AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****

Projet Actuel : Jeu par navigateur original

MessageSujet: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 18:51

FoodGuardian
Protégez votre garde-manger !

Télécharger La Démo (v0.1.2)

Auteur : Bibi675 Productions (la classe hein :p)
Date de Sortie : Janvier 2009 (Compétition clinoeuil )
Copyright : Aucun

Avancement Actuel : |||||||||||||||||||| ~ 60%

FoodGuardian ou le seul jeu ou vous devrez tirer sur de pauvres mouches à coup de mitrailleuse ou de DCA ! :gniah: Plus sérieusement, FoodGuardian est un Tower Defense (un jeu ou des ennemis arrivent par vague sur un chemin et vous devez les éliminer en installant des canons sur les bords du chemin).

Informations Complémentaires & Techniques :

Type de Jeu : Tower Defense
Multijoueurs : Non
Spécification d'utilisation : Le fichier ne dépassera pas les 4 Mo, pour l'instant, le poids du fichier est d'environ 2,3 Mo. Configuration conseillée : le jeu n'ayant pas d'effets super-smooth-blur-destroy-blend-mega-definition, il peut tourner sans problème sur un Pentium 4 cadencé au moins à 1 Ghz, pour la RAM, 256 Mo convient très bien au jeu.
Resolution : Minimum 800 x 600
Changement de résolution opérable : Non
Version de Game Maker utilisée : 7.0 Pro (Vista... :non: )

Synopsis :

Vous incarnez un agent sanitaire chargé d'éliminer les nuisibles qui arrive chez une dame qui est envahie par les insectes. Elle part faire ses courses et laisse le professionnel seul, après quelques préparations, il remarque que ces insectes ne sont pas normaux et se fait rétrécir par magie (brrr, des insectes aliens). Il se transforme donc en héros (que vous incarnez) poseur de canons et doit sauver la maison de l'invasion pour retrouver sa taille normale.

Screenshots :

Démo 1 :
Spoiler:

Avancements et News à propos du projet:

I. Sprites.
HUD : ||||||||||||||||||||
Canons : ||||||||||||||||||||
Ennemis : ||||||||||||||||||||
Backgrounds : ||||||||||||||||||||
Mondes/maps/chemins : ||||||||||||||||||||
Objets du scénario : ||||||||||||||||||||

II. Programmation.
Moteur (ennemis, canons, HUD, waves, obus, upgrader) : ||||||||||||||||||||
Menu : ||||||||||||||||||||
Mondes/Maps : ||||||||||||||||||||
Sauvegarder/Charger l'aventure : ||||||||||||||||||||

Fichiers Téléchargeables :

Versions de Démonstration :

Démo 1
Démo 2

Jeu :

Pas de versions finales sorties...

Dernière édition par bibi675 le Mar 2 Déc 2008 - 16:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 18:57

j'essaye, ça a l'air bien super
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***

Projet Actuel : Asteroids Chronicles

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 18:59

Le concept m'a l'air tres sympa et très fun, je te dirait ce qu'il en retourne happy1

Edit: Tain, qu'est ce que vous avez tous a mettre vos jeux dans des formats pas possible ! C'est quoi le format1 ? Comment utiliser ca ? colere
http://cestpasfaux.great-forum.com
Mass
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 19:09

il faut mettre un .exe à la fin happy1
je trouve ça un peu facile, mais bien... j'ai entouré le chemin de tourelles, les mouches passent pas la 2nd tourelle :-D
Mass
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 19:21

huk huk huk...
je ne m'en lasserait jamais
sachem
­Capitaine Star

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 19:22

toi t'a absolument rien a chiier noel

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 19:27

Citation :
il faut mettre un .exe à la fin
Wah trop fort, la classe, j'avais jamais vu ca sauf pour els musiques et les videos, je ne pensais pas que ca s'appliquait aussi sur les .exe ... Merci pour l'aide happy1
Edit: Ouais j'ai 300 meesages ! Tout le monde s'en tape ... Sinon c'est quoi les touches ? J'ai vaguement vu que a c'était pour tirer...

Dernière édition par Myriade le Mar 11 Nov 2008 - 19:30, édité 1 fois
zebdal

Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 19:29

je connais déja le jeu d'origine

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:

http://zebdal.free.fr
Myriade

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 19:34

Euh... Mais le jeu est incroyablement facile... Je suis arrivé a la même formation que Max en 10 min...
Myriade

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 19:41

Alors, d'avance dsl pour el double post, mais bon al y'a quand même un gros problème au niveau de la difficulté et de l'organisation:
- On peut placer les tourelles partout, y compris sur d'autres tourelles ou même sur la voie des mouches xD
- Les tourelles coutent un prix minable
- C'est une grande relation a sens unique entre toi et els mouches quand même, regarde ma formation (les tourelles vers le bas sont inutiles, c'était les erreurs de mon debut de partie, ej ensavais pas comment jouer )

Regardons ensemble ce massacre, car il n'y a aps d'autres mots:

Spoiler:

Affreusement cruel, n'est-il pas ? rire2
Edit: En améliorant ma formation, les mouches meurent en moins d'une demi seconde happy1
Edit2: Rohalala c'est le massacre de l'année, je suis invincible je crois avec une formation comme celle la rire

Spoiler:

Excusez le fait qu'on en voie pas de mouche mais en fait si elle pouvait mourir avant d'apparaitre lele ferait tellement j'ai de canons ... Mais c'est defoulant, et ac peut devenir vite tactique happy1 J'adore ton jeu, faut juste qu'il soit plus dur...
sachem
­Capitaine Star

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 20:03

c'est un Démo

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 20:12

shm31 a écrit:
c'est un Démo
:oui:

Merci pour vos commentaire... nombreux ! :fier:
Je rappelle comme l'a dit Shm, c'est une démo, c'est juste le moteur histoire de ne pas vous mettre des screens et c'est tout... Pour le .exe, je vais arranger ça, c'était juste un oubli lors de l'upload sur mon FTP...

Myriade a écrit:
- On peut placer les tourelles partout, y compris sur d'autres tourelles ou même sur la voie des mouches xD
- Les tourelles coutent un prix minable
- C'est une grande relation a sens unique entre toi et els mouches quand même, regarde ma formation (les tourelles vers le bas sont inutiles, c'était les erreurs de mon debut de partie, ej ensavais pas comment jouer )
Les tourelles ne coutent rien, c'est vrai mais c'est parce qu'on débute avec beaucoup d'argent et que les mouches rapportent trop...
Et puis voir le message de Shm.

Bon sinon, comme ça, il va y avoir d'autres ennemis : fourmis, guêpes, frelons, rats, vers, parasites... Et il y a une bonne 20aine de canons différents prévus bien plus cher avec de zolies effets et des zolies graphismes ! :lng:

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 20:15

zebdal a écrit:
je connais déja le jeu d'origine
Il n'y a aucun jeu d'origine (mais si il y en a un qui y ressemble, file le lien !).

Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mar 11 Nov 2008 - 22:10

j'ai pas le lien mais j'ai vu quelqu'un jouer dessus.
c'était sur un jeu quadrillé (donc on ne pouvait pas placer de tourelles de partout) et c'était pas des abeilles mais autre chose (des souris ptet).
au fur et à mesure, elles sont plus nombreuses, moins espacées et ont plus de vie.

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:

[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mer 12 Nov 2008 - 2:02

de base, il s'agit d'un mini jeu d'un RTS (dont j'ai oublié le nom ...)

yavait un héros ennemis qui courait vers dieu sait quoi en passant au fond d'un ravin, et tu devait construire(avec tes pécore, normal, c'est un RTS) des tours pour l'empêcher d'arriver à son but .

http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
zebdal

Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mer 12 Nov 2008 - 9:45

je viens de l'essayer

dès le 2ème raid, j'ai une position invincible lol.

L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:

bibi675

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mer 12 Nov 2008 - 15:48

Des tower defense, il en existe plein mais moi je veux le transformer en jeu d'aventure, principalement basé sur le TD mais en y mettant un scénario, des minis-jeux et des effets ! happy1

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mer 12 Nov 2008 - 16:01

[TheDarkTiger] a écrit:
de base, il s'agit d'un mini jeu d'un RTS (dont j'ai oublié le nom ...)

yavait un héros ennemis qui courait vers dieu sait quoi en passant au fond d'un ravin, et tu devait construire(avec tes pécore, normal, c'est un RTS) des tours pour l'empêcher d'arriver à son but .

ça serait pas Command & Conquer Generals ? Parce que y'a une mission américaine avec des américains qui passent un ravin et ils sont poursuivit par des ennemis, et tu dois protéger les américains...

Par contre, il faudrait un risque, genre au bout y'a de la bouffe, et dès qu'un animal touche la bouffe elle perd des points de vie, et quand elle est à 0, t'a perdu... et pourquoi pas les tourelles, aussi, si les animaux les touches, elles s'abîment...
bibi675

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mer 12 Nov 2008 - 16:27

En fait, les nuisibles auront une valeur d'attaques, qui dès qu'elles passeront à côté d'un objet 'réfrigérateur', fera perdre au héros des points de vie...

Et je le répète encore, ce n'est qu'une démo du moteur : ennemis, canons, hud, création de canons...

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Mer 12 Nov 2008 - 18:46

Ok ok j'ai rien dit... Mais je te conseille quand même ca, tu pourrais:

- Mettre une aide, où sera expliqué quelles sont les particularités des différentes tourelles, par ce que perso, je n'utilise que l'hexagonale, qui frappe vite et beaucoup, mais alors les autres j'ignore totalement leur efficacité... Tu pourrais, par exemple, faire des armes meurtrières, mais très grosses, donc elles ne peuvent pas rentrer partout, et inversement, des armes qui peuvent se mettre partout mais ne frappent pas très fort etc... Cela implique aussi que les tourelles ne puissent pas se coller l'une sur l'autre (ca, gros défaut ca), ni se coller sur la voie des mouches (cela va de soi xD)...

- Faire que al vie des mouches augmente beaucoup plus vite, par ce qu'a la 30eme vague, les mouches n'ont que 35 points de vie (enfin il me semble, par ce que le temps que je lise leurs points de vie, elles sont deja mortes): mais il en faudrait au moins 150 pour qu'elles fassent plus qu'un pas ! La aussi, faut que tu révises tes chiffres, par ce que au bout de vagues, c'est la ballade de tuer tes bebetes, par ce qu'avec 100 points de vie, alors qu'on a 8 canons rapides hexagonaux pointés sur soit... On dure pas longtemps...

- Augmenter le prix des tourelles d'au moins 50%

Et oui, même si ce n'est qu'un démo, autant lui dire précisement ce qui ne va pas happy1
bibi675

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Jeu 13 Nov 2008 - 16:47

Le 1 et le 3, c'est prévu pour le 2, je vais voir mais avant ma priorité c'est d'implanter les nouveaux canons et le système d'upgrades...

Myriade a écrit:
Et oui, même si ce n'est qu'un démo, autant lui dire précisement ce qui ne va pas happy1
:oui:

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Jeu 13 Nov 2008 - 16:48

Ok, tient nous au courant des avancements happy1
bibi675

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Jeu 13 Nov 2008 - 16:49

C'est pour ça que j'ai créé le topic ! gnii

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Jeu 13 Nov 2008 - 16:51

Pas faux ca xD
bibi675

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Lun 17 Nov 2008 - 10:40

Hmm, développement ralenti car en cherchant des bout de codes je suis tombé sur le topic de "Demoiselles de la journée" donc au lieu de coder j'ai fait 20 pages. gnii

Plus sérieusement, la démo n°2 va bientôt sortir :
_Système de sélection complètement refait.
_Informations sur les canons (attaque, portée, vitesse de tir ainsi que la description).
_Bugfix pour le compteur de vagues d'attaques (à chaque fois qu'on appuyait, il s'incrementait...).

Améliorations non-présentes dans le jeu :
_Image de scénario (en pixel-art) terminée à 45 %.
_Avance dans la création des graphismes des canons (85 %).

Ensuite, petite précision :
Pour les 4 canons que vous avez vus, il n'y a qu'un seul objet, de même pour les ennemis (même si pour l'instant il n'y en a qu'un seul type) donc ce qui est long à faire en fait, ce sont les graphismes.

@++
bibi675
(la démo sort cette après-midi normalement)

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Lun 17 Nov 2008 - 16:26

Démo 2 sortie !

Dans cette démo, les améliorations du précédent message ont été effectuées et j'ai équilibré le prix des canons, le gains à chaque fois qu'on tue un ennemi et l'attaque des canons, j'ai aussi rajouter une info-bulle avec le prix du canon. cd

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Lun 17 Nov 2008 - 17:47

Mouais, pas beaucoup de changements depuis la 1ère démo ...
Tu ferais mieux de te concentrer sur le points plus importants comme les placements des tourelles, et aussi ne pas sortir une démo dès que tu as rajouté une info-bulle, les gens vont se lasser d'avoir testé 30 démos avant d'avoir le jeu ...
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Lun 17 Nov 2008 - 17:53

Tu as raison mais là c'était juste pour donner à ceux qui veulent s'amuser un peu plus de difficulté, maintenant je vais bien me concentrer sur les canons et je ressortirais une démo une fois qu'il y aura au moins les tourelles de niveau 2 et 4 ennemis. Sinon tu en pense quoi (les points que je pourrait améliorer) ?

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Lun 17 Nov 2008 - 18:06

Ben, comme déjà dit, faut pas que les tourelles puissent se superposer ni se placer sur le chemin des bestioles tord
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   Lun 17 Nov 2008 - 18:17

Ok ^^ mais ça c'était prévu donc je m'attendait un pitit détail qui fait pas beau. :lng:

MessageSujet: Re: FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}   

FoodGuardian {Démo 2 sortie + screenshots}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant