| | Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer Ven 6 Mar 2009 - 20:40 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai un probleme avec particle designer... J'ai exporter le code en code GML puis je l'ai mis dans create Le code est le suivant : - Code:
-
particle1 = part_type_create() part_type_shape(particle1,pt_shape_line) part_type_size(particle1,0.05,0.05,0,0) part_type_scale(particle1,1,1) part_type_color3(particle1,255,33023,65535) part_type_alpha1(particle1,1) part_type_speed(particle1,4,4,0,0) part_type_direction(particle1,240,300,0,0) part_type_orientation(particle1,0,0,0,0,1) part_type_blend(particle1,1) part_type_life(particle1,20,20)
emitter1 = part_emitter_create(Sname) part_emitter_region(Sname,emitter1,x,x,y,y,0,0) part_emitter_stream(Sname,emitter1,particle1,2) et j'obtient l'erreur suivante... - Spoiler:
- Code:
-
ERROR in action number 1 of Create Event for object object1:
Error in code at line 6: particle1 = part_type_create()part_type_shape(particle1,pt_shape_line)part_type_size(particle1,0.05,0.05,0,0)part_type_scale(particle1,1,1)part_type_color3(particle1,255,33023,65535)part_type_alpha1(particle1,1)part_type_speed(particle1,4,4,0,0)part_type_direction(particle1,240,300,0,0)part_type_orientation(particle1,0,0,0,0,1)part_type_blend(particle1,1)part_type_life(particle1,20,20)emitter1 = part_emitter_create(Sname)part_emitter_region(Sname,emitter1,x,x,y,y,0,0)part_emitter_stream(Sname,emitter1,particle1,2)
at position 433: Unknown variable Sname
En espérant l'aide de quelqu'un car je suis un noob total en particule -_-' _________________ - Spoiler:
|
| | | arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer Sam 7 Mar 2009 - 0:17 | |
| et bien dans le code que tu nous a donner a aucun moment on retrouve une expression du type:
Sname=...
peut tu nous donner tous le code donner par particle designer stp. Je pense qu'il en manque un bout. |
| | | Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer Sam 7 Mar 2009 - 12:36 | |
| - Code:
-
particle1 = part_type_create() part_type_shape(particle1,pt_shape_line) part_type_size(particle1,0.05,0.05,0,0) part_type_scale(particle1,1,1) part_type_color3(particle1,255,33023,65535) part_type_alpha1(particle1,1) part_type_speed(particle1,4,4,0,0) part_type_direction(particle1,240,300,0,0) part_type_orientation(particle1,0,0,0,0,1) part_type_blend(particle1,1) part_type_life(particle1,20,20) emitter1 = part_emitter_create(Sname) part_emitter_region(Sname,emitter1,x,x,y,y,ps_shape_rectangle,0) part_emitter_stream(Sname,emitter1,particle1,2) Voila ce que j'obtiens... c'est a dire presque la meme chose que l'au début... et le resultat est le meme ... _________________ - Spoiler:
|
| | | Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer Sam 7 Mar 2009 - 12:41 | |
| Ajoute au tout début: - Code:
-
Sname=part_system_create() Ça devrait mieux marcher En fait c'est qu'il te manque la définition du système de particules, indispensable pour la suite (parce qu'on peut en avoir plusieurs donc on doit pouvoir les identifier) |
| | | Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer Sam 7 Mar 2009 - 16:03 | |
| - Devil37 a écrit:
- Ajoute au tout début:
- Code:
-
Sname=part_system_create() Ça devrait mieux marcher
En fait c'est qu'il te manque la définition du système de particules, indispensable pour la suite (parce qu'on peut en avoir plusieurs donc on doit pouvoir les identifier) merci ^^ _________________ - Spoiler:
|
| | | al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer Ven 25 Fév 2011 - 17:11 | |
| Désolé du Up de ce message mais j'ai pas envie de crrer un nouveau topic pour ça ! Alors j'ai creer une particule avec Particle Designer et voici le code : - Code:
-
Sname=part_system_create() particle1 = part_type_create() part_type_shape(particle1,pt_shape_flare) part_type_size(particle1,0.10,0.31,0,0) part_type_scale(particle1,1.36,1) part_type_color3(particle1,255,7303935,255) part_type_alpha3(particle1,0.69,0.72,0.04) part_type_speed(particle1,2.91,3.94,-0.06,0) part_type_direction(particle1,0,359,0,0) part_type_gravity(particle1,0,270) part_type_orientation(particle1,0,0,0,0,1) part_type_blend(particle1,1) part_type_life(particle1,63,97) emitter1 = part_emitter_create(Sname) part_emitter_region(Sname,emitter1,x,x,y,y,ps_shape_ellipse,1) part_emitter_stream(Sname,emitter1,particle1,30) Le problème est que ca creer des particules à l'infini alors qu'il faudrait que ca se creer une seule fois. Merci d'avance |
| | | onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer Ven 25 Fév 2011 - 17:28 | |
| - Citation :
- part_emitter_create(ps) Crée un nouvel émetteur pour le système de particules indiqué ps. Elle retourne l'index de l'émetteur.
Cet index devra être utilisé dans tous les appels de fonctions ci-dessous afin de régler les propriétés de l'émetteur. part_emitter_destroy(ps,ind) Détruit l'émetteur ind du système de particules ps. Invoquez cette fonction si vous ne souhaitez plus utiliser l'émetteur afin de gagner de l'espace mémoire. part_emitter_destroy_all(ps) Détruit tous les émetteurs du système de particules ps qui ont été créés. part_emitter_exists(ps,ind) Retourne si l'émetteur indiqué ind existe dans le système de particules ps. part_emitter_clear(ps,ind) Réinitialise l'émetteur ind à ses valeurs par défaut. part_emitter_region(ps,ind,xmin,xmax,ymin,ymax,shape,distribution) Détermine la région et la distribution pour l'émetteur ind. part_emitter_burst(ps,ind,parttype,number) Projette en une seule fois number particules du type indiqué parttype à partir de l'émetteur ind. part_emitter_stream(ps,ind,parttype,number) A partir de ce moment désormais, crée number particules du type indiqué parttype avec l'émetteur ind à chaque step. Si vous indiquez un nombre inférieur à 0, une particule sera générée à chaque step avec une chance de -1/number. Par exemple, une valeur de -5 générera en moyenne une particule tous les 5 steps.
|
| | | al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer Dim 27 Fév 2011 - 16:46 | |
| Désolé Onilink, mais j'ai déjà regardé ça mais je ne comprends pas grand chose :-( |
| | | onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer Dim 27 Fév 2011 - 16:47 | |
| bah je sais pas j'y connais pas grand chose en particules mais si tu détruit l'emitter avec part_emitter_destroy normalement le flot de particules devrais s'arrêter non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer | |
| |
| | | | Probleme au code de particule obtenu avec Part Designer | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |