AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petits Logiciels de dessin...

Aller en bas 
+34
Wargamer
blendman
Super-Mouton
jo
Lombimars
edi9999
Rem_101
master47
Bob65
alpha
M@d_Doc
nicoulas
linkinmimil
raysoft
linux66
Peruch
Vegegoku
glitch
Ragdoll
Saturne
lefouineur
Rob
GTK
yoyo43
shakaal
OKSYD
Maniac206
bibi26
Kryptos
alexis
Jack
Bast
Rarnaud The Ramster
daminetreg
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:21

salut
je me permets de faire un up, car j'ai trouvé des logiciels de dessins plutôt intéressants (et certains sont gratuits).

Open-source
- On ne présente plus The GIMP : la version 2.7.1 est vraiment excellente, car ils ont ajouté : les groupes de calques, un éditeur pour les brushs dynamiques, une mono-fenêtre, etc..
- Mypaint (v0.0.9- open-source et gratuit)) : permet de peindre avec des brushs de type aquarelle, acryliques, crayon, craie..
- Qaquarelle : logiciel open-source qui simule la technique d'aquarelle (très bon, mais assez jeune).
- inkscape : dessin vectoriel
- livebrush (version gratuite)

Gratuit
- Serif Photoplus SE (gratuit) : logiciel très proche de photoshop element
- Serif Drawplus (gratuit) : dessin vectoriel
- Twisted Brush open studio (gratuit) : logiciel excellent pour le rendu de type média naturels (aquarelle, fusain, craie, crayon, huile, etc..).

payant mais pas trop cher

- photoshop element (version9 à 80€) > permet d'utiliser des brushs venant des version 7 à CS5, et dispose de beaucoup de fonctions & outils intéressants pour le dessin (pinceaux, pinceau impressionnist (art history), et quelques mélangeur (le doigt, la goutte d'eau..).
- Twisted brush Pro Studio : la version "pro" ajoute des fonctions comme un éditeur de brushs très intéressants.
- serif photoplus X4 (70€ environ) : un clône" de photoshop element, avec plusieurs outils/fonctions en plus (groupes de calques, balance des couleurs),et des outils en moins (les Pinceaux impressionnist par exemple).

voiloutch, je n'ai pas mis les adresses, mais je peux les ajouter si ça vous intéresse ;fleche_d

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:47

Je rêve d'un éditeur d'image qui prenne pas 2 min à charger

_________________
Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:17

Wargamer a écrit:
Je rêve d'un éditeur d'image qui prenne pas 2 min à charger
Xnview pour les opérations très simples ou artweaver peut être Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:31

Aucun gère la transparance en png :/
bon ba je reste avec l'éditeur de GM alors

_________________
Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:54

InkScape : Dessin vectoriel multiplateforme.

MyPaint : Peinture digital de très bonne qualité et multiplateforme.

Easy Paint Tool SAI: logiciel professionnelle Japonais utilisé pour la plupart des mangas. Simple et hyper performant. Mais dispo que pour Window et payant après 31 jours d'essai (53€) (il est en Japonais mais il existe un patch Anglais et un patch Français).
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Bas-machoire2000

Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:12

Wargy > j'avouerai que je ne jure plus que par GraphicsGale.
(version payante, vous savez-quoi-faire... ET il est déjà sur la première page de ce sujet ^^ )

Il gère l'alpha, l'animation, les calques, le pixel-art, le jpeg, le png, le gif, les palettes,
est super rapide à charger et super complet.
Il fait TOUT et je le conseille à TOUT LE MONDE. J'en suis amoureux depuis que je l'ai découvert. love



Par contre un truc à rajouter en première page (je suis même sûr que c'est ici que je l'ai connu) :
http://www.irfanview.com/
Irfanview, c'est un visualiseur d'images très rapide, qui permet aussi de faire rapidement des captures d'écran avec une touche
(et d'autres choses comme l'édition, des effets rapides)

Il peut changer vos habitudes. Je l'utilise pour visualiser tous mes formats d'images (plus rapide à charger que celui par défaut de Windows...)
et toutes mes captures d'écran (j'ai des dossiers de plusieurs GO desquels je décortique des images pour les réutiliser)
C'est pas vraiment de l'édition mais c'est toujours utile
(comme un bon optimiseur... d'ailleurs j'en cherche un généraliste, quelqu'un a ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:02

+1 pour graphicsgale, il est génial.

Par contre pour irfanView j'ai envie de dire non.
Il y a xnView qui beaucoup plus complet, multiplateforme (dev avec Qt) et gratuit.
Et l'interface est très proche d'irfanView donc on se perd pas :p

_________________
Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Runningpotato1Petits Logiciels de dessin... - Page 4 TvF6GED Petits Logiciels de dessin... - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Bas-machoire2000

Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:03

Je vais tester une semaine Xn pour me faire une idée alors...
Pour l'instant l'interface me paraissait plus chargée, mais j'ai retrouvé les même options sans trop fouiller (et surtout il lit les png animés et (presque) les xcf).

Il est beaucoup plus complet, pour le processing d'images, mais un peu chargé pour la navigation pure (question d'habitude peut-être)
(faut absolument que je trouve un moyen de remplacer pgup par gauche et droite déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
Wgr18
Plutôt bien
Wgr18


Messages : 44
Localisation : Alsace

Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:05

J'ai trouver un petit logiciel pour la 3D : Anim8tor
http://www.anim8or.com/main/index.html

Il est gratuit, gère les animations et est moins compliqué que Blender. gnii

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits Logiciels de dessin...   Petits Logiciels de dessin... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Logiciels de dessin...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel logiciels de dessin conseillez vous ? SVP ^o^
» Détruire quelquechose petits bouts par petits bouts
» Les logiciels que vous utilisez
» Petits Soldats
» Les petits delires de DarkYoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: CBN'ART-
Sauter vers: