Sujet: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Ven 17 Juin 2011 - 20:11
Mais qui développe les rouages de Grinn ?
EODE est un groupe de développeurs, de graphistes, de scénaristes, et d'amateurs d'autre domaines qui s'unissent dans le but de développer des jeux, des sites et d'autres projets toujours aussi innovants. EODE s'agrandit au fur et à mesure des domaines, dans le but de développer des "solutions créatives". Notre but est de minimaliser l'écart entre l'amateur et le professionnel dans différents domaines artistiques et techniques, comme le jeu vidéo, le web ou bien encore la musique."Imaginer, créer, partager et vivre", c'est le but d'EODE.
EODE est composé de plusieurs secteurs : EODE-GAMES : EODE-GAMES s'occupe, lui, de la création du jeu "LES ROUAGES DE GRINN", qui est à ce jour en production. EODE-WEB : EODE-WEB s'occupe de toute la partie web d'EODE. Il gère tous les différents sites autour du groupe, mais aussi du jeu et des futurs projets d'EODE. Mais, EODE-WEB s'occupe également de tout ce qui touche à l'administration et à la communication du groupe. EODE-MUSIQUE : EODE-MUSIQUE développe à long terme, un label amateur dans le but de faire connaître des groupes amateurs de talents, ainsi que d'enregistrer leur premier disque et d'organiser des concerts.
EODE se différencit par sa façon de faire. En effet, nous partons d'un retour aux sources. Les jeux que nous développons sont des histoires que vous devez créer, modifier et faire évoluer. C'est à vous de créer votre propre histoire en fonction de vos actions et des actions des autres joueurs.
EODE est en pleine expansion, et compte bien se faire une place dans le monde du web et du jeu vidéo. Et ceci, de par son innovation et sa motivation.
Une petite présentation des rouages de Grinn ?
Caractéristiques du projet O Jeu en 2D isométrique OUn éditeur de carte et d'évènement "Grinn world éditor v7a" codé en C++. L'interface utilise Qt, et la vue principale SFML. OTiles vectoriels convertis en PNG et sprites animés sous flash avant d'être transformés en une seule image. Comme par exemple:
Histoire Dans un monde parfait, dieux et hommes vivaient en harmonie depuis la création. Un des ces dieux se nommait Thanor, puissant dieu du Cristaris et de l'énergie négative. Jaloux de la quiétude de ses frères, il créa la créature la plus immonde jamais vue sur les terres humaines. Cette créature sans nom balaya toute vie sur son passage; mais un grand homme, Tineis, regroupa les humains pour combattre l'ombre pour le salut de tous. Les humains repoussèrent l'ombre dans les contrées sauvages du nord et les dieux bannirent les démons à tout jamais. Tineis devenu roi, fonda Grinn, grande ville des peuples victorieux. Mais l'ombre vaincue, Thanor avait malgré tout réussi car la guerre avait laissé une trace indélébile : le mal et la corruption.
Dix milles ans plus tard le monde a vécu plus de guerres que de temps de paix. Divisés, les humains se réfugient autour des restes d'un royaume en ruine. Le roi malade n'a plus aucun pouvoir et la corruption règne plus que jamais en maître dans un monde voué au capitalisme. Les guildes commerciales écrasent les villes isolées sans aucune résistance des forces de l'alliance débordées. D autre part, le monde se tourne à nouveau avec inquiétude vers le nord, l'ennemi regroupe toutes ses forces pour livrer l'ultime bataille qui décidera du sort du monde. Les dés sont jetés, la guerre permettra-t-elle de réunir les hommes ou leurs divisions les entrainera-t-elle à leur perte ?
Dans un monde qui prépare la guerre, choisie ton dieu, rejoins une faction et découvre tous les secrets du monde de Grinn !
Caractéristiques du gameplay O Le terme MMOrpg "c" vient de "Chronologie" principe d'histoire interactive , plongeant le joueur dans un récit qu'il vit en direct. Ce récit fait partie d'un cross média, pour le moment littéraire. Le joueur découvre cette histoire grâce aux quêtes et aux pnj qui la raconte ainsi que d'autres médias comme des BD et un roman par la suite. O Un monde fantastique assez noire au moyen-âge enclin à une révolution industrielle qui bouleverse les traditions. O Le jeu est basé sur un système libérale vis à vis du joueur, lui permettant d'effectuer de réel choix moraux qui influenceront l'histoire du jeu. O Combats en temps réel. O Système de guilde avec rôle économique et politique ainsi que des factions très présentes et encrées dans l'histoire. O Une dizaine de races dont les cruels et stupides démons, les prêtres de l'apocalypse, les sages de l'ordre de lumière, les hommes ou encore les Nains et les efles dont leur histoire à été totalement réécrite. O Un système économique en construction permettant l'achat de bateaux, bâtiments, banques ... O Système de métiers artisanaux ou industriels ainsi qu'un système d'échanges et de transports. O Un système de guerres de guildes au nom de leurs factions pour l'honneur, le pouvoir ou l'argent.
Des screens ?
Spoiler:
Nous suivre ?
N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre forum communautaire : http://communaute.eodeweb.fr/ . La partie communautaire de ce forum vous permettra de poser vos questions, de nous donner vos avis et vos critiques. Elle nous permettra de communiquer avec vous, de satisfaire votre curiosité et d'échanger. N'hésitez pas à vous exprimer ! Notre équipe se tient à votre disposition pour vous répondre le plus précisément et le plus rapidement possible. Vous pouvez suivre l'avancement du projet sur notre forum (lien cité plus haut), sur ce poste, sur Twitter : @Aureschnoe_0 / @_Roak / @EODEgroupe ou encore sur la page Facebook du groupe.
Merci de votre attention face à ce projet et nous espérons à bientôt en jeu et/ou sur le forum !
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Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Ven 17 Juin 2011 - 21:02
Sur le papier c'est alléchant, pour les graphismes rien à redire c'est propre et très agréable à regarder, au niveau de l'histoire rien de très original... dommage.
En tout cas bonne chance pour le développement et à quand une béta?
_________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Magic Débutant
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Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Sam 18 Juin 2011 - 8:55
Le développement est déjà bien avancé: le serveur est (presque) fini, le client bien avancé (déplacements ok, interactions avec le monde ok, système de particules ok, système de connexion...etc ok, interface ok...et je passe le reste). Quand au grinn world editor on attend la dernière version presque fini avec gestion de script, améliorations de la gestion des évènement (pnj...etc). Petite vidéo de l'ancienne version:
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Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Sam 18 Juin 2011 - 11:58
Les Termites suivent
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Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Sam 18 Juin 2011 - 14:33
Les graphistes de EODE games ont l'air talentueux ^^ Ça me fait un peu penser au MMORPG Dofus, auquel j'ai pas mal joué dans ma jeunesse...
Je vous souhaite bon courage pour la suite, et j'espère qu'il y aura du monde, un MMO vide c'est moyen ^^ (va falloir puber) En tout cas je vais suivre ce projet qui m'a l'air fort intéressant.
_________________ Oh, snap.
Magic Débutant
Messages : 22
Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Sam 18 Juin 2011 - 14:48
Oui il faut faire de la pub ! Pour cela je compte sur vous pour vous inscrire sur le site officiel ou au moins faire "aimer" sur facebook : D
Pour la beta, une rumeur parle du début du jeu avec la race humaine pour octobre...
Mass *Excellent utilisateur*
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Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Sam 18 Juin 2011 - 15:16
ça semble très intéressant, très graphismes très soignées et d'une grande qualité, j'attends de voir ce que donnera le gameplay. Good luck
Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Sam 18 Juin 2011 - 15:33
Graphiquement ça semble avoir été bien travaillé.
Magic Débutant
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Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Sam 18 Juin 2011 - 21:03
Notre dernier trailer:
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Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Sam 18 Juin 2011 - 21:17
Beau trailer, ça fait très professionnel ^^ En tout cas, ça donne envie !
EODE est une société professionnelle ou juste un groupe d'amateurs qui se réunit (car l'union fait la force) ? Et le language de programmation, sinon, c'est le C++ ?
_________________ Oh, snap.
Invité Invité
Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Sam 18 Juin 2011 - 21:21
ça ressemble plus a un teaser a mon avis
Magic Débutant
Messages : 22
Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Dim 19 Juin 2011 - 7:08
Nan, nous ne sommes qu'un petit groupe d'amateur dont la moyenne d'age est de 20 ans. Euh le jeu est codé en C++ avec du scripting en lua.
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Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Dim 19 Juin 2011 - 15:18
Magic a écrit:
Nan, nous ne sommes qu'un petit groupe d'amateur dont la moyenne d'age est de 20 ans. Euh le jeu est codé en C++ avec du scripting en lua.
Copaing
Sauf que moi suis solo pour mon projet
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
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Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Lun 20 Juin 2011 - 19:27
Chapeau, les graphismes sont très bien faits ! Ce sont des graphismes 3d reconvertis en 2d ou c'est fait tout en 2d? Je voudrais bien connaitre votre technique En tout cas si le gameplay équivaut au visuel j'adhère !
Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Ven 24 Juin 2011 - 11:07
Les graphismes sont en effet très bien réalisés, même si je n'aime pas trop ce style. Ensuite, dommage, je ne joue pas aux MMO car je déteste le principe même du jeu, mais je vous souhaite quand même bonne chance
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: [MMOrpg(c)] Les rouages de Grinn Ven 24 Juin 2011 - 11:50