| StickFight | |
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Mass *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 21:11 | |
| très bon jeu, je trouve... au niveau des touches, je pense que saut avec z, coup d'épée avec e et boule de feu avec a serait plus approprié |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Jeu 5 Mar 2009 - 13:18 | |
| la touche haut pour sauter ca membete un peu paske jveux pouvoir donner des coups vers le haut, sans sauter alors peut être faudrait que le saut se déclenche que lorsqu'on appuie rapidement sur haut.. maintenant on peut ramasser et jeter les objets avec magie+côté magie+bas ça fait foudre magie haut ça fait une attaque vers le haut (utile pour remonter sur le terrain) les objets ne font pas encore mal et le sabre laser ne sert à rien LE PERSO TOUCHE LE SOL!!!! OKAYYYY? la caméra se focalise sur les deux personnages et j'ai enlevé le pourcentage pour l'instant http://www.megaupload.com/?d=SXYH5UGE :pac_dr: edit: je viens de m'aperçevoir d'un bug très moche, les deux joueurs ne peuvent pas faire foudre en même temps j'ai l'impression qu'on ne peut pas appuyer sur 974876564 touches du clavier en même temps |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: StickFight Jeu 5 Mar 2009 - 20:38 | |
| - Citation :
- les deux joueurs ne peuvent pas faire foudre en même temps
j'ai l'impression qu'on ne peut pas appuyer sur 974876564 touches du clavier en même temps ca c'est ton clavier, pas game maker. ca fait ca à tout le monde. jouer à 2 joueurs sur le même clavier c'est impossible justement à cause de ce problème. |
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Mass *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: StickFight Jeu 5 Mar 2009 - 21:13 | |
| nop blip et blop (pour ceux qui connaissent) fonctionne très bien à 2 sur le même clavier :nezrouge: |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Jeu 5 Mar 2009 - 21:21 | |
| ou worms chacun son tour bon sinon ptetre jdevrais utiliser la manette 2 pour le joueur 2 et le clavier ou la manette 1 pr le joueur 1 |
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Mass *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: StickFight Jeu 5 Mar 2009 - 22:05 | |
| yay pas d'manettes |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Jeu 5 Mar 2009 - 22:12 | |
| ah c'est la manette ou pas de foudre sinon, si quelqu'un est capable de faire marcher un mode online avec la 39dll, qu'il arrête de se cacher je le veux je comprends la programmation serveur et client, mais c'est l'histoire de l'ouverture des ports qui me fatigue... et puis faut un serveur aussi |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mar 10 Mar 2009 - 22:53 | |
| allez nouvelle version, j'ai réussi pas mal de trucs mais j'en suis pas très fier, cest pas parfait! dans cette version le seul truc vraiment cool c'est les smash météores (sauter en l'air et frapper l'autre pour le faire plonger dans les abysses infernales) http://www.megaupload.com/?d=8HIR4A7Hpeut être que je vais abandonner l'idée de pourcentage smashbrossien et coller des hps aux persos tout simplement |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: StickFight Mer 11 Mar 2009 - 17:18 | |
| Mais alors... Y'a plus de magie du tout ? Ou alors ça marche pas... Sinon, étant seul avec mon ordi, je ne peux pas vraiment le tester au meilleur de lui-même mais les améliorations sont sympa quand même Par contre j'ai pas compris comment choper les objets... |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 11 Mar 2009 - 18:51 | |
| faut toucher l'objet et donner un coup pour le lancer je crois que c'est la touche défense les magies je les ai enlevées pour simplifier le code. sinon je m'emmêlais les pinceaux, j'ai remis les choses à plat |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: StickFight Mer 11 Mar 2009 - 19:14 | |
| Ok cool... Parce que elles étaient toujours sur la touche aide alors je me demandais... Bref, bonne continuation de projet ! |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mar 17 Mar 2009 - 12:21 | |
| allez nouvelle démo! hier soir et ce matin j'ai bien avancé http://www.megaupload.com/?d=H4E6XLO3-réorganisé le système de mouvements (dans la version précédente cétait plein de bugs) -amélioré le rattrapage aux rebords -ajouté la garde comme dans smash bros: bouclier+coté=>roulade et on se retourne -le dash, on appuie 2x rapidement sur une direction pour courir plus vite -l'écran tremble quand on prend un coup, plus ou moins fort selon les dégâts, et aussi quand on sort du terrain -un personnage en joueur 2, une sorte de cochon porky pig gros babe grouïnk grouïnk qui ressemble à kirby/rondoudou dans ses mouvements _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ problèmes: -desfois les personnages rebondissent bizarrement -faire => <= ne devrait pas faire dasher -desfois les personnages se bloquent dans les marches quand on les frappe mais peuvent ressortir -les coups n'envoient pas vraiment valdinguer -le mouvement du COCHON PENDU aux rebords est moche
à faire: -un menu! (sauté de porc aux petits légumes,Rouelle de porc aux pommes de terre,Filet mignon à la sichuanaise, melon au jambon de parme... -le choix du perso -des objets -les attaques spé / magies -un système de hp ou % qui tient la route
Dernière édition par Chulien le Mer 18 Mar 2009 - 23:44, édité 8 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: StickFight Mar 17 Mar 2009 - 12:52 | |
| oula ca promet je peux pas testé la mais ce soir je teste promis _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 173
| Sujet: Re: StickFight Mar 17 Mar 2009 - 19:53 | |
| Je veux un mouton !! Je testerai plus tard et je te donnerai mon avis |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 10:48 | |
| quand on est dans les airs et qu'on attaque, faudrait que le personnage ne s'arrete pas horizontalement. les coups dans les airs sont moyens. quand on court et qu'on saute c'est pareil que quand on ne court pas et qu'on saute alors que logiquement on devrait sauter plus loin. je vois que tu as enlevé la neige c'est bien. ca ne faisait que ralentir le jeu.
sinon je voudrais bien savoir comment tu fais pour que ton personnage ne reste pas coincé contre les marches mais qu'il les monte automatiquement?
dernière chose, ne crée pas plus de 2 ou 3 persos tant que tu n'as pas une version convenable, ca ne sert à rien de créer 20 persos si au final tu dois tous les refaire à chaque fois que tu changes un truc (genre par exemple une touche ou quoi). |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 11:07 | |
| voui je me risquerai pas à en faire plus de 3 ^^ vu tout ce qu'il faut changer à chaque fois merci pour l'arrêt horizontal, c'est vrai que c'est moche l'arrêt vertical c'est normal je voulais faire un peu d'action aérienne forcée ^^ pour la montée (et la descente!) des marches j'ai fait ce code - Code:
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//l'argument0 est la vitesse horizontale (pas hspeed, une variable perso)
if(place_free(x+argument0,y+16) && !place_free(x+argument0,y+32)) //Si la zone devant est plus basse ET qu'il y a quelquechose juste en dessous { y+=16 //descente de marches x+=argument0 } else { //Sinon, Si la place est libre juste devant if(place_free(x+argument0,y)) { x+=argument0 //On avance normalement } else //Sinon, Si la place est libre devant mais un peu au dessus if(place_free(x+argument0,y-16)) { y-=16 // montée de marches x+=argument0 } }
dans les versions précédentes on ne pouvait que monter les marches, on les descendait en sautant, içi on les longe et je pense même qu'en améliorant ce code on pourrait faire une boucle qui repère la hauteur du sol suivante pour avancer sur des courbes, voire même modifier la vitesse selon si on monte ou on descend |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 11:27 | |
| tu le mets dans que évenement ce code?
autre question qui m'interresse particulièrement, tu fais comment pour articuler tes bras et tout? |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 11:47 | |
| ce script je le mets dans le step, quand le mouvement du perso est "course"
en gros:
pour l'animation des membres, je prends exemple sur des gif de stickfigures et je rentre les coordonnées de chaque articulation à chaque phase du mouvement
mais une phase nest pas un "step" à chaque step l'articulation est déplacée progressivement de la phase n à la phase n+1
et en permanence dans le draw je dessine le personnage avec des draw_line par exemple pour dessiner lavant bras je trace une ligne du coude a la main
et tu peux remarquer que au début de la partie, les personnages se "déploient" c'est parce que toutes les articulations sont à 0 au début ^^ mais je laisse comme ça, jtrouve ça cool
Dernière édition par Chulien le Jeu 19 Mar 2009 - 10:14, édité 1 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 12:26 | |
| testé par moi et c'est superbe :oue: chapeau pour avoir réussi a faire touche le perso au sol moi j'ai jamias réussis m^me avec 5 personnes pour m'aider _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 14:09 | |
| j'essaierai un jour de faire des gars articulés. mais pour l'instant, je travaille sur des sols et des murs basiques qui ne marchent pas comme je voudrais, genre je rebondis quand je touche le sol ou alors je reste collé au mur, et des trucs comme ca... |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 14:23 | |
| si tu restes collé au mur quand tu avances, je crois que c'est parce que tu utilises hspeed et vspeed vaut mieux créer tes propres variables, faire des x+=qqchose et tout blinder de place_free dailleurs dans mon programme j'ai supprimé l'event collision avec l'objet sol et aussi j'ai remarqué que parfois quand on fait un place_free faut ajouter vspeed ou hspeed place_free(x+hspeed,y-1+vspeed) mais j'avoue que j'ai du mal encore avec tout ça |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 17:44 | |
| omg chulien tu vie nde règler mon prob de collision qui dure depuis 2007 - Spoiler:
if place_free(x,y+1) {i+=gravite; saut=false; for (s=1;s<slope*2; s+=1) {if place_free(x,y+s) and !place_free(x,y+s+1) {y+=s;}}}
:p_merci: infiniment je vais enfin pouvoir finir mon Prey 2D _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 20:11 | |
| :pac_dr: héhé à vot' service m'sieur |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 21:01 | |
| c'est surtout grace à moi, car chulien n'aurait pas parlé si je n'avais rien dit :gniah: |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 21:30 | |
| j'aime bien la démo. et le cochon a trop une tête a s'appeler jackouille sinon un problème pour le systeme de taper 2 fois la touche pour courir. si tu va a gauche puis d'un coup tu met droite et après tu relache gauche. il courera. il faut que tu sépare chaque côté avec différent systèmes.. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 21:43 | |
| j'ai voulu tester mais quand j'ai dl le nouveau code de vérification de megaupload m'a arraché les yeux :snif2: sinon très bon jeu, avec des textures un peu plus réaliste, ce sera un must sous gm |
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Boudou Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 557 Localisation : Marseille Projet Actuel : Boudou
| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 22:03 | |
| j'avoue , le code de pédoc qui zon fais... |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 22:07 | |
| incontournable.. incontournable.. ne nous zenflammons pas mais ça motive toujours un topic vivant |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 22:12 | |
| Pas mal, pas mal Par contre c'est moi ou le cochon n'a qu'une seule attaque différente (c'est sûrement moi :lng:) ? |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 18 Mar 2009 - 22:14 | |
| non, bien sur, il a l'attaque roulée, l'attaque tournoyée, l'attaque saucissonnée et l'attaque rondelé |
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| Sujet: Re: StickFight | |
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