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 Shmelda W.I.P. [GME 2009]

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Jeu 12 Mar 2009 - 17:02

Sekigo Le Magnifique a écrit:
nicoulas a écrit:
Tu as tout à fait raison, faut commencer par de la 2D, puis passer éventuellement à de la 3D une fois que la 2D est bien maitrisée, mais c'était surtout pour t'encourager en fait tord

Bah, c'est sur que sans base importante en 2D, s'attaquer a la 3D n'est pas raisonnable, du moins pour moi.
De plus, je n'ai pour le moment que la version lite de Game Maker ( je compte avoir la version Complete au mois de janvier ), et mon pc n'a que 128 Mo de Ram et une carte graphique de *****, donc bon....


Mortelkill a écrit:
je ne sais pas ce qui est le plus ridicule entre ça et perdre tout tes joueurs car ils sont fatigués de recommencer 40 fois le jeu ouh
(il n`y a rien que je deteste plus que de recommencer le jeu au complet car j`ai plus de vie) je disait ça comme ça , je crois que l`idéal c`est un nombre de vie prédeterminé pour chaque boss super (3 pour le premier, 5 pour le second , 1 pour le troisième......) avec sauvegarde .....ou mieux un écran pour choisir celui que l`on veux affronter (si tu avais prévue des niveaux oublie les 12 mots précedant cette bulle)

Bon, désolé d'avoir été aussi abrupte, mais je m'explique.
Déjà, oui, le jeu sera avec 5 niveaux, pas plus pas mois. Et donc, 5 Boss. Je préfère attaquer petit que d'avoir les yeux plus gros que le ventre.
Ensuite, ce que je trouve ridicule, c'est non d'avoir les vies illimités ( c'est un point qui se défend ), mais le fait de réussir a en perdre le moins possible, dans l'optique d'un Shmup.
Un Shmup, c'est surtout environ 20 minutes de jeu intense du début a la fin ( je met volontairement le cas Super Aleste de cote ). Le fait de tout recommencer est inhérent au genre. Je n'ai rien contre les continues par exemple, mais cela tue quelque peu le jeu. Il faut bien se mettre dans la tète que de toute manière, les Shmups sont réservés a une niche de joueur bien particulier. Ceux qui priment le gameplay avant toute chose, et qui aiment relever certains défis ( parfois ridicule, mais passons ).
Je ne cherche pas a faire un R-Type ( aussi passionnant soit-il ), atteint du syndrome "Try, Die and re-Try", mais plutôt quelques chose de plus basés sur les réflexes du joueur. Et avec un challenge plus concentrés sur les points, ou l'on s'améliore constamment.
En espérant avoir apporter un peu de lumière sur certaines de mes réflexions.


Maintenant, une question qui s'adresse a vous. A votre avis, combien de personne ont une version légitime Complete de Game Maker sur ce forum ?

J'étais assez d'accords avec l'idée de Mortekill concernant les vies illimités, ensuite, c'est vrais que si ton jeu a 5 minutes de durée de vie, on peut accèpter le faite de recommencer, mais dès que ton jeu atteind les 20 minutes, je ne serais pas contre un sheet mode l'histoire de réussir à le voir quand même en entier au cas ou.

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bibi675
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Jeu 12 Mar 2009 - 17:13

Sekigo Le Magnifique a écrit:
bibi675 a écrit:
_je trouve que la cadence de tir est un peu trop élevée, tu devrais la diminuer tout en supprimant quelques archers histoire d'équilibrer le tout.
Sur ce point, désolé, je n'en tiendrais pas contre ( sauf si les foules le réclament, je suis demago à mort...). Je pense que le level design est suffisant pour cette démo. Pour la version In-Game, certains ennemis ont une vitesse un peu moins élevé, ainsi que deux-trucs modifiés.
Oh je ne demande pas de beaucoup, là, si tu es en 30 fps, je pense que tu devrais changer la cadence (qui d'après mes estimations doit être à 4-5 steps) en 7-8.

Sekigo Le Magnifique a écrit:
En tout cas, merci.
De rien ^^.

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Jeu 12 Mar 2009 - 17:52

Excélent le jeu dans les décors de Zelda avec l'armée et tout. Excélent réalisation ! Je veux que ce projet continue !!!

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Jeu 12 Mar 2009 - 20:44

Je commence par répondre à Bibi675 :
Pour la cadence de tir, je pense en fait incorporer un truc dans le gameplay. Quand tu montes vers le haut et que tu tires en même temps, la cadence est multiplié. Si j'utilise cet effet involontaire justement, en augmentant au contraire la cadence dans ce cas bien précis, mais en réduisant la cadence en cas de toute autres touches utilisés, ça donnerait un coté kamikaze vraiment pas mal, si bien exploité par le gameplay. Bien évidemment, cette prise de risque serait encouragé par un bonus de point, ou d'armement.

Ensuite, Topaze22 :
Bah, j'ai déjà expliqué pour le système de vie infinie. MAIS je pense incorporer quand même des continues illimités dans le jeu. En contrepartie, quand tu utilises ces continues, tu remets ton highscore à zéro, et il n'est pas prit en compte. De plus, si tu finis le jeu sans utiliser de continues, tu accéderas à un ou deux niveaux supplémentaire.
Bien sur, je vais essayer de doser la difficulté pour que ce ne soit pas réserver à une élite de joueur ( contrairement à ce que je pouvais dire pour mon ancien projet).
Merci Topaze22 en tout cas !
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Jeu 12 Mar 2009 - 21:55

j'ai vraiment adoré !
Quand je regarde un projet, je pense être capable d'entrevoir sans trop de difficulté où il peut mener et si ça va me plaire ou pas...

Et ba tu as fais ce que j'espérais, un jeu vraiment impeccablement dans l'ambiance avec une réalisation clean et poussé jusqu'au sound.

Je suis vraiment fan : Surtout, j'adore quand on passe à travers les armées.
J'ai pas eu le temps de recommencer plus de 3 fois, et je vais vite m'y remettre, parceque je me fais tuer avant la fin XD

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Jeu 12 Mar 2009 - 21:56

magnifique jeu !

et la version Lite , c'est une excellente idée !

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Jeu 12 Mar 2009 - 22:07

Maintenant j'arrive à résister un peu face au boss, mais il m'a l'air vraiment très hard, surtout que si on meurt, on a tout le niveau (dur en plus) à refaire [ce qui n'est forcément déplaisant, m'enfin, au bout de 10 fois]

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Jeu 12 Mar 2009 - 23:47

super (dur) :oue:

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Ven 13 Mar 2009 - 7:23

Postez vos scores (oui, j'aimerais bien battre Topaze à ce jeu parce qu'il nous humilie avec son score sur MG) ! happy1

EDIT : hé hé, 587000. happy1 (je suis fan)

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Ven 13 Mar 2009 - 12:44

Lors de mon deuxième essai, j'avais fais un peu plus de 580 000 je crois.
Je vais m'y mettre sérieusement.

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Ven 13 Mar 2009 - 12:54

Mouahaha, moi aussi. crossa

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Ven 13 Mar 2009 - 16:07

stuve le faire 100% englais, c'est rupees et non pas rubis (et rupee au singulier)

EDIT : http://zelda.wikia.com/wiki/Rupee Wink

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Ven 13 Mar 2009 - 16:31

Au début avec le titre sa sonnait dans ma tête comme:

SHM ELDA

Donc un zelda ou on incarne ou il faut sauver shm
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Ven 13 Mar 2009 - 16:34

J'avoue avoir eu la même pensée rire2

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Ven 13 Mar 2009 - 17:01

craignez mon triforce.gm6

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Ven 13 Mar 2009 - 19:47

XD ! Ta intérêt à avoir le record SHM, pour faire honneur à ton nom ! rire2

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Ven 13 Mar 2009 - 20:32

mon premier essai


ps : je savais pas qu'on pouvait tirer en rafale crossa

et l'opening etait

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Ven 13 Mar 2009 - 21:17

Moi j'ai fais 461200 du premier coup. gnii
Et en approfondissant, je fais 587000 mais j'ai toujours pas dépassé.

PS : t'en es où Topaze ? :lng:

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 6:11

Et puis ça avance?
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 7:13

Edit par Sekigo Le Magnifique.


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Sam 29 Aoû 2009 - 22:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 9:39

Edit par Topaze22

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 14:45

lawl, on peux être insultnt snas être vulgiare hein
m'fin moi j'ai perdu tout envie d'avoir des news sur ce projet

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 14:49

ben je suis toujours intéressé Wink

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 15:19

Topaze22, puisque apparemment, tu te demandes pourquoi ma soudaine agressivité envers CoDeAve, je te donne un peu de lecture :

http://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/red-hammer-engine-t9214.htm
http://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/lecteur-multimediaformat-supporter-par-gm7-pro-lite-t9212.htm

Tu comprendras alors pourquoi CoDeAve s'intéresse soudain a ce projet ( et uniquement celui-ci, il faut garder ce point en tete ). Comprend bien pourquoi cela ne me fait pas spécialement plaisir de voir mon topic upper de CETTE manière.

Oui, je suis aggresif. Oui, je rabaisse les gens. Mais je ne vais pas déterrer des topics pour le faire, parce que j'ai un orgueil mal place ( comme le sus-nomme CoDeAve tente de le faire sur ce topic et sur celui de SPLN).

Maintenant, dans l'hypothese ou CoDeAve s'intéresse reelement a ce projet, je m'excuse auprès de lui pour le message plus haut et j'éditerais le post.

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Pour ce qui est de Shmelda. Je n'ai pas grande nouvelle a donner, étant donner que je n'ai pas bosser dessus depuis quelques mois, en raison :
1 ) De mon voyage.
2 ) De mon travail.
3 ) De mon travail sur les fractals et d'une simple I.A. sur Game Maker ( sur lesquels j'avance petit a petit malgré le point plus haut, mais ce sont des projets personnels qui n'ont pas lieu d'être diffuse, car présentant trop peu d'interet pour des personnes autres que moi ).

J'ai tout de même trois niveaux de complet, mais je n'avais pas l'intention d'en parler spécialement, j'attendais la rentrée scolaire pour me remettre dessus et proposer une version finale vers le mois de décembre ( date a laquelle j'aurais certainement upper ce topic ). Je critique les autres quand ils uppent leurs topics pour deux améliorations mineures, je ne vais pas m'y mettre non plus. Les choses désagréable que je dis aux autres, je tente de me les appliquer a moi meme aussi.
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Bon, si d'autres personnes ont des choses a me reprocher, qu'elles le disent. Cela évitera les disputes publiques s'étalant sur plusieurs topics, incompréhensible pour les autres.
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 15:58

J'ai lu les deux topiques, j'y étais même si tu regardes ^^, mais c'est vrais qu'il m'a fallut relire et que j'ai mis du temps pour comprendre pourquoi "la façon" dont Codave t'avait déplus, et je comprends dès lors bien mieux ta réaction, bien que, comme toi, j'ai un doute sur le pourquoi du message. Je ne contredis pas ce qu'il à dit, mais je comprends mieux ta réaction, je pense que tu as compris la mienne, j'ai édité mon post, édite le tient.

J'aime bien quand la discution est capable de mener à des négociations comme ça, ça montre que les deux parties sont quand même au dessus de ce que l'on trouve parfois sur le net ^^



Bon ba vivement la suite ! Tu as une méthode pour tuer le boss final ? Parce que j'ai beau arriver contre lui avec un score béton et quasiment un max de PV, je n'arrive pas à avoir sa peau, et chapeau à ceux qui ont réussis :gniah:

J'attends une version final pour éclater les high score et montrer à bibi675, qui est le boss avec la Casquette du Maitre diable

M Powaaaaaaaaa

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 16:37

Je suis tomber sur ce projet en regardant les créations de Sekigo Le Magnifique pour plus le connaitre c'est tout.
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 17:25

Bon ba on a toutes nos réponses.

Pour rebondir sur Segiko : Chacun up son topique quand il le souhaite, même si c'est pour des améliorations mineurs, ça fait toujours monter la sauce. C'est son droit et personne n'a à faire de remarque dessus, ensuite, c'est sûr que toi, tu peux le prendre ainsi et ne upper que quand il y a un bon ajout. Moi, ce qui me fane, c'est plutôt quand il y a des démo trop souvent, ou bien qu'elles ne sont pas passé par GM converter et qu'elles ne tournent du coup, pas sur Vista (et qu'on me dit que c'est à chacun de le faire).

Que chacun calme ses ardeurs (de toutes façon vous êtes tous trop con, vous avez tous tord et je suis trop intelligent :gniah: ) , peace and love sur le CBNA mes frères happy1

PS:ton SHMZelda serait meilleur en 1024x768 avec possibiliter d'étirer. Si ça t'intéresse de savoir pourquoi spécialement cette résolution : parce que sur les écran de type HD, l'étirement en 1024x768 est juste excélent, donc pouvoir jouer à ton jeu sur un écran full HD, je te promets que ça me motiverait à fond. [je sais que tout le monde ne partage pas forcément mon avis, mais je tenais à te le dire, j'attends ta remarque sur ce point]

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 17:31

Topaze22 a écrit:
Que chacun calme ses ardeurs (de toutes façon vous êtes tous trop con, vous avez tous tord et je suis trop intelligent :gniah: ) , peace and love sur le CBNA mes frères happy1

rire2 PEACE
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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 20:14

Topaze22 a écrit:
Nous sommes tous des truffes et tu es sur la voie du destin. Ramène nous des chips au passage.
:nah:

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MessageSujet: Re: Shmelda W.I.P. [GME 2009]   Sam 29 Aoû 2009 - 23:15

Bon, mes excuses a CoDeAve. Je me suis "légèrement" emporte, comme a ma grande habitude.

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Topaze22 => Je sais tres bien que tu étais sur les topics cites plus haut. Je savais donc que tu comprendrais pourquoi je me suis senti titiller. Bref, j'ai édite mon message.

Pour le boss, c'est vrai que je n'y suis pas alle de main morte. En fait, c'est surtout de l'endurance. Si tu évites les tirs par grappes, et non en fonçant dans le tas, c'est humainement faisable. Mais c'est long et ******.

Pour le uppage de topic, chacun fait comme il le sent. Personnellement, je n'aime pas relancer mes topics, mais pour ceux qui le font, bah, qu'ils le fassent. On est encore libre de faire cela, autant en profiter. ( pour le point GM converter, 100 % d'accord avec toi... Ca me gave légèrement de le faire moi-même a CHAQUE fois ).

Finissons sur la tant controverse HD, si cher a Topaze.Oui, j'aimerais bien monter dans des résolutions de 13000x6780. Mais le truc, c'est que je pompe les graphismes directement de Zelda 3. Par conséquent, je suis grandement limite au niveau du nombre de sprites et tilesets disponible, ainsi que par leur taille minuscule ( la resolution d'une super nintendo etant de 256 × 224 ). Évidemment, je pourrais les retravailler pour les agrandir, comme tu le fais avec ton Mario. Mais la, je n'ai pas le courage, ni la foi devant tant de travail, pour des graphismes qui ne seront pas les miens. En plus, je galère deja pour remplir la surface de jeu, de facon a que ce ne soit pas repetitif, ni visuellement agressif. Alors, avec une surface qui serait 4 fois plus grande, pfiouuuu...

M'enfin, pour les autres trucs que je ferais a l'avenir, j'essaierais de plus haute resos.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en ai marre de ce clavier qwerty. Autant pour coder, c'est bien pratique, autant pour ecrire francais, c'est tres ******. Et le correcteur orthographique de firefox ne detecte pas tout les accents.
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