AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Variables declarées avant la création des instances

Aller en bas 
+2
Levans
Sailsee
6 participants
AuteurMessage
Sailsee
Nouveau



Messages : 6

Variables declarées avant la création des instances Empty
MessageSujet: Variables declarées avant la création des instances   Variables declarées avant la création des instances EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:31

Bonjour à tous,

Je galère depuis une heure à essayer de trouver comment faire. J'ai besoin d'initialiser une liste. J'utilise donc le creation code de ma room en pensant que ça se ferait en tout premier au lancement :

Code:
global.shadowed = ds_list_create()

Puis dans une de mes instances, dans l'event création, je fais réference à ma variable global.shadows et boom >> variable incunnue.

Donc cet évenement est executé avant même que le creation code de la room soit fait...

Comment puis-je créer cette liste et stocker l'id dans une variable avant l'event create. Suis-je obliger d'avoir une room persistante avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Variables declarées avant la création des instances Empty
MessageSujet: Re: Variables declarées avant la création des instances   Variables declarées avant la création des instances EmptySam 1 Nov 2008 - 10:21

soit tu t'es trompé en nous donnant ton exemple, soit le problème viens de là :

Citation :
global.shadowed = ds_list_create()
Citation :
... fais réference à ma variable global.shadows et boom >> variable incunnue.

parce que, en tout cas, l'event de création de la room est executé avant l'event de création des objets ... ça c'est certain

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Variables declarées avant la création des instances Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Variables declarées avant la création des instances Panicpr9

Variables declarées avant la création des instances Empty
MessageSujet: Re: Variables declarées avant la création des instances   Variables declarées avant la création des instances EmptySam 1 Nov 2008 - 11:14

Levans a écrit:
parce que, en tout cas, l'event de création de la room est executé avant l'event de création des objets ... ça c'est certain

Désolé mais c'est faux, tu peux faire un essai pour vérifier, mais j'en suis certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Sailsee
Nouveau



Messages : 6

Variables declarées avant la création des instances Empty
MessageSujet: Re: Variables declarées avant la création des instances   Variables declarées avant la création des instances EmptySam 1 Nov 2008 - 11:21

Oui, en effet, faute de frappe. En tout cas d'après mes tests le code de creation arrive après les instances.

En fait ce que je veux faire, je crée un moteur d'ombre dynamiques. Je souhaitais que quand une instance se crée, elle aille inscrire son id dans une liste (global.shadowed), utilisée ensuite par un objet lumière qui irait dessiner un sprite d'ombre sous chaque objet en fonction de sa propre position par rapport aux objets. Je ne sais pas trop comment faire.

Ce qui est sur pour moi c'est que l'inscription dans la liste doit se faire sur l'event create de l'instance
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Variables declarées avant la création des instances Empty
MessageSujet: Re: Variables declarées avant la création des instances   Variables declarées avant la création des instances EmptySam 1 Nov 2008 - 11:32

Pas évident à savoir .... En tout cas, si tu n'en es pas loin, tu peux toujours recommencer en créer en premier ton objet "controller" qui gére les vies, les variables, ..; etc... Comme tu l'auras crée en premier, il s'exécutera avant tous les autres, je dis ça mais je pense (aussi) pas me tromper .
triste
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Variables declarées avant la création des instances Empty
MessageSujet: Re: Variables declarées avant la création des instances   Variables declarées avant la création des instances EmptySam 1 Nov 2008 - 11:50

Loooooool Sailsee et Nicoulas ont tout les deux raisons ^^ Cela dépend de la méthode pour créer les objets lol.

Alors pour que ton code marche il te suffit simplement de mettre dans le création code de ta room ton code ainsi:

Code:

global.shadowed = ds_list_create()
instance_create(1,1,obj_qui_va_utiliser_la_ds_list)

Car toi en fait tu mets le création code et l'objet que tu as mis tu le mets dans ta room par dépot de l'objet style drag and drop ^^". Dans ces cas là c'est la méthode où l'event create des objets est fait avant ....

Ce que je dit fonctionne j'ai fait le test Wink

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Variables declarées avant la création des instances Empty
MessageSujet: Re: Variables declarées avant la création des instances   Variables declarées avant la création des instances EmptySam 1 Nov 2008 - 16:48

mieux :
Code:
ds_list=_blabla
with(instance_create(x,y,objet){
//et là, tu peux récupérer l'id de l'objet créer pour mettre dès le create son id dans ta liste... ou ce que tu veux d'ailleurs
}

Fait longtemps que j'ai plus vu de personne motivée pour faire un moteur de lumière :p

_________________
Variables declarées avant la création des instances Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Variables declarées avant la création des instances Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Sailsee
Nouveau



Messages : 6

Variables declarées avant la création des instances Empty
MessageSujet: Re: Variables declarées avant la création des instances   Variables declarées avant la création des instances EmptySam 1 Nov 2008 - 17:33

Et ça marche !!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variables declarées avant la création des instances Empty
MessageSujet: Re: Variables declarées avant la création des instances   Variables declarées avant la création des instances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variables declarées avant la création des instances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto]Finalisation d'un jeu I. Avant la création de l'exe.
» 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes
» Creation dans la creation : nouvelle objet ingame
» Avant le jeu
» Décompte avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: