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 StickFight

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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 4 Mar 2009 - 20:11

très bon jeu, je trouve...
au niveau des touches, je pense que saut avec z, coup d'épée avec e et boule de feu avec a serait plus approprié happy1

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MessageSujet: Re: StickFight   Jeu 5 Mar 2009 - 12:18

la touche haut pour sauter ca membete un peu paske jveux pouvoir donner des coups vers le haut, sans sauter
alors peut être faudrait que le saut se déclenche que lorsqu'on appuie rapidement sur haut..

maintenant on peut ramasser et jeter les objets avec magie+côté
magie+bas ça fait foudre

magie haut ça fait une attaque vers le haut (utile pour remonter sur le terrain)
les objets ne font pas encore mal et le sabre laser ne sert à rien


LE PERSO TOUCHE LE SOL!!!! OKAYYYY?
:V

la caméra se focalise sur les deux personnages et j'ai enlevé le pourcentage pour l'instant

megaupload.com SXYH5UGE :pac_dr: cd

edit: je viens de m'aperçevoir d'un bug très moche,
les deux joueurs ne peuvent pas faire foudre en même temps colere2
j'ai l'impression qu'on ne peut pas appuyer sur 974876564 touches du clavier en même temps
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zebdal
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MessageSujet: Re: StickFight   Jeu 5 Mar 2009 - 19:38

Citation :
les deux joueurs ne peuvent pas faire foudre en même temps
j'ai l'impression qu'on ne peut pas appuyer sur 974876564 touches du clavier en même temps
ca c'est ton clavier, pas game maker.
ca fait ca à tout le monde.
jouer à 2 joueurs sur le même clavier c'est impossible justement à cause de ce problème.

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MessageSujet: Re: StickFight   Jeu 5 Mar 2009 - 20:13

nop
blip et blop (pour ceux qui connaissent) fonctionne très bien à 2 sur le même clavier :nezrouge:

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MessageSujet: Re: StickFight   Jeu 5 Mar 2009 - 20:21

ou worms rire
chacun son tour

bon sinon ptetre jdevrais utiliser la manette 2 pour le joueur 2
et le clavier ou la manette 1 pr le joueur 1
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MessageSujet: Re: StickFight   Jeu 5 Mar 2009 - 21:05

yay pas d'manettes crossa

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MessageSujet: Re: StickFight   Jeu 5 Mar 2009 - 21:12

ah c'est la manette ou pas de foudre Woop

sinon, si quelqu'un est capable de faire marcher un mode online avec la 39dll,
qu'il arrête de se cacher je le veux :V
_
je comprends la programmation serveur et client, mais c'est l'histoire de l'ouverture des ports qui me fatigue... et puis faut un serveur aussi
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MessageSujet: Re: StickFight   Mar 10 Mar 2009 - 21:53

allez nouvelle version, j'ai réussi pas mal de trucs mais j'en suis pas très fier, cest pas parfait!
dans cette version le seul truc vraiment cool c'est les smash météores (sauter en l'air et frapper l'autre pour le faire plonger dans les abysses infernales)

megaupload.com 8HIR4A7H

peut être que je vais abandonner l'idée de pourcentage smashbrossien et coller des hps aux persos tout simplement
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 11 Mar 2009 - 16:18

Mais alors... Y'a plus de magie du tout ? ❓
Ou alors ça marche pas...

Sinon, étant seul avec mon ordi, je ne peux pas vraiment le tester au meilleur de lui-même mais les améliorations sont sympa quand même clinoeuil Par contre j'ai pas compris comment choper les objets... triste
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 11 Mar 2009 - 17:51

faut toucher l'objet et donner un coup
pour le lancer je crois que c'est la touche défense
les magies je les ai enlevées pour simplifier le code. sinon je m'emmêlais les pinceaux, j'ai remis les choses à plat
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 11 Mar 2009 - 18:14

Ok cool... Parce que elles étaient toujours sur la touche aide alors je me demandais...

Bref, bonne continuation de projet ! happy1
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MessageSujet: Re: StickFight   Mar 17 Mar 2009 - 11:21

allez nouvelle démo!
hier soir et ce matin j'ai bien avancé



megaupload.com H4E6XLO3

-réorganisé le système de mouvements (dans la version précédente cétait plein de bugs)

-amélioré le rattrapage aux rebords

-ajouté la garde comme dans smash bros:
bouclier+coté=>roulade et on se retourne

-le dash, on appuie 2x rapidement sur une direction pour courir plus vite

-l'écran tremble quand on prend un coup, plus ou moins fort selon les dégâts, et aussi quand on sort du terrain

-un personnage en joueur 2, une sorte de cochon porky pig gros babe grouïnk grouïnk
pig pig pig pig
qui ressemble à kirby/rondoudou dans ses mouvements

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

problèmes:
-desfois les personnages rebondissent bizarrement
-faire => <= ne devrait pas faire dasher
-desfois les personnages se bloquent dans les marches quand on les frappe mais peuvent ressortir
-les coups n'envoient pas vraiment valdinguer
-le mouvement du COCHON PENDU aux rebords est moche

à faire:
-un menu! (sauté de porc aux petits légumes,Rouelle de porc aux pommes de terre,Filet mignon à la sichuanaise, melon au jambon de parme...
-le choix du perso
-des objets
-les attaques spé / magies
-un système de hp ou % qui tient la route


Dernière édition par Chulien le Mer 18 Mar 2009 - 22:44, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: StickFight   Mar 17 Mar 2009 - 11:52

oula ca promet Very Happy je peux pas testé la mais ce soir je teste promis super

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MessageSujet: Re: StickFight   Mar 17 Mar 2009 - 18:53

Je veux un mouton !! albinoblacksheep

Je testerai plus tard et je te donnerai mon avis happy1
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 9:48

quand on est dans les airs et qu'on attaque, faudrait que le personnage ne s'arrete pas horizontalement.
les coups dans les airs sont moyens.
quand on court et qu'on saute c'est pareil que quand on ne court pas et qu'on saute alors que logiquement on devrait sauter plus loin.
je vois que tu as enlevé la neige c'est bien.
ca ne faisait que ralentir le jeu.

sinon je voudrais bien savoir comment tu fais pour que ton personnage ne reste pas coincé contre les marches mais qu'il les monte automatiquement?

dernière chose, ne crée pas plus de 2 ou 3 persos tant que tu n'as pas une version convenable, ca ne sert à rien de créer 20 persos si au final tu dois tous les refaire à chaque fois que tu changes un truc (genre par exemple une touche ou quoi).

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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 10:07

voui je me risquerai pas à en faire plus de 3 ^^
vu tout ce qu'il faut changer à chaque fois

merci pour l'arrêt horizontal, c'est vrai que c'est moche
l'arrêt vertical c'est normal je voulais faire un peu d'action aérienne forcée ^^

pour la montée (et la descente!) des marches j'ai fait ce code

Code:

//l'argument0 est la vitesse horizontale (pas hspeed, une variable perso)

if(place_free(x+argument0,y+16) && !place_free(x+argument0,y+32))
//Si la zone devant est plus basse ET qu'il y a quelquechose juste en dessous
      {
        y+=16 //descente de marches
        x+=argument0
        }
else
    {  //Sinon, Si la place est libre juste devant
          if(place_free(x+argument0,y))
                    {
                    x+=argument0 //On avance normalement
                    }
          else  //Sinon, Si la place est libre devant mais un peu au dessus
                    if(place_free(x+argument0,y-16))
                        {
                        y-=16 // montée de marches
                        x+=argument0
                        }
    }
dans les versions précédentes on ne pouvait que monter les marches,
on les descendait en sautant, içi on les longe

et je pense même qu'en améliorant ce code on pourrait faire une boucle qui repère la hauteur du sol suivante pour avancer sur des courbes, voire même modifier la vitesse selon si on monte ou on descend
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 10:27

tu le mets dans que évenement ce code?

autre question qui m'interresse particulièrement, tu fais comment pour articuler tes bras et tout?

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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 10:47

ce script je le mets dans le step, quand le mouvement du perso est "course"

en gros:

pour l'animation des membres, je prends exemple sur des gif de stickfigures et je rentre les coordonnées de chaque articulation à chaque phase du mouvement

mais une phase nest pas un "step"
à chaque step l'articulation est déplacée progressivement de la phase n à la phase n+1

et en permanence dans le draw je dessine le personnage avec des draw_line

par exemple pour dessiner lavant bras je trace une ligne du coude a la main

et tu peux remarquer que au début de la partie, les personnages se "déploient"
c'est parce que toutes les articulations sont à 0 au début ^^
mais je laisse comme ça, jtrouve ça cool


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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 11:26

testé par moi et c'est superbe :oue: chapeau pour avoir réussi a faire touche le perso au sol moi j'ai jamias réussis m^me avec 5 personnes pour m'aider noel

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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 13:09

j'essaierai un jour de faire des gars articulés.
mais pour l'instant, je travaille sur des sols et des murs basiques qui ne marchent pas comme je voudrais, genre je rebondis quand je touche le sol ou alors je reste collé au mur, et des trucs comme ca...

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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 13:23

si tu restes collé au mur quand tu avances, je crois que c'est parce que tu utilises hspeed et vspeed
vaut mieux créer tes propres variables, faire des x+=qqchose et tout blinder de place_free
dailleurs dans mon programme j'ai supprimé l'event collision avec l'objet sol
et aussi j'ai remarqué que parfois quand on fait un place_free faut ajouter vspeed ou hspeed
place_free(x+hspeed,y-1+vspeed)
mais j'avoue que j'ai du mal encore avec tout ça :V
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 16:44

gha omg chulien tu vie nde règler mon prob de collision qui dure depuis 2007
Spoiler:
 
:p_merci: infiniment je vais enfin pouvoir finir mon Prey 2D

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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 19:11

:pac_dr: héhé à vot' service m'sieur
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 20:01

c'est surtout grace à moi, car chulien n'aurait pas parlé si je n'avais rien dit :gniah:

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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 20:30

j'aime bien la démo.
et le cochon a trop une tête a s'appeler jackouille
sinon un problème pour le systeme de taper 2 fois la touche pour courir.
si tu va a gauche puis d'un coup tu met droite et après tu relache gauche. il courera. il faut que tu sépare chaque côté avec différent systèmes..
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 20:43

j'ai voulu tester mais quand j'ai dl le nouveau code de vérification de megaupload m'a arraché les yeux :snif2:
sinon très bon jeu, avec des textures un peu plus réaliste, ce sera un must sous gm

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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 21:03

j'avoue , le code de pédoc qui zon fais...
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 21:07

incontournable.. incontournable.. ne nous zenflammons pas

mais ça motive toujours un topic vivant Woop
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 21:12

Pas mal, pas mal happy1

Par contre c'est moi ou le cochon n'a qu'une seule attaque différente (c'est sûrement moi :lng:) ?
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MessageSujet: Re: StickFight   Mer 18 Mar 2009 - 21:14

non, bien sur, il a l'attaque roulée, l'attaque tournoyée, l'attaque saucissonnée et l'attaque rondelé gnii
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