AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Systeme de Dialogue [Fini]

Aller en bas 
+6
Wargamer
M@d_Doc
nicoulas
edi9999
Chlorodatafile
Playboy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMer 11 Fév 2009, 09:30

Hello à tous,

Je sais cela fait longtemps que ce post a été fait mais bon il n'était vraiment pas clair donc je le refais pour les futurs utilisateurs Smile

Ce système permet de faire des boites de dialogues surtout pour les RPG qui sont entièrement paramétrables. Vous avez de surcroit la possibilité de faire des phrases colorées de manière très intuitive (5em ligne de l'image) comparé à ce que peut faire nativement GameMaker. Comme une image remplace souvent beaucoup de mots voila un exemple :

Systeme de Dialogue [Fini] ExempleDeDialogues

Vous pourrez donc à la fin de ce post télécharger de quoi faire tout cela Smile Les fichiers contiennent les fonctions et toute l'aide est fournie avec ( suffit d'aller dans les scripts présent dans le gmk ou bien d'utiliser la complétion des fonctions Smile ) Mon système diffère de celui d'onilink_ (https://cbna.forumactif.com/t9535-systeme-de-texte-colore-par-balises) car il permet d'utiliser un texte de plus de 25000 caractères, n'a pas besoin de fermer la balise de couleur, n'utilise pas les couleurs hexa mais les constante GM à la place (ce sont en gros les points importants qui vous permettront de choisir entre lui et moi).

Téléchargement à cette adresse :
- https://skydrive.live.com/?cid=8d38023849545fea&id=8D38023849545FEA!335#cid=8D38023849545FEA&id=8D38023849545FEA!276

Explications :

-Dialogue(p) c'est l'exe qui vous montrera rapidement un exemple de dialogue.
-Dialogue.gmk c'est le fichier gamemaker qui vous permettra de vous amuser avec mais que si vous avez la version pro
-ExempleDeDialogues c'est une image qui montre différents exemples de dialogues
-Pack Playboy.gex c'est un ensemble de fonctions qui permettent de faire justement ces dialogues, les strings colorées et bien plus Smile

Ancien post
Spoiler:

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:


Dernière édition par Playboy le Mar 23 Aoû 2011, 23:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMer 11 Fév 2009, 13:20

génial comme truc !

ça serait utile pour plusieurs projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Invité
Invité




Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMer 11 Fév 2009, 13:32

l'idée est magnifique ! je crois que je vais suivre ce projet de prêt ! super
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMer 11 Fév 2009, 14:18

Ca peut être sympa comme utilitaire, mais faudrait que tu le postes en script happy1 , si t'as rien contre.

Et sinon ca peut m'intéresser pour plus tard,faut que je vois.

Bonne chance pour la suite en tout cas!

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Systeme de Dialogue [Fini] Panicpr9

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMer 11 Fév 2009, 14:23

C'est intéressant ça !

Comme l'as dit Edi, faudra que tu poste juste le script quand il sera fini, en tout cas, bonne idée ce projet super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMer 11 Fév 2009, 17:35

Hooooo !

Je ne pensais pas du tout que mon système servirait autant mais avec vos dires je ne peux qu'apprécier ! Merci de votre soutien ça fait chaud au cœur !

Pour ce qui est du script pour la couleur il est totalement fini et 100% fonctionnel, mais ce qui empêche que je le mette c'est que je dois le mettre dans mon .gex de dialogue Smile Je vais m'y atteler (1 semaine je pense)

Pour la mise du script en soi il ne passera surement pas ^^" Il est vachement trop long et même pas fini surtout ^^" (raison ci dessus)

Je sais même pas si je le mettrais même si je le réduisais pour qu'il passe ^^". Faut voir j'en sais rien pour moi une fonction propre est mieux qu'un script à devoir rajouter Smile Mais à ce que je me souviens on ne peut que faire le script en GM6 et pas utiliser de .gex ^^". Et vu que la majorité est en GM6 ^^" (et mettre une extension demande la version pro me semble aussi ^^") donc bon ça permettrais pas son utilisation ....

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMer 11 Fév 2009, 19:12

si ça demande moins de 6 argument tu peux utiliser une lib Smile

après, manque pu qu'à trouver que mettre d'autre dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Invité
Invité




Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMer 11 Fév 2009, 19:57

quelle est la couleur de ton string ?
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMer 11 Fév 2009, 20:46

jaune banane heheh

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Systeme de Dialogue [Fini] Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyJeu 12 Fév 2009, 02:29

C'est con que topaze post pas avec une si belle intro noel
sinon ca lA'ir très bien :-D

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyVen 13 Fév 2009, 17:33

Yeaaaaaaaaaaaah M@D moi aussi je suis adepte du culte de la banane !! Tu gères !!

Bon alors pour en revenir à ce que j'avais à dire ^^" : Ma fonction m'a owned XD J'ai trouvé pas moins de 3 façons de la faire foirer donc j'ai corriger ça ^^" et j'espère vraiment que c'est bon là ^^.

Pour le système de dialogue, je veux le refaire entièrement car au final je le trouve vraiment complexe à utiliser dans la version que vous pouvez télécharger ... J'ai donc un soucis technique majeur : Comment je l'organise ?

Est ce que je fais : draw_dialogue(fichier_parametre.txt,fichier_dialogue.txt)
draw_dialogue(fichier_parametre.ini,fichier_dialogue.ini)
draw_dialogue(x,y,width,height,colorbg,alpha,texte ...)
draw_dialogue(x,y,fichier_parametre_et_texte.txt)
draw_dialogue(x,y,fichier_parametre_et_texte.ini)

J'ai besoin de vous pour savoir ce qui vous parait le mieux et le plus simple Smile Donc donnez vos avis sur comment je structure c'est important pour que je commence !

Vous pouvez aussi me filer une liste de tout les paramètres qu'il faut avoir pour faire un dialogue à rajouter à cette liste pour que je les inclue Smile

x
y
longueur_boite
largeur_boite
roundrect_ou_rect
couleur_fond_boite
image_du_perso
alpha_image
position_image (1=haut gauche, 2=haut milieu, 3=haut droite ..etc jusqu'a 5 car le texte au dessus de l'image c'est moche XD)
font
couleur_font
alpha_font
texte_riche_ou_pas
texte

Voila aidez moi je vous en prie !

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Utilisateur confirmé: Rang *****
morgan


Messages : 1626
Localisation : Montpellier

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyVen 13 Fév 2009, 17:36

draw_dialogue(x,y,width,height,colorbg,alpha,texte ...) car si il y as + de 1000 teste dans le jeu, bonjour les fichier textes Very Happy

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptySam 14 Fév 2009, 23:34

Wargamer a écrit:
C'est con que topaze post pas avec une si belle intro noel
sinon ca lA'ir très bien :-D
Ce soir c'est la saint Valentin et Playboy est dans mon lit (on a chaqu'un son PC sur les jambes).

Et tout ça pour dire que je n'étais pas au courant de ce topique.
Je viens de le voir et il m'a montré ses trucs directement sur son PC. [VIP powaaaaaaaaaa ^^].

Naturellement, je me demande si je vais m'en servir dans mon Mario...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Systeme de Dialogue [Fini] Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptySam 14 Fév 2009, 23:39

te connaissant tu va l'intégré noel

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMar 24 Fév 2009, 13:35

Bon je suis en train de faire ce système de dialogue et après un début chaotique lol j'ai au final bien mis en formes les choses.

Il y aura 6 fonctions :
Celle qui vérifie l'état des entrées couleurs en variable --> ok
Celle qui vérifie l'état des entrées couleurs en rgb --> ok
Celle qui colorie le texte suivant les balises --> ok
Celle qui affiche le fond du dialogue --> ok
Celle qui affiche le contenu du dialogue --> En cours
Celle qui charge un fichier de dialogue et délivre le texte à afficher

Je vous cache pas que c'est difficile et que la tâche est longue Smile mais de ce que j'en ai vu pour l'instant ça peut vraiment faire jolie Smile

Je peux mettre des screens si vous voulez pour un peu voir le résultat Smile

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Systeme de Dialogue [Fini] Panicpr9

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMar 24 Fév 2009, 13:41

Owi des screenshots ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyMar 24 Fév 2009, 14:05

Puisque c'est demandé si rapidement je vous mets quelques exemples que vous voyiez ce que cela donne Smile Mais n'oubliez pas que je dois tout refaire et que ce que vous voyez au final ne sont que des cas particuliers qui marchent ^^"

Comme vous pouvez le voir bien il y a différent placement de l'avatar (3 positions)
Pareil pour le placement de l'image qui indique que le dialogue est pas fini (4 positions)
J'ai des soucis avec la taille d'écriture ... Normalement je calcul l'espace dans lequel on peut écrire mais bon ça coince puisque ça va pas jusqu'au bout ... (C'est surtout que cela prends en compte la place que prends la définition de la couleur lol)

Enfin voila au moins vous avez un exemple de ce qui peut être fait et une dernière chose ^^" le fait que cela soit seulement les lignes qui soient en couleurs est un artefact car ça tombait comme ça mais normalement on peut colorier que des mots Smile

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:


Dernière édition par Playboy le Jeu 26 Fév 2009, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyJeu 26 Fév 2009, 01:56

nice :oue:

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:29

Salut ^^ Voila je viens vous montrer le résultat final, ca a très peu de chance de changer après ce rendu Smile Il me reste a faire la refonte total du code car j'ai coder au pif et je n'en connais pas toutes les limites lol donc va me falloir du temps pour cela mais au moins il y a une version qui fonctionne

Voila une screenshoot

Systeme de Dialogue [Fini] Demodialogue


J'ai montrer à topaze le système et m'a conseiller des améliorations ^^ comme le fait de mettre quelle touche permet de passer à la suite et aussi permettre de revenir sur le dialogue d'avant ^^

Donc voila ca rend vraiment trop bien et j'ai l'impossibilité de mettre le code il est trop trop long ..... Il est supérieur à la limite mais je vais voir ce que je peux faire pour ça Wink

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:


Dernière édition par Playboy le Jeu 26 Fév 2009, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyJeu 26 Fév 2009, 16:54

(screen un peu trop grand :/)

génial gha !
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Systeme de Dialogue [Fini] Panicpr9

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyJeu 26 Fév 2009, 17:45

C'est vraiment super, mais ça coupe les mots et c'est dommage ça triste
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyJeu 26 Fév 2009, 19:53

je crois que si tu te met a fond dans ce script, tu pourra lire du RTF avec gm noel
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:00

Je vous remercie pour vos avis ils font vraiment plaisir !!

J'ai réduit la taille de la screen ^^" tu avais raison elle était trop grande gosc. Ca fait plus propre comme cela Smile

Pour le problème de coupage des mots remarquez que la version unicolor marche impeccable ^^ ce n'est que celle en multicolor qui foire et j'avoue je ne l'avais pas remarqué Smile Mais avec cette remarque j'ai vu le petit défaut qu'il me faut corriger ^^ Vus inquietez pas je veux qqch de parfait et ça le sera !!

Pour ce qui est du RTF c'est l'écriture de word/openword ? Le fait de faire un texte riche c'est ça ? Si ce n'est pas le cas j'invoquerais bien le savoir de sa toute magificence SHM pour qu'il m'explique Smile ange Et ça me ferais plaisir de te contenter Smile Donc voila je suis pas contre de faire en sorte de rajouter ton idée ^^.

Mais n'ubliez pas que ceci est le premier jet ^^" et le code doit vraimentêtre repris car il y a des façons de le pourrir XD C'est ça le codage au pifomètre ^^".

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyDim 01 Mar 2009, 23:10

A propos, sa dernière version ne coupe plus les mots, même si ils sont colorés.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Systeme de Dialogue [Fini] Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyDim 01 Mar 2009, 23:22

Bonjour les gens !

Voila au bout d'une semaine de galère le projet est fini ! Et oui tout est opérationnel Smile Vous pouvez avec ce gex écrire des phrases colorées, vérifier les types de couleur (si c'est plutôt du type c_red ou du type 0,0,0 pour les couleurs), afficher la boite de dialogue, afficher le contenu de la boite et pour améliorer le tout une fonction qui permet de chercher un dialogue depuis un texte et d'en fournir les répliques.

Alors ce dont j'ai besoin c'est d'expert Smile Mais pourquoi ? Bien je voudrais tester la robustesse du code Smile Il me faut donc le faire passer par un examen poussé ou votre but est de fait planter mes fonctions Smile

Donc s'il vous plait n'hésitez pas à vous proposer Smile Il me faut ces tests pour tout vous mettre après ! Si déjà les fonctions sont foireuses vous en mettre le script ^^" est encore plus nul j'aurais honte.

Pour ce qui est de le mettre bien heuu la fonction principal est trop longue ..... Pour vous la mettre je dois donc faire en sorte de réduire encore ce qui veut dire faire des sous fonctions. Vous inquiétez pas cela veut dire 2 sous fonctions enfin je pense Smile (Ca passera à 300 lignes non ?)

Donc voila tout est prêt et les bêta testeurs sont demandés ! Je fournirais par mp le gex et "l'aide". J'ai pour mission d'avoir un truc simple et efficace donc merci de m'aider dans cette tâche Smile

Merci au CBNA

Ps : post croisé avec topazounet ! Qui a raison Smile il n'y a plus de coupe des mots sauf si la phrase ne contient pas d'espace (mais c'est le faire exprès pour faire planter la fonction ça ^^" donc c'est le seul moment ou cela coupe les mots !)

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:


Dernière édition par Playboy le Dim 01 Mar 2009, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyDim 01 Mar 2009, 23:43

mais c'est le faire exprès pour faire planter la fonction ça ^^"
alors ton script est pas fini! retourne travailler comme un fou awesome
Beau boulot pour l'avoir fini par contre super

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyLun 02 Mar 2009, 00:23

sans regarder, voilà LA cause première de plantage : bad argument
Arrange toi pour que si l'utilisateur rentre un mauvais paramètre, genre "orange" dans le champ de la couleur, ou je sais pas quoi, la fonction retourne false mais ne plante pas.
Tu peux aussi t'amuser avec les limites si quelqu'un rentre un paramètre (je sais pas s'il y en a) qui doit être (par exemple) compris entre 0 et 255 et qu'il rentre... 7657, que ça le ramène à 255

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Systeme de Dialogue [Fini] Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyLun 02 Mar 2009, 11:05

Bien justement mon but a été cela Smile Borner les données que l'on peut rentrer à la fonction. Mais ai je tout prévu ? Je sais pas ... Même si j'ai suivi ce schéma là.

Vérification des types
Vérification des valeurs finies (celles qui ne peuvent avoir que certaines valeur comme les couleurs, l'alpha, les ressources etc ...)
Vérification des valeurs infinies (Si elles sont potables à utiliser car par exemple dire que la hauteur de la boite de dialogue est 15 et mettre une image de 30 en hauteur est stupide ....)

J'ai donc besoin de vous pour tester tout et n'importe quoi Smile Enfin voila Smile M@D tu es partant pour un test du système ?

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyLun 02 Mar 2009, 16:40

je serais ravi de tester, mais j'ai vraiment pas le temps cette semaine...
Je suis en pleine répèt', et je dois régler la choré d'une troupe folle fourieuse lol

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Systeme de Dialogue [Fini] Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] EmptyLun 02 Mar 2009, 17:50

on peux avoir un string rose avec des point jaune et une tache de ketchup? noel

_________________
Systeme de Dialogue [Fini] Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme de Dialogue [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Systeme de Dialogue [Fini]   Systeme de Dialogue [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme de Dialogue [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite de dialogue
» changer de dialogue
» boite de dialogue
» Boite de dialogue personalisée
» Dialogue, comment démarrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: