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 Moteur de terrain 3D

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Sam 18 Avr 2009 - 16:47

simulation de ver d'eau? :oue:

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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Magma_GoGo
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Sam 18 Avr 2009 - 16:51

Nicoulas, je peux pas tester ton truc.

Sa marche pas il y a une erreur.


Dernière édition par Magma_GoGo le Lun 29 Juin 2009 - 19:32, édité 1 fois
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Sam 18 Avr 2009 - 16:52

lol
Effet d'eau genre océan, mer, avec gestion des vagues et gestion des remous quand un objet tombe dedans, et faudra que je pense à ce qu'on puisse régler la viscosité du liquide puis ptet d'autres paramètres Smile

EDIT : c'est quoi le message d'erreur ? Tu es sous GM6 ? (si oui j'ai pas testé sous GM6)
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Magma_GoGo
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Sam 18 Avr 2009 - 16:54

nicoulas a écrit:
lol
Effet d'eau genre océan, mer, avec gestion des vagues et gestion des remous quand un objet tombe dedans, et faudra que je pense à ce qu'on puisse régler la viscosité du liquide puis ptet d'autres paramètres Smile

EDIT : c'est quoi le message d'erreur ? Tu es sous GM6 ? (si oui j'ai pas testé sous GM6)

Oui, ***** je suis sous gm6 sa doit être pour sa c'est une erreur du script de création de terrain a partir de sprite, le premier script il y en a plusieurs.

Je sais pas si tu me comprends ?
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al_tanner
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Sam 18 Avr 2009 - 16:57

lol ce moteur graphique sera plus performant que le cryengine ou que unrealengine3 (voir le 4)

en tout cas bonne continuation
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Magma_GoGo
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Sam 18 Avr 2009 - 16:57

al_tanner a écrit:
lol ce moteur graphique sera plus performant que le cryengine ou que unrealengine3 (voir le 4)

en tout cas bonne continuation

rire
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Sam 18 Avr 2009 - 17:04

Magma_GoGo a écrit:
Oui, ***** je suis sous gm6 sa doit être pour sa c'est une erreur du script de création de terrain a partir de sprite, le premier script il y en a plusieurs.

Je sais pas si tu me comprends ?
Je viens de tester sous GM6, c'est à cause d'une fonction (ds_grid_copy()) qui n'existe pas sous GM6, je vais devoir soit imiter cette fonction sous GM6, soit trouver un autre moyen de copier la hauteur du terrain ...

@al_tanner : lol merci, mais bon faut ptet pas pousser noel (surtout que c'est pas un moteur 3D, c'est un moteur de terrains ^^)
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Magma_GoGo
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Sam 18 Avr 2009 - 17:07

nicoulas a écrit:
Magma_GoGo a écrit:
Oui, ***** je suis sous gm6 sa doit être pour sa c'est une erreur du script de création de terrain a partir de sprite, le premier script il y en a plusieurs.

Je sais pas si tu me comprends ?
Je viens de tester sous GM6, c'est à cause d'une fonction (ds_grid_copy()Wink qui n'existe pas sous GM6, je vais devoir sois imiter cette fonction sous GM6, soit trouver un autre moyen de copier la hauteur du terrain ...

@al_tanner : lol merci, mais bon faut ptet pas pousser noel (surtout que c'est pas un moteur 3D, c'est un moteur de terrains ^^)

Tu peux me faire plutot un exe ? Comme ca je test et tu te casses pas la tête.
rire
Je suis con mais sa va rien changer. :honte:
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Sam 18 Avr 2009 - 17:13

Oui c'est ce que je vais faire et je fixerais ça dans les prochaines versions Wink

EDIT : lien vers l'exe : mediafire.com ?m05ztmwtfqz Wink
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 0:09

Bon je viens de faire un petit test ludique avec une heightmap et une texture trouvées sur le net (http://www.vis.uni-stuttgart.de/javatevi/Gallery.html) :

Ça donne ça (c'est l'île de Hawaii) :



Je vais essayer de corriger rapidement les bordures noires (qui viennent d'une légère faille du code de calcul des normales).
J'ai fait pas mal de tests de performances durant la génération des terrains mais j'arrive pas à descendre en dessous d'environ 3.6 secondes pour un terrain en 64*64 (cad avec 8192 polygones) sur mon processeur 2.66 GHz.

Un dernier truc, pour la compatibilité avec GM6, je me suis aperçu que contrairement à GM7, la fenêtre d'un exe généré avec GM6 n'apparait qu'au moment du premier event draw, alors qu'avec GM7, la fenêtre apparaît dès que le jeu commence. Justement, ça me cause un soucis puisque j'ai besoin de dessiner sur la fenetre avant le premier event draw. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Smile
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MrHappy
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 8:19

Woah ! Joli super
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 9:07

Merci, le top serait que j'arrive à avoir des heightmaps à partir de google maps ou un autre site de ve satellite mais je trouve rien de concluant.
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bibi675
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 9:47

Wouah, j'ai regardé le code, je sais pas d'où tu sors tout tes calculs mais en tout cas chapeau ! super

PS : sinon moi je met environ 2 secondes pour calculer ^^.

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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 9:52

Ah, ben on voit ceux qui ont de bons pcs :nah:

Pour les calculs, j'ai trouvé une partie du code (celle qui permet de trouver un vecteur perpendiculaire à un polygone 3D), puis après une grande partie du reste sert à lisser tout ça (juste en faisant des moyennes en fait ^^).

D'ailleurs à ce propos faudra que je commence à commenter mes scripts au cas ou des fous comme toi voudraient se pencher sur le code noel (je dis ça parce que si je devais comprendre un code aussi long sans commentaire ça me foutrait la flemme ^^)
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 10:17

Oh ben tu sais le jour où je me pencherais sur la 3D je commencerais à afficher des cubes pas des super-heightmaps-avec-vecteurs-perpendiculaires-à-un-polygone-3D. noel

PS : et pour les commentaires, tu n'a pas vu le système d'animation de mon projet RBot... C'est peut-être pas aussi foutoir que toi mais après 6 mois de "non-codage" sur ce projet, je ne comprend plus rien au code. :lng:

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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 10:42

lol c'est sûr qu'après 6 mois ^^

D'où l'intérêt des commentaires, mais mon code paraît assez foutoir alors que chaque boucle correspond à une étape, donc c'est assez facile (pour moi) de retrouver ce que je veux ^^
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 10:44

Ton ile de hawai c'est la classe ! Sa donne des idées de jeux vidéos clinoeuil
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 10:47

Salut Nicou, félicitation pour ce prog super
Vraiment bien ^^'
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 11:45

Merci à vous deux rouge

Pour l'île, en trouvant une bonne texture (réaliste), en rajoutant quelques arbres et en faisant une eau plus belle, ça fait un environnement assez sympa et quasiment complet ^^
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 13:15

faudrait que quelqu'un se lance dans un jeu 3D basé sur ton moteur.
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 13:22

ouh ouh ouh C'est magnifique continu comme sa ^^

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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 15:45

Merci Very Happy

ombre a écrit:
faudrait que quelqu'un se lance dans un jeu 3D basé sur ton moteur.
Oui ça serait bien :lng:
Je vais sans doute pas tarder en faire un (au moins un truc assez rapide à faire), puis quand je sortirais vraiment la version finale du moteur j'incluerais quelques exemples simples et peut être quelques mini-jeux créés avec.
Mais c'est sûr que si quelqu'un commence un projet avec, ça serait cool gnii
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 16:33

des que je me lance dans un jeu 3d (c'est pas pour demain) j'utiliserais ce superbe moteur coeur
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 16:47

le coup de l'ile de hawai sa me fait penser à un jeu 3D de simulation d'avion de chasse pendant la seconde guerre mondial, concept à explorer je penses Very Happy
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 17:10

C'est un excellent boulot que tu fournis là Nicoulas! Le rendu s'améliore à chaque nouvelle screenshot, et il en devient vraiment bluffant. J'ai bien envie de voir ce que tu vas en faire. ;)

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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Dim 19 Avr 2009 - 17:30

Merci à tous ange

@ Al_tanner : C'est fait pour justement (ouais un futur utilisateur potentiel Very Happy)

@ Ombre : C'est vrai qu'un jeu d'avion pourrait être sympa, mais faut arriver à faire des raccords corrects lorsque l'avion sort de la room (pour qu'il rerentre de l'autre coté sans que le joueur s'en aperçoive) et ça c'est pas du gateau je pense :p

@ Bast : Merci beaucoup Very Happy
Pour l'instant je sais pas trop pourquoi je vais m'en servir, j'avais pensé à un FPS à un moment, mais ça pourra être à peu près n'importe quoi ^^
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Lun 20 Avr 2009 - 9:23

Piouuuuuuuuuu c'est totalement impressionnant !! Mais je suis émerveillé par tes prouesses !! Dire qu'il y a un temps tu pouvais pas user de 3D à cause de ta carte graphique et maintenant j'ai l'impression que tu es libéré !

C'est formidable Smile D'ailleurs tu nous fera tester quand l'utilisation de tes fonctions pour savoir si je peux m'en débrouiller avec ^^". Je suis une quiche en 3D (et j'ai testé) donc si ça me permet d'y arriver ca sera super cool Smile

Je sais pas comment je l'utiliserais mais en tout cas c'est le tien que je prendrais !

GGGGGGGGGG

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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Lun 20 Avr 2009 - 9:29

Merci beaucoup rouge

Une fois qu'il sera fini j'écrirais une doc détaillée et plusieurs exemples les plus simples possibles, tout ça avec des commentaires dans les scripts et les exemples histoire que l'utilisation soit simple Smile
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Mar 21 Avr 2009 - 6:28

nicoulas a écrit:
Bon je viens de faire un petit test ludique avec une heightmap et une texture trouvées sur le net (http://www.vis.uni-stuttgart.de/javatevi/Gallery.html) :

Ça donne ça (c'est l'île de Hawaii) :



Je vais essayer de corriger rapidement les bordures noires (qui viennent d'une légère faille du code de calcul des normales).
J'ai fait pas mal de tests de performances durant la génération des terrains mais j'arrive pas à descendre en dessous d'environ 3.6 secondes pour un terrain en 64*64 (cad avec 8192 polygones) sur mon processeur 2.66 GHz.

Un dernier truc, pour la compatibilité avec GM6, je me suis aperçu que contrairement à GM7, la fenêtre d'un exe généré avec GM6 n'apparait qu'au moment du premier event draw, alors qu'avec GM7, la fenêtre apparaît dès que le jeu commence. Justement, ça me cause un soucis puisque j'ai besoin de dessiner sur la fenetre avant le premier event draw. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Smile

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nicoulas
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Mar 21 Avr 2009 - 6:49

lol merci Topaze ^^

Je te rassure (au cas ou t'aurais pas bien lu ^^) les textures ne sont pas de moi tord
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MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   

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