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 elevage de creatures

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DeusWorld
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MessageSujet: elevage de creatures   Lun 29 Déc 2008 - 16:44

Entre magic et un pokemon bcp + adulte.
Salut à tous.
J'ai commencé un projet qui avance au fur et à mesure, mais celui ci est ralenti à cause de la programmation. Je suis complètement nul en la matière.

PROJET
Le principe est simple. Un monde, des créatures, des combats. Il serat possible de capturer toutes les creatures du jeu pour l'éléver à la facon Pokemon. Différence majeur, le jeu sera plus adulte, moins "gnan gnan".
Cela se passe dans le médiéval fantastique. Vous pouvez enroler 4 créatures et leur apprendre des compétences de base ou de grande puissance.

Interet
L'évolution sera très poussé. De nombreuses compétences seront disponible selon les types de créatures. Pour exemple: Il sera possible de capturer une creature de base comme l'ours. De le faire grimper en puissance et de le faire evoluer par la suite dans un domaine bien specifique. Le feu, la glace, etc...
Les possibilités seront énormes et très suptiles.

Si quelqu'un est interressé par toute la partie script. Des choses les plus basiques a amélioré aux choses les plus complexes comme la gestion des combats avec prise en compte des caractéristiques, des pouvoir et des compétences.

Actuellement, j'ai une base graphique mais avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir si il est possible de la faire.


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Ragdoll
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Lun 29 Déc 2008 - 16:45

good luck Very Happy

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Necro.os
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Lun 29 Déc 2008 - 16:46

Mal grès que je déteste pokémon, je te souhaite bonne chance pour ton Projet.

Cordialement,

Necro.os

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arthuro
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Lun 29 Déc 2008 - 17:01

bonne chance
mais pour la programmation, je te conseil de faire quelque jeu plus facile pour prendre la main:happy1:

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Lun 29 Déc 2008 - 17:06

merci arthuro
mais j'ai deja essayé de programmé. Je me suis tapé le gros book de 200 pages, j'ai fait des essais, j'ai meme réussis quelque truc. Mais rien à faire, je DETESTE programmé.
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bibi675
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Lun 29 Déc 2008 - 17:29

Bah alors fait pas de jeux... :gniah:

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Necro.os
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Lun 29 Déc 2008 - 17:51

bibi675 +1 et -1 Woop

+1 : C'est vrai que quand on déteste programmer il est fortement déconseillé de se lancer dans la création d'un Jeu Vidéo...

-1 : En revanche, même si tu détestes programmer, il reste possible pour toi de créer des jeux sympa mais assez limités... Tu as RPG Maker si tu veux, il te sera utile je pense...

Cordialement,

Necro.os

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bibi675
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Lun 29 Déc 2008 - 18:03

Il peut aussi programmer avec le D&D mais qu'il ne se lance surtout pas dans un projet aussi complexe que Pokémon...

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GTK
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Lun 29 Déc 2008 - 18:19

Oui, si tu détestes programmé, je te conseille d'essayer RPG Maker XP.

Tu auras plus de mal à faire certaine chose (une customisation poussé du système par exemple), mais tu pourras faire le reste très facilement.

Tu peux nous montré quelques une des tes créatures ? Chuis friand de sprite moi coeur

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 6:00

J'ai essayé tous les logiciels de la terre, dont RPG maker XP qui est très bien au passage.
Pareil que game maker, tu peux faire des jeux basiques et si tu veux faire quelque chose de complexe, il faut programmer.
Sur ce dernier logiciel il existe meme un starter kit pokemon qui te permet de créer tes propres créatures. Cool vous me direz, j'ai le truc qu'il faut. Détrompez vous, le mec qui a fait ca est un géni de la programmation et à modifier tout le systeme de base de RPG maker. Ce qui veut dire que lorsqu'il faut faire sa personnalisation de jeu, il faut reprendre les scripts. Il y en a au moins 30 scripts de mort. Notament pour les bases esthétiques ou bien les règles de combat. Sachant que Pokemon, moi aussi j'aime pas mais j'adore le coté élevage et personnalisation de compétences.
Donc au revient toujours au meme probleme. Lorsqu'il y a un designer, il trouve pas un programmeur qui adère au projet, et vis et vers ca, lorsqu'il y a un programmeur, il ne trouve pas de designer. rire2
C'est pour cela que bcp de projets tombe aux oubliettes.
Pour terminer sur ce point, JE DETESTE LA PROGRAMMATION, mon truc c'est le reste. Je suis entrain de faire aussi un mario à 2 joueurs plutot sympathique a ce stade, je l'ai réalisé a l'aide des LIB. Heuresement! happy1
Merci pour vos réponse, continuez.
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Chlorodeltafile
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 8:09

grâce à quelle LIB ? car si il y en a des utiles pour faire un Mario, ça devrait m'intéresser ...

(en parlant de LIB je suis en retard au niveau des miennes ...)

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 8:22

Je te souhaite bonne chance, sur ce genre de projet il faut surtout avoir un monde coherant et imersif

sinon...tu desteste programmer, et bien je pense que game maker se rapproche plus de rpg maker que d'un vrai langage de programmatoin genre C/C++(vous aller me dire, game maker se traduit en C++ mais bon, c'est quand même une approche du developpement de jeu comme rpg maker)

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 9:50

DeusWorld a écrit:
et vis et vers ca, lorsqu'il y a un programmeur, il ne trouve pas de designer.
Vice versa.

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 12:47

DeusWorld, tu sais, c'est pas souvent marrant de programmé au début, mais par la suite, plus tu maitrise, plus tu t'amuses.
M'enfin certes.


Si c'est ainsi, j'te conseille de te balader sur les forums et de soit voir si un programmeur n'a pas un projet pareil au tiens pour l'aider, soit pour recruter un programmeur.

Ou alors, tu peux toujours essayer en projet commun ici sur le CBNA, que tout le monde puisse mettre sa pierre à l'édifice.

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 13:06

@DeusWorld:

un Poké-like, c'est pas très compliqué à programmer, c'est juste ennuyeux car long (quoi qu'au niveau des sauvegardes, ça peut ***** des bulles ...)

c'est tout à fait faisable, mais faut vraiment tout préparer et planifier, pour commencer sur de bonnes bases.

je te conseille fortement de t'allier à n programmeur avrtit (pas débutant) car, même si c'est pas complexe, le programmeur avertit aura plus de rigueur et tu poura facilement modifier des choses dans le jeu .

bonne chance !

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 15:03

projet commun=fail
jamsi vu projet commun voir la jour noel

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 15:10

C'est parce que leur fondateur n'est pas assez dynamique ou a abandonné le projet, si il est tout le temps présent, qu'il dit précisément ce que le programmeur doit faire, il n'y aura pas de problèmes et le projet verra le jour. :oui:

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 17:19

Ca devient interressant,
sujet à part: La super LIB pour faire des mario like "NeoxerLib" et aussi "Platform basic".
C'est une bonne idée que tout le monde participe mais il y a 2 gros inconvénients.
1- Avec les idées de tout le monde, ca plaira pas à tout le monde, c'est le cas de le dire. Si quelqu'un veut faire ca et pas l'autre parce que ca lui plait pas.
2- Ca risque d'etre incohérent.

C'est bien un programmeur confirmé que j'aimerais trouver. Il y a bcp plus de chose à créer que vous le pensez. C'est ainsi que je n'ai pas la prétention de finir le projet en 1 semaine.
Les combats avec prise en charge des caractéristiques, des états, des éléments, les compétences, les astres...
La gestion du groupe
La gestion de l'inventaire et des objets.
En plus pour compliquer les choses. Un animal de base pourra etre decliner en des 10ene de facon différentes.
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 17:55

domage je suis pas un bon programmeur :nah:
allez bon courage pour la suite super

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 20:34

moi je t'aiderais bien mais j'ai trop de chose a faire
après la compète de janvier je pourrais peut être
mais il faudrait que tu décrive précisément tous les objet, compétence, système voulus, histoire.

et surtout faire les graphisme:noel:

si c'est tous bien décrit, que les graphismes sont déjà presque finit, et que j'ai plus de temps (après janvier). Je veut bien t'aider.


sa fait beaucoup de condition:lng: mais il faut bien sa pour être sure que sa soit un projet mené a terme.

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mar 30 Déc 2008 - 21:46

moi je t'ais envoyer un mp mais tu ma pas répondu triste

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mer 31 Déc 2008 - 15:16

Arthuro
Les graphismes, on s'en moque pour le moment. Qu'il soit moche ou magnifique. Il faut savoir si le moteur en vaut la chandelle.
Si par exemple un programme général permet de créer facilement une créature en lisant sa base de donnée et les sprites qui y sont rattachés, après il est possible d'aller à l'infinit. Par contre, si le moteur oblige a enregistré une base de donnée deja pres etabli avec un certain nombre de créatures, ca me parait bcp plus fermé comme projet.

Quel est ton niveau en programmation a peu pret?

Mes regles de combat sont avancés à 80% environ.
Le bestiaire avec les caractéristiques est casi-fini.
Le gros travail reste les compétences (qui peut etre fait en une semaine a peu pret)et les graphismes.
J'ai meme les musiques.
Tout le reste est pret, il me manque juste les détails a finir pour la programmation.

Si tu es pret a aller loin avec ce projet et si tu es sur de le faire, je pe meme attendre 2 mois. De toute façon, tant que je n'ai pas le moteur de base, il est maintenant inutile de continuer sachant qu'actuellement, il ne verra pas le jour (bah oui, pour faire tourner la machine, il faut un moteur)

Pareil, si quelqu'un de très motiver est pret à nous aider de n'importe quel façon, il est le bien venu.

C'est clair que ca a de la gueule un élevage de créatures fantastiques dans l'univers de Magic l'assemblé.
a+ les gens
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mer 31 Déc 2008 - 15:39

Pour ceux qui se posent la question.
Pour le moment, les graphismes sont tirés du net et des cartes magic. Car il est hors de question que je passe des centaines d'heures pour constater que de toute façon, personne voudra le programmer.Ceci dit, j'ai un haut niveau en dessin. Je connais très bien les logiciels tels que Corel draw X3 et photoshop CS2 et je connais 3ds max.
Il serait très interressant (si le jeu sera programmé) de faire des graphismes personnels.
a+
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Wargamer
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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Mer 31 Déc 2008 - 15:41

sauf si ta des sprite imense je crois pas que totoshop va être grandement utile(sauf pour l'intro) :nah:

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Jeu 1 Jan 2009 - 17:23

bien pour faire ce jeu, au niveau de la programmation, c'est pas trés compliqué.
c'est au niveau graphisme qu'il y a un énorme travail.

bien au niveau de l'entrée d'un nouveau monstre, sa sera pas limité
genre juste un code a rentrer genre.

le truc un peu plus long serait les compétence.


si tu veut je peut te faire un début de système avec des graphisme pourri^^.
je vais commencer a faire quelque script pour initialiser la base de donnée.
mais pour l'instant, je fais juste un systeme copier sur pokémon, je ne sais pas se que tu as inventer pour faire autre chose.

j'aurais besoin quand meme d'indication, quesqu'on peut faire pendant le combat?

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MessageSujet: Re: elevage de creatures   Ven 2 Jan 2009 - 17:35

Merci arthuro
Pour les sprites, je fourni. Il y a deja quelque chose de réaliser.
Le projet ne part pas à zero. Je préfererais que tu te concentre uniquement sur le programme.
On voit ca ensemble.

Conclusion: Projet en cour de réalisation.
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