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 PhysicGOWR

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jo
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MessageSujet: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 19:22

Voila voila, je mène en parallèle a mon projet principal un petit moteur physique, qui pour le moment est bien sympa.

j'ai pour ambition de faire un truc correct (certes, bien loin de gmphysX, mais au moins d'un bon niveau) pour ensuite développer mes jeux sur cette base.

pourquoi GOWR? j'en sais rien, c'est les premières lettres qui me sont venues au moment ou j'ai dû sauver le gm6...

pour le moment, j'ai commencé avec un moteur de corde, j'en ai ch*er pour être honnête, mais je suis tellement content du résultat que je ne peux résister a l'envie de vous partager mon progrès...

bha vi... passer
de mon "doom" à ça, j'appelle ça un progrès moi...

Axes et chaines :

Pour le moment, on peut créer un axe, que ça soit sur un objet ou dans le vide, pour y suspendre son objet, par un simple script.
on peut choisir le poids de l'objet, le frottement de l'air sur celui-ci, et bientôt la résistance de l'axe

par un enchainement d'axes, l'on peut donc créer une simili corde, une chaîne.


Screen 1
Spoiler:
 

Screen 2
Spoiler:
 

Démo : phys_demo_ropes.rar - 0.95MB

pour le moment, les seuls défauts sont que sur de longues chaines ou sur de trop longs sprites (plus de 20 de longueur), la chaine peut se dé régulariser.



wala, ça peut paraître peu vu le nombre de bon programmeurs qu'il y a ici, mais qu'importe.

et même si c'est pas grand chose, merci à Alkagios de m'avoir aidé \o/

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Dernière édition par jo le Mer 28 Jan 2009 - 21:34, édité 2 fois
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sachem
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 19:42

ouah beau travail dis-donc !

en bidouillant les sprite a coup d'image angle et on aura un pénis bien mou super
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jo
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 19:46

ha ptain quelque ça me fait plaiz que tu sois bannis toi... juste dommage que c'est pas définitif et que t'aie encore le droit de poster en invité =)

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robotic76
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 19:50

Pourquoi tu t'énerves sur lui ?
Il a bien dit que c'était du beau travail, quand il parle de pénis mou c'est pas pour insulter ton travail, c'est qu'il avait pensé faire un pénis en mettant un sprite sur chaque boule, et comme la forme est courbe.. lol

Enfin bref t'énerves pas sur le premier venu ça sert à rien, je pense que t'as cru que shm critiquait ton projet, c'est pas le cas. crossa

Entk moi je dis c'est bien je serais sans doute incapable de le faire, donc bien joué
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shm
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 20:02

Citation :
ha ptain quelque ça me fait plaiz que tu sois bannis toi... juste dommage que c'est pas définitif et que t'aie encore le droit de poster en invité =)

presque touché.

toute façon débanni ou pas je préféré largement poster en invité Hat
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Topaze22
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 20:08

Tout système touchant à de la physique m'intéresse.
Compte sur moi pour suivre l'avancement de ce projet ^^

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jo
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 20:10

robotic76 a écrit:
Pourquoi tu t'énerves sur lui ?
Il a bien dit que c'était du beau travail, quand il parle de pénis mou c'est pas pour insulter ton travail, c'est qu'il avait pensé faire un pénis en mettant un sprite sur chaque boule, et comme la forme est courbe.. lol

Enfin bref t'énerves pas sur le premier venu ça sert à rien, je pense que t'as cru que shm critiquait ton projet, c'est pas le cas. crossa

Entk moi je dis c'est bien je serais sans doute incapable de le faire, donc bien joué


ça m'avait semblé ironique, sorry si c'est pas le cas... même si il a pas vraiment l'air de partager ton avis =)

hormis ça, merci a toi et topazze ^^

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shm
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 20:19

Citation :
ça m'avait semblé ironique, sorry si c'est pas le cas.
y'a pas de problème, mais normalement dans le doute bah...
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Topaze22
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 21:18

Comme quoi, par écrit, toutes les informations que l'on souhaiterait transmettre ne passe pas.

Et Topaze, il n'y a qu'un "z". Je vais te pendre avec la corde que tu as eu tant de mal à programmer. diable

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jo
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 21:20

woops.

bon bha j'ai finis le systeme de draw de la corde, j'up ça sur zshare et je met un lien (.exe, je mettrais pas d'éditable avant que ça soit finit, ou peut-être jamais =o...)

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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 21:29

Au moins un exe.
L'histoire que ce topique mérite d'éxister.

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jo
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 21:33


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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 21:50

Woaw sérieux beau travail, en fait dès qu'on bouge un peu trop la souris ça fait pas réaliste (je parle pas en faisant de grands zigzags lol), mais sinon après avoir donné de la vitesse, quand la chaine se balance au bout de la souris immobile, le mouvement est vraiment bien fait ! ange

Pour un début ça s'annonce plutôt bien tord
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jo
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 22:07

c'est expliqué dans l'information =)
a la base, le premier chaînon n'est pas censé bougé, ou alors, seulement de leger mouvement lateraux.

merci ^o^

apres jvais essayer d'en faire des drapeaux, en traçant des textures entre les points v_v
j'ai toujours rêvé de faire des banderoles physiques coeur
pis apres jvais tenter de faire des boites physiques (correctes, pour une fois), mais la jpromet que dalle v_v

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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 22:37

Salut jo , je voudrait savoir si tu a programmer ton moteur phisic en C/C++ , en gml ou en java ?
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jo
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 22:45

en gml.. je fais que ça ^^
j'ai jamais touché a un autre language :gniah:

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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 23:27

ok , ben bon bonne chance pour ton moteur physique je suis sure que sa plairait au autre , personnellement je préfère PureBasic + Dreamotion 3D
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arthuro
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 23:54

très bien fait je trouve.
j'ai toujours essayer de faire de la physique correct mais j'y suis jamais arriver snif

bonne continuation clinoeuil

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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Mer 28 Jan 2009 - 23:57

j'en suis pas a mon premier essai aussi hein xD
puis j'ai passé facilement 1/2heure a me documenter sur la physique T_T
puis ça ma servit a rien rire
mais encore une fois, merci à Alkagios ^o^ (un ptit nouveauw qui postait pour de l'aide sur son jeu de plateforme)^^

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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Jeu 29 Jan 2009 - 0:48

tient j'ai bricolé un petit exemple de physique. c'est une boule qui tombe sur des barreaux plus ou moins incliné, elle doit donc bouger en fonction de ceux-ci


j'ai eut pas mal de chance que sa fasse quelque chose de correct.
Si ça peut t'aider même si je pense que non, tu peut le prendre.


http://www.adrive.com/public/e3a222215365f43f1899843e81b40d38acc00f92397eb6bff50a7fac0cc11a6b.html



Appuyer sur 0 pour recommencer et avoir les bonne orientation des barreaux

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jo
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Jeu 29 Jan 2009 - 13:59

merci, j'aime bien l'idée, je pourrais peut-être m'en servir ^o^

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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Jeu 29 Jan 2009 - 20:49

arthuro a écrit:
tient j'ai bricolé un petit exemple de physique. c'est une boule qui tombe sur des barreaux plus ou moins incliné, elle doit donc bouger en fonction de ceux-ci


j'ai eut pas mal de chance que sa fasse quelque chose de correct.
Si ça peut t'aider même si je pense que non, tu peut le prendre.


http://www.adrive.com/public/e3a222215365f43f1899843e81b40d38acc00f92397eb6bff50a7fac0cc11a6b.html



Appuyer sur 0 pour recommencer et avoir les bonne orientation des barreaux
Pas mal pas mal.

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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   Ven 30 Jan 2009 - 2:10

maintenant c'est a verifier si cela fera bien ou pas
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MessageSujet: Re: PhysicGOWR   

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