| mouse_status(x1,x2,y1,y2) | |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Mer 31 Déc 2008 - 21:24 | |
| bonjour comme dans gm ya juste en D&D qu'il y a mouse enter mouse leave j'ai eu besoin de faire un script pour cela ^^ - Code:
-
/* mouse_status(x1,x2,y1,y2) */ if mouse_x>argument0 && mouse_x<argument1 && mouse_y>argument2 && mouse_y<argument3 {mousestat=1;} else mousestat=0
voila ^_^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Mer 31 Déc 2008 - 23:18 | |
| j'ai fais le même script sauf que les arguments c'était x1,y1,x2,y2 je sais pas sa me parait plus logique oublie pas un petit ; return mousestat |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Jeu 1 Jan 2009 - 0:23 | |
| hmmmmm je vais faire des test je suis pas encore un expert en script mais bon c tout de même pas mal _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Jeu 1 Jan 2009 - 0:56 | |
| pourquoi pas plutot pour mouse enter utiliser - Code:
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if mouse_x>x-sprite_width/2 and mouse_x<x+sprite_width and mouse_y>y-sprite_heigth/2 and mouse_y<y+sprite_heigth/2 {} ca correspond plus a mouse enter je trouve (mais valable ici que pour les objets centrés, et calcule evidemment la collision comme si la collision box du sprite etait en full image) EDIT : j'ai pas testé hein, c'est juste mon avis comme ca ^o^ _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Jeu 1 Jan 2009 - 3:37 | |
| c'est à dire que ce script je m'en sert pour des zones ne contenant aucun sprite |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Jeu 1 Jan 2009 - 3:50 | |
| ouais se script c'est pour une zone surtout ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Jeu 1 Jan 2009 - 11:50 | |
| heu, je n'ai pas de D&D Mouse Enter Mouse Leave ... sinon j'ai modifier le script pour qu'il convienne à ce que j'ai des fois besoin : - Citation :
- /*
mouse_status_ex(x1,x2,y1,y2,variable) */ {if mouse_x>argument0 && mouse_x<argument1 && mouse_y>argument2 && mouse_y<argument3 {variable_local_set(argument4,1)} else {variable_local_set(argument4,0)}} j'ai aussi fait un exemple tout bête ... GMKGM6 |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Jeu 1 Jan 2009 - 16:30 | |
| mouse_enter mouse_leave c'est dans l'event mouse pas dans les onglet _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Jeu 1 Jan 2009 - 17:50 | |
| sinon encore plus simple :
if instance_position(mouse_x,mouse_y,obj) then { //actions } |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Jeu 1 Jan 2009 - 18:24 | |
| dans mon exemple oui mais on a pas forcement la possibilité avec les sprite mais merqui pour l'info ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Jeu 1 Jan 2009 - 18:27 | |
| - gosc a écrit:
- mais on a pas forcement la possibilité avec les sprite
Quoi ? |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) Jeu 1 Jan 2009 - 18:30 | |
| là c'est si ça passe sur le sprite, mais si le sprite a des trous, ou encore, on veut que ça ne soit pas lui ? |
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| Sujet: Re: mouse_status(x1,x2,y1,y2) | |
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