AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ultimate 3d - Documentation En Français

Aller en bas 
+15
972_creator
Topaze22
Chlorodatafile
Death_egg
Ragdoll
Malax
Dan_lizhot
ombre
[TheDarkTiger]
M@d_Doc
alpha
nicoulas
Wargamer
franck
daminetreg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:04

Apparemment tu es la deuxième personne à avoir un problème avec l'aide en ligne, tu es sous vista, ou une version de windows d'une autre langue que l'anglais ou le Français? Parce que chez moi, Franck et d'autres il n'y a aucun problème.

Pour ton problème d'affichage, il n'y pas pas de possibilité d'activer le culling, le problème ne vient pas de là, as tu appellé Step() dans l'objet qui gère le modèle?

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:33

bah oui justement, et aussi, j'ai Windows XP SP3 ...

j'ai convertit en mesh, j'ai fait tout ce qui était conseillé ...

car ce que je compte faire, c'est un mini logiciels pour visualiser les arme et les personnage d'un jeu en 3D, juste pour le fun et pour ceux qui voudrait voir sur quoi sont basé les persos du jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:02

Tu veux pas poster le code de ta caméra et de ton objet, ou même ton gm6/gmk?

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:34

si je veux bien Smile

j'utilise le Gex aussi, je préviens

Voilà , après un gros plantage du serveur, que j'ai remarqué que le gmk aller pas et que je corrige le bug et que je réhéberge ...

Ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:30

J'ai un problème avec le Gex. Je viens de télécharger "Ultimate 3D 2.1 GEX" mais
d'une il n'y a pas les lib.

de deux J'ai essayé d'ouvrir l'exemple "BasicGex" il y a un message qu'apparait : "Cannot find extension package: Ultimate 3d 2.1 beta extension package"
Que dois-je faire?
SVP aidez-moi

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
shm69
Invité




Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:10

1. il n'ya pas de lib parce que c'est pas une lib c'est une extension complémentaire pour gm Wink

2. si tu a gm v7.0 pro il te faut d'abord installer le package avant de'utiliser ultimate 3D 2.1

voila
Revenir en haut Aller en bas
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 23:33

Merci beaucoup Shm69 j'ai réussi!! ange

C'est une extension avec deux lib

Petite question y a-t-il la fonction SetObjectSolidity dans une des fonctions des 2 lib. Vous comprennez ma question?

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:59

Dranorck a écrit:
Merci beaucoup Shm69 j'ai réussi!! ange

C'est une extension avec deux lib

Petite question y a-t-il la fonction SetObjectSolidity dans une des fonctions des 2 lib. Vous comprennez ma question?
http://u3d.gamemaker.fr/Documentation/Extension.htm

Je te conseillerai de télécharger plutôt le SDK que le GEX, présent dans la doc : http://u3d.lecbna.org/download/SDK.zip .

SetObjectSolidity n'a pas d'équivalent dans la lib, mais rien ne t'empêche de l'écrire toi même dans un piece of code.

Sinon si c'est pour la rapidité, te faire une lib toi même ira assez vite avec libbuilder. (Section Logiciels du site)

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:11

Oui merci des renseignement. J'ai déjà téléchargé la SDK, le GEX, le doc.
Mais ce qui m'embête c'est la collision. J'ai vu dans un exemple qu'il faut SetobjectSolidity dans chaque objets 3D.
Mais je sais qu'il ne faut pas que faire sa.
Mon problème est le suivant:

J'ai fait un essai à la première personne donc camera, controller. Puis j'ai chargé un objet 3D dans la room. Mais j'aimerais qu'il ne soit pas possible de le traverser. Dans l'Object du model j'ai mis SetobjectSolidity. Mais cela ne suffit pas je le traverse toujours que dois-je faire? Je crois qu'il faut faire une réponse à la collision dans l'object camera mais je n'ai pas compris dans la documentation. Aidez-moi

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:46

Dranorck a écrit:
Oui merci des renseignement. J'ai déjà téléchargé la SDK, le GEX, le doc.
Mais ce qui m'embête c'est la collision. J'ai vu dans un exemple qu'il faut SetobjectSolidity dans chaque objets 3D.
Mais je sais qu'il ne faut pas que faire sa.
Mon problème est le suivant:

J'ai fait un essai à la première personne donc camera, controller. Puis j'ai chargé un objet 3D dans la room. Mais j'aimerais qu'il ne soit pas possible de le traverser. Dans l'Object du model j'ai mis SetobjectSolidity. Mais cela ne suffit pas je le traverse toujours que dois-je faire? Je crois qu'il faut faire une réponse à la collision dans l'object camera mais je n'ai pas compris dans la documentation. Aidez-moi
Code:
Pour un exemple sur la manière d'utiliser cette fonction, regardez le code dans l'évènement step de l'objet de caméra dans le SDK
En fait le fait de définir la solidité permet de rendre utilisable les fonctions de vérifications de collisions sur cet objet, tu peux donc utiliser ensuite les fonctions de détection de collision. Dans la doc: CheckSweptEllipsoidIntersection(...)

En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'ici c'est à toi d'utiliser une fonction pour dire cet objet on va le définir comme détectable lors d'une collision, ensuite une autre pour vérifier s'il y a collision (à fiche dans step par exemple) et enfin que faire dans le cas où il y a une collision. C'est à toi de programmer tout ça, mais comme dit dans la doc ça tient en 5 lignes de code.
Code:
Il vous suffit simplement de définir tous les objets qui doivent subir le contrôle des fonctions de détection de collision comme solide, au travers d'une fonction Ultimate 3D et appeller une fonctions pour les objets, qui devront effectuer la détection de collision et la réponse de collision. Et vous êtes bon.

Pour ce faire utilise le même code que celui dans dans l'évènement step de l'objet de caméra dans le SDK.

Tout est dans la doc, si j'étais toi je lirai la doc en entier, ou du moins la détection et réponse de collision en entier. La doc, malgré sa taille est quand même vite lue, le mieux c'est encore d'imprimer les pages qui t'interesse et de les lire avant de t'endormir. Sinon les questions que tu vas poser ne seront que des réponses qu'on sortira de la doc.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:00

Daminetreg a écrit:
Code:
Pour un exemple sur la manière d'utiliser cette fonction, regardez le code dans l'évènement step de l'objet de caméra dans le SDK


il y a erreur Dans le SDK il n'y a aucune collision. Dans l'envent de la caméra il n'y a que:


Code:
GetMousePos();
//Mousecontrol
rotx+=(global.mouse_y-display_get_height()/2)*mouse_speed;
if(rotx<-60){
    rotx=-59;
}
if(rotx>60){
    rotx=59;
}
roty+=(global.mouse_x-display_get_width()/2)*mouse_speed;
SetMousePos(display_get_width()/2,display_get_height()/2);

J'ai regardé le collision_exemple et j'ai un peu près compris. Par contre j'ai des problèmes la collision marche mais je saute dès que je touche le sol regardez dans ce GM7 (il y a l'extension et la dll en plus du Gm7 dans ce .rar):
essai.rar - 1.19MB
Montrez-moi LES erreurs et je vous laisse tranquille^^

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Gui Gui
Bonne participation
Gui Gui


Messages : 77
Localisation : Quelque part...
Projet Actuel : Pas encore trouvé ! (^_^)

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:09

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr EN FORCE !!!!
Spoiler:

_________________
Vive le CBNA !
Merci à Mark Overmars !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.crdp-versailles.fr/colarbri/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:20

Dranorck a écrit:
Daminetreg a écrit:
Code:
Pour un exemple sur la manière d'utiliser cette fonction, regardez le code dans l'évènement step de l'objet de caméra dans le SDK


il y a erreur Dans le SDK il n'y a aucune collision. Dans l'envent de la caméra il n'y a que:


Code:
GetMousePos();
//Mousecontrol
rotx+=(global.mouse_y-display_get_height()/2)*mouse_speed;
if(rotx<-60){
    rotx=-59;
}
if(rotx>60){
    rotx=59;
}
roty+=(global.mouse_x-display_get_width()/2)*mouse_speed;
SetMousePos(display_get_width()/2,display_get_height()/2);

J'ai regardé le collision_exemple et j'ai un peu près compris. Par contre j'ai des problèmes la collision marche mais je saute dès que je touche le sol regardez dans ce GM7 (il y a l'extension et la dll en plus du Gm7 dans ce .rar):
essai.rar - 1.19MB
Montrez-moi LES erreurs et je vous laisse tranquille^^
Je pourrai regarder d'ici lundi soir, je te corrigerai ton code. clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:45

Merci beaucoup j'attends avec impatience :sarcastique: :hehe:

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:53

oups excuse moi je n'ai pas pu, c'est un peu le stress en ce moment je suis en projet C++ à l'eXia, et les tests de la compétition plus le boulot que je fais pour une boîte de dev, ça a fait que j'ai oublié, je pourrai ce dimanche soir ou en début de week end, je l'ai mis dans mon agenda;

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:11

Si tu n'as pas le temps dis le moi tout de suite pour que j'arrête de me faire de fausses idées triste

Edit: dimanche soir ou vendredi soir tu as changé^^

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:46

Dranorck a écrit:
Si tu n'as pas le temps dis le moi tout de suite pour que j'arrête de me faire de fausses idées triste

Edit: dimanche soir ou vendredi soir tu as changé^^
Le problème c'est que le seul moment où j'ai le temps en général c'est dans le train, et le problème c'est que depuis le réseau exia je peux pas télécharger depuis zshare, faut que je me trouve un proxy, l'an dernier j'en avais un, mais là j'ai plus. Je te promet de le faire demain dans le train, je le téléchargerai ce soir depuis chez moi.

Tu sais ça prend du temps d'en avoir pour moi, j'ai toujours quelque chose à faire, si ça ne tenait qu'à moi je ferai seulement de l'aide et de l'écriture de tutos pour Le CBNA, mais je suis impliqué dans tellement de truc, que j'ai du mal à trouver un moment pour moi.

Edit: Je te donnerai ça après demain soir, car demain soir je n'aurai pas d'accès internet. Wink

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:15

Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider.
Je compte sur ta parole! ange

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:01

Tu peux compter dessus, mais je ne pourrai te le rendre que demain, parce que j'ai juste eu le temps de jeter un coup d'oeil, j'ai vu ton problème: tu fais un objet camera et pas d'objet personnage, c'est à dire que tu considères ta camera comme l'objet sensé representé ton perso dans le jeu, or une camera dans Ultimate 3d ne peut être utilisée pour gérer les detections de collisions etc. Cette confusion te vient d'une erreur dans la doc, qui dit que le code de collision est dans le step de la camera, alors que c'est dans le step de l'objet character.

Je te corrige ça demain matin dans le train, et je te le passe demain soir, enfin ce soir, parce qu'il est déjà minuit.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:56

Voili voilou!

http://lecbna.org/sys_lecbna/gm6/u3d_explication_gravite.rar

En fait je n'ai fait que reprendre des morceaux du SDK et les rassembler de façon plus clair. Et à l'intégrer dans ton exemple.

Lis les commentaires, en partant de l'objet controler puis camera et enfin l'essentiel Personnage.

Voici les pistes que tu devrais suivre pour comprendre tes erreurs:
  • Ne pas oublier de définier: set undefined variable to 0 dans les options GM, c'est nécessaire pour U3D
  • Penser à utiliser le système de room, car cela permet de définir des objets solides (SetObjectSolidity()) et ainsi permettre d'utiliser AttemptMoveToPosition(...)
  • Un objet camera ne peut être considéré comme un objet collidable, parce que pour qu'il soit collidable il faut que ce soit un objet concret (objet de modèle, primitif...)
  • Coder tous les évènements d'input utilisateur dans l'évenement step


Et en effet il y a une erreur dans la doc, je ne sais si c'est une erreur de trad ou pas, je vais la corriger quoi qu'il en soit: remplacer camera par character.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:20

Merci Merci Merci C'est vraiment super sympa.
Surtout que tu l'as fait avec des explications sa va beaucoup m'aider! :-D tord

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:55

De rien n'hésite pas si tu as des questions. happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:36

Si tu me le proposes je ne me gênes pas. Alors vilà une question.
C'est un problême vraiment dérangeant.
dans le "u3d_explication_gravite.rar" que tu m'a passé j'ai essayé de rajouter simplement une texture au cube et un gros problême de collision apparait. Lorsque je m'approche du cube je le traverse puis je tombe dans le vide. Je ne comprends pas pourquoi la texture agit sur la collision.

edit: Ce n'est pas grave j'ai décidé de faire tous les models en .an8 et comme ça y a plus de problême. Même les cubes et mur je préfère les faire avec anim8or.

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
daminetr
Invité




Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:11

Lol pour les cubes et murs si tu les fais avec anim8or tu dépense de la mémoire et du temps de traitement pour rien et c'est très mal. Les primitives sont là pour ça. Relis le chapitre dessus si jamais, c'est vite lu.

Le problème de collision avec les textures n'a normalement pas rapport, est ce que tu pourrais poster le code que tu utilisais?
Revenir en haut Aller en bas
Dranorck
Utilisateur confirmé: Rang *
Dranorck


Messages : 221
Localisation : la ou il ne faut pas
Projet Actuel : Virtual LGe

Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:47

Laiise tomber ce problême. J'ai trouvé en faites sa marche.


Mais j'ai un problême bien plus grave je ne comprends rien au changement de room avec les portal. Aide-moi j'ai lu attentivement le chapitre dessus sa à l'air simple mais je n'y arrive pas voici mon gm7
Aidez-moi.rar - 2.57MB


Aidez-moi je vous en supplie. C'est vraiment quelquechose que je n'arriverais pas tout seul

_________________
Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation.
Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate 3d - Documentation En Français   Ultimate 3d - Documentation En Français - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate 3d - Documentation En Français
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Le CBNA-
Sauter vers: