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 TrameFusion

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bibi675
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MessageSujet: TrameFusion   Lun 13 Avr 2009 - 11:45

TrameFusion
Dernière version publiée : 0.01 Alpha Console



Présentation :
TrameFusion, l'éditeur vidéo a été abandonné pour laisser place à TrameFusion l'enregistreur d'écran. Vous pourrez facilement enregistrer tout ce qui se passe sur votre écran rapidement et dans le format que vous le voulez.

Avancement :
Noyau @ 90 %.
Interface @ 85 %.

Téléchargement :
Version 0.01 Alpha : ici. (première version de l'éditeur vidéo)


Tous vos commentaires constructifs sont les bienvenus.

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Dernière édition par bibi675 le Mar 21 Avr 2009 - 21:52, édité 5 fois
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Chlorodeltafile
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Lun 13 Avr 2009 - 12:14

génial, je teste tout de suite Smile

(pense à faire un française stp Wink)

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bibi675
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Lun 13 Avr 2009 - 16:12

Oui il sera multi-langages mais je l'ai mis en anglais pour l'instant.

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sachem
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Lun 13 Avr 2009 - 16:42

j'imagine que'il marche avec des lignes de commande :question:

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bibi675
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Lun 13 Avr 2009 - 17:05

Bof non, à chaque fois que t'as une flèche, tu rentres le nom de ton Bitmap ou tu met 'stop' et il te créé le fichier AVI avec les Bitmap que tu as rentré.

C'est juste une démonstration de ce qui est déjà implémenté, je vais maintenant m'occuper de l'extraction de frames (beaucoup plus rapide, on ne passe plus par le disque dur mais par des composants stockés en RAM).

TrameFusion sera composé de interfaces :
_celle de création de vidéo à partir d'images (PNG, JPG, BMP et peut-être d'autres);
_celle de montage qui contiendra les filtres, textes, images, rectangles et quand le projet sera abouti : le son;
_celle de compression car, par défaut, les deux interfaces précédentes ne génèreront que des AVI sans compression (genre 700 Mo pour 30 s en 30 FPS);
_et enfin celle d'extraction automatisée.

Ça sera complet mais pour l'instant, je vais commencer l'implémentation des filtres de couleurs.

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bibi675
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Jeu 16 Avr 2009 - 17:52


Ceci est une erreur du kernel de Windows je précise.

Sur un PC qui a 4 Go de RAM et un HDD de 500 Go, je trouve ça bizzare...

M'enfin je pense que c'est un problème de débordement mémoire dans un pointeur. Bref, comme vous pouvez le voir je m'amuse bien.

Dans l'ordre j'ai eu :
_EAccessViolation, problème de déclaration de classe.
_Code4, problème d'affection de variable un un composant.
_Code1, EPIC FAIL d'une fonction de Windows qui sait pas gérer ses erreurs (4 heures à trouver le problème).
_Code8, en cours : saloperie de GetDiBits qui ne renvoie aucune erreur, en cours de résolution, je vais checker chaque variable, j'en ai pour quelques heures.

Le projet ne meurt pas mais mon PC oui. :gniah:

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Jeu 16 Avr 2009 - 17:56

Et c'est en quel langage, pour information ?

En tout cas, bon courage, c'est relativement ambitieux comme projet, et ce sera REELEMENT utile, meme pour des personnes n'y connaissant rien en jeux video.
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Jeu 16 Avr 2009 - 18:37

C'est du Delphi : c'est un peu moins rapide que le C avec les mêmes possibilités mais une syntaxe beaucoup plus simple et un débogueur performant.

Merci, en tout cas je viens de régler le problème d'erreur système (c'est le moteur d'encodage qui accepte mal les redimensionnages de frames).

Par contre faut que je code la fonction qui met un masque rouge sans bouffer trop de performances... Quoique actuellement je me plaint pas, j'encode 100 Bitmaps 320x200 non-compressés sans le son en une demi-seconde.

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Jeu 16 Avr 2009 - 21:46

Bonne continuation, je testerais plus tard Wink
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Ven 17 Avr 2009 - 11:41

Merci. Smile

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Ven 17 Avr 2009 - 17:02

TF vient de dessiner un texte sur une AVI non-compressée et la ré-encoder en DivX, victoire ! prototyp

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Ven 17 Avr 2009 - 17:19

Woaw bonne nouvelle !
Après faudra que t'arrive à faire des effets sur les textes puis que les textes soient des calques comme dans photoshop pour qu'on puisse les déplacer à part et puis aussi faire des fondus enchainés et vers le noir ...
Non je déconne, des fois un soft simple et gratuit vaut mieux qu'un log payant et complexe tord
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Ven 17 Avr 2009 - 18:15

bibi675 a écrit:
TF vient de dessiner un texte sur une AVI non-compressée et la ré-encoder en DivX, victoire ! prototyp

on a un champion ! cheers noel
vivement la prochaine beta !

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Ven 17 Avr 2009 - 18:20

nicoulas a écrit:
Woaw bonne nouvelle !
Après faudra que t'arrive à faire des effets sur les textes puis que les textes soient des calques comme dans photoshop pour qu'on puisse les déplacer à part et puis aussi faire des fondus enchainés et vers le noir ...
Non je déconne, des fois un soft simple et gratuit vaut mieux qu'un log payant et complexe tord
Lol, déjà que j'ai du mal à mettre un pauvre masque alpha, imagine un peu avec un texte lissée avec un canal de transparence. Par contre pour les fondus et le déplacement des éléments, c'est prévu.

Et lol, merci shm.

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Lun 20 Avr 2009 - 16:35

Bon finalement TrameFusion l'éditeur vidéo est abandonné pour un nouveau projet beaucoup plus utile : un enregistreur d'écran.

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Lun 20 Avr 2009 - 17:07

bonne idée ^^ j'espère que tu trouvera de bonnes options à inclure ^^

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Lun 20 Avr 2009 - 17:16

J'ai prévu pour commencer de choisir le format d'encodage, la zone à capturer et le nombre de FPS, on verra par la suite si je vais rajouter des options. happy1

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Lun 20 Avr 2009 - 18:08

Hooo mais c'est une idée excellente !!! Franchement si tu le fait sache que je m'en servirais !! Ca m'a toujours saoulé de voir que pour faire une truc comme ça il fallait installer et que le résultat pouvait être médiocre .... Mais vu que tu capture en bmp ça peu faire classe ^^ (et après changé le format)

J'ai toujours eu ce manque de pas pouvoir faire de vidéos mais sort le et tu verra que je m'en servirais !! C'est une promesse !!

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Lun 20 Avr 2009 - 20:21

Surtout si ça pompe pas trop ça serait cool :p (mais étonnant ^^)
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Lun 20 Avr 2009 - 21:18

Merci pour tes commentaires Playboy !

Playboy a écrit:
Mais vu que tu capture en bmp ça peu faire classe ^^ (et après changé le format)
Quand j'ai parlé de format BMP c'était au début pour les combiner et générer un flux, maintenant le format BMP n'est utilisé pour le stockage de la frame courante dans la RAM (aucune utilisation du disque dur). Le format de sortie est le AVI, c'est le format le plus utilisé et le plus compactable. Avec TF, tu pourras encoder aussi bien en DivX qu'en Xvid. happy1

@ Nicoulas : si tu es habitué à enregistrer avec un programme tel que Camtasia ou autre tu pourrais être surpris mais ça ne sera pas extraordinaire (500 x 500, qualité moyenne, pas de son, Xvid, je dirais 15-20 fps avec un PC moyen mais ce ne sont que des chiffres et il faut que je fasse des tests).


Mais ce que je peux faire éventuellement pour ceux qui ont une RAM énorme (> 2 Go) c'est de stocker toutes les frames dans la RAM puis écrire sur le HDD ensuite et pas traiter chaque frames séparément mais il faut s'y connaitre un minimum pour ne pas faire de crash système.

Car je le rappelle un disque dur écrit aux alentours de quelques dizaines de mégas-octets par seconde et la RAM, aux alentours de quelques Go/s...

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Mar 21 Avr 2009 - 21:59

Je viens d'atteindre 20 fps en capturant mon écran entier (1280 x 1024) SANS COMPRESSION.

Par contre le fichier de sortie pèse 1,7 Go pour 15 secondes...
Et impossible de faire fonctionner un codec, je me retrouve avec un EOSError code87...

Donc la sortie n'est pas pour tout de suite mais je pense qu'on pourra atteindre facilement les 15 fps sur un ordi comme celui de Nicoulas en 1024x768 compression moyenne, Xvid.

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Mar 21 Avr 2009 - 23:49

rire2 le poid
mais au moin ca marche donc :-D

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Mer 22 Avr 2009 - 7:16

Jolie !! Ca veut dire que pour mon écran je peux atteindre les 25 images par secondes soit un film normal ^^. Bien tout ça fait que je l'utiliserais ^^. Et peut importe la taille du fichier final lol avec la compression cela atteindra des proportions correctes.

Mais j'ai une question Smile Tu fais d'abord la vidéo en bmp puis ensuite tu reprends chaque image et les transforme en png par exemple ? Ou alors tu prends une image, tu la transforme en png et tu l'ajoute à la vidéo ?

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Mer 22 Avr 2009 - 9:13

Je ne passe plus par le BMP, j'utilisais ce format juste pour stocker une image temporairement dans la RAM. Actuellement, je capture directement la fenêtre 0 de l'écran et je la met directement dans l'AVI (mais comme il n'y a pas de compression, on peut comparer que le flux AVI obtenu est une succession de BMPs).

Mais quand la compression marchera enfin, je pense qu'on pourra plafonner à 30 fps avec Xvid en qualité 20 %.

A suivre.

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Mer 22 Avr 2009 - 9:34

Oulaa tu viens de me perdre XD Mais bon peu importe je suis totalement pour Smile Je l'utiliserais quand même Wink
Mais c'est pas possible d'avoir aussi des format sans perte ? Déjà rien qu'une suite de png ça réduirait de beaucoup la taille de l'avi non ? Smile J'ai toujours horreur de perdre la qualité de la photo ^^".

Et c'est possible de sélectionner une taille d'écran différente de sa vrai taille ? Car mes jeux dépassent rarement 680*480 ce qui me permet d'avoir encore plus de vitesse et moins de poids pour l'avi final Smile

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Mer 22 Avr 2009 - 9:58

Le format sans compression est un format sans perte. happy1
Et on enregistre pas en PNG ni en BMP, mais dans un format propre au AVI donc on ne peut pas compresser comme tu le dit.

Et oui on pourra sélectionner un rectangle de l'écran pour la capture.

Par contre je n'arrive toujours pas à faire fonctionner les compresseurs, toujours le même code87. p

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Mer 22 Avr 2009 - 15:56

Mauvaise nouvelle, mon "code87" est généré par les fonctions bas niveaux des codecs donc si vous voulez capturer l'écran entier, il faudra compresser la vidéo ensuite (je vais coder l'utilitaire).

Désolé mais sinon il faut que j'utilise un composant très lent et ça n'en vaut pas la peine.

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MessageSujet: Re: TrameFusion   Mer 22 Avr 2009 - 19:01

Tu utilises une librairie ou alors tu gère le tout en écriture binaire ?
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Mer 22 Avr 2009 - 19:13

bibi675 a écrit:
Je viens d'atteindre 20 fps en capturant mon écran entier (1280 x 1024) SANS COMPRESSION.

Par contre le fichier de sortie pèse 1,7 Go pour 15 secondes...
Et impossible de faire fonctionner un codec, je me retrouve avec un EOSError code87...

Donc la sortie n'est pas pour tout de suite mais je pense qu'on pourra atteindre facilement les 15 fps sur un ordi comme celui de Nicoulas en 1024x768 compression moyenne, Xvid.

Yay ça serait upra nice Very Happy
Bonne continuation, ce projet est prometteur Very Happy
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MessageSujet: Re: TrameFusion   Mer 22 Avr 2009 - 19:25

Mouais mais t'as pas bien lu, le système de compression ne marche pas donc faudra faire des tests mais je ne pense pas que tu arriveras à 20 fps... triste

@ Master47 : j'utilise le composant TAVIWriter de Forman, c'est une librairie qui exploite les fonctions de l'API de Microsoft, elle est rapide mais il y a malheureusement des problèmes, comme tu peux le voir.

Sinon je peux utiliser le système fourni avec DirectShow mais niveau vitesse ça va pas être top.

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