| Neon Genesis | |
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+8supmaster004 Chlorodatafile Qualcuno zebdal Wargamer Chulien PHENIXprod morgan 12 participants |
Auteur | Message |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Neon Genesis Ven 11 Juin 2010 - 18:55 | |
| :.:.:.:.:.:.:.:.:Coming soon:.:.:.:.:.:.:.:.: Version Alpha 1: Out of date Version alpha 2: [10.68 MO] A vos claviers mes chères confrères! Vous controllez ici un cube rose , qui devras évoluer dans un monde haut en couleurs. A travers plusieurs dizaines de niveaux(10 pour l'alpha1), vous devrez guidez votre cube jusqu'au vortex le plus proche, pour parvenir au niveaux superieur. Chaque niveau apporte son lot de reflexion et d'obstacles : des néons-lasers,des néons téléguidés, et autres bétises du genre. Propriétés:ScreenSize : 240*240 Joystik : Non Multijoueur : Non, pas pour l'instant, mais peut etre... Config: Demande très très peu de configs Screenshots:
Dernière édition par morgan le Sam 12 Juin 2010 - 12:09, édité 5 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Neon Genesis Ven 11 Juin 2010 - 19:22 | |
| c'est bien beau de poster un fichier de 14mo, pas de screenshots, pas de téléchargement. surtout a cause de ça : - Citation :
- Ceci est une version alpha 1 , faite en ~2h
Je sais , c'est gros , je passerais la musique en externe plus tard... |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Neon Genesis Ven 11 Juin 2010 - 19:37 | |
| Cômment ça pas de téléchargement? Ah oh oui c'est vrai y'ai pas mis de screenshots... Ouai ouai ça viens... La: _________________ - Spoiler:
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Neon Genesis Ven 11 Juin 2010 - 19:49 | |
| Hmm... y'a une certaine esthétique graphique, je pense que le dénuement est voulu, mais il faudrait nous en dire un peu plus sur le gameplay pour nous faire télécharger! |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Neon Genesis Ven 11 Juin 2010 - 19:51 | |
| Pour le game play le grand maximum que je puisse dire: Touches pour se déplacer Eviter les objets qui bougent Atteindre le vortex S'armer de patience et de reflexion _________________ - Spoiler:
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Neon Genesis Ven 11 Juin 2010 - 20:32 | |
| oh non, pas encore un vortex ^^ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Neon Genesis Ven 11 Juin 2010 - 21:25 | |
| 14mo pour ca c'est quoi 3mo de .exe et 11 de musique? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Neon Genesis Ven 11 Juin 2010 - 23:30 | |
| - shm33 a écrit:
tu m'as devancé. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 1:56 | |
| - Wargamer a écrit:
- 14mo pour ca
c'est quoi 3mo de .exe et 11 de musique? Ce doit etre a peu près ça :° Peut - etre aurais-je dut passer la musique en externe et attendre d'avoir fair 2-3 niveaux de plus...? Edit : Pour rattraper ce départ de sujet brutal , je vais faire une jolie présentation. ReEdit: J'ai passé la musique en externe , en effet on y gagne beaucoup... Bon après 3 mois sans avoir touché a game maker , faut que je remette la patte dans la semoule! _________________ - Spoiler:
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Qualcuno Très bonne participation
Messages : 150
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 4:43 | |
| J'exige une version 56K sans musique U.U Penser aux 56K all ! :'( |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 7:46 | |
| - Qualcuno a écrit:
- J'exige une version 56K sans musique U.U
Penser aux 56K all ! :'( Je suis d'accord ! moi aussi je suis 56K ! |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 12:07 | |
| Voila une alpha 2 potable. -Musique mise en externe , le poid est presque divisé pas 2! -Ajouts de 10 nouveaux niveaux, chacun portant son lot de reflexion. Lien sur le 1er post Edit: 56K? |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2184 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 15:18 | |
| Il est vrai que le titre est le même , mais pas le même sens...
Edit : Pour anecdote , Genesis est un terme anglais signifiant "genèse". Une genèse est plus ou moins l'évolution pas a pas d'un environement artistique. ici donc Neon genesis signifie "La genèse du néon" expliquant le style graphique est la progressivité de difficultée a travers les niveaux |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 16:15 | |
| J'étais coincé hier au niveau avec 3 croix dont 2 se croisent... Aujourd'hui j'ai passé, pas mal. Si parfois la facilité n'était pas montante tant mieux ça fait une pause.
(Par contre y'a plus de son ?)
Pour les prochains niveaux, peut-être inclure un nouvel objet ? Un p'tit jeu bien agréable (mais qui fait mal à l'oeil quand même). |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 16:23 | |
| Tu as fait les 20 niveaux? Si c'est le cas bravo , j'en ai moi meme chié a les finir :° Ya plus de son? Bizarre ça , je vérifie... Bha si il y est toujours oO
Oui pour les prochains niveaux je vais inclures encores d'autre pièges, je comptais faire un nouvel objet tout les 5 niveaux , mais les cubes jaunes permettait tellement de types de niveaux que j'ai étendu leur vague principale sur 10 niveaux
après pour le mal au yeux , c'est les couleurs que je devrais ternir? |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 17:14 | |
| - morgan a écrit:
- Tu as fait les 20 niveaux?
Si c'est le cas bravo , j'en ai moi meme chié a les finir :°
:gniah: Et c'est le créateur qui dit ça. Oui les 20 niveaux, et c'est bien le 8e qui est très difficile à terminer (quasiment au pixel près il me semble). Puis celui d'après c'est un des plus faciles (suffit d'aller au goal directement). J'ai compris pour le son, c'est parce que j'avais pas sorti le jeu du Rar. (Dis, si tu donne une récompense supplémentaire si on finit tout sans mourir une seule fois, tu préviens hein ? Et tu permet surtout de passer ce #@&² de niveau 8... ^^.)Je sais pas trop ce qui fait mal, la taille, les couleurs, mais je pense que ça fait partie de l'ambiance. En fait c'est quand on se concentre sur ces kubes qui disparaissent, qui brillent sur un fond trop noir. Y'a un seul endroit où j'ai vu le cube un peu passer dans un mur, mais pas de problème dans le jeu. Les cubes jaunes c'est bon, y'en avait des simples et d'autres aux rythmes bizarres, ça variait. Voilà, j'ai papoté. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 17:21 | |
| J'aime beaucoup, la direction du cube est très fluide, la musique bien choisie. Les effets de lumière sont bien réalisés. Seul reproche, c'est trop petit. |
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Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 18:18 | |
| Héhé fini moi aussi C'est court, en fait, je veux d'autres niveaux ^^ Sympa le principe: j'aime beaucoup ce type de graphisme. Quelques suggestions: - indiquer le numéro du niveau (savoir où l'on se situe par rapport au début, à la fin, ça motive) - compresser la musique (toujours en wav, j'arrive à obtenir 6.7 Mo...) - changer la musique (ou la varier): perso je suis pas trop fan de ce genre, surtout quand elle est boucle maybe permettre de régler le volume. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 20:30 | |
| testé.
déja, je n'apprécie pas trop ce genre de jeux lorsqu'on ne peut absolument pas sauvegarder. chais pas moi, même une petite sauvegarde tous les 7-8 niveaux ca serait déja pas mal. ca oblige à finir le jeu en une seule traite, et passer plus d'1 heure sur ce jeu, ca donne mal à la tête. la musique est super......5 minutes, allez 10. après j'ai bien envie de couper le son.
pour le gameplay, ben la prise en main est immédiate. cependant, lorsqu'on tombe sur de nouveaux obstacles, on ne sait pas trop comment ils fonctionnent, et c'est qu'en crevant qu'on arrive à trouver. les blocs qui disparaissent et réapparaissent, ca va un moment, mais avoir ca à tous les niveaux ca devient vite gavant. il faut être innovant. pour l'ennemi en forme de croix, les téléportations, c'est zarb. on voit ca, on fait "euh quoi?.........bon ok, on va faire avec"
pour les graphismes pas grand chose à dire de méchant, si ce n'est le sprite de croix qui n'est pas très explicite.
le temps de chargement est respectable.
bref y a des trucs à revoir, mais c'est déja un bon début. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Neon Genesis Sam 12 Juin 2010 - 22:53 | |
| Le lancement d'un topic propre Donc ... - Citation :
- Y'a un seul endroit où j'ai vu le cube un peu passer dans un mur, mais pas de problème dans le jeu.
Les cubes jaunes c'est bon, y'en avait des simples et d'autres aux rythmes bizarres, ça variait. Le cube qui dépasse vient d'une incohérence dans mon systeme de collision , c'est un truc tout con, mais pas moyen de trouver ce que c'est... Pour les cubes qui changent de fréquence , c'est voulu , si tu regarde attentivement , c'est tout un cycle. - Citation :
- la musique bien choisie
Je fais généralement mes jeux sur le rythme d'une musique , celle-ci m'a évoqué ça... - Citation :
- - indiquer le numéro du niveau (savoir où l'on se situe par rapport au début, à la fin, ça motive)
- compresser la musique (toujours en wav, j'arrive à obtenir 6.7 Mo...) - changer la musique (ou la varier): perso je suis pas trop fan de ce genre, surtout quand elle est boucle maybe permettre de régler le volume. ou encore - Citation :
- la musique est super......5 minutes, allez 10.
-Pour le niveau , j'y songerais! un HuD sur la droite indiquant quelques infos était prévu -Pour la compression de la musique , j'attend d'avoir la bande son complète pour le faire... -Pour la musique , je vais varier , promis! - Citation :
- déja, je n'apprécie pas trop ce genre de jeux lorsqu'on ne peut absolument pas sauvegarder.
chais pas moi, même une petite sauvegarde tous les 7-8 niveaux ca serait déja pas mal. ca oblige à finir le jeu en une seule traite, et passer plus d'1 heure sur ce jeu, ca donne mal à la tête. F5-F6 ne sont pas désactivé , mais c'est une erreur de ma part de n'avoir ni précisé ni même agencé la sauvegarde dans le jeu lui même... - Citation :
- pour le gameplay, ben la prise en main est immédiate.
cependant, lorsqu'on tombe sur de nouveaux obstacles, on ne sait pas trop comment ils fonctionnent, et c'est qu'en crevant qu'on arrive à trouver. les blocs qui disparaissent et réapparaissent, ca va un moment, mais avoir ca à tous les niveaux ca devient vite gavant. il faut être innovant. pour l'ennemi en forme de croix, les téléportations, c'est zarb. on voit ca, on fait "euh quoi?.........bon ok, on va faire avec" Pour moi le maitre mot de ce jeux etais "Gameplay simple et prise en mais quasi instantanée" Je pense avoir plus ou moins réussi... Après , il est vrai que les nouveaux obstacles , avant de se jeter sur le niveau, étudier un minimum le cycle des objets est une nécéssitée (a part dans les 2-3 niveaux ou le joueur est fortement brusqué par l'arrivée des objets) L'ennemi en croix suit un chemin , qu'il suit pour le téléporter a sa position initiale , et recommencer. Youf , voila. Donc globalement les graphismes ont été appréciés , mais des amélioration mineures doivent être apportées... Niveau gameplay , la prise en main instantanée est dans l'ensemble réussie , j'en suis assez content... après pour la logistique des niveaux , de nouveaux pièges et varier les musiques... Allez , Au boulot , j'ai une tonne de jeux a faire avancer! |
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Qualcuno Très bonne participation
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| Sujet: Re: Neon Genesis Mar 15 Juin 2010 - 0:00 | |
| 10 mo ?
Si tu descend ca a 5 mo je télécharge :p (56K ALL 56K) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Neon Genesis Mar 15 Juin 2010 - 10:34 | |
| Faudrais que tu fasse une version lite avec les musiques en midi, j'ai beau avoir une bonne co, je deteste dl les jeux lourds qui ne sont que que des versions beta. |
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Qualcuno Très bonne participation
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| Sujet: Re: Neon Genesis | |
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