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 Shoot 'n roll [MAJ]

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 11:04

Dommage, pour une fois, mon premier post avait ete relativement courtois, et je lui avais pose des questions ( auquel il n'a jamais répondu mais OSEF ).

C'est quand même triste d'en arriver la, et que les gens ne se posent jamais la question du "pourquoi sont-ils si méchant avec moi ?".

( topic a mettre en relation avec les présentation a ne PAS faire ).
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 17:36

règle 1 2: un con ne résonne pas, il met la faute sur les autres noel

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Bast
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 18:37

epimannn a écrit:
Après suggestions :

Nom : Shoot'n Roll
Genre : Shoot 'em up avec grosse repompe de gros classiques.
Status : WIP
Graphisme : 0%.
Son : 0%.
Histoire : aucune.
ETA : Jamais.

Voilà, c'est fait, plus court, très propre. Smile

Maintenant, vous avez l'occasion de me lyncher autant que vous voulez.
Je vous laisse vous battre, c'est pas avec ce genre de communauté que je vais avoir envie d'avancer.

Des fois que l'envie folle me prenne, un jour, de commencer quelque chose ( car c'est ce que l'on me reproche, avoir des idées et vouloir les concrétiser et partager alors que je pars de rien ) je reviendrai ici pour m'en dissuader Smile

Je remercie d'avance les modérateurs et administrateurs de conserver ce message, il me sera utile pour l'avenir.
Très drôle.

Je crois qu'il est inutile de préciser que la présentation de ton projet est incorrecte. Je me trompe ?

epimannn a écrit:
car c'est ce que l'on me reproche, avoir des idées et vouloir les concrétiser et partager alors que je pars de rien
Ce qui est le cas de tous ici. Tu crois être le seul membre du forum à avoir l'esprit créatif ? A voir naître des idées de jeu et commencer un projet à partir de rien ? C'est pareil pour tout le monde: et c'est bien la raison pour laquelle tout le monde doit respecter les mêmes règles.

Si l'on devait créer un topic à chaque nouvelle idée de projet, la section serait engorgée et illisible. Tout le monde a des idées. Tout le monde commence des tas de projets. Mais ceux qui en font quelque chose de concret sont déjà bien moins nombreux. Les règles de présentation sont justement là pour trier tout cela, et ne préserver que les projets qui valent la peine d'être présentés: pas dans le but de t'embêter, tu penses bien, mais dans le but d'améliorer l'ergonomie et la lisibilité de la présentation des différents projets. Ce qui profite à tous.

Je ne doute pas de tes capacités, loin de là, mais le principe est simple: si tu n'as rien à montrer, alors ne montre rien. Et comme précisé ici, ce topic sera supprimé s'il ne bénéficie pas de plus de contenu.

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mortelkill
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 18:56

petite question quel serait les critère minimum pour poster un projet :question:
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al_tanner
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 18:57

une image ou une démo (enfin je crois) gnii
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mortelkill
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 18:58

dans le fond il faut que la base du projet soit mise en place (et pas au stade d`idée)
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Linky439
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 18:59

Bien présenter, avoir un/des screens et/ou une/des démos.
PS : Info Section Vos Projets

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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 19:00

mortelkill a écrit:
dans le fond il faut que la base du projet soit mise en place (et pas au stade d`idée)

exactement
tu m'a enlever les mots de la bouche
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 19:14

si c'est au stade d'idée go forum JVC -> ils encourgage les noobs a se peter la geule sur leurs fuax espoirs noel

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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 21:52

une image réelle + bonne présentation

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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 19 Avr 2009 - 22:32

by the way...



Rien de fonctionnel juste des sprites...
Des bidouilles pour le déplacement... Ha pis j'ai oublié de montré le sprite en triangle tout plat pour le tir du vaisseau qui était sensé être joué...
Et le decors qui n'en est pas un puisque test entre perspective et tout plat...

considérez quand meme le projet mort...
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Lun 20 Avr 2009 - 0:54

pas mal, le décors colle pas avec la qualité des véhicule par contre
et les balle mauve mal découpé
sinon topic innutile ya déja le topic des projet abandoné super
[edit]ah j'ai rien dit j'avait pas vu que c'était ce topic je pensait que t'avait fait un nouveau topic pour nous narger :V
m^me si ca ta pris une semaine avant de pondre un screen tu pourais reprendre ton topic si tu refait ta présentation je crois

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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Ven 24 Avr 2009 - 21:50

Après digestion de la pilulle qui fut quand même grosse...
Mise de coté de mon égo...

*tenté de pas lancer le débat et partir en flaming, la boule est toujours dans la gorge de s'être fait assimilé à un kikoulol après avoir acheté le logiciel tout en ayant connaissance de celui-ci depuis bien plus longtemps que 3 jours... merd... Trop tard flaming lancé... *

J'ai ressorti mon orgueil pour me relancer dans ce projet de repompage intégral... ( oui ca aussi j'ai du mal à avaler... )
J'ai toujours rien à faire essayer... je bosse toujours sur la même chose... Je bidouille toujours sur GM avec le D&D sans trop me plonger dans le code pour le moment parce que, j'ai toujours pas assez de matière pour aller plus loin... ( comme un potier à besoin d'argile pour faire un vase, j'ai besoin de graphisme pour avancer... )

Mais comme faut bien montrer quelque chose pour pas se faire traiter de kikoulol de 12 ans qui découvre GM avec une clé pirate...

Bha je montre...

J'en suis à définir les proportions... route trop large que j'ai réduite, maison perspective trop petite... nouvelle maison toute plate qui a été retravaillée pendant 4 heures pour correspondre à peu près aux proportions du décors...

Mon bilan, va falloir travailler sur des objets au sol plus petit... donc réduire la taille de la route et du décors... On repars donc à zéro ou presque ! Youpi !



J'ai la flemme de modifier la présentation... Qui de toute facon, n'est pas si loin de la vérité, vu que à part les deux petits avions, j'ai aucunes ressources et rien qui fonctionne... Ha si, j'ai tirer avec le vaisseau principal ! Ouhaaaaaaa !

Ha oui, je bosse aussi sur la musique...
Je note un plan par ci, un plan par là...
Rien de concret non plus donc rien à présenter... j'ai que du flan quoi !
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Ven 24 Avr 2009 - 22:08

Citation :
nouvelle maison toute plate qui a été retravaillée pendant 4 heures

wow a cette échelle, tu pourra faire quelque chose dans 3 siècles
edit : je veux pas être méchant, mais quand même... 4 heures pour un truc aussi simple.

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Dernière édition par shm31 le Ven 24 Avr 2009 - 22:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Ven 24 Avr 2009 - 22:40

Citation :
Après digestion de la pilulle qui fut quand même grosse...
Mise de coté de mon égo...

*tenté de pas lancer le débat et partir en flaming, la boule est toujours dans la gorge de s'être fait assimilé à un kikoulol après avoir acheté le logiciel tout en ayant connaissance de celui-ci depuis bien plus longtemps que 3 jours... merd... Trop tard flaming lancé... *

J'ai ressorti mon orgueil pour me relancer dans ce projet de repompage intégral... ( oui ca aussi j'ai du mal à avaler... )

[...]

Mais comme faut bien montrer quelque chose pour pas se faire traiter de kikoulol de 12 ans qui découvre GM avec une clé pirate...

epimannn, tu ferais bien de te faire tout petit, voire très petit...
te faire passer pour la victime, ca ne marche pas ici.

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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Ven 24 Avr 2009 - 22:59

Bon, on va se la jouer diplomate.

En gros, tu t'es fais lyncher pour une seule chose. Ta présentation. Nous sommes tres heureux que tu te débrouilles par toi même pour la musique, les graphismes, etc... Peu ( et moi le premier ) d'entre nous avons le courage et/ou la capacité de développer tout intégralement comme tu cherches a le faire. Par contre, la ou nous sommes moins heureux, c'est de te voir te pointer avec uniquement une idée en tete, et en faire un topic.

Il faut TOUJOURS avoir quelque chose a présenter, quelque chose de concret, comme par exemple une screen in-game, même si le projet est seulement a 1%. Une demo, c'est mieux, mais pas obligatoire.

Le gros problème, c'est que si tout le monde commence a créer un topic des le debut d'un projet, le forum serait 10x plus rempli. Dans mon cas, par exemple, j'ai présente un seul projet. Ce qui ne veut pas dire que je ne fais que cela, non. Mais par respect pour les gens qui surfent sur ce forum, je ne crée pas un topic des qu'une idée germe dans ma tete, j'en crée un UNIQUEMENT si il y a quelque chose a tater derrière.

Pour ton histoire d'ego a mettre de cote, tu n'avais qu'a lire les regles avant de poster. C'etait a tes risques et perils. Ne t'etonne pas de t'etre fait lyncher de la sorte.


Par contre, pour l'histoire de pompage.... Comment dire cela.... Zebdal dit parfois n'importe quoi, ne prend pas tout au pied de la lettre. On s'en tappe dans le fond que le jeu ne soit pas original, du moment qu'il est travaille. D'ailleurs, qui pourrait se targuer de creer un jeu meme a 25% original, sur ce forum ? Peu de personne.

Voila.

( Juste histoire d'etre quand meme detestable.... Ne joue pas le pleurnichard, cela fait tres mauvais genre. Assume. )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit => Je te rappelle quand même que j'ai posé des PUTAIINS de questions au début de ce topic. J'aimerais bien, au moins par politesse, que tu y répondes. Même si je ne me souviens plus de ces questions....
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Ven 24 Avr 2009 - 23:41

Citation :
Par contre, pour l'histoire de pompage.... Comment dire cela.... Zebdal dit parfois n'importe quoi, ne prend pas tout au pied de la lettre. On s'en tappe dans le fond que le jeu ne soit pas original, du moment qu'il est travaille. D'ailleurs, qui pourrait se targuer de creer un jeu meme a 25% original, sur ce forum ? Peu de personne.

je suis d'accord avec sekigo, c'est impossible de faire un jeu 100% original.
ce que je te disais c'est qu'il fallait éviter de faire de la pure repompe aux jeux auxquels tu as joué, mais si tu ne trouves pas plus original, bah tant pis, tant que ca te plait, c'est bon.

mais sekigo, évite de remettre le couteau dans la plaie, je crois qu'il a compris l'histoire de la présentation, il avait commencé à se calmer.

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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Ven 24 Avr 2009 - 23:55

zebdal a écrit:
je suis d'accord avec sekigo, c'est impossible de faire un jeu 100% original.
ce que je te disais c'est qu'il fallait éviter de faire de la pure repompe aux jeux auxquels tu as joué, mais si tu ne trouves pas plus original, bah tant pis, tant que ca te plait, c'est bon.
Ok, je n'avais pas compris cela, je pensais que pour toi, un projet merite d'exister UNIQUEMENT si il est 100 % original. Donc, je m'en excuse, et j'eviterais de lire un peu trop en diagonale, j'interprete mal certaines idees.

zebdal a écrit:
mais sekigo, évite de remettre le couteau dans la plaie, je crois qu'il a compris l'histoire de la présentation, il avait commencé à se calmer.

Oups, mea culpa alors. Je pensais que c'etait encore cela qui posait probleme. Pfiiouu, y'a des soirs ou j'ai VRAIMENT du mal.
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Sam 25 Avr 2009 - 0:04

lol 4 heure pour une maison, enfin, au moin elle est belle :-D
ce qui compte pour un projet c'est pas ton égo en mousse
mon plus gors projet, super tank 2, j'était le posteur majoritaire au début et aujoud'hui il est aprécier
alors si ta pas la patience d'attandre que ton jeu sois potable pour le présenter, t'aura surment pas le courage d'en venir au but
prouve que j'ai tord sinon super

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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Sam 25 Avr 2009 - 8:48

C'est bon les gars, il va à son rythme.
Si il prend 4 heure pour faire une maison, tampis je veux dire tant qu'il est fier de lui c'est bon.

clinoeuil
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 26 Avr 2009 - 18:45

Je continue mes "avancées graphiques"...
Je repasse en "essayant" piètrement de mettre un peu de perspective...
Seulement, je vois bien que y a un truc qui va pas...
Mais j'arrive pas à résoudre le problème... une impression de trop plat... Ou alors je suis trop exigeant ?



J'ai aussi profité de ma séance "je travaille les graphismes une énième fois" pour corriger les problèmes des boulettes roses qui avaient des taches blanches... maintenant, ya na pu...

Coté proportions, je pense que je suis pas trop loin de ce que je vois dans ma tête...

J'ai travaillé aussi un peu GM... Bon ce que je vais dire n'a pas de sens vous allez me dire... Seulement, j'ai vu comment obtenir en D&D une fonction récursive... Et c'est vrai que c'est bien plus long à mettre en place avec le D&D que de le coder... Le but de cette manoeuvre ? m'amuser à comprendre les mécanismes de game maker...
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 26 Avr 2009 - 18:53

Le bâtiment à gauche est plutôt bien réussi, chapeau si il est de toi Hat
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 26 Avr 2009 - 18:59

c'est pas mal mais ça mérite pas 4 heures de travail
et depuis quand les tank était aussi grands qu'un terrain de basket-ball ?

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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 26 Avr 2009 - 19:20

depuis toujours shm noel (no cake en plus un tank c'est immense)

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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 26 Avr 2009 - 19:48

non là, y a pas 4 heures de travail...
Et tout ce qui est présenté est fait avec ma souris et gimp...

Le batiment en lui même m'a prit 1h... Le terrain de basket à été fait en moins que ca vu que j'y suis parti à l'arrache sans regarder de référence pour les dimensions... Juste à l'oeil...

Je passe plus de temps à chercher et faire des tests qu'autre chose... pendant 2/3h

J'verrai pour retravailler les dimensions une prochaine séance...
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Lun 4 Mai 2009 - 23:38

Bon... je m'essai à l'isométrique... Je reconnais que c'est pas parfait...
Et je dois dire que ca me plait un peu plus que les autres tests...

Je pense resté sur des décors en isométrique... C'est plus plaisant à travailler... Et j'ai moins l'impression d'être face à du tout plat qui me plait pas...



Voilà.

Oui, je sais, c'est pas encore pour le mois prochain une version d'essai sur un demi-niveau.
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 31 Mai 2009 - 19:54

Et oui c'est remoi pour votre plus grand malheur !

J'ai peu avancé, une envie de faire autre chose que du graphisme... J'ai couché sur papier d'autres futurs projets avant de les oublier dans la période de temps que j'aurais fini ce premier projet.

Donc je suis revenu à ma première perspective comme vous pourrez le constater.

J'ai agrandi le décors qui reste encore très vide...

J'ai commencé à construire un patern très très simpliste ( et je dois dire que c'est assez compliqué à construire... Quand on a une idée d'un motif et de le "dessiner" à l'écran, c'est pas facile. )

Pas taper, c'est encore très simple tout ca !





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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 28 Juin 2009 - 12:45

Alors oui je sais, j'ai pas avancé beaucoup... mais je suis un peu lassé du graphisme...
Je tente d'apprendre le fonctionnement du GML et de composer un peu plus en avant de la musique...

En ce qui concerne le premier level, j'ai fait ca :


Avancée ridicule je le reconnais... Mais ca continue d'avancer tout de meme...
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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 28 Juin 2009 - 12:48

ben ça commence a prendre de l'allure

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MessageSujet: Re: Shoot 'n roll [MAJ]   Dim 28 Juin 2009 - 12:59

je dit comme shm
mais inquiete toi pas moi aussi je me fiat ***** a faire des dessin :nah:

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