Mass *Excellent utilisateur*
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| Sujet: fenêtre de tir Mar 3 Mar 2009 - 13:27 | |
| bonjour à tous, mon problème est simple mais ****** comment je peut faire pour autoriser une unité à tirer sur une cible (activer la variable shoot=true) que si le passage de ses tirs est dégagé ? en gros, comment faire en sorte d'interdire à un tank de tirer sur un ennemi si il est à portée mais sil il y a un immeuble entre les deux :gniah: quelqu'un à une idée ? |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: fenêtre de tir Mar 3 Mar 2009 - 13:39 | |
| En utilisant tout simplement la fonction collision_line - La Bible a écrit:
- collision_line(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) Cette fonction teste s'il se produit une collision entre la ligne droite positionnée de (x1,y1) à (x2,y2) et les entités de l'objet obj. Ceci est une fonction très puissante. Vous pouvez ainsi l'utiliser pour tester si une instance peut en apercevoir une autre en vérifiant si la ligne droite entre les deux instances ne rentre pas par exemple en intersection avec un mur.
Pas besoin de te faire un dessin je suppose |
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| Sujet: Re: fenêtre de tir Mar 3 Mar 2009 - 13:58 | |
| ah merci |
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| Sujet: Re: fenêtre de tir | |
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