| GMPaint | |
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+5bibi675 Wargamer Chulien arthuro Pringle 9 participants |
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Auteur | Message |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: GMPaint Dim 8 Mar 2009 - 20:49 | |
| non
le processeur gère les objets et la carte graphique l'affichage.
aussi, 3000 objets feront ramer un pc qui à une excellente carte graphique mais un processeur pourrit. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Mer 11 Mar 2009 - 22:13 | |
| J'ai l'impression que ce projet sombre tout doucement... :pac_dr: En même temps comme j'ai recommencé de zéro j'ai encore pas mal de trucs à refaire, donc y'a pas tellement de nouvelles... A part que des polygones quelconques pourront être facilement dessinés, seul le dégradé ne sera pas utilisable avec eux (mais reste bordure, blend mode, transparence) Je réfléchis à la façon dont les différents éléments seront sélectionnés; je pencherais plutôt pour la sélection si le curseur de la souris se trouvent dans le "rectangle circonscrit" à une certaine figure/image Pour la sauvegarde; si je code le script bien comme il faut l'image du screenshot page 1 devrait peser un peu moins lourd qu'indiqué :fier: _________________ Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: GMPaint Mer 11 Mar 2009 - 22:51 | |
| moi j'ai mis au point un système de stockage d'image. pour une image de 1024x768 : 5 minutes pour sauvegarder le fichier de 197ko en jpg est passé à un txt de 13mo 400 quelqu'un est preneur ? |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: GMPaint Mer 11 Mar 2009 - 23:19 | |
| tu l'as décompressé à fond, tu l'as étalé! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GMPaint Mer 11 Mar 2009 - 23:21 | |
| - Max a écrit:
- moi j'ai mis au point un système de stockage d'image.
pour une image de 1024x768 : 5 minutes pour sauvegarder le fichier de 197ko en jpg est passé à un txt de 13mo 400
quelqu'un est preneur ? me dit pas que t'a mi un pixel a chaque ligne |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 10:53 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 11:03 | |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 17:14 | |
| C'est du genre 255255255 ou en RGB avec un caractère ASCII ? Et puis 5 minutes et 13 Mo... :gniah: _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 17:49 | |
| Réduire un fichier à 6965 % de sa taille originale Faut que je l'intègre dans le programme :pac_dr: _________________ Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 18:13 | |
| What ? Ou tu as vu ça ? _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 18:24 | |
| 6965 % = 69,65 fois la taille originale, ce qui correspond au passage de 197 ko à 13,4 Mo Sinon j'en suis à la moitié du script de sauvegarde (il sera déjà moins long et plus aéré que le premier) _________________ Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
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Invité Invité
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 18:30 | |
| réduire n'est pas vraiment le mot approprié... |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 18:35 | |
| Je plussoie le post au dessus de moi. _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 18:50 | |
| - Max a écrit:
- le fichier de 197ko en jpg est passé à un txt de 13mo 400
- shm31 a écrit:
- réduire n'est pas vraiment le mot approprié...
:-D ça y'est j'ai fini le script de sauvegarde (110 lignes avec plein d'espace, contre 152 toutes comprimées d'il y a longtemps) pour tester va me falloir faire (ça se dit ?) le script de chargement maintenant :gniah: _________________ Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 19:26 | |
| Tu as un fichier de 200 Ko au départ, son système le transforme en 13 Mo, je n'appelle pas ça réduire... _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 20:08 | |
| Ironie tu connais ? |
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Invité Invité
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 20:42 | |
| lol sincèrement il transforme vraiment le fichier en 13mo, mais je pense pas que pringle va l'utiliser... par contre, il lui faut 5 minutes de création, 10 minutes de compilation, mais une fois compilé gm le charge en 3 seconde et l'affiche sans problème à 60 fps à condition de modifier l'objet pour ajouter une portion de code (execute_string lag)... c'est le moteur d'affichage du futur |
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Invité Invité
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Jeu 12 Mar 2009 - 21:15 | |
| :p_merci: nicoulas C'est bon j'ai recréé un script de chargement; tout marche parfaitement; et puis aussi l'image du screenshot en première page tient maintenant en 649 octets (et non plus 1,66 ko) :fier: (merci bibi675 de m'avoir fait recommencer le code, ça m'a vraiment permis d'améliorer tout un tas de points) - Max a écrit:
- lol sincèrement il transforme vraiment le fichier en 13mo, mais je pense pas que pringle va l'utiliser...
par contre, il lui faut 5 minutes de création, 10 minutes de compilation, mais une fois compilé gm le charge en 3 seconde et l'affiche sans problème à 60 fps à condition de modifier l'objet pour ajouter une portion de code (execute_string lag)... c'est le moteur d'affichage du futur En effet, je ne pense pas avoir besoin d'intégrer un tel système dans mon programme... :gniah: A mon avis, vaut mieux enregistrer une nouvelle image dans ces cas-là _________________ Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: GMPaint Ven 13 Mar 2009 - 0:43 | |
| lol les truc de compression enfin bravo pour avoir réussi _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Ven 13 Mar 2009 - 8:21 | |
| - robotic76 a écrit:
- nicoulas a écrit:
- Ironie tu connais ?
+1, shm et bibi je vous offrirais un détecteur d'ironie pour votre anniv Pfff, c'tait ya un mois et 4 jours. _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Ven 13 Mar 2009 - 22:43 | |
| J'ai commencé à faire les scripts pour créer des figures avec la souris; j'ai déjà fait ce qui concernait les polygones quelconques et les triangles, et normalement la suite devrait être plus simple. Par contre je vais peut-être mettre chaque création de figure dans un script séparé parce que sinon je vais me retrouver avec des centaines de lignes rien que pour gérer trois clics :gniah: Donc bon ça avance tranquillement, et bientôt je m'attaquerai aux modifications de figures _________________ Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Dim 3 Mai 2009 - 19:09 | |
| Après une longue période d'inactivité, je vais continuer ce projet, j'ai fait les premiers scripts de modification (pour l'instant, la modification de bordure). Je pense aussi à un truc que je pourrais intégrer dans le programme, ce serait la possibilité de traiter l'image (pour régler les surexpositions, images trop sombres, pour corriger des photos par exemple). Le problème, c'est que j'ai une idée, je suis certain de son bon fonctionnement, mais elle me fait peur :pac_dr: Notamment à cause du draw_getpixel qui serait utilisé une fois pour chaque pixel :gniah: _________________ Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: GMPaint Dim 3 Mai 2009 - 19:14 | |
| Ce genre de choses n'est pas à faire avec GM, faudrait faire une DLL mais concentre toi déjà sur les modifications/créations de formes, c'est le principal. _________________ |
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Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: GMPaint Dim 3 Mai 2009 - 19:25 | |
| De toute je ne l'aurais mis qu'après le reste (Puis de quoi elles se mêlent les DLL, après les programmeurs n'ont plus rien à faire lol ) Là je vais plancher sur la possibilité d'intervertir la "hauteur" de deux éléments (script qui me permettra plus tard de supprimer proprement une partie de l'image) _________________ Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
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Gui Gui Bonne participation
Messages : 77 Localisation : Quelque part... Projet Actuel : Pas encore trouvé ! (^_^)
| Sujet: Re: GMPaint Ven 15 Mai 2009 - 17:11 | |
| - Pringle a écrit:
- Je voulais faire avec GM un logiciel genre Paint, ça m'étonnerait qu'il surpasse un jour tous ceux déjà existants (Photofiltre, Photoshop, plein d'autre, et je ne parle même pas de la 3D), en fait c'est surtout pour m'améliorer dans l'utilisation de GM que je me suis lancé dans ce projet.
A cette heure, il est possible d'afficher rectangles, ellipses, triangles, lignes, polygones divers, textes et sprites externes avec bordure, transparence, dégradé,blend mode.
Mieux que Paint si on peut faire des textes dans tous les sens !^^ _________________
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| Sujet: Re: GMPaint | |
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