| elevage de creatures | |
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+8Scheb Chlorodatafile GTK bibi675 arthuro Necro.os Ragdoll DeusWorld 12 participants |
Auteur | Message |
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DeusWorld Nouveau
Messages : 7
| Sujet: elevage de creatures Lun 29 Déc 2008 - 17:44 | |
| Entre magic et un pokemon bcp + adulte. Salut à tous. J'ai commencé un projet qui avance au fur et à mesure, mais celui ci est ralenti à cause de la programmation. Je suis complètement nul en la matière.
PROJET Le principe est simple. Un monde, des créatures, des combats. Il serat possible de capturer toutes les creatures du jeu pour l'éléver à la facon Pokemon. Différence majeur, le jeu sera plus adulte, moins "gnan gnan". Cela se passe dans le médiéval fantastique. Vous pouvez enroler 4 créatures et leur apprendre des compétences de base ou de grande puissance.
Interet L'évolution sera très poussé. De nombreuses compétences seront disponible selon les types de créatures. Pour exemple: Il sera possible de capturer une creature de base comme l'ours. De le faire grimper en puissance et de le faire evoluer par la suite dans un domaine bien specifique. Le feu, la glace, etc... Les possibilités seront énormes et très suptiles.
Si quelqu'un est interressé par toute la partie script. Des choses les plus basiques a amélioré aux choses les plus complexes comme la gestion des combats avec prise en compte des caractéristiques, des pouvoir et des compétences.
Actuellement, j'ai une base graphique mais avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir si il est possible de la faire.
Dernière édition par DeusWorld le Lun 29 Déc 2008 - 17:56, édité 2 fois |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: elevage de creatures Lun 29 Déc 2008 - 17:45 | |
| good luck _________________ Dr Jango
Dernière édition par Ragdoll le Mar 30 Déc 2008 - 17:54, édité 1 fois |
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Necro.os Débutant
Messages : 22 Localisation : * vers là
| Sujet: Re: elevage de creatures Lun 29 Déc 2008 - 17:46 | |
| Mal grès que je déteste pokémon, je te souhaite bonne chance pour ton Projet.
Cordialement,
Necro.os _________________
Dernière édition par Necro.os le Lun 29 Déc 2008 - 18:05, édité 2 fois |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: elevage de creatures Lun 29 Déc 2008 - 18:01 | |
| bonne chance mais pour la programmation, je te conseil de faire quelque jeu plus facile pour prendre la main:happy1: |
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DeusWorld Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: elevage de creatures Lun 29 Déc 2008 - 18:06 | |
| merci arthuro mais j'ai deja essayé de programmé. Je me suis tapé le gros book de 200 pages, j'ai fait des essais, j'ai meme réussis quelque truc. Mais rien à faire, je DETESTE programmé. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: elevage de creatures Lun 29 Déc 2008 - 18:29 | |
| Bah alors fait pas de jeux... :gniah: _________________ |
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Necro.os Débutant
Messages : 22 Localisation : * vers là
| Sujet: Re: elevage de creatures Lun 29 Déc 2008 - 18:51 | |
| bibi675 +1 et -1 +1 : C'est vrai que quand on déteste programmer il est fortement déconseillé de se lancer dans la création d'un Jeu Vidéo... -1 : En revanche, même si tu détestes programmer, il reste possible pour toi de créer des jeux sympa mais assez limités... Tu as RPG Maker si tu veux, il te sera utile je pense... Cordialement,Necro.os _________________ |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: elevage de creatures Lun 29 Déc 2008 - 19:03 | |
| Il peut aussi programmer avec le D&D mais qu'il ne se lance surtout pas dans un projet aussi complexe que Pokémon... _________________ |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: elevage de creatures Lun 29 Déc 2008 - 19:19 | |
| Oui, si tu détestes programmé, je te conseille d'essayer RPG Maker XP. Tu auras plus de mal à faire certaine chose (une customisation poussé du système par exemple), mais tu pourras faire le reste très facilement. Tu peux nous montré quelques une des tes créatures ? Chuis friand de sprite moi |
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DeusWorld Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 7:00 | |
| J'ai essayé tous les logiciels de la terre, dont RPG maker XP qui est très bien au passage. Pareil que game maker, tu peux faire des jeux basiques et si tu veux faire quelque chose de complexe, il faut programmer. Sur ce dernier logiciel il existe meme un starter kit pokemon qui te permet de créer tes propres créatures. Cool vous me direz, j'ai le truc qu'il faut. Détrompez vous, le mec qui a fait ca est un géni de la programmation et à modifier tout le systeme de base de RPG maker. Ce qui veut dire que lorsqu'il faut faire sa personnalisation de jeu, il faut reprendre les scripts. Il y en a au moins 30 scripts de mort. Notament pour les bases esthétiques ou bien les règles de combat. Sachant que Pokemon, moi aussi j'aime pas mais j'adore le coté élevage et personnalisation de compétences. Donc au revient toujours au meme probleme. Lorsqu'il y a un designer, il trouve pas un programmeur qui adère au projet, et vis et vers ca, lorsqu'il y a un programmeur, il ne trouve pas de designer. C'est pour cela que bcp de projets tombe aux oubliettes. Pour terminer sur ce point, JE DETESTE LA PROGRAMMATION, mon truc c'est le reste. Je suis entrain de faire aussi un mario à 2 joueurs plutot sympathique a ce stade, je l'ai réalisé a l'aide des LIB. Heuresement! Merci pour vos réponse, continuez. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 9:09 | |
| grâce à quelle LIB ? car si il y en a des utiles pour faire un Mario, ça devrait m'intéresser ...
(en parlant de LIB je suis en retard au niveau des miennes ...) |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 9:22 | |
| Je te souhaite bonne chance, sur ce genre de projet il faut surtout avoir un monde coherant et imersif
sinon...tu desteste programmer, et bien je pense que game maker se rapproche plus de rpg maker que d'un vrai langage de programmatoin genre C/C++(vous aller me dire, game maker se traduit en C++ mais bon, c'est quand même une approche du developpement de jeu comme rpg maker) _________________ EvE est un grand mmo futuriste: - Spoiler:
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Bast Administrateur
Messages : 20017 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 10:50 | |
| - DeusWorld a écrit:
- et vis et vers ca, lorsqu'il y a un programmeur, il ne trouve pas de designer.
Vice versa. _________________ |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 13:47 | |
| DeusWorld, tu sais, c'est pas souvent marrant de programmé au début, mais par la suite, plus tu maitrise, plus tu t'amuses. M'enfin certes.
Si c'est ainsi, j'te conseille de te balader sur les forums et de soit voir si un programmeur n'a pas un projet pareil au tiens pour l'aider, soit pour recruter un programmeur.
Ou alors, tu peux toujours essayer en projet commun ici sur le CBNA, que tout le monde puisse mettre sa pierre à l'édifice. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 14:06 | |
| @DeusWorld:
un Poké-like, c'est pas très compliqué à programmer, c'est juste ennuyeux car long (quoi qu'au niveau des sauvegardes, ça peut ***** des bulles ...)
c'est tout à fait faisable, mais faut vraiment tout préparer et planifier, pour commencer sur de bonnes bases.
je te conseille fortement de t'allier à n programmeur avrtit (pas débutant) car, même si c'est pas complexe, le programmeur avertit aura plus de rigueur et tu poura facilement modifier des choses dans le jeu .
bonne chance ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 16:03 | |
| projet commun=fail jamsi vu projet commun voir la jour _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 16:10 | |
| C'est parce que leur fondateur n'est pas assez dynamique ou a abandonné le projet, si il est tout le temps présent, qu'il dit précisément ce que le programmeur doit faire, il n'y aura pas de problèmes et le projet verra le jour. :oui: _________________ |
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DeusWorld Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 18:19 | |
| Ca devient interressant, sujet à part: La super LIB pour faire des mario like "NeoxerLib" et aussi "Platform basic". C'est une bonne idée que tout le monde participe mais il y a 2 gros inconvénients. 1- Avec les idées de tout le monde, ca plaira pas à tout le monde, c'est le cas de le dire. Si quelqu'un veut faire ca et pas l'autre parce que ca lui plait pas. 2- Ca risque d'etre incohérent.
C'est bien un programmeur confirmé que j'aimerais trouver. Il y a bcp plus de chose à créer que vous le pensez. C'est ainsi que je n'ai pas la prétention de finir le projet en 1 semaine. Les combats avec prise en charge des caractéristiques, des états, des éléments, les compétences, les astres... La gestion du groupe La gestion de l'inventaire et des objets. En plus pour compliquer les choses. Un animal de base pourra etre decliner en des 10ene de facon différentes. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 18:55 | |
| domage je suis pas un bon programmeur :nah: allez bon courage pour la suite _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 21:34 | |
| moi je t'aiderais bien mais j'ai trop de chose a faire après la compète de janvier je pourrais peut être mais il faudrait que tu décrive précisément tous les objet, compétence, système voulus, histoire.
et surtout faire les graphisme:noel:
si c'est tous bien décrit, que les graphismes sont déjà presque finit, et que j'ai plus de temps (après janvier). Je veut bien t'aider.
sa fait beaucoup de condition:lng: mais il faut bien sa pour être sure que sa soit un projet mené a terme. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: elevage de creatures Mar 30 Déc 2008 - 22:46 | |
| moi je t'ais envoyer un mp mais tu ma pas répondu _________________ - Spoiler:
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DeusWorld Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: elevage de creatures Mer 31 Déc 2008 - 16:16 | |
| Arthuro Les graphismes, on s'en moque pour le moment. Qu'il soit moche ou magnifique. Il faut savoir si le moteur en vaut la chandelle. Si par exemple un programme général permet de créer facilement une créature en lisant sa base de donnée et les sprites qui y sont rattachés, après il est possible d'aller à l'infinit. Par contre, si le moteur oblige a enregistré une base de donnée deja pres etabli avec un certain nombre de créatures, ca me parait bcp plus fermé comme projet.
Quel est ton niveau en programmation a peu pret?
Mes regles de combat sont avancés à 80% environ. Le bestiaire avec les caractéristiques est casi-fini. Le gros travail reste les compétences (qui peut etre fait en une semaine a peu pret)et les graphismes. J'ai meme les musiques. Tout le reste est pret, il me manque juste les détails a finir pour la programmation.
Si tu es pret a aller loin avec ce projet et si tu es sur de le faire, je pe meme attendre 2 mois. De toute façon, tant que je n'ai pas le moteur de base, il est maintenant inutile de continuer sachant qu'actuellement, il ne verra pas le jour (bah oui, pour faire tourner la machine, il faut un moteur)
Pareil, si quelqu'un de très motiver est pret à nous aider de n'importe quel façon, il est le bien venu.
C'est clair que ca a de la gueule un élevage de créatures fantastiques dans l'univers de Magic l'assemblé. a+ les gens |
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DeusWorld Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: elevage de creatures Mer 31 Déc 2008 - 16:39 | |
| Pour ceux qui se posent la question. Pour le moment, les graphismes sont tirés du net et des cartes magic. Car il est hors de question que je passe des centaines d'heures pour constater que de toute façon, personne voudra le programmer.Ceci dit, j'ai un haut niveau en dessin. Je connais très bien les logiciels tels que Corel draw X3 et photoshop CS2 et je connais 3ds max. Il serait très interressant (si le jeu sera programmé) de faire des graphismes personnels. a+ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: elevage de creatures Mer 31 Déc 2008 - 16:41 | |
| sauf si ta des sprite imense je crois pas que totoshop va être grandement utile(sauf pour l'intro) :nah: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: elevage de creatures Jeu 1 Jan 2009 - 18:23 | |
| bien pour faire ce jeu, au niveau de la programmation, c'est pas trés compliqué. c'est au niveau graphisme qu'il y a un énorme travail.
bien au niveau de l'entrée d'un nouveau monstre, sa sera pas limité genre juste un code a rentrer genre.
le truc un peu plus long serait les compétence.
si tu veut je peut te faire un début de système avec des graphisme pourri^^. je vais commencer a faire quelque script pour initialiser la base de donnée. mais pour l'instant, je fais juste un systeme copier sur pokémon, je ne sais pas se que tu as inventer pour faire autre chose.
j'aurais besoin quand meme d'indication, quesqu'on peut faire pendant le combat? |
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DeusWorld Nouveau
Messages : 7
| Sujet: Re: elevage de creatures Ven 2 Jan 2009 - 18:35 | |
| Merci arthuro Pour les sprites, je fourni. Il y a deja quelque chose de réaliser. Le projet ne part pas à zero. Je préfererais que tu te concentre uniquement sur le programme. On voit ca ensemble.
Conclusion: Projet en cour de réalisation. |
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| Sujet: Re: elevage de creatures | |
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