AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Loi HADOPI

Aller en bas 
+29
al_tanner
mortelkill
jo
Ragdoll
Marthor
dot pretre
Rem_101
tcho_i_er
Sekigo Le Magnifique
ombre
Linky439
Boudou
zebdal
morgan
nicoulas
Chlorodatafile
Kaminario Shiroy
Death_egg
MrHappy
Pringle
GTK
Mass
Bast
Super-Mouton
fibo
Wargamer
Maniac206
alpha
bibi675
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Etes-vous pour ou contre la loi HADOPI ?
Pour.
Loi HADOPI Vote_lcap4%Loi HADOPI Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Contre.
Loi HADOPI Vote_lcap86%Loi HADOPI Vote_rcap
 86% [ 42 ]
Je m'en fiche je pirate pas. :o)
Loi HADOPI Vote_lcap10%Loi HADOPI Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:37

Hey,

Il y a quelques temps j'ai vu que pas mal de personne sur le net (et sur le forum) manifestait contre la loi HADOPI. Je me suis donc bien renseigné mais j'ai pas bien saisi le problème, actuellement - en cas de piratage - on encourt une amende et si c'est grave, une peine de prison. Et avec cette loi, on serait prévenu 2 fois puis la connexion serait coupée donc c'est là que je comprend pas : entre une amende et un avertissement, moi, je préfère un avertissement (ça me laisse le temps de faire joujou avec les proxys et autres joyeusetés dans le genre).

J'ai bien compris que le problème était la coupure de la connexion à Internet, mais si on a déjà eut 2 avertissement c'est qu'on pirate déjà pas mal (et qu'on sait pas être discret) donc je pense que la coupure de la ligne est justifiée...

Voilà donc j'attends vos avis pour m'expliquer ce que je n'ai pas compris ou pour donner votre opinion.

@++
bibi675

_________________
Loi HADOPI 1005394
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:53

Pour résumer, Hadopi, pose plusieurs problèmes:
c'est une atteinte a la vie privée.
Il y a aussi une présomption de culpabilité, c'est a toi de prouver ton innocence. -> Atteinte au droit fondamental qu'est la présomption d'innocence.
De plus, les majors peuvent toujours porter plainte contre toi, tu risque toujours l'amende et la prison.
On peut aussi craindre une généralisation et une banalisation du fichage sur internet.
Tu est responsable de ton accès internet, ainsi, si un voisin casse ta clef wep ou WPA, et qu'il pirate depuis ta connexion, tu est coupable.
Enfin le bannissement de plusieurs mois en cas de téléchargement illégal est un peu excessif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:53

Morale de l'histoire:

Cracker la connexion internet de vos voisins!
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:30

j'aprouve a 100% alpha

_________________
Loi HADOPI Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:43

Maniac206 a écrit:
Morale de l'histoire:

Cracker la connexion internet de vos voisins!
c'est pas que pour sa faut que tu aille des voisins cave avec un router sans fil pis après tu te ramasse avec une connexion de marde sans fil et ensuite leur connexion se font aussi couper WOW VRAIMENT UTILE TA SUGESTION

entk anyway je pense pas que le loi passe sinon wtf 1/3 d'europe qui se font couper d'internet

_________________
Loi HADOPI Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:20

fibo a écrit:
c'est pas que pour sa faut que tu aille des voisins cave avec un router sans fil pis après tu te ramasse avec une connexion de marde sans fil et ensuite leur connexion se font aussi couper WOW VRAIMENT UTILE TA SUGESTION

T'as juste pas compris ma blague avec la phrase d'alpha :
alpha a écrit:
Tu est responsable de ton accès internet, ainsi, si un voisin casse ta clef wep ou WPA, et qu'il pirate depuis ta connexion, tu est coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:45

Ben c'est ça, ils se font couper leur connexion fac après tu peux pu l'utiliser Woop

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Loi HADOPI Balrogko6
Loi HADOPI Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 4:05

Maniac206 a écrit:
fibo a écrit:
c'est pas que pour sa faut que tu aille des voisins cave avec un router sans fil pis après tu te ramasse avec une connexion de marde sans fil et ensuite leur connexion se font aussi couper WOW VRAIMENT UTILE TA SUGESTION

T'as juste pas compris ma blague avec la phrase d'alpha :
alpha a écrit:
Tu est responsable de ton accès internet, ainsi, si un voisin casse ta clef wep ou WPA, et qu'il pirate depuis ta connexion, tu est coupable.
ah ok

_________________
Loi HADOPI Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:16

alpha a écrit:
Pour résumer, Hadopi, pose plusieurs problèmes:
c'est une atteinte a la vie privée.
Il y a aussi une présomption de culpabilité, c'est a toi de prouver ton innocence. -> Atteinte au droit fondamental qu'est la présomption d'innocence.
De plus, les majors peuvent toujours porter plainte contre toi, tu risque toujours l'amende et la prison.
On peut aussi craindre une généralisation et une banalisation du fichage sur internet.
Tu est responsable de ton accès internet, ainsi, si un voisin casse ta clef wep ou WPA, et qu'il pirate depuis ta connexion, tu est coupable.
Enfin le bannissement de plusieurs mois en cas de téléchargement illégal est un peu excessif, non ?
Ok, merci pour tes précisions alpha. Oui, c'est assez excessif en effet mais ça dépend de la gravités des faits, entre un gars qui prend genre un logiciel par mois et une personne qui fait office de serveur avec plusieurs dizaines de torrents sur son PC, moi je trouve qu'il y a une différence... et que le bannissement de plusieurs mois peut se justifier pour la deuxième personne mais pas pour la première.

alpha a écrit:
-> Atteinte au droit fondamental qu'est la présomption d'innocence.
Ça par contre, c'est vraiment débile, ce n'est pas à nous de prouver notre innocence !

Et pour l'atteinte à la vie privée, est-ce que je peux avoir plus de détails s'il te plait ?

_________________
Loi HADOPI 1005394
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:51

Ben, un spyware payant sera proposé, t'espionnant sans cesse mais prouvant ton innocence. En gros t'as le choix, t'es coupable ou tu te laisse espionner.

bibi675 a écrit:
Ok, merci pour tes précisions alpha. Oui, c'est assez excessif en effet mais ça dépend de la gravités des faits, entre un gars qui prend genre un logiciel par mois et une personne qui fait office de serveur avec plusieurs dizaines de torrents sur son PC, moi je trouve qu'il y a une différence... et que le bannissement de plusieurs mois peut se justifier
Avec hadopi c'est le téléchargeur qui est principalement sanctionné pas celui qui met a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:59

argh.

vite les français téléchargez l'internet avant qu'il soit trop tard triste
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:13

alpha a écrit:
Avec hadopi c'est le téléchargeur qui est principalement sanctionné pas celui qui met a disposition.
Encore une belle connerie...

Et puis un spyware payant ? :sarcastique: Vive la France !

_________________
Loi HADOPI 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:19

Si tu as besoin de te renseigner:

Le blog d'ATP sur NoFrag, régulièrement mis à jour avec des articles provenant de divers sites et portants sur le sujet.
http://blogs.wefrag.com/ATP/

Un article du journal Libération dispo sur ecrans.fr.
http://www.ecrans.fr/Une-loi-deconnectee-de-la-realite,6591.html

_________________
Loi HADOPI Sigico10


Dernière édition par Bast le Mar 10 Mar 2009 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:46

clairement, je suis contre, l'état n'a pas à controler les faits et gestes (encore moins dicter) des internautes. on est pas en chine, bientôt on devra s'inscrire auprès de l'état pour jouer à un mmo pour qu'ils vérifient qu'on y passe pas trop de temps (déjà en place en chine pour les jeunes).
pis de toute façon c'est encore un plan pourri, l'état controle déjà la télé, la radio, la presse, et ils veulent maintenant controler l'outil de communication devenu universel : internet. n'importe quoi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:05

Merci pour tes liens Bast ! Je suis déjà allé sur la quadrature du net mais je n'ai pas complètement compris ce qui clochait mais avec tes liens, je comprend mieux maintenant, merci.

Citation :
Alors que les services de Bercy estiment que la riposte graduée coûtera 70 millions d’euros sur trois ans aux FAI, Christine Albanel souhaite que les opérateurs télécoms endossent au moins une partie de la note. Motif : ils réaliseront des économie de bande passante grâce à la réduction supposée de l’utilisation des réseaux P2P.
Lol, les personnes qui piratent ne s'arrêteront pas sur une nouvelle loi, elle est complètement à côté de la plaque... :non:

_________________
Loi HADOPI 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:15

pis quand bien même ça passerais et qu'ils choperaient du monde, y'aurais vite de nouvelles techniques contre ça...
suffit de crypter les fichiers en p2p, et le seul moyen de prouver que c'est du piratage est de décrypter, donc une atteinte à la vie privée :nah:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:31

en parlant de loi, une loi vient de passer en france cette nuit
toujours décalée.
elle interdit la publicité pour l'alcool à la télé, mais pas que
les moins de 18 n'ont pas le droit d'acheter d'alcool (y'a 5 mec qui débarquent dans une station service, ils ont seize ans et ont pas l'air sympa, le pompiste va pas se planter devant eux les bras en croix en disant qu'il ne peut pas vendre d'alcool...)
par contre, la vente d'alcool est autorisée dans les stations service (message subliminal : conduisez bourré, c'est l'état qui récupère le fric de vos pv)
fin bon :non2:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:39

Je vois pas le problème.

Si les gens sont assez cons pour boire au volant, ben osef si l'état en profite pour leurs racler du fric.

Yen a marre de voir des bourrés qui cause des accident dont ils sont les seuls survivants... et je vois pas pourquoi on devrait interdire spécialement l'alcool dans les station service.
C'est comme si on veut interdire la dépendance au jeux, on interdirait de vendre des jeux-vidéo dans les grandes surfaces, rien n'empêche d'aller acheter des jeux ailleurs.
Si les stations services vendent plus d'alcool, ça empêchera en rien les alcoolos d'être ivre au volant.

_________________

Loi HADOPI Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:59

vi, mais un mec au volant qui sait pas se gérer va acheter de l'alcool...
pis c'est n'importe quoi, c'est comme si on vendait des recharges pour téléphones dans les avions où c'est interdit de les utiliser, ou des clopes dans un train en demandant de les fumer une fois arrivé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:28


_________________
Loi HADOPI Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:47

J'ai visiter le lien de ta signature, Bast. Mais les proxys, ils en font quoi ? Si je ne peux plus accéder à ThePirateBay (pour télécharger des logiciels gratuits bien entendu :oui: ), ils vont pas m'empêcher d'utiliser un proxy...

_________________
Loi HADOPI 1005394
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:19

Bast a écrit:
Retransmission en direct de la séance publique de l'Assemblée nationale à 21h30:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

Edit: A voir également:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/Internet.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/vod/internet.asp
De toute façon, connaissant le gouvernement, cette loi sera voté en pleine nuit, à une heure ou les opposants dorment. Vive la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:29

comme la loi régulant la vente d'alcool triste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:47

Max a écrit:
vi, mais un mec au volant qui sait pas se gérer va acheter de l'alcool...
pis c'est n'importe quoi, c'est comme si on vendait des recharges pour téléphones dans les avions où c'est interdit de les utiliser, ou des clopes dans un train en demandant de les fumer une fois arrivé...

Ben c'est ce que j'ai dit... Qu'ils en vendent ou non dans les stations services, l'accro arrivera tout de même à avoir une bouteille sur lui, donc, ça change pas grand chose, sauf qu'il aura eu sa bibine ailleurs.

Puis, peut être, mais ton exemple pour les avions est pas si bon vu que les aéroport sont déjà plein de galerie marchande, ce qui est assez con :/ (notamment quand ya des magasins qui vendent des bouteilles d'alcool, alors que de un, on peut pas emporté de liquide, et de deux, de l'alcool dans un avion... lol quoi).


Sinon relol, voter des lois de nuits, là je suis d'accord, c'est d'une bassesse...

_________________

Loi HADOPI Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Pringle
Petit bavard



Messages : 55
Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:02

Bah... ça peut pas être pire qu'au Sénat, qui avait approuvé le texte avec la quasi-unanimité :gniah:

Ce qui est bien aussi c'est l'utilisation de certains médias au service de l'Hadopi, avec il y a a peine une heure l'interview de Christine Albanel sur TF1 par exemple... Où elle étale son baratin pendant 30 secondes en se focalisant sur les jeunes et le téléchargement illégal

Peut-être mais elle en fait quoi de leurs parents qui peuvent plus consulter leurs comptes bancaires une fois bannis d'Internet, voire qui ne pourront plus travailler :non: (tout en payant l'absence de connexion Internet super ); des pirates qui utilisent leur connexion; de la présomption de culpabilité; de la non-présence de la justice... colere2

Mais bon tant qu'on arrive pas au scénario catastrophe de (...mince j'ai pommé le lien), restons "optimistes" clinoeuil

Et puis ceux qui perdent Internet en ayant rien fait pourront toujours obtenir justice, auprès de l'administration qui mettra quelques (centaines de) jours à résoudre leur problème happy1


Dernière édition par Pringle le Jeu 12 Mar 2009 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrHappy
Utilisateur confirmé: Rang *
MrHappy


Messages : 173

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:06

GTK a écrit:

voter des lois de nuits, là je suis d'accord, c'est d'une bassesse...

Comme faire passer les réformes des lycées pendant les vacances... Le gouvernement c'est le mal ! diable

Sinon, à propos d'HADOPI, le fait de couper la connexion, et tout et tout, les gens qui sont pas super branchés Internet peuvent pas comprendre et donc s'en foutent mais le coup de la présomption de culpabilité, c'est juste anticonstitutionnel ! A priori y'a le conseil des vieux présidents qui vérifie ça mais bon... beh
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:26

Résumés des débats de l'assemblée nationale sur les lois "création et internet", de cette nuit et ce matin:

http://www.clubic.com/actualite-263598-creation-internet-suivre-debats-direct.html
http://www.clubic.com/actualite-263700-creation-internet-debats-direct-acte.html

Je vous le rappelle, à suivre en direct ici:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

_________________
Loi HADOPI Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:17

J'ai suivi le début des débats à partir de 21H30 jusqu'à 11H10, c'était plutôt intéressant et la plupart des personnes qui se sont exprimées avaient raisons.

_________________
Loi HADOPI 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptySam 14 Mar 2009 - 8:36


_________________
Loi HADOPI Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI EmptySam 14 Mar 2009 - 8:52

Albanel, se montre telle qu'elle est, un gros troll poilu. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Contenu sponsorisé





Loi HADOPI Empty
MessageSujet: Re: Loi HADOPI   Loi HADOPI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi HADOPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: