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 Crystal Tale

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Gabriel Lamarre
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MessageSujet: Crystal Tale   Dim 18 Jan 2009 - 22:01

Crystal Tale
Le Début du Commencement

Téléchargez le Chapitre I lorsqu'il sera terminé!



Auteur: Gabriel Lamarre
Date de Sortie: Indéterminée
Copyright: Toutes les musiques et effets sonores appartiennent à Hal Laboratory et Nintendo

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 1%


Bonjour tout le monde! Mon nom est Gabriel Lamarre (en effet, je manque un peu d'imagination pour mon nom d'utilisateur) et je fais ma présentation ici car je n'ai pas vraiment vu de lieux pour la présentation des membres... J'ai déjà fait quelques jeux avec un logiciel du nom de RPG Maker XP, mais j'ai décidé de me lancer dans la création de jeux avec Game Maker, car les RPGs, c'est bien beau, mais il n'y a pas juste ça dans la vie! Donc pour ce premier projet sous Game Maker, il s'agit d'un jeu de plateforme/aventure avec une durée de vie d'un RPG! rouge



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Plateforme/Aventure/RPG
Multijoueurs: Non
Spécification d'utilisation: Tant que votre ordinateur est capable de rouler un jeu de Mario + ???mo + Vous pouvez jouer sans Internet, mais ça va assez mal pour télécharger le jeu...
Resolution: 320*240 non scalée
Changement de résolution opérable: Non
Version de Game Maker utilisée: 7.0 Lite



Scenario

Histoire
Il y a 20 ans, le monde était rempli de démons, de dragons et de seigneurs maléfiques, la source de tout ce mal était le puissant démon, Démonus. Mais fort heureusement, un homme du nom de Léon Vanesse mena un groupe de sept autres héros et ensemble, ils scellèrent Démonus, libérant le monde du mal!

Chapitre I - Le Début du Commencement
Aujourd'hui, Léon Vanesse vit paisiblement en campagne avec sa fille, Amélie. Celle-ci décide de devenir aventurière afin d'accomplir de grands exploits comme son père. Mais son père l'en empêche, car depuis qu'il a scellé Démonus, il ne reste plus rien à faire pour les aventuriers et ceux-ci se retrouvent tous dans la rue en train mendier. Il conseille donc à sa fille de devenir servante pour le roi de Tinlal en attendant qu'elle trouve quelque chose de mieux à faire. Mais sur son chemin, Amélie rencontre un ancien compagnon de son père, le guerrier Dual. Elle lui demande donc de l'entrainer afin qu'une fois devant le roi, elle puisse se faire engager en tant qu'aventurière!


Héros

Amélie Vanesse
Fille de Léon Vanesse. Elle a entendu trop de récits d'aventure de son père, elle veut maintenant devenir aventurière malgré l'interdiction de son père! Mais fort heureusement pour elle, les évènements tourneront en sa faveur! Elle est assez tomboy et très orgueilleuse.


Dual
Un ancien guerrier qui a combattu Démonus aux côtés de Léon Vanesse. Il décide de prêter ses forces à la fille de son ami, Amélie, afin qu'elle puisse devenir une personne sage et respectée comme son père, Léon.


Gentils

Léon Vanesse
Le célèbre héros qui a libéré le monde du mal qui y régnait! Maintenant, il vit paisiblement avec sa fille et va de temps en temps voir ses anciens compagnons.



Screenshots & Vidéos



(Ce texte garde la place au chaud pour la vidéo qui viendra un jour!)




Avancements et News à propos du projet:
25/01/2009: Je refais la présentation du jeu!
24/01/2009: Je termine le tileset des Plaines Vert Vert!
19/01/2009: Je fais l'interface du jeu!
18/01/2009: Je présente le jeu!


Fichiers Téléchargeables

Versions de Démonstration:
Chapitre I en production...

Jeu:
Ça ne sera pas avant bien longtemps! XD

Concept Art:

Amélie qui vient de pwner le Perce-Soie


Dernière édition par Gabriel Lamarre le Dim 25 Jan 2009 - 15:25, édité 3 fois
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Dim 18 Jan 2009 - 22:09

lol la description mais gha la qualité des screen
chapeau Hat bonne courage pour la suite ca promet :-D

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Ablationer
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Dim 18 Jan 2009 - 22:28

Citation :
Il y a 20 ans, le monde était rempli de démons, de dragons et de seigneurs maléfiques
c'est vrai que les années 80 sont lointaines et mystérieuses :V

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Dim 18 Jan 2009 - 22:37

:p_lol: abla rire

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Dim 18 Jan 2009 - 23:06

Pour être honnête, j'ai un peu rie en voyant le deuxième screen "Après avoir pensé à plusieurs choix de carrières, je veux être aventurière!"

Et en effet lol, il y a 20 ans c'est un peu contradictoire avec l'époque contemporaine pour parler de démons et de dragons, mais bon, au moins t'as une histoire, même si je dirais qu'il y aurait des trucs à améliorer pour que ça soit moins "cheesy".

Bonne continuation super

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Dim 18 Jan 2009 - 23:09

il n'est jamais précisé dans quel univers se passe le jeu ...

bonne chance en tout cas, ce jeu à du potentiel !

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Lun 19 Jan 2009 - 1:02

wow c vraiment bo ^^ bonne continuation

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Lun 19 Jan 2009 - 6:12

"car depuis qu'il a scellé Démonus, il ne reste plus rien à faire pour les aventuriers et ceux-ci se retrouvent tous dans la rue en train mendier"


bwahahaha. Heroic fail.
Bonne chance, ça a l'air bien foutu, tout ton ptit monde graphique et tout, ça peut etre sympa ^-^

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Lun 19 Jan 2009 - 17:29

Les screens sont sympa, ça peut être un jeu vraiment sympa ! Bonne continuation, et bienvenue sur le CBNA Gabriel ! Hat
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 20 Jan 2009 - 1:23

Merci à tous! Et la réponse d'Ablationer a fait ma journée! rire2

Au fait, le jeu n'est pas à caractère sérieux! Le monde du jeu est coloré et les personnages aussi! Donc c'est normal qu'il y est des moments "cheesy" rouge

Bon, je vais vous présenter l'interface, en même temps de vous expliquer un peu mes plans pour le système de combat!


Même si le jeu est de style plateforme, on ne vainc pas les ennemis en leur sautant dessus! On utilise des armes, des compétences, des objets et même des invocations!
Les 'tits coeurs en haut à gauche représentent votre vie, quand vous n'en avez plus, vous retournez au dernier point de sauvegarde.
La barre bleue, juste en bas, c'est votre magie, quand vous n'en avez plus, vous ne pouvez plus utiliser de compétences!
Les petites cases blanches en haut à droite sont les plus intéressantes, ce sont vos objets/compétences/invocation que vous avez associées via le menu afin de les utiliser. Les trois cases en bas sont des compétences, les deux en haut à droite sont des objets (j'ai ici une Feuille Magique d'associée) et celle en haut à gauche est pour une invocation!
La touche Shift sert à attaquer avec son arme, les trois lettres à côté sont les trois compétences (ZXC ou WCV qwerty/azerty). SD ce sont les objets, et A/Q est l'invocation!

Bon, c'est ça qui est ça... Maintenant, je vais faire le tileset pour l'extérieur! :sourire:
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 20 Jan 2009 - 1:27

si je prend tout les objet séparé, c'est superbe :oue:
mais dnas l'ensemble ya des objet vu de face, vu 3/4 de coté, vu 3/4 de dessu donc ca fait bizare awesome

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Gabriel Lamarre
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 20 Jan 2009 - 1:45

J'ai arrangé le lit la table et un peu la lampe, c'est supposé être une vue 3/4 du haut, sauf bien sûr pour les objets du mur!
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 20 Jan 2009 - 2:33

je parlait des lampion ou bougie qui sont vu de face alors qu'il ressortent du mur :p
et le vers vu 3/4 on dirait qu'il fonce dans le vide :_D

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 20 Jan 2009 - 12:28

parle pour toi.
moi j'aime bien ^o^

sauf que t'aurais pu creuser un peu plus le design des cases où sont stockés les cœurs, plutôt qu'un bête dégradé.

bonne chance pour ton jeu, il a l'air bien parti malgré que tu dise n'en faire qu'un projet temporaire.

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 20 Jan 2009 - 12:48

ça à l'air génial ! bonne chance !
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 20 Jan 2009 - 18:41

Ca a l'air vraiment prometteur, vu ton esprit et les screens, ça a des chances d'aboutir ange
C'est vrai que c'est plutôt bon pour un projet temporaire non ? clinoeuil
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Sam 24 Jan 2009 - 20:34

Jo > Je suppose que tu parlais des carrés en haut à droite et non des cœurs. Je les ai un peu changé, en remplissant les espaces et en ajoutant du contraste aux bords, mais je garde le bête dégradé tant que je n'ai pas de propositions pour quelque chose de mieux! :fier:

??? (étrange nom...) > C'est vrai que j'en mets beaucoup pour un projet temporaire, mais vaut mieux trop que pas assez! rouge

Merci à tous, je vous aime! coeur

Au fait, je n'ai pas vraiment posté de nouvelles, car j'étais occupé à jouer à Pokémon Diamond et que je devais faire un tileset (ce qui est quand même un peu long) mais bon, laissons les pokémons en dehors de ça... En fait, je n,aurai plus d'autre tileset à faire avant la fin du chapitre (démo) donc ça devrait avancé assez vite maintenant... rouge


Quelle belle journée pour se trouver un emploi...! happy1
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Sam 24 Jan 2009 - 20:37

ça a vrmnt l' air super simpa ^^

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Sam 24 Jan 2009 - 20:53

Ouep, les graphismes sont vraiment superbes super
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Sam 24 Jan 2009 - 21:06

c'Est vraiment du beau travaille lache pas ^^

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Sam 24 Jan 2009 - 21:42

nicoulas a écrit:
Ouep, les graphismes sont vraiment superbes super
Ouais, mais faut bosser la perspective un peu qd même Very Happy

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Sam 24 Jan 2009 - 21:56

Oui, je suis vraiment le plus mal placé pour te dire ça mais faut bosser sur l'ombrage pour que ça soit parfait. :fier:

Bon courage pour la suite !

bibi675

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Sam 24 Jan 2009 - 22:24

J'avoue ! tu continue sur ta lancée ^^
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Gabriel Lamarre
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Dim 25 Jan 2009 - 15:11

En fait, je me suis donné comme restriction de ne pas utiliser plus de deux teintes de couleurs par objet (sauf les plus gros où je peu monter jusqu'à trois) parce que c'est bien beau les graphismes, mais je suis ici pour programmer, pas pour faire pleins de belles images! Je me force quand même pour les graphismes, juste parce que ça fait paraître les personnages et l'histoire plus vivants! rouge

Au fait, je me suis rendu compte que tous les projets du site étais présentés de la même façon, c'est à croire que je n'avais pas vue le sujet: "Infos Section (A lire absolument)" p
Mais bon, j'ai refais la présentation au complet! Juste pour vous! gnii
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 27 Jan 2009 - 1:05

Argh!!! Plus personne ne post ici!!! :snif2:


Bon, voici un nouveau screen du jeu! On rencontre Dual, un ancien guerrier, il vous donnera votre épée et vous pourrez commencer à tuer la faune des Plaines Vert Vert! rire2

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 27 Jan 2009 - 1:07

tu fait de super artwork ombragé mais les sprite sont en flat 2D, ca serait bien si tu ferait un retouche gnii
sinon le guerrier est nice super

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 27 Jan 2009 - 1:16

Gabriel Lamarre a écrit:
En fait, je me suis donné comme restriction de ne pas utiliser plus de deux teintes de couleurs par objet (sauf les plus gros où je peu monter jusqu'à trois) parce que c'est bien beau les graphismes, mais je suis ici pour programmer, pas pour faire pleins de belles images! Je me force quand même pour les graphismes, juste parce que ça fait paraître les personnages et l'histoire plus vivants! rouge

Au fait, je me suis rendu compte que tous les projets du site étais présentés de la même façon, c'est à croire que je n'avais pas vue le sujet: "Infos Section (A lire absolument)" p
Mais bon, j'ai refais la présentation au complet! Juste pour vous! gnii

c'est plus un exemple qu'autre chose. tant que le projet est présente clairement, on viendra jamais t'ennuyer sur la présentation, lecbna étant assez libre et peu sévère.
ton projet avance bien, mais en effet il manque toujours quelques ombres, et oui je parlais des cases et non des cœurs, désolé.

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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 27 Jan 2009 - 17:48

excellent les graphismes ^^ même si le guerrier qui a aidait a vaincre le mal fais plus méchant que gentil rire2
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MessageSujet: Re: Crystal Tale   Mar 27 Jan 2009 - 18:22

Woaw ! De bien jolis graphismes, et le jeu à un peu avancé, ça promet !
Good luck super

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Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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