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 Final Fantasy Spell Tactics Slim

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Zone51
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MessageSujet: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Sam 8 Nov 2008 - 20:24

fut que j'ai un idée derrier la tête

je vous présente....

Spoiler:
 

simple comme un mmorpg
et a la fois complex

FF spell tactics vous offre un nouveau genre de Final Fantasy

a la fois vieux et nouveau
il vous transportera dans un autre monde
ou la magie est quasi invincible

et que les codes font le livre

magique puissant
8 element differant
perso modifiable
des boss plien a vue
et de la musique a revé

list de chose construie
intro
menu principale
logo(boule de flamme)
effet de chargement

tout ca avec
un autre jeux !

ce jeu a besoin d'une base solide

et des sprites pour le jeu >.>

Telechargement du menu

Spoiler:
 

commetaire contructive recommandée

liste de Systeme GML requi
systeme de sauvegarde (Construie)
systeme rpg ''entrée son nom''(Construie)
systeme de combat personnalisée(a faire apprendre)
systeme de magasin personnalisée(apprentissage immediat par Aaron )
Systeme Multijoueur de CBNA(*non approuvée*)


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sachem
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Sam 8 Nov 2008 - 20:30

le meux c'est de laisser la démo se developper petit a petit

bonne chance pour la suite

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Sam 8 Nov 2008 - 20:34

merci : D
il faudrai des exemples pour m'aider
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Sam 8 Nov 2008 - 21:42

soigne un peu ton orthographe s'il te plait, j'ai du mal à te lire.
projet intéressant... mais ne compte pas prendre des exemples, les assembler et en faire un jeu : ça s'appelle demander à des autres de programmer pour toi.
Mais par contre, fait de toi même, et quand tu bloques, tu peux demander de l'aide dans la section débutant, et le cbna entier (enfin presque) se fera une joie de te répondre super

A bientôt sur le cbna!

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Sam 8 Nov 2008 - 22:09

suis bloqué sur la phase de création du perso
nom,ajout de statestiques et choix d'element c'est truc la
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M@d_Doc
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Sam 8 Nov 2008 - 22:16

Zone51 a écrit:
Je suis bloqué sur la phase de création du perso, de son
nom, l'ajout de statistiques et le choix d'elements, et tout ça.
C'est si compliqué d'écrire juste?

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Sam 8 Nov 2008 - 22:19

oh je crois que j'ai faite une erreur sur ma phrase :honte:

je fait trop d'erreurs quand je suis excité X.x
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zebdal
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Sam 8 Nov 2008 - 22:49

Citation :
simple comme un mmorpg
un mmorpg n'est pas simple du tout.

Citation :
et a la fois complex
et j'ai pas compris le sens de ta phrase, parce qu'elle veut rien dire du tout.
Je pense que tu voulais dire un truc du genre "le jeu sera très simple à jouer mais derrière cette simplicité se cachera un véritable challenge..."
Ce qui est important, c'est que tu t'exprimes suffisament clairement pour que les gens comprennent tout de suite là ou tu veux en venir.
Là, il faut vraiment déchiffrer ce que tu racontes, "simple comme une machine à laver" hmm d'accord super, mais quoi?


sinon, de quel genre est ton jeu:
_jeu tactic?
_rpg?
_mmorpg?
_jeu de carte?
_tout?
_autre?

il n'y a rien qui est précisé et si tu ne sais pas ca toi même, alors le projet est très mal parti.

sinon l'orthographe est à revoir, (et être quebecois n'est pas une excuse, je connais des quebecois qui ne font pas de fautes d'orthographe).

et il n'y a pas assez de shots (vu l'avancée du jeu c'est normal, mais bon, il n'y a même pas de sprites ni rien)

Citation :
magique puissant
8 element differant
perso modifiable
des boss plien a vue
et de la musique a revé

list de chose construie
intro
menu principale
logo(boule de flamme)
effet de chargement
je pense qu'il ne faut pas que tu ailles trop de l'avant car si ca se trouve tu ne réaliseras même pas la moitié des elements de cette liste.
si tu réalises déja un système de combat avec les hp, mp, expérience, attaque, defense ou alors un système de carte, ca sera déja pas mal du tout.
bonne chance pour ton projet

pour les musiques tu comptes les faire toi même ou les repiquer à d'autres jeux?
parce que si tu les repique, on ne pourra pas vraiment parler de "musiques à rêver".
si tu veux les faire toi même, je pourrais te conseiller quelques logiciels gratos pour en faire.


voilà mon commentaire, j'espère qu'il est suffisament constructif à ton goût. :p_lol:

EDIT: pour les statistiques de tes personnages, y a vraiment rien de plus simple:
tu crées des variables globales.

EDIT 2:
Citation :
et que les codes font le livre
de quel livre tu parles?
et de quels codes?

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Sam 8 Nov 2008 - 23:19

simple

tu entre des numero de code pour apprendre des nouveau sorts
et ton commentaire est construtif au max !
vu que game maker supporte des jeux pas trop gros
et c'est mieux que ca soit aussi petit que possible avant de faire
l'histoire

rpg melanger a du tactic (simple)

et j'ai rien comme sprite pour ca c'est vrai
mais j'ai la basse dans ma tête
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zebdal
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Dim 9 Nov 2008 - 10:21

Citation :
tu entre des numero de code pour apprendre des nouveau sorts
en gros, c'est un peu comme un cheat non?
si tu connais déja le jeu, tu rentres le code dès le début de la partie et tu peux direct avoir des sorts du genre apocalypse.
si c'est bien ca, alors je pense que c'est une mauvaise idée parce que ca va raccourcir pas mal la durée de vie de ton jeu.

Citation :
vu que game maker supporte des jeux pas trop gros
si on sait bien gerer les données du jeu on peut quand même faire des jeux assez gros.
Mais c'est vrai que c'est moins pratique que du C.

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Dim 9 Nov 2008 - 17:00

zebdal a écrit:
Citation :
tu entre des numero de code pour apprendre des nouveau sorts
en gros, c'est un peu comme un cheat non?
si tu connais déja le jeu, tu rentres le code dès le début de la partie et tu peux direct avoir des sorts du genre apocalypse.
si c'est bien ca, alors je pense que c'est une mauvaise idée parce que ca va raccourcir pas mal la durée de vie de ton jeu.

Citation :
vu que game maker supporte des jeux pas trop gros
si on sait bien gerer les données du jeu on peut quand même faire des jeux assez gros.
Mais c'est vrai que c'est moins pratique que du C.
non plus que le code est rare plus il unlock de sorts
mais comment utilliser des sort si tu na pas le niveaux pour : )
les sort sont juste trop puissant pour les utilisé
et en tout cas ca sera des numeros les codes
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zebdal
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Dim 9 Nov 2008 - 18:56

sauf que dans un final fantasy, si tu avais l'invocation finale dès le début, tu pourrais facilement l'invoquer.
genre si par exemple il te faut utiliser 110 mp bah il suffit d'atteindre le niveau ou t'as 110 mp max et généralement, ca s'atteint rapidement, donc tu te retrouverais avec la magie la plus puissante que certes tu ne pourras utiliser qu'une fois pendant un combat (et encore avec des ether, tu pourrais retrouver tes mp) mais tu pourras niquer les 3/4 des boss trop facilement avec.

Citation :
non plus que le code est rare plus il unlock de sorts
hum... ca veut dire que tu vas faire un truc à la megaman ou a chaque fois que tu lances le jeu, tu lances le code pour débloquer tes magies?
si tu as seulement 20 magies, ca te forcerait déja à créer 2 exposant 20 combinaisons de codes, cad plus d'un million de codes différents...
si c'est 40, ca sera 1 million de million de combinaisons différentes.

parce que la meilleure solution serait (selon mon point de vue) de créer une variable globale pour chaque sort et pour chaque personnage.
genre:
global.arthur_brasier_X == 0 signifie que la magie brasier x de arthur n'a pas été débloqué alors que si elle est égale à 1, la magie a bien été débloquée.
global.kweena_ultime_limite == 0 signifie que la magie ultime limite de kweena ........
etc...
ensuite, dans tes objets arthur, kweena, tu utilises ces variables grâce à des scripts (avec un if else pour chaque sort et c'est terminé).
ca te permettra de sauvegarder tes sorts au lieu de forcer le joueur à rentrer un code à chaque fois qu'il veut utiliser un sort -_- on n'est plus à la période de la nes ou il n'y avait pas de sauvegarde possible.

parce qu'avec ta méthode, à chaque fois que tu vas changer de room ou relancer le jeu, il faudra à nouveau taper un ou plusieurs codes.

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Dim 9 Nov 2008 - 20:16

non
il y a pas items pour le slim alors il y a seulement les sorts
qui peux rehausser tes PV
et les code sont entré une fois pour unlocké une partie des sort
aussi les code sont par element
chaque rangé de code unlock son element
et chaque magie requére certaine statestiques important
pour la base et pour les éffet speciale


et les code sont pas des save game :gniah:
et ce sont juste des unlocks
suis en train de construire le systeme de savegarde en ce moment gnii

je t'envarra une version beta quand j'aurai les sprites et le jeu construite
vu que ten connais un max au rpgs
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zebdal
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Dim 9 Nov 2008 - 21:53

Citation :
vu que ten connais un max au rpgs
pas vraiment, mais je suis fan des vieux final fantasy et des tactical rpg (comme fire emblem ou ff tactics advance).

Citation :
chaque magie requére certaine statestiques important
il faut que tes magies restent quand même abordables.
parce que si quand tu acquières la magie en question, tu n'as pas assez de mp max (ou autres) pour l'iutiliser, ca force le joueur à monter de plusieurs niveaux alors qu'il n'en a pas forcément envie.
après c'est à toi de viser le bon public, sur des jeux rpg il y a 2 types de joueurs:
_ceux qui aiment bien finir le jeu à 100% et à s'entrainer comme des malades
_ceux qui préfèrent connaitre tout de suite l'histoire et ne passent pas tout leur temps à buter des monstres.

ce qui est bien dans les final fantasy en général, c'est qu'on peut faire les 2: explorer tout le jeu ou alors foncer tête baissé vers la fin du jeu.

essaie d'être dans le juste milieu, cad un jeu ou t'as pas des trucs trop puissants dès le début mais qu'il n'y ait pas non plus à passer 3 ans pour finir le jeu, sinon le joueur se lasserait bien avant, je pense.

en tout cas bonne chance pour ton projet, j'espère que tu auras le courage et le temps de le tenir jusqu'au bout.
si t'as des problèmes techniques, tu peux toujours poser des questions sur ce forum si c'est à notre portée.
le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire vraiment étape par étape et de ne vraiment pas t'occuper des graphismes en premier.
Une fois que tu auras fait un moteur de jeu qui marche, là tu pourras vraiment te concentrer sur l'interface graphique.

On verra ce que ca donnera ton système de codes, si ca se trouve tu vas nous inventer quelque chose de révolutionnaire rire

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Dim 9 Nov 2008 - 22:08

zebdal a écrit:
Citation :
vu que ten connais un max au rpgs
pas vraiment, mais je suis fan des vieux final fantasy et des tactical rpg (comme fire emblem ou ff tactics advance).

Citation :
chaque magie requére certaine statestiques important
il faut que tes magies restent quand même abordables.
parce que si quand tu acquières la magie en question, tu n'as pas assez de mp max (ou autres) pour l'iutiliser, ca force le joueur à monter de plusieurs niveaux alors qu'il n'en a pas forcément envie.
après c'est à toi de viser le bon public, sur des jeux rpg il y a 2 types de joueurs:
_ceux qui aiment bien finir le jeu à 100% et à s'entrainer comme des malades
_ceux qui préfèrent connaitre tout de suite l'histoire et ne passent pas tout leur temps à buter des monstres.

ce qui est bien dans les final fantasy en général, c'est qu'on peut faire les 2: explorer tout le jeu ou alors foncer tête baissé vers la fin du jeu.

essaie d'être dans le juste milieu, cad un jeu ou t'as pas des trucs trop puissants dès le début mais qu'il n'y ait pas non plus à passer 3 ans pour finir le jeu, sinon le joueur se lasserait bien avant, je pense.

en tout cas bonne chance pour ton projet, j'espère que tu auras le courage et le temps de le tenir jusqu'au bout.
si t'as des problèmes techniques, tu peux toujours poser des questions sur ce forum si c'est à notre portée.
le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire vraiment étape par étape et de ne vraiment pas t'occuper des graphismes en premier.
Une fois que tu auras fait un moteur de jeu qui marche, là tu pourras vraiment te concentrer sur l'interface graphique.

je fait étape par étape : )
et je pensais a un tournois type de histoire
et pas utilliser l'exploration mais utilliser un shop ou les codes vendu
sont pas vu par le joueur et des fois il's achete des code rare
qui unlock des sort puissant qui en retour si element en question
est une coche en bas du niveaux en question
ca veux dire lv 1>lv 2>lv 3>lv 4>lv 5
si ta pas le niveau d'element requis pour passer le prochain
le code est inutillsable
sa veux dire que les codes unlock un niveau a la fois
et tu peu pas utilliser des code de niveau puissant tant ta pas
le niveau requis
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Dim 9 Nov 2008 - 22:18

Citation :
utilliser un shop ou les codes vendu
sont pas vu par le joueur et des fois il's achete des code rare
qui unlock des sort puissant

un peu à la yugioh ou tu achetes des paquets de cartes que tu ne connais pas à l'avance, en effet ca peut etre interressant.
a ce moment là, ca va vraiment changer le style de jeu du final fantasy.
ca a l'air cool comme système, j'attends de voir ca.

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 0:23

zebdal a écrit:
Citation :
utilliser un shop ou les codes vendu
sont pas vu par le joueur et des fois il's achete des code rare
qui unlock des sort puissant

un peu à la yugioh ou tu achetes des paquets de cartes que tu ne connais pas à l'avance, en effet ca peut etre interressant.
a ce moment là, ca va vraiment changer le style de jeu du final fantasy.
ca a l'air cool comme système, j'attends de voir ca.
au fur et a mesure que le jeu est en construction
it va avoir plus et plus de truc dans le jeux : D
maintenant
le system de sauvgarde est construie
mais sans encryptage >.>
mais il marche
:gniah:
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 12:42

Trois conseils:

- Si tu veux un FF attrayant, commence avant tout par un bon scénario (je peux te dire que je fais un FF avec Playboy, et ca doit faire 1 semaine et demie qu'on est sur le scénario ! Et pourtant, on bosse d'arrache-pied, on est tout le temps en train de se contacter par ce qu'on a des idées... Et on commence à peine à finaliser le scénario de debut !), le reste va découler de tes idées... Ceci dit, ton système d'achat, ou le peu qu'en ai compris, il a l'air de tuer happy1

- Prend ton temps ne te lance pas dans des defis rocambolesques, comme l'a dit Zebdal, al précipitation est ta pire ennemi, cependant, c'est bien d'etre motivé rire

- Ecris mieux plus, par ce que comme je suis courageux, j'ai tout decrypté, mais normalement ton texte ca devrait etre de la lecture, alors que la je sors un peu ma pierre de rosette happy1

PS: (Edit) Ne met pas deja ta barre d'avancement du projet a 25% aussi xD

Sinon ca a l'air très bien happy1
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 13:25

je pense qu'il y a là une idée de gameplay toute nouvelle, qui pourrait être pas mal en creusant un peu super

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 14:15

ca c'est juste le 22% de Zero-0ne
je devrai poster ce jeu la aussi
et ce sont mes sprites,effet et graphiques
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 14:16

Okay No Prob happy1
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 14:19

gnii ca C'est bien de Parler a des fan de Rpg
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 14:22

Nan mais attends, qu'est ce que tu crois, j'adooooore les RPG, je suis un fan des FF, et Playboy aussi rire C'est plutot normal de trouver des fans de RPG dans un forum de JV :gniah:
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 14:27

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 14:30

tu as pris sur ma signature, et je l'ai moi même pris sur al signature de Death_egg xD ca se passe happy1
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 14:32

: ) j'espére que le mode signature est ouverte
j'ai rien trouver sur mon profil la signature
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 14:49

Tu peux mettre ce que tu veux dans ta signature du moment que ce n'est pas porno ou trash et que, verticalement, ça ne dépasse pas le double de la mienne. Le mieux c'est d'utiliser l'espace horizontale au max avec des images.
Bonne chance pour ton projet, j'espère que tu imagines le temps qu'il va te falloir ne serais ce que pour commencer à faire ton premier vrais niveau. [à vu de nez, je dirais au moins 2 ans minimum]
[c'est pas une critique, moi il me faut 4 ans pour commencer mon vrais niveau]

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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 14:53

Citation :
du moment que ce n'est pas porno ou trash
Ah, c'est pour ca que je la voyais pas affichée ma signature ... ouh
Pardon blague vaseuse :gniah:
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 14:57

j'suis sur un autre forum et c'est ca c'est truc la
mais je mélangerai pas hentai et travaille Game Maker comme CBNA et
Ryships Black Market
yoga yoga =hentai ? awesome
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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   Lun 10 Nov 2008 - 17:01

bonne chance pout ton ambicieux projet ya de plus en plus de monde qui font des projet de rpg lol moi de même XD

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: Final Fantasy Spell Tactics Slim   

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