| Script d'effet de Motion Blur + autres choses | |
|
|
|
Cool ? | Pas cool du tout | | 50% | [ 1 ] | Pas cool | | 0% | [ 0 ] | Cool | | 0% | [ 0 ] | Très cool | | 0% | [ 0 ] | à optimiser mais cool :) | | 50% | [ 1 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 11:35 | |
| Script qui permettent de ne pas avoir à créer un objet qui prend le role de l'effet, car il le créera lui même ! - effectMB_init a écrit:
- efet=0
var_speed=0 var_dir=0 if !variable_global_exists("varMB_bingo") {global.varMB_bingo=0} if global.varMB_bingo=0 { global.objMB_effectMB=object_add() object_set_visible(global.objMB_effectMB,1) object_set_depth(global.objMB_effectMB,depth+1) object_event_add(global.objMB_effectMB,ev_step,0,'image_alpha-='+string(argument0)+'; speed=var_id.var_speed-'+string(argument1)+'; if (image_alpha<=0) {instance_destroy()}; if var_id.var_dir=0 {action_move("000000000",0);}; if var_id.var_dir=1 {action_move("000001000",speed);}; if var_id.var_dir=2 {action_move("000100000",speed);}; if var_id.var_dir=3 {action_move("010000000",speed);}') global.varMB_bingo=1} - effectMB_step a écrit:
- if efet=1 then {
nnn=instance_create(x,y,global.objMB_effectMB) nnn.sprite_index=sprite_index nnn.image_xscale=image_xscale nnn.image_blend=argument4 nnn.var_id=id efet=0 } if efet=0 {var_speed=0} if keyboard_check(argument1) {var_speed=argument0/2; efet=1; alarm[0]=0; var_dir=1} if keyboard_check(argument2) {var_speed=argument0/2; var_dir=2; efet=1; alarm[0]=0;} if keyboard_check(argument3) {var_speed=argument0; efet=1; alarm[0]=0; var_dir=3} suffit de créer l\'objet et de lui mettre ces script dedans _____________________________________________
- Lien de téléchargement du fichier .gml : disponible ici
- Lien de téléchargement du fichier .gmk : disponible ici
- Lien de téléchargement du fichier .gm6 : disponible ici
- Lien de téléchargement du fichier .gmk du .gex : création en cours
- Lien de téléchargement du fichier .gex : création en cours
- Version avec uniquement les script : disponible ici
Le gex contenant :
- Scripts de la Lib mutifonctionnaire
- Les 4 Lib Multifonctionnaire
- Lib Multifonctionnaire part 5 avec : Horloge, Motion Blur et Isobot2D (création en cours)
- Autres Scripts : Horloge, Motion Blur et Isobot2D
Dernière édition par gosc le Mer 25 Mar 2009 - 18:48, édité 6 fois |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 11:49 | |
| Oula, j'ai créer une vingtaine de console et ton script m'a rappelé qu'est-ce que c'est qu'un ordi qui rame. :gniah:
Je tombe à 11 fps avec 20 8 objets et leur effets, c'est plutôt gênant pour un jeu qui bouffe déjà des perfs... _________________
Dernière édition par bibi675 le Sam 21 Mar 2009 - 11:51, édité 2 fois |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 11:51 | |
| oui mais ce genre d'effet pompe ...
ça prend vraiment du fps à partir de 3 objet avec effet ...
je vais tenter de rendre ça léger niveau fps, mais c'est pas du gâteau |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 11:52 | |
| J'ai une room_speed à 1000 fps, je rajoute un objet et je tombe à 200... Pas terrible enfin bon c'est fonctionnel mais faut l'optimiser. _________________ |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 12:00 | |
| Heu ton premier post à un problème je crois ... Il était pas comme ça tout à l'heure ^^
Pour ce genre d'effet, utiliser des surfaces est à mon avis la meilleure solution niveau performances et qualité :oui: |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 12:06 | |
| (j'ai eu un bug ) sur 999 fps, avec 8 objet j'en perd ~20 pour le déplacement ~480 pour l'effet ... je sais pas trop me servir des surfaces, à chaque fois que je tente ça plante :gniah:
Dernière édition par gosc le Sam 21 Mar 2009 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 12:09 | |
| - gosc a écrit:
- j'en perd ~20 pour le déplacement
~200 pour l'effet ... Config ? _________________ |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 12:20 | |
| j'avoue que j'ai une bonne config,
mais mon père veut pas que je la dise ...
en mettent ça dans end step, on peut gagner 10 fps sur mon ordi ... et dans begin, environ 30 |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 12:27 | |
| - gosc a écrit:
- mais mon père veut pas que je la dise ...
Ne pas vouloir donner son adresse, ok... Mais sa config PC... :sarcastique: Donne juste la carte graphique alors... _________________ |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 12:28 | |
| Ati Radeon HD 4670 |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 12:48 | |
| Mouais pas mal mais tu dois à avoir un bon processeur alors genre un i7 ou un Core 2 Duo overclocké... _________________ |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 13:05 | |
| un dual core effectivement
mais un petit problème de compatibilité avec XP SP3 |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 13:58 | |
| Donc avec 8 objets en mouvements tu arrives à 800 fps ? C'est pas normal moi j'arrive à 15 fps et j'ai un gros processeur et un carte graphique à peine moins puissante que la tienne... _________________ |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 17:50 | |
| non, j'avais eu 500, j'ai corriger, je perd 480FPS avec ça ... |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 18:46 | |
| Overclocké le Dual Core ? _________________ |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 18:50 | |
| - bibi675 a écrit:
- Donc avec 8 objets en mouvements tu arrives à 800 fps ? C'est pas normal moi j'arrive à 15 fps et j'ai un gros processeur et un carte graphique à peine moins puissante que la tienne...
C'est ton ordi qui est pas normal, avec ma vieille bécane et 8 objets j'arrive à 280 fps :lng: |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 18:52 | |
| Je comprend plus... :gniah: _________________ |
|
| |
lotus Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Levallois-Perret Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 19:27 | |
| Oula moi ça rame bien, genre 10-15 fps, et j'ai une config pas trop mal! C'est bizarre tant de différence de fps entre les pc ... _________________ "Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
|
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 19:32 | |
| Donc ça rame sur les bons PC et ça file sur les petites configs... D'habitude c'est le contraire, non ? _________________ |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 19:37 | |
| Ptet dû à la configuration de vos carte graphiques ...
Vérifiez que l'antialiasing est bien désactivé et les choses du genre aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 20:13 | |
| avec une HD4670 ? laissez moi rire... |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 20:27 | |
| - nicoulas a écrit:
- Ptet dû à la configuration de vos carte graphiques ...
Vérifiez que l'antialiasing est bien désactivé et les choses du genre aussi. C'est désactivé par défaut chez moi... Et pourquoi ris-tu shm ? Une HD4670 fonctionne très bien avec l'anti-aliasing. Enfin elle est plus puissante que ma GeForce 8800 GT qui marche très bien avec l'anti-aliasing activé sur des jeux comme Call Of Duty 2 (tout au maximum) ou The Settlers. _________________ |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 21:41 | |
| (chanceux d'avoir the settlers, j'adore se jeux) j'ai l'anti-aliasing désactivé par défaut effectivement |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Sam 21 Mar 2009 - 21:43 | |
| Chez moi l'anti-aliasing est au max, filtre anisotrope pareil par contre j'ai désactivé les nuances, pour moi le lissage des contours est une priorité mais avec 512 Mo j'ai mis les textures à la moitié.
En tout cas c'est un jeu géniale mais qu'est-ce qu'il bouffe comme perfs mais en même temps les décors sont magnifiques ! _________________ |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Dim 22 Mar 2009 - 3:58 | |
| je tourne fear avec mon 1.9ghz sans ranlisement avec aliasing a fond et pixel shader 2 a fond ca rend super m^me si le reste est a low/medium par contre ce truc la, j'imagine pas le mettre dans un jeu qui demande déja une bonne partie de mon UC ... _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Dim 22 Mar 2009 - 4:04 | |
| - bibi675 a écrit:
- nicoulas a écrit:
- Ptet dû à la configuration de vos carte graphiques ...
Vérifiez que l'antialiasing est bien désactivé et les choses du genre aussi. C'est désactivé par défaut chez moi... Et pourquoi ris-tu shm ? Une HD4670 fonctionne très bien avec l'anti-aliasing. Enfin elle est plus puissante que ma GeForce 8800 GT qui marche très bien avec l'anti-aliasing activé sur des jeux comme Call Of Duty 2 (tout au maximum) ou The Settlers. ouais ben justement ... ¬_¬ |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Dim 22 Mar 2009 - 8:00 | |
| - Wargamer a écrit:
- je tourne fear avec mon 1.9ghz sans ranlisement avec aliasing a fond et pixel shader 2 a fond
ca rend super m^me si le reste est a low/medium par contre ce truc la, j'imagine pas le mettre dans un jeu qui demande déja une bonne partie de mon UC ... c'est pour ça que j'ai demander des cours pour les surfaces, pour pouvoir faire un truc plus léger |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Dim 22 Mar 2009 - 11:55 | |
| - shm31 a écrit:
- bibi675 a écrit:
- nicoulas a écrit:
- Ptet dû à la configuration de vos carte graphiques ...
Vérifiez que l'antialiasing est bien désactivé et les choses du genre aussi. C'est désactivé par défaut chez moi... Et pourquoi ris-tu shm ? Une HD4670 fonctionne très bien avec l'anti-aliasing. Enfin elle est plus puissante que ma GeForce 8800 GT qui marche très bien avec l'anti-aliasing activé sur des jeux comme Call Of Duty 2 (tout au maximum) ou The Settlers. ouais ben justement ... ¬_¬ Je comprend pas... Et sinon ça pourrait pas être dû à DirectX ? Moi j'ai la 9.0c, Nicoulas et Gosc, vous êtes sous Vista ? _________________ |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Dim 22 Mar 2009 - 11:59 | |
| - nicoulas a écrit:
- C'est ton ordi qui est pas normal, avec ma vieille bécane et 8 objets j'arrive à 280 fps :lng:
So, vieille bécane => XP |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses Dim 22 Mar 2009 - 12:03 | |
| C'est celui avec une 9500GT et un P4 à 2.66 Ghz si je me souviens bien... Et quelle version de GM ? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Script d'effet de Motion Blur + autres choses | |
| |
|
| |
| Script d'effet de Motion Blur + autres choses | |
|