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 question rooms avec game maker

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mizael
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MessageSujet: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 11:15

bonjour, esque ces possible de faire partir un avion d un coter de la room et le faire revenir de l autre. merci
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sachem
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 11:28

Code:
move_wrap(hor,vert,margin)

et tien, un fan de raiden

_________________
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mizael
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 13:22

je tape ce code dans les action de l avion ces ca.
merci pour ta reponse
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mizael
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 13:33

et pour faire tirer des ennemis vers le vaisseau parce que il tire mais tous droits. j aimerais qu il tire la ou le vaisseau est.
tu fais tous par code toi.tu crois que j aurais plus facile a faire tous par code?
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 15:31

Dans l'event Create Event - Create de ton objet "balle", "missile", "projectile" ou peut importe le nom que tu lui donne, tu met ça :

Code:
mp_potential_step(avion.x,avion.y,speed,false)

Et tu remplace speed par la vitesse de la balle et avion par le nom de l'objet que tu contrôle.
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 15:35

merci beaucoup pour t est reponse ca m aide beaucoup
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 16:04

Code:
move_wrap(hor,vert,margin)
on ma donner ce code,pour passer d un coter a l autre de l ecran tu serais m en dire plus ou le mettre dans create,step etc...
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 16:14

Tu le mets dans l'event Outside Room et il permet de faire réapparaître l'objet de l'autre côté de l'écran quand il sort.
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mizael
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 18:33

excusez moi ,j ai mis le code dans outside rooms
donc ce code:move_wrap(hor,vert,margin)
mais ca ne fonctionne pas dé que j essaye de sortir de la rooms pour apparaitre de l autre coter il me mets error
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 19:34

Mets l'équivalent en D&D et prie ange
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 22:56

ok j essaye et je prie
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Jeu 26 Mar 2009 - 23:01

oui en d-d mets ces sur quelle bouton move
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Ven 27 Mar 2009 - 6:17

faut pas abuser non plus, prend l'aide et cherche ! (jsuis mal placé pour dire ça apres avoir encore hier appellé robotic a l'aide, mais anyway, jtrouve que tout a ses limites v-v)

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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Ven 27 Mar 2009 - 8:52

dans l'event outside room, tu mets l'icone D&D de move wrap, qui correspond à deux flèches horizontale et verticale.
En cherchant l'aide, tu aurais pu facilement trouver.
Perso, je l'ai trouvé tout seul comme un grand sans aide, c'est dire si c'est faisable avec de l'aide qui indique parfaitement la chose.
cette question en plus a surement du etre posé par au moins 3 ou 4 personnes sur ce forum.
tu aurais pu cliquer sur rechercher et taper des mots clés.

EDIT:
Les membres du forum passent du temps à aider les plus novices, mais il faut quand même qu'ils sachent chercher par eux mêmes les solutions, et, dans le cas ou effectivement, il n'y a pas de solutions simples, une aide est parfaitement compréhensible.
sur google, tu trouveras des tas de tutos et même le guide officiel de game maker, traduit en francais qui à lui seul permet de régler au moins 80-90% des problèmes simples.

EDIT 2:
les doubles posts sont interdits, y a un bouton EDIT pour éditer ton message si tu as quelque chose de plus à dire.

EDIT 3:
comme ce que je suis en train de faire en fait.

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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Ven 27 Mar 2009 - 10:46

oui les gars on m a deja prevenu. je vais faire attention mais vous vous trouvez ,mais vous etes experimenter,moi sa fais 3jours que j ai game maker. je vais faire attention a plus mettre trop de topic et il y a nathan qui veux bien me conseiller temps a autre et faut pas croire je cherche a mort, je suis toutes la journee devant l ordi.

ha oui edit ces cool ca encore sorry ,je sais que vous n avez pas que ca a faire. enfin merci a ceux qui m on aide et m avoir donné un peu de temps
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Ven 27 Mar 2009 - 12:38

bon bossage

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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Ven 27 Mar 2009 - 12:41

merci ,
dit j ai une petite question, tu me dit juste oui ou non
esque je peux utiliser le timeline pour faire apparaitre des vaisseau ennemis et path pour les faire bouger merci de ta reponse
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Ven 27 Mar 2009 - 12:47

oui, c'est même une de ses utilités.
Moi, je m'en sert pour faire des tirs ennemis pour mon shoot'em.

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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Ven 27 Mar 2009 - 12:49

merci, allais je vous laisse tranquille.
je vais apprendre un peu le gml.
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Ven 27 Mar 2009 - 14:56

Si tu as un problème, envoie moi un MP ou un message différé, comme ça les vieux loups de mer de la prog arrêterons de râler (:gniah:). Mais c'est vrai qu'il faut que tu essaie de résoudre tes problèmes tout seul puis si tu n'y arrives vraiment pas que tu appelle à l'aide clinoeuil

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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Ven 27 Mar 2009 - 15:17

ok, mais je te jure que je cherche deja pas mal, sinon je vous passe mon jeu et vous le faites tu vois.
j ai vraiment envie d apprendre mais merci pour le mp. j essayerais de pas trop t ennuyer
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MessageSujet: Re: question rooms avec game maker   Ven 27 Mar 2009 - 15:24

Tu m'embêtes pas, aucun problème mais apprendre par soi-même c'est plus gratifiant et plus instructif. happy1
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