d'apprendre les principales fonctionnalité de blender les plans de sols seront déjà dessinés avec un autre logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty
MessageSujet: Re: a propos de blender et aussi de gouts et couleurs   a propos de blender et aussi de gouts et couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de blender et aussi de gouts et couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Beau [ces goûts et ces couleurs qui se discutent]
» Recherche version payante!
» Est-il possible de créer un jeu de stunt en moto ?
» FinalFantaisy 7,8,9,10,10.2(et aussi le 6 ^^)
» Blender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: