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 Projets de jeux de combat de boudou

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Boudou
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MessageSujet: Projets de jeux de combat de boudou   Sam 2 Mai 2009 - 19:40

Je vais finalement séparer mes projets par style , par ce que j'en ai beaucoup beaucoup, mais bon je verrais le reste :p

Les jeux de combats :

1 - Projet secret (Jeu de combat Online) testé par quelques membres :
5%


2 - Projet Smash Bros Revolution.

Smash bros revolution est un jeu de combat de type super smash bros (personne n'avait compris)
Aucun scénario pour l'instant, vous pouvez proposer...

Vu que le jeu en est a ses débuts , je commence a préparer les bases pour pouvoir créer plus rapidement Surprised

Déjà dans le jeu :
-Configuration des touches manuel (Très long a faire)
-Ecran de choix des personnages
-Curseur personnalisés
-1 stage
-1 objet
-2 personnages

Screenshots :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Sam 2 Mai 2009 - 19:47

j'aime bien le "menu de la configuration des touches"
mais ça reste a améliorer, bout d'ou

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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Sam 2 Mai 2009 - 19:59

Ah ! Le fameux système pour lequel j'ai eu la liste des bugs en live sur msn :-D
Honnêtement, le style graphique a l'air pas mal (un peu nintendo).
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Sam 2 Mai 2009 - 20:08

rhoo pourquoi séparer les projets? ce srait tellement bien le smash en ligne
en plus chez toi ça marche...
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Sam 2 Mai 2009 - 20:15

Non mais ils seront pas vraiment du même type Smile
sinon dites ce que vous aimez et ce que vous aimez pas dans les screenshots
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Sam 2 Mai 2009 - 20:59

ben les couleurs vraiment trop flash

et puis le vide intersidéral du terrain mais ça.. ^^
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Sam 2 Mai 2009 - 23:20

J'ai ajouté l'affichage des "preview" des perso en bas une fois séléctionné.

On remarque que celui de metaknight s'intègre extrêmement bien soleil
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Sam 2 Mai 2009 - 23:42

YEAHRIGHT!!!!
en plus jsuis fan de metaknight, c'est mon perso a moi

Commmm''
Fight Me!! fshht fshht
Knowww my paowweerrr!!!!
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Sam 2 Mai 2009 - 23:58

Je vous dévoile quelque attaques de Meta knight
[Lame aiguille] : Metaknight plante sa lame dans l'ennemi avec une force surpuissante. Attaque spéciale
[Tourbillon trancheur] : Metaknight tourne sur lui même tout en tranchant les ennemis. Attaque normal en l'air.
[Coup d'épée basique] Attaque normal au sol.
[Achèvement] Attaque normal vers le bas.

Mais c'est pas tout...presque tout


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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 0:19

Boudou a écrit:
Je vous dévoile quelque attaques de Meta knight
[Lame aiguille] : Metaknight plante sa lame dans l'ennemi avec une force surpuissante. Attaque spéciale
[Tourbillon trancheur] : Metaknight tourne sur lui même tout en tranchant les ennemis. Attaque normal en l'air.
[Coup d'épée basique] Attaque normal au sol.
[Achevage] Attaque normal vers le bas.

Mais c'est pas tout...presque tout

ouais ben c'est facile a dire, mais es-ce que tu va le programmer ?

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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 0:20

moi jlui fais confiance
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 0:29

"ouais ben c'est facile a dire, mais es-ce que tu va le programmer ?"
c'est tout ce que j'ai déjà fais clinoeuil
en faite si on combine la touche haut tout en mettant attaque il fera l'attaque du haut.
mais j'ai fais toute les attaques de cette liste
2:29 je go dodo
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 10:25

Ton projet a l'air sympa mais il faut voir aussi quels persos tu veux rajouter ensuite. Et il faudrait davantage styliser les menus mais je trouve le menu de config des touches sympa !
Continue, ce serait dommage d'arrêter en si bon chemin !

Sinon :
Boudou a écrit:
[Achevage] Attaque normal vers le bas.
On dit pas plutôt [Achèvement], non?

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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 10:39

Voui désolé mais j'ai l'habitude de dire ça Smile je corrige merci
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 15:44

ça a l'air cool comme jeu, le menu, je le trouve bien moi... et pour les configuration des touches... j'adore !

Je pense que je devrais faire pareil pour mon jeu.

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Rien est impossible...
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 15:54

Boudou a écrit:
J'ai ajouté l'affichage des "preview" des perso en bas une fois séléctionné.

On remarque que celui de metaknight s'intègre extrêmement bien soleil

tu as plagier les souris de la wii !

encore un concurrent :gniah:

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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 15:57

Ba oui j'aime bien les curseurs de la wii moi gnii
mais le curseur 2 c'est moi qui l'ai modif.
"encore un concurrent :gniah:" ?
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 16:01

Boudou a écrit:
Ba oui j'aime bien les curseurs de la wii moi gnii
mais le curseur 2 c'est moi qui l'ai modif.
"encore un concurrent :gniah:" ?

Bio-Arcade a un style qui ressemble ...

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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 16:55

ouais, et ça mrappelle un ptit peu aussi euh.. stickfight ^^
normal ca vient de smash bros :pac_gh:
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 17:03

lol tout le monde a chourré sur smash bros gnii
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Dim 3 Mai 2009 - 17:48

Je rajoute le faite de pouvoir jouer jusqu'a 4. déjà 3.
et aussi le changement de commandes avec bouton pour passer du changement de perso 1 et 2 a 3 et 4 (pas assez de place sur un seul rectangle :p)

Nouveaux screens pour bientôt.
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Lun 4 Mai 2009 - 18:23

Voila maintenant on peut jouer jusqu'a 4.

Sinon , vu que j'ai beaucoup de probleme de perso j'ai une petite question.

Actuellement , je comptais créer un objet pour chaque personnage jouable , mais j'ai remarqué des bugs de collisions entre le même personnage et le même personnage...

Est-il mieux de créer un object pour chaque joueur (P1 , P2 , P3 , P4) ou mon bug ne vient pas de la...
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Lun 4 Mai 2009 - 18:56

Boudou a écrit:
Est-il mieux de créer un object pour chaque joueur (P1 , P2 , P3 , P4)

c'est mieux de faire ça, point.

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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Lun 4 Mai 2009 - 19:02

ok ty je m'y met Smile
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Lun 4 Mai 2009 - 19:20

moi je préfère faire un seul objet pour tous les persos et tous les joueurs, mais en fait jai peut etre tort... chépa

par contre, faut éviter d'utiliser les event collisions, ça apporte des emmerdes pour rien (surtout si un objet est solide!)
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Lun 4 Mai 2009 - 19:31

c'est ce que je fais je crée un obj pour chaque perso
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Mar 5 Mai 2009 - 5:29

seulement, si tu prévois 40 persos jouable pour 2 joueur, vaux mieux faire un système pour user 2 object plutôt que 40

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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Mar 5 Mai 2009 - 7:41

moi dans stickfight j'ai un seul objet et des variables que j'initialise au début d'un combat pour chaque joueur

personnage="yoshi"...
joueur=1 ,2, 3....
mouvement="course"... "combo2cote"
clignote=0 et 1 pendant qqs secondes si il a été touché
controle=1 ou 0 si le personnage ne controle pas ses mouvements (envoyé en l'air, est déjà en train d'effectuer une attaque..)

costume=1 ,2 ,3....
bouton_gauche=ord('A')
bouton_droite...
bouton_coup..
bouton_magie...

et pour les parties qui font mal (epee pieds poings projectiles magies) je cree une instance qui a cette forme, desfois invisible (poings, pieds par ex) et je lui mets une variable createur=id du joueur en question
ou alors numero du joueur
comme ça quand le joueur se la prend, il vérifie si l'attaque venait de lui, et si non il se la prend
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Mar 5 Mai 2009 - 7:41

Ba la j'ai fais un objet P1 , P2 , P3 et P4.
j'ai aussi déplacé la configuration dans une room spécial et j'essaye la compatibilité joystick.
des screenshots dans pas longtemps car le jeu avance bcou
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MessageSujet: Re: Projets de jeux de combat de boudou   Mar 5 Mai 2009 - 10:53

avant, à la première versions de Bio-Arcade, j'utilisai 5 obj par par persos !

les vie, le bras, le réanimator, le persos, et la lumière

3 persos, les ennemi, les moteur du jeu, les brique, les sprites, la musique, le menu, et pouf, on pouvait pu lancer le jeu !

donc pour un jeu comme ça, le mieux est de faire 4 objet pour 4 joueur, qui contiennent les persos Smile

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