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 mouse_status(x1,x2,y1,y2)

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shadow_the_killer
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MessageSujet: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyMer 31 Déc 2008 - 20:24

bonjour comme dans gm ya juste en D&D qu'il y a mouse enter mouse leave j'ai eu besoin de faire un script pour cela ^^


Code:

/*
mouse_status(x1,x2,y1,y2)
*/
if mouse_x>argument0 && mouse_x<argument1 && mouse_y>argument2 && mouse_y<argument3
    {mousestat=1;}
else
mousestat=0

voila ^_^

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ombre
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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyMer 31 Déc 2008 - 22:18

happy1 j'ai fais le même script sauf que les arguments c'était x1,y1,x2,y2 je sais pas sa me parait plus logique super oublie pas un petit ;
return mousestat

Wink
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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyMer 31 Déc 2008 - 23:23

hmmmmm je vais faire des test je suis pas encore un expert en script mais bon c tout de même pas mal Razz

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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyMer 31 Déc 2008 - 23:56

pourquoi pas plutot pour mouse enter utiliser
Code:

if mouse_x>x-sprite_width/2 and mouse_x<x+sprite_width and mouse_y>y-sprite_heigth/2 and mouse_y<y+sprite_heigth/2 {}

ca correspond plus a mouse enter je trouve (mais valable ici que pour les objets centrés, et calcule evidemment la collision comme si la collision box du sprite etait en full image)

EDIT : j'ai pas testé hein, c'est juste mon avis comme ca ^o^

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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 2:37

c'est à dire que ce script je m'en sert pour des zones ne contenant aucun sprite Wink
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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 2:50

ouais se script c'est pour une zone surtout ^^

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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 10:50

heu, je n'ai pas de D&D Mouse Enter Mouse Leave ...

sinon j'ai modifier le script pour qu'il convienne à ce que j'ai des fois besoin :

Citation :
/*
mouse_status_ex(x1,x2,y1,y2,variable)
*/

{if mouse_x>argument0 && mouse_x<argument1 && mouse_y>argument2 && mouse_y<argument3
{variable_local_set(argument4,1)}
else {variable_local_set(argument4,0)}}

j'ai aussi fait un exemple tout bête ...

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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:30

mouse_enter mouse_leave c'est dans l'event mouse pas dans les onglet

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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:50

sinon encore plus simple :

if instance_position(mouse_x,mouse_y,obj) then { //actions }

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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:24

dans mon exemple oui Razz

mais on a pas forcement la possibilité avec les sprite Wink

mais merqui pour l'info !

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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:27

gosc a écrit:
mais on a pas forcement la possibilité avec les sprite Wink

Quoi ?

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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:30

là c'est si ça passe sur le sprite, mais si le sprite a des trous, ou encore, on veut que ça ne soit pas lui ?

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MessageSujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2)   mouse_status(x1,x2,y1,y2) Empty

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