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 VSB : Very Simple Breakout

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Wargamer
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Dim 28 Déc 2008 - 2:42

VSB : Very Simple Breakout
pourquoi créé une abréiviation si c'est pour la décrire par la suite? noel

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bibi675
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Dim 28 Déc 2008 - 9:10

Surement parce que j'avais la flemme de mettre very_simple_breakout_demo_001.exe dans les fichiers à télécharger... gnii
Sérieusement, je sais pas pourquoi, j'ai trouvé que ça donnait bien...

Nicoulas a écrit:
GM est quand même assez lent dans l'ensemble (bien sur je ne remet pas en cause sa puissance etc), et avec des projets simples (avec très peu d'effets et pas de calculs compliqués avec rien de 'pompeux' en ressources) sur mon ancien pc, je tournais pas a plus de 60 fps.
Ça dépend du programmeur... heheh noel

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Mass
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Dim 28 Déc 2008 - 15:25

moi je pense 60 grand maximum, moi j'ai jamais dépassé 30. Et il y a une grande différence rien que entre 10 fps et 5, j'ai fait des tests sur un p2 noel
au delà de toute façon, aucun jeu ne peut justifier ces besoins, et vu que les steps et surtout les draws boucleraient 60 fois par seconde plutôt que 30, ça laguerais 2 fois plus, ce que mon pc, je pense, ne supportera pas, déjà qu'il a du mal avec certains jeux en 30...
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Dim 28 Déc 2008 - 15:56

Je mettrais un choix, comme ça tout le monde sera content. happy1

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Wargamer
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Dim 28 Déc 2008 - 20:17

j'aime bien ne pas avoir a choisir dep eur de me trompé triste ( je fait exprès noel )

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Lun 29 Déc 2008 - 10:00

Je mettrais un petit code qui testera la meilleure configuration comme ça Wargamer ne viendra pas pleurer. :lng:

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Wargamer
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Lun 29 Déc 2008 - 13:57

mais si mon PC bloque tout requete d'information envoyé par les programme tier je fait quoi? triste noel

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Lun 29 Déc 2008 - 17:23

Il sera inclus dans le jeu et si ton PC n'est pas compatible avec les jeux bah tu le changes ! noel

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Wargamer
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Lun 29 Déc 2008 - 18:32

et si... bon j'arrete noel
bonne chance pour la suite super

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Lun 29 Déc 2008 - 18:55

Merci ^^. happy1

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Mar 30 Déc 2008 - 18:28

Hop, version technique de R-Bot Arena (sans breakout pour l'instant) en ligne, on ne peut qu'avancer et reculer, ce qui m'a prit environ 6 heure à coder... "6 heure, c'est énorme pour un pauvre sprite qui s'anime !" , me direz vous mais le robot n'est pas un sprite mais 9 assemblés et coordonnés ensemble, chaque sprite est positionné pixel par pixel, pour réaliser les sauts, je me suis réalisé un environnement d'édition qui me permet de tout configurer en quelques clics mais vraiment très complexe, je dois régler l'angle des articulations et leur position.

Bref, c'est très long mais ça donne un beau rendu et j'en suis assez content.

http://www.edgar-fournival.fr/obj/cbna/demo_rbot_arena.exe

@++

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Mar 30 Déc 2008 - 19:38

C'est plutot bien fait, j'avoue.
Comment faire pour avoir le temps de programmer VSB pour la compétition si tu commences un nouveau jeu ?

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Mar 30 Déc 2008 - 21:09

peu toufu le .exe,
mais qu'est ce que ça claque! de l'animation en plusieurs sprites, c'est juste vachement long à faire:!

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Mar 30 Déc 2008 - 21:42

C'est un bon début, et puis bah c'est pas si long quand on sait comment s'y prendre, plus tu le feras plus ça sera rapide et simple pour toi happy1
J'ai fait des ennemis de cette manière dans mon jeu, je calcule la position de chaque membre avec des cosinus etc (ou des lengthdir pour faire plus simple) puis j'ai une variable d'angle pour chaque membre, et une alarme, ainsi pour faire les phases d'animation je fais en sorte que l'angle du membre devienne celui contenu dans la variable à la fin de l'alarme, et ça devient assez rapide de programmer une animation.
http://img261.imageshack.us/img261/5949/screenbossprimatumjt5.png
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Mer 31 Déc 2008 - 10:40

edi9999 a écrit:
C'est plutot bien fait, j'avoue.
Comment faire pour avoir le temps de programmer VSB pour la compétition si tu commences un nouveau jeu ?
Tu n'as pas compris Edi, le nouveau jeu s'appelle R-Bot Breakout Arena, donc le casse-briques sera inclus dedans et ça donnera un nouveau gameplay. Par contre il faudra faire vite si je veux le terminer à temps...

M@d_Doc => merci mais ça veut dire quoi un .exe toufu ? :gniah:

Robotic => Non, j'ai commencé par faire le robot en stand-by qui m'a pris 15 min puis je me suis dit que pixel par pixel ça le ferait pas donc je me suis fait un prog qui me permet de régler les coordonnées et l'angle pixel par pixel en voyant le résultat et du coup j'ai fait tout beaucoup plus rapidement. Moi aussi je passe par lengthdir pour faire l'œil par contre, je vois pas comment je vais pouvoir faire le saut arrière (salto :gniah: ), ça va me prendre pas mal de temps...

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Mer 31 Déc 2008 - 10:43

un .exe toufu? juste pour dire qu'il est pas très fourni... rien ) voir avec son niveau capillaire.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Mer 31 Déc 2008 - 10:57

Ah ok, ^^.
C'était juste pour montrer le saut, rien de plus, après c'est surprise voir peut-être un screenshot. happy1

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   Jeu 1 Jan 2009 - 19:35

Pffff, qu'est-ce que c'est ****** les collisions avec ce système là, j'dois utiliser un mask et ça bug au niveau de la collision avec le sol surélevé du milieu. colere2

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